Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

gresillement sur la voie avant droite !

Message » 20 Juil 2008 19:16

bonjour,
depuis peut j'ai un gresillement sur la voie avant droite de mon home cinema, l'amplis est une marantz sr5200 la source c mon pc relié en lianson optique, les enceintes des kefs....
les gresillements se produisent que losqu'une source est lue... ce n'est pas en continu, et il me semble que ca viens seulement lorsque le niveau est faible... je n'ai fait encore aucuns test, a part de verifier que les cables ne se touchaient pas derriere l'amplis et l'enceinte....

j'ai peur d'un probleme d'humidité! ca serais catastrophique !

des infos des propos des conseils je suis yeux grands ouverts! :o

merci d'avance...
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 21 Juil 2008 15:21

:cry:
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 21 Juil 2008 15:53

Bonjour,

C’est très difficile de te répondre, ce peut être tellement de choses ...

La procédure à suivre est la suivante, en premier vérifier toutes les interconnexions , en second, inverser l’enceinte droite et l’enceinte gauche pour voir s’il s’agit d’un problème de l’enceinte ou de l’ampli.

Si le problème est toujours sur la voie avant droite, c’est probablement l’ampli, mais sait-on jamais, j’essaierais aussi de relier autre chose que le PC sur l’entrée numérique, voir le relier sur une autre entrée numérique, s’il y en a deux en fibre optique sur ton ampli, mais je ne pense pas que ce soit là le problème, cela aurait été une source analogique peut être, mais là ... enfin, ça ne coûte rien d’essayer.

Après, si le défaut est toujours présent, je te conseille de confier ton ampli à une station agrée Marantz.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 21 Juil 2008 19:21

c'est bien ce que je redoute ! aie ! ca vas me couter plus cher que le cout de l'amplis ! je le sent bien !
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 12 Nov 2008 10:57

SALUT je renlance mon probleme tombé au oubliette car du un une ventillation de la piece importante je n'avais le probleme jusqu'a ce jour!

j'etait content de n'avoir rien a reparer et pouf ca re gressille !

apres quelques test ca viens bien de l'amplis, il crache meme sans source connecté, et le "crachement" se fait de plus en plus fort selon le volume, ce qui m'a permis d'analyser que c'est apres reception du sygnal, car ca crache sur n'importe quelle source, et avant aplification car le probleme augmente avec le volume...

voila... avez vous une idée du prix que ca peut me couter d'aller le fair reparer? une fourchette svp!
merci
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message