Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 75 invités

Tous sur les casques et écouteurs

a la recherche de mon casque,budget 200euros!!

Message » 13 Juil 2008 20:18

dub a écrit:Non, toujours pas. Mais je me dis que je m'en paierais bien un!… Histoire de voir.

Bonsoir,

Merci, Ok pour le SONY. J'ai parlé du PROline 2500, car c'est un casque ouvert, et je sais que c'est ce que tu aimes mieux :wink:

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 13 Juil 2008 20:23

C'est effectivement celui-là que j'ai en tête — ou le HFI-2200

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juil 2008 14:19

airmaster70 a écrit:Bonjour,

200 euros ?

Laisse tomber les AKG 240 et autre Sennheiser 280 pro...

Te prend pas la tête avec tous ces casques que l' on te propose qui sonnent moins bien.

Pour une utilisation de regarder des films, blu-rays dis-tu, des jeux vidéos et de la musique, pas d' hésitations, achète celui-ci :

http://www.tecforyou.de/artikel/2907/Sennheiser+HD+650?session_id=c08a1f0ae2b268d261f6b83a14e93ced

(http://www.sennheiser.fr/component/option,com_produit/produit,09969/)

Sennheiser HD 650 et l' on n' en parle plus, le top de choix. ;)

Convient pour ton utilisation, films excellent, jeux excellent, et musiques excellent qui plus est. Pas d' hésitation, une chance que je passe par là.


Plop.



merci de ta contribution,je ne doute pas un instant qu'il doit etre top le sennheiser hd650 mais c'est un casque ouvert,je recherche plus un casque fermé comme l'AKG 272HD.
un collegue de taf m'a preté un casque dj,un sony MDR-V150,j'ai testé et c'est clair que ca ne le fait pas du tout,j'ai monté un peu le volume et tout mon entourage en profité :mdr: :mdr: .
il me faut vraiment un casque fermé 8)
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 19 Juil 2008 20:35

Je vais prêcher pour ma paroisse mais le ATH-A900 est une bonne solution (trouvable dans les 150€ directement du Japon), en un peu moins confortable et carrément rentre-dedans l'Ultrasone HFI-780 trouvable dans les 170€.
Un Beyer DT770 est aussi un excellent choix (bien que jamais écouté).
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 21 Juil 2008 16:05

+1 pour le ATH-A900 : trés belle finesse de timbre et pas de projection du son comme beaucoup d'autres casques. Et, vu son impédance et son rendement, pas besoin d'ampli casque spécifique pour qu'il fonctionne bien ... même sur un lecteur MP3 !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 23 Juil 2008 1:30

Salut,

Je cherche également un casque de cet ordre de prix, j'ai été chez magma aujourd hui faire quelque test.
J'ai commencé par comparer le HD595 (a 109e) et quelque autre casque dans cette gamme de prix dont j'ai zapper les nom, et le HD600 (219e) voir si la difference de prix se justifié.
Bon, je suis rapidement passer a la comparaison entre le HD600 et le HD650 :mdr: .
Entre ces 2 derniers on sens bien que les casque sont tres proche, il y a bien une difference mais uniquement au niveau tonalité generale et douceur, ca devient presque une question de gout.
Le naturel entre les 2 se valent a mon sens (c'est ce qui frappe le plus a l'écoute de ces 2 casques) et subjectivement la bande passante est aussi large. Le 650 peut sembler un peu plus doux et le 600 en contre partie un peu plus dynamique.
Pour moi la difference de prix ne se justifie clairement pas.
Par curiosité j'ai tester un AKG k272 qui est dans la meme gamme de prix que le HD600 mais de conception radicalement differente, le casque est de type fermé.
1ere impression on sens bien qu'on a un casque sur les oreilles, les sons exterieur sont étouffé ce qui contribue surement a la sensation de renfermer. Ce phenomene est quasi absent des HD6XX du a leur conception ouvert.
Au niveau son j'ai été tres surpris par ce casque. Deja parceque de marque et de conception differente, on est pas choqué du tout lorsque l'on passe de l un a l autre (alors qu'il y a vraiment un fossé avec le HD595 par exemple), la bande passante reste tres étendu et surtout tres lineaire, aucune resonnance ou bosse (subjectivement), pas de coloration (ce qui est lié), dynamique homogene sur tout le spectre...Bon il y a bien sur des difference, globalement l'ecoute de l AKG est qd meme plus analytique, on entends plus de chose, les moindre details sont audible. La dynamique est egalement un bon poil au dessus, particulierement dans les grave ou ca "bastonne" bcp plus.
En contre partie lors des moment un peu chargé en bas on sens que ca comprime un peu les oreilles, phenomene completement absent sur les HD. Mais autrement le medium aigu ne souffre pas du tout de cette sensation "casque fermé", c'est vraiment tres aeré et ouvert. Par contre avec un medium aigu plus detaillé et percutant, l'AKG peut sembler moins naturel en comparaison des HD6XX.
De memoire on est qd meme loin de l'écoute que j'avais eu d un akg k 240 par exemple, qui m a paru bcp plus froid en comparaison que le 272HD (mais disque different et pas au meme moment)

Voila pour mes 1ere impression, pour l instant j'ai une preference pour l AKG mais c'est plus une question de gout, objectivement et pour une écoute assez courte les 3 casques n'ont pas vraiment de default sensible, on est surtout surpris par la qualité global de restitution.
Au niveau confort la sensation entre ces casque est tres proche, ils sont tres leger et ne serrent pas la tete ni les oreilles (de par leur conception).

@+
Avi
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 25 Juil 2008 14:01

Bonjour,
en casque fermé, il y a également le HD25 de Sennheiser qui marche pas mal.
J'ai la version 600 ohm/cable OFC 3m, je suppose que la version basse impédance ne doit pas sonné tellement différement.
C'est un casque très léger mais qui sert un peu plus que la moyenne sur les oreilles, bonne isolation des bruits extérieur.

Personnellement, je préfère un casque ouvert pour régarder des films, car l'image sonore est plus large.
Si pour toi l'isolation de l'extérieur est primordiale alors je suis hors sujet mais dans le cas contraire un Koss UR40 (cité plus haut) est sonne très bien pour le quart de ton budjet, en gamme "supérieur" le HD650 s'est retrouvé pendant 24h00 pile dans ton buget mais je viens de vérifier c'est fini.j'ai moi-même hésité à le commander. Je l'ai eu en prêt plusieurs fois et j'apprécier la scène sonore, les timbres et les basses mais j'ai trouvé les voix un poil en retrait (ce qui m'a fait hésiter à l'acquérir).

J'ai vu la marque Ultrasone cité plus haut, peut être qu'un casque fermé de chez eux avec leur système S-LOGIC permet de concilier isolation et ouverture sonore.
J'ai le modèle 2200 ULE (mais ouvert celui là), la scène sonore est plus large que mon Ergo2 donc le système S-LOGIC me parait très efficace.
Le 2500 cité plus haut est-il fermé? à écouter peut-être

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades