Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix Plasma entre samsung(566) et panasonic(81E)

Message » 08 Juil 2008 23:55

Neo_77 a écrit:Je suis retourné hier à la f...c et j'ai recomparé le samsung mais cette fois c'est le panasonic TH 50 PZ81E qui est techniquement parlant très proche du 800E d'ailleurs j'ai du mal à voir les différence, connaissez vous cet écran?


Les principaux bonus sur le PZ 800 par rapport au PZ 81 ( ou PZ 83 chez Darty) :
- une 4ème prise HDMI.
- un son de meilleure qualité.
- IFC (intelligent Frame Creation) qui fonctionne comme le 100 Hz des écrans LCD (avec ses qualités et défauts).

Globalement, le traitement vidéo des deux dalles est identique. A toi de voir si la différence de prix te paraît justifiée. Selon moi, les quelques améliorations ne justifient pas un tel écart de prix (actuellement, 700 € de différence entre le 42 PZ 81/83 et le 42 PZ 800 dans les boutiques grand public telles que la Fnac, Boulanger ou Darty par exemple).
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 09 Juil 2008 19:57

Bonsoir,

Je n'avais pas noté cette différence en les voyant...

Sur D....Y j'ai trouvé ça

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/televiseur_ecran_plat/televiseur_plasma/samsung_ps50a567.pl?m=-1&pmin=1899&pmax=3100&ncrit=2&cri0=489849&cri1=676873&so=0

c'est un super prix et sur le papier il n' aps à rougir de ses performance comparé au pana 800E à part le 100hz et un Hdmi de moins...

Qu'en pensez vous?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Juil 2008 20:53

Neo_77 a écrit:Bonsoir,

Je n'avais pas noté cette différence en les voyant...

Sur D....Y j'ai trouvé ça

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/televiseur_ecran_plat/televiseur_plasma/samsung_ps50a567.pl?m=-1&pmin=1899&pmax=3100&ncrit=2&cri0=489849&cri1=676873&so=0

c'est un super prix et sur le papier il n'a pas à rougir de ses performance comparé au pana 800E à part le 100hz et un Hdmi de moins...

Qu'en pensez vous?



Il y a un sujet dans le forum dédié à son petit frère le PS50A566 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29886310

il y a pas mal de screens dedans.
Voici un lien pour comparer le 50A566 et le 50A567 : http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMPS50A4566=on&SAMPS50A567=on
Perso je ne vois pas ce qui justifie le chgt de nom ni l'écart de prix entre les 2.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Juil 2008 21:10

darkhan a écrit:
Neo_77 a écrit:Bonsoir,

Je n'avais pas noté cette différence en les voyant...

Sur D....Y j'ai trouvé ça

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/televiseur_ecran_plat/televiseur_plasma/samsung_ps50a567.pl?m=-1&pmin=1899&pmax=3100&ncrit=2&cri0=489849&cri1=676873&so=0

c'est un super prix et sur le papier il n'a pas à rougir de ses performance comparé au pana 800E à part le 100hz et un Hdmi de moins...

Qu'en pensez vous?



Il y a un sujet dans le forum dédié à son petit frère le PS50A566 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29886310



il y a pas mal de screens dedans.
Voici un lien pour comparer le 50A566 et le 50A567 : http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMPS50A4566=on&SAMPS50A567=on
Perso je ne vois pas ce qui justifie le chgt de nom ni l'écart de prix entre les 2.


Et comparativement au pana tu en penses quoi car il y a 1000e d'écart entre les deux...
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Juil 2008 22:02

Neo_77 a écrit:Et comparativement au pana tu en penses quoi car il y a 1000e d'écart entre les deux...


Difficile d'avoir une opinion juste sur le produit, car il n'y a pas de tests dispo en ligne, trés peu d'acheteur du produits aux vues du nb de posts à son sujets.
Malgrés une images plus que correcte, différents pbs ont été constatés : buzz de l'alimentation, fourmillement de la dalle même sur les menus, flashs noirs,...
Comme je te l'ai dit , vu la quantité d'infos disponible très petite c'est difficile de ce faire une opinion honnête.
Le mieux est sans doute de le voir en magasin, perso je l'ai vu sur source hd à coté d'un pana 46PZ81E, il était un peu en dessous du pana avec pas mal d'artefacts sur la vidéo. Est-ce la fonction Movie Plus qui était activé ? le vendeur n'a pas put me le dire.
Le samsun était un peu plus lumineux que le pana mais sans accès à la configuration de l'écran difficile de se faire un avis.
Je te conseille de jeter un coup d'œil sur le sujet dédié et de le voir en magasin.
Mes critères de choix n'étant sans doute pas les mêmes que les tiens.
Donne-nous plus de renseignements sur tes critères de choix (budget, contraste, traitement vidéo,....) et les médias que tu utilise le plus souvent (tnt sd ou hd, divx, tnt , bluray, hddvd, Jeu,......) on pourra sans doute mieux te conseiller ou te donner notre avis :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Juil 2008 22:15

darkhan a écrit:
Neo_77 a écrit:Et comparativement au pana tu en penses quoi car il y a 1000e d'écart entre les deux...


Difficile d'avoir une opinion juste sur le produit, car il n'y a pas de tests dispo en ligne, trés peu d'acheteur du produits aux vues du nb de posts à son sujets.
Malgrés une images plus que correcte, différents pbs ont été constatés : buzz de l'alimentation, fourmillement de la dalle même sur les menus, flashs noirs,...
Comme je te l'ai dit , vu la quantité d'infos disponible très petite c'est difficile de ce faire une opinion honnête.
Le mieux est sans doute de le voir en magasin, perso je l'ai vu sur source hd à coté d'un pana 46PZ81E, il était un peu en dessous du pana avec pas mal d'artefacts sur la vidéo. Est-ce la fonction Movie Plus qui était activé ? le vendeur n'a pas put me le dire.
Le samsun était un peu plus lumineux que le pana mais sans accès à la configuration de l'écran difficile de se faire un avis.
Je te conseille de jeter un coup d'œil sur le sujet dédié et de le voir en magasin.
Mes critères de choix n'étant sans doute pas les mêmes que les tiens.
Donne-nous plus de renseignements sur tes critères de choix (budget, contraste, traitement vidéo,....) et les médias que tu utilise le plus souvent (tnt sd ou hd, divx, tnt , bluray, hddvd, Jeu,......) on pourra sans doute mieux te conseiller ou te donner notre avis :D


Eh bien cet achat intervient comme je l'ai dit au début du post après un cambriolage et donc la disparition de mon pANA TH50 PX720E (HD ready) dont j'étais très satisfait.

Juste avant qu'on me deleste de cet écran j'avais pris canal+ le bouquet par la tnt dans le but d'utiliser l'option HD fournies, pour ce qui est d'autres sources j'aurais une PS3 (volée aussi que je dois donc me racheter).

Je cherche une utilisation plus cinéma et jeu que tv traditionelle, pour ce qui est du budgetj 'hésitait avec le pana 81 E, mais cet écran à ce prix si il est bien serait génial!
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juil 2008 19:07

ON ne trouve pas grand chose sur cet écran il y en sur plama review qui disent que c'est une catastrophe en ce qui conernen les fourmillements sur le samsung cas isolé ou généralité..?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juil 2008 19:39

sebcom1 a écrit:
Neo_77 a écrit:
sebcom1 a écrit:
salut
j'ai hesité entre ces 2 modeles

j'ai choisi le pz800 parce que :
je le trouve esthetiquement tres reussi et je suis sur comme ça de ne pas regretter par la suite de ne pas avoir sauter le pas pour 400€
c'est vrai que 400€ c'est pas rien mais ramené au montant de l'achat....



Je ne saisi pas ce qui a motivé ton choix dans la mesure ou le 81e et le 800e sont rigoureusement identique en ce qui concerne le design....?


non pas vraiment

le 81e est comme la majorité des ecrans , la dalle entouré d'un plastique simili laqué piano
alors que le 800e est recouvert quasi entierement d'un verre


Je ne vois pas les différences dont tu parles, peux tu m'éclairer?

http://www4.fnac.com/Gai/Comparator.aspx?ACTION=ADD&SR=ON&CHKPRID2238122=on&CHKPRID2254954=on&x=56&y=13&CompCode=1
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juil 2008 19:45

Neo_77 a écrit:ON ne trouve pas grand chose sur cet écran il y en sur plama review qui disent que c'est une catastrophe en ce qui concerne les fourmillements sur le samsung cas isolé ou généralité..?


D'après la palette de pbs rencontrés par ce plasma, j'opte plutôt pour le circuit de traitement vidéo qui aurait était bâclé, ce qui est l'une des mauvaises manies de la marque (cf le SamsungLE46F86BD : pb de trainées lors activation du Motion Plus(100hz). Corrigé par mise à jour).
Je trouve cela dommage vu la dalle qui offrait des, noirs un poil plus profond que le Pana. Le circuit de traitement de la vidéo n'est pas à la hauteur de la qualité de la dalle.
Ce qui tend à confirmer que tout n'est pas qu'histoire de contraste pour le choix d'un écran.
Dernière édition par Darkhan le 10 Juil 2008 19:53, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Juil 2008 19:51

Neo_77 a écrit:
sebcom1 a écrit:
Neo_77 a écrit:

Je ne saisi pas ce qui a motivé ton choix dans la mesure ou le 81e et le 800e sont rigoureusement identique en ce qui concerne le design....?


non pas vraiment

le 81e est comme la majorité des ecrans , la dalle entouré d'un plastique simili laqué piano
alors que le 800e est recouvert quasi entierement d'un verre


Je ne vois pas les différences dont tu parles, peux tu m'éclairer?

http://www4.fnac.com/Gai/Comparator.aspx?ACTION=ADD&SR=ON&CHKPRID2238122=on&CHKPRID2254954=on&x=56&y=13&CompCode=1


Normal dans le comparo, les photo sont toute petites
Si tu vas sur les pages de chaque écran, que tu regarde les photos agrandis et que regarde le coin supérieur gauche de chaque écran, tu verras que la dalle du 50pz81 est dans un renfoncement et que la dalle du 50pz800 est completement lisse.
http://tv-video.fnac.com/a2238122/Televiseur-Televiseur-plasma-Panasonic-TH-50PZ800E
http://tv-video.fnac.com/a2254954/Televiseur-Televiseur-plasma-Panasonic-TH-50PZ81E
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Juil 2008 21:14

j'arrive pas a trouver des photos "parlantes"
si tu as la possiblilité va voir les 2 modeles chez D...Y
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 20 Juil 2008 22:39

Bonsoir,

Je suis retourné voir ses écrans et je suis face à un dilemme entre le samsung PS50A566 et le panasonic th 50PZ81E.

J'ai vu aussi le samsung 86HD qui avait de graves problèmes d'image fourmillement flash et points blancs persistant...

Bon ce n'est pas le même écran mais déjà que j'ai lu que les samsungs avaient des problèmes cela ne me rassure pas.

Je sais aussi que le classement des plasmas au niveau des marques c'est Pioneer, Panasonic et Samsung et dans cet ordre, donc étant donné que j'étais satisfait de mon pana précédent je ne sais plus quoi choisir...

Auriez vous des conseils à me donner car niveau image autant sur les plus petits écran j'ai choisi pana (X84 en 32") car samsung trop de scintillement (466 en 32"), mais sur cette taille là je ne sais plus...
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Juil 2008 18:07

Personne?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Juil 2008 20:43

Neo_77 a écrit:Bonsoir,

Je suis retourné voir ses écrans et je suis face à un dilemme entre le samsung PS50A566 et le panasonic th 50PZ81E.

J'ai vu aussi le samsung 86HD qui avait de graves problèmes d'image fourmillement flash et points blancs persistant...

Bon ce n'est pas le même écran mais déjà que j'ai lu que les samsungs avaient des problèmes cela ne me rassure pas.

Je sais aussi que le classement des plasmas au niveau des marques c'est Pioneer, Panasonic et Samsung et dans cet ordre, donc étant donné que j'étais satisfait de mon pana précédent je ne sais plus quoi choisir...

Auriez vous des conseils à me donner car niveau image autant sur les plus petits écran j'ai choisi pana (X84 en 32") car samsung trop de scintillement (466 en 32"), mais sur cette taille là je ne sais plus...


J'avoue ne pas bien comprendre ta question :( . Peux tu etre plus précis ? :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Juil 2008 23:29

Bonsoir,
Ce sujet tombe pile poil ! j'ai exactement le meme "soucis" (il y a pire dans la vie quand meme) : le choix d'un plasma 50", full HD et ces deux modeles retiennent moi aussi mon attention. C'est mon premier equipement et ce serai bien de choisir judicieusement.

Une question quand meme : il me semblait que le Samsung etait un 50 Hz. Vrai ?
Epikepic
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Fév 2008 18:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message