Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, gwen35, jesus33, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, skate, SONTRACTEUR et 331 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR Pascal Louvet 4 eme Element_UFO EL 39 30 W

Message » 19 Juil 2008 18:42

Une petite mise en bouche pour commencer :D
Vue_générale.JPG
Vue_UFO_Panneau_caisson.JPG
Caisson_gauche.JPG
Caisson_droit.JPG
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 19 Juil 2008 18:53

j'en connais un qui va se régaler !!!

félicitation !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Juil 2008 20:08

8x HPs de grave dans les angles d'une pièce d'écoute, je n'aurais jamais osé ce pari.

Bravo Horus26.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 19 Juil 2008 20:10

Il me semble qu'il ya ecrit CR sur le post. :roll:

Mais très content pour toi, en tout cas. :D
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 19 Juil 2008 20:31

Très chouette !

:o Mais les murs blancs pour le Home Cinéma, c'est pas terrible.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Juil 2008 20:48

pierrot74 a écrit:Il me semble qu'il ya ecrit CR sur le post. :roll:

Mais très content pour toi, en tout cas. :D


Je comprend ton impatience. :wink:

Accorde moi quelques jours, le temps que que je prenne mes repères.

Le 4 ème élément est magique ... à condition de prêter beaucoup d'attention à son installation. Il me faudra certainement plusieurs mois pour être sûr de son positionnement.

Rassures toi je n'attendrai pas tout ce temps pour vous livrer mes impressions ! :wink:

J'ai écouté le 5 ème Elément à Rions le week-end du 15 Juin. J'ai été conquis. le 4 ème diffère par le fait qu'il possède deux HP de médium par panneau au lieu de 4.

Micro CR : Ecoute très naturelle, sans projection, ni fatigue, une bande passante gigantesque ... seulement quand elle est présente sur le disque. Des timbres juste, réaliste, avec beaucoup de finesse.

Le plus surprenant est à mon avis l'image :o : en 3 D, même si je sais que je peux aller beaucoup plus loin, en soignant le positionnement au millimètre. A ce moment là l'image sera Magique ! :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 19 Juil 2008 20:54

opbilbo a écrit:Très chouette !

:o Mais les murs blancs pour le Home Cinéma, c'est pas terrible.



Ma pièce d'écoute est un compromis entre pièce à vivre et pièce dédiée. :D

Je ne trouve rien de plus déprimant qu'une pièce dédiée HC ... du moins pour y vivre ! :D

Bien sûr, un jour ou l'autre, je lui apporterai une touche de couleur, mais toujours dans les tons clairs, pour que la pièce reste agréable à Vivre ! :wink:

La lumière, c'est la Vie ! :P
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 19 Juil 2008 21:00

laurenta a écrit:8x HPs de grave dans les angles d'une pièce d'écoute, je n'aurais jamais osé ce pari.

Bravo Horus26.


C'est vrai que ça peut faire peur ! Moi le premier.

Mais on obtient ainsi un grave bien tendu, et la surface émissive totale permet d'obtenir à la fois deux qualités : expressivité, et belle descente en fréquence. :wink: Tout ce que j'aime dans ce registre ! :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 20 Juil 2008 1:42

Les caissons de Louvet sont prévus pour fonctionner en étant placés dans les angles. Je pense qu'il conçoit ses filtres en tenant compte que l'onde de grave s'appuie - et donc se renforce - contre la paroi.
D'ailleurs quand on s'approche du caisson pour écouter on se rend compte qu'il y a peu de grave émis par chaque HP isolément... C'est sans aucun doute là une des recettes de ce grave abyssal, articulé et tendu à la fois...

Il a été rapide à te les livrer en tout cas ! :o et le placage est superbe !
Jean-Luc les a optimisé au passage ou pas encore ?

Sinon les 4 sont très certainement le meilleur choix dans le HDG Louvet, car la différence de budget avec le 5 élément fait cher payer le petit pas de plus AMHA...
Si j'avais dû lui acheter un ensemble neuf, j'aurais très certainement pris la même chose...

Félicitations encore et bonne musique !

Ah dernière chose, pour ta salle, c'est vrai qu'elle est très agréable comme ça mais si tu trouvais un "petit" système ingénieux qui te permettait de transformer en noir le tiers avant de ta salle le temps de la projection, ton rendu HC en serait totalement magnifié... ;)
ça vaudrait le coup d'y penser...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Juil 2008 9:40

J'ai déjà entendu ce système , il y a plusieurs années à avignon. C'est vrai que ça marche vraiment bien
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Juil 2008 9:54

chris.24 a écrit:Les caissons de Louvet sont prévus pour fonctionner en étant placés dans les angles. Je pense qu'il conçoit ses filtres en tenant compte que l'onde de grave s'appuie - et donc se renforce - contre la paroi.
D'ailleurs quand on s'approche du caisson pour écouter on se rend compte qu'il y a peu de grave émis par chaque HP isolément... C'est sans aucun doute là une des recettes de ce grave abyssal, articulé et tendu à la fois...

Il a été rapide à te les livrer en tout cas ! :o et le placage est superbe !
Jean-Luc les a optimisé au passage ou pas encore ?

Sinon les 4 sont très certainement le meilleur choix dans le HDG Louvet, car la différence de budget avec le 5 élément fait cher payer le petit pas de plus AMHA...
Si j'avais dû lui acheter un ensemble neuf, j'aurais très certainement pris la même chose...

Félicitations encore et bonne musique !

Ah dernière chose, pour ta salle, c'est vrai qu'elle est très agréable comme ça mais si tu trouvais un "petit" système ingénieux qui te permettait de transformer en noir le tiers avant de ta salle le temps de la projection, ton rendu HC en serait totalement magnifié... ;)
ça vaudrait le coup d'y penser...

Chris.



Suite à l'écoute de 5 Element avec l'UFO 50 W à Rion, je suis vraiment tombé amoureux de cette écoute : dynamique, rapide sans projection ni agressivité, timbres naturels :o avec beaucoup de finesse, image en 3 D :o :o , fluidité extrème.

Une occasion s'est présentée, sur un 4 Element, je l'ai saisi.
le 4 ème n'est pas le 5 eme mais il y a de quoi prendre son pied !

J'ai la change d'avoir une belle pièce capable de le mettre en valeur, surtout cette image qui est vraiment extraordinaire. :D Même si ce radiateur à droite du caisson de droite me pose quelques soucis, mais je crois avoir touché du doit une solution hier soir (ce matin très tôt) en les pinçant de 30 ° vers les panneaux. Je sais que ce n'est pas la position conseillée mais ce radiateur ne me permet pas de positionner le caisson de droite bien dans le coin. Et par soucis de cohérence, je calque la même chose à gauche.

La différence entre 4 et 5 : Comme tu le sais les 4 hp de médium en moins joue sur la rapidité (moindre sur le 4, donc), sur le rendement 95 dB au lieu de 97, et inévitablement le médium est moins présent. je dois donc travailler le positionnement pour minimiser ce point. Sinon, le 4 est très très fins en timbres, un régal. :wink:

Elles sont optimisées JLB.

il va de soi, que si tu as l'occasion de passer à Bourges, tu es le bienvenu, je pense que l'on a pas fini de partager nos émotions !!! :D

Une chose aussi concernant l'UFO : si je n'avais jamais écouté ce système, je serai assez dubitatif sur la capacité de l'UFO à driver un tel système équipés de 14 HP ! :o Et bien, je peux vous dire que non seulement il le fait, mais en plus avec une facilité déconcertante, même lorsqu'on le pousse dans ses retranchements.Vraiment :o :o :o
Quelle merveille, cette machine ! :o
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 20 Juil 2008 9:57

NOIR a écrit:J'ai déjà entendu ce système , il y a plusieurs années à avignon. C'est vrai que ça marche vraiment bien


Te souviens tu avec quelles electroniques ? :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 20 Juil 2008 10:00

chris.24 a écrit:Ah dernière chose, pour ta salle, c'est vrai qu'elle est très agréable comme ça mais si tu trouvais un "petit" système ingénieux qui te permettait de transformer en noir le tiers avant de ta salle le temps de la projection, ton rendu HC en serait totalement magnifié... ;)
ça vaudrait le coup d'y penser...

Chris.



J'avais pensé à un système de de rideaux à tirer, cachés derrière un carter mais j'ai pas réussi à convaincre mon ami. :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 20 Juil 2008 11:11

horus26 a écrit:
NOIR a écrit:J'ai déjà entendu ce système , il y a plusieurs années à avignon. C'est vrai que ça marche vraiment bien


Te souviens tu avec quelles electroniques ? :wink:


ça remonte à loin......je crois que c'était ISEM...mais je ne suis pas sur
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Juil 2008 11:26

Bon ouvrir ce sujet largement plus que voisin d'un autre fermé... trente minutes après que l'auteur me demande de rouvrir l'autre.... Fait que je ferme celui-ci.

Faut apprendre la patience... Je rouvrirais l'un des deux un peu plus tard donc...

Haskil, staff audio
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message