Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, Morganita, rmsk, vanouille et 533 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le Monde de la hifi.. Il était une fois Triangle...

Message » 19 Juil 2008 11:35

A titre d'information pour les quelques naïfs qui penseraient que la distribution de produits est libre en France.

Reçu ce jour courrier de la société Triangle en Recommandé AR

"Nous avons pu contater que vous aviez mis en vente les produits TRIANGLE sur le site Ebay.
Nous vous rappelons que le site sur lequel vous pouvez vendre nos produits doit être approuvé par notre société. Ce site doit être conçu de manière à respecter en tous points l'image de la marque de la Société Triangle, comme stipulé dans notre "charte européenne de qualité des revendeurs agréés" (art.13 vente à distance).
Faute d'y remédier dans un délai de 15 jours à la date du présent courrier, nous nous verrons dans l'obligation de résilier le contrat et ainsi de cesser notre collaboration."

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Juil 2008 11:57

Baussart a écrit:A titre d'information pour les quelques naïfs qui penseraient que la distribution de produits est libre en France.

Reçu ce jour courrier de la société Triangle en Recommandé AR

"Nous avons pu contater que vous aviez mis en vente les produits TRIANGLE sur le site Ebay.
Nous vous rappelons que le site sur lequel vous pouvez vendre nos produits doit être approuvé par notre société. Ce site doit être conçu de manière à respecter en tous points l'image de la marque de la Société Triangle, comme stipulé dans notre "charte européenne de qualité des revendeurs agréés" (art.13 vente à distance).
Faute d'y remédier dans un délai de 15 jours à la date du présent courrier, nous nous verrons dans l'obligation de résilier le contrat et ainsi de cesser notre collaboration."

:wink:



Votre démarche de poster ici me semble risquée.
Pour ma part, je ne suis pas choqué que Triangle souhaite avoir un regard sur la façon de véhiculer son image, c'est le lot de toute entreprise qui investit dans une charte graphique, de la com ...

Ceci dit , vos prix sont interéssants :)
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2008 12:37

Si le contrat de distribution signé avec la société Triangle n'autorise pas la vente par correspondance, je ne vois pas le problème que pose ce courrier.
belami
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Juin 2008 8:11
  • offline

Message » 19 Juil 2008 14:47

Enfin tout le monde sait que les enceintes Triangle se trouvent partout à prix cassé... il suffit de jeter un œil sur le site de cobra par exemple! téléphonez pour avoir un prix ça veut tout dire....
un pack Triangle composé de 2 ALTEA EX + VOCE EX + 2 COMETE EX à Moins de 1500€!!! c'est pas un prix cassé? alors de là à envoyer ce genre de courrier à un revendeur local cela me fait sourire!!! Et je doute très fortement que les gens de Triangle envoient le même type de courrier à Cobra....pourtant....ou bien alors cela gêneraient peut-être les Cobra et compagnie de ne plus être les seuls à pratiquer des prix attractifs!!!
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 19 Juil 2008 16:00

Les mêmes triangle que cobra vend à -50%?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Juil 2008 16:42

Ca me rend toujours perplexe qu'on trouve aussi facilement des arguments pour s'affranchir des obligations d'un contrat qu'on a signé.
Les professionnels de la HiFi seraient-ils à cette image ?
belami
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Juin 2008 8:11
  • offline

Message » 19 Juil 2008 16:56

Chez Cobra, on ne peut commander sur internet les derniers modèles. PAr contre, les générations précedantes sont affichées à prix cassé et sont commandables sur internet.
A vérifier, si en appellant au tel Cobra on peut se faire livrer les nouvelles génrations, ce qui serait alors un peu déloyal vis à vis du destinataire du courrier en question.

On peut aussi comprendre que certaines marques soient agacées de voir leur image rabaissée parce que les soldeurs vendent leur s produits en vpc à des tarifs massacrés.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Juil 2008 17:07

Jé-rit a écrit:Votre démarche de poster ici me semble risquée.
Pour ma part, je ne suis pas choqué que Triangle souhaite avoir un regard sur la façon de véhiculer son image, c'est le lot de toute entreprise qui investit dans une charte graphique, de la com ...

belami a écrit:Si le contrat de distribution signé avec la société Triangle n'autorise pas la vente par correspondance, je ne vois pas le problème que pose ce courrier.

belami a écrit:Ca me rend toujours perplexe qu'on trouve aussi facilement des arguments pour s'affranchir des obligations d'un contrat qu'on a signé.
Les professionnels de la HiFi seraient-ils à cette image ?

Donc : +1 +1 et +1

Et je trouve cette intervention (que je signale) limite hors charte / retape / commerciale.
En effet on y lit parfaitement : "Je vends du Triangle à un super prix et ça se passe ici"

C'est au mieux maladroit.
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2008 17:12

Je sais pas comment c'est à Reims mais aux signatures de contrat c'est peut être le seul passage qu'ils nous font lire et relire donc il n'y a rien de choquant. C'est pareil chez B&W, chez Focal, chez KEF. On peut pas tout faire et c'est clair dès le départ. Après chacun fait comme il veut mais bon...

Et je ne pense pas que ca ait pour but de protéger de quoi que se soit coté prix puisque comme rappelé plus haut, c'est une marque qui a de gros discounteur dans ces clients et qui vit très bien avec...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2008 2:02

Peut être voient-ils d'un mauvais oeil que leur haut de gamme Magellan SW2 se retrouve sur ebay !

A ce propos, je suis surpris de voir le prix public des Cello à 7935 euros dans votre annonce sur ebay alors qu'il est en réalité de 6900 euros...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 20 Juil 2008 9:39

Erreur de frappe?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Juil 2008 9:44

Ronan Elecson KLS a écrit:Je sais pas comment c'est à Reims mais aux signatures de contrat c'est peut être le seul passage qu'ils nous font lire et relire donc il n'y a rien de choquant. C'est pareil chez B&W, chez Focal, chez KEF. On peut pas tout faire et c'est clair dès le départ. Après chacun fait comme il veut mais bon...

Et je ne pense pas que ca ait pour but de protéger de quoi que se soit coté prix puisque comme rappelé plus haut, c'est une marque qui a de gros discounteur dans ces clients et qui vit très bien avec...

Ronan


Il me semble c'est pourtant bien le cas. J'avais lu une interview de R de vergnette, qui préférait que les clients se déplacent en auditorium pour écouter leur enceintes, plutot que de les commander sur n'importe quel site de broket sur internet.
Cela visait à protéger leurs distributeurs et à conforter l'idée d'un certain niveau de gamme de leur enceintes
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Juil 2008 11:12

Le problème est qu'on ne peut pas toujours se déplacer... donc on lit les expériences des autres et on y va...
xor1024
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Avr 2008 9:48
  • offline

Message » 20 Juil 2008 11:23

C'est effectivement un souci quand on est dans une région ou il y a peu de magasins voir pas du tout
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Juil 2008 11:23

C'est effectivement un souci quand on est dans une région ou il y a peu de magasins voir pas du tout
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message