Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 306 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le Monde de la hifi.. Il était une fois Triangle...

Message » 21 Juil 2008 13:14

teahupoo a écrit:Peut être voient-ils d'un mauvais oeil que leur haut de gamme Magellan SW2 se retrouve sur ebay !

A ce propos, je suis surpris de voir le prix public des Cello à 7935 euros dans votre annonce sur ebay alors qu'il est en réalité de 6900 euros...


Ah?

Ce sont des magellans qui se sont retrouvés sur Ebay? :lol:

Je comprends mieux la réaction de Triangle maintenant! :D

Mon pauvre teahupoo, la revente future de nos SW2 s'annonce difficile vu que ça commence déjà a discounter sur la bay! :mdr: :mdr:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Juil 2008 21:43

bonsoir
de qui se moque il ce beaussart, il a un passif bien connu sur ce forum
et d'autres
la lettre de triangle est tout à fait justifiée ds l'esprit, un contrat ça se respecte
et il prend vraiment les forumeurs pour des gogos pour croire que ça va passer
sans réaction négative
forumeurs qui sont des clients potentiels pour lui et qui risquent d'etre un peu refroidis
par la lecture de ce post
chapeau l'artiste
kasni
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Mai 2004 10:25
  • offline

Message » 22 Juil 2008 10:48

bonjour,cela fait un moment que je suis le forum car je m'interesse beaucoups à la hifi et j'avouerais que les interventions de Mr Baussart sont à se tordre de rire mais là,c'est vrai que c'est dure de faire plus ridicule comme réaction ...
quand on signe un contrat,on le respecte!
et je remarque que la société Triangle ne lui reproche pas la vente par correspondance mais la braderie sur Ebay...
je suis content de voir que je ne suis pas le seul à reagir sur ce poste et c'est dommage pour un premier post,j'aurais bien fait autre chose mais là c'etait trop fort
nico1972
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juil 2008 10:41
  • offline

La réponse

Message » 22 Juil 2008 20:02

Cher internautes,

Comme vous le savez tous, les pratiques professionnelles sont régies par des règles et usances qui permettent de créer un environnement de travail cohérent et loyal envers tous.
Malheureusement, il existe et existera toujours des déviances, par certains professionnels ou mêmes particuliers qui iront à l'encontre des règles mises en vigueur.
TRIANGLE a toujours voulu préserver son image de manufacturier indépendant et réservé, qui l'a conduit parfois à limiter la distribution de ses produits. Je pense que vous serez tous d'accord qu'un réseau de distribution de qualité est vecteur d'une image de qualité.
Nos collaborateurs chez TRIANGLE travaillent sans cesse dans ce sens, et l'équipe de passionnés qui composent la société ne peut rester insensible au genre de réaction et de commentaires apportés sur divers forums.

Le courrier qui a été envoyé à ce distributeur est aussi pour nous une façon de représenter nos clients particuliers, mais aussi nos revendeurs agrées sans qui nous n'en serions pas là, il faut le reconnaître. Un produit de qualité doit s'écouter, doit être mis en oeuvre pour en apprécier la qualité, et pour cela peut difficilement être vendu directement sur ebay, qui plus est à des tarifs certes intéressant pour un particulier, mais justifiant un caractère déloyal envers les collègues revendeurs.

Sachez que nous faisons notre possible pour garder un respect envers nos clients, tant au niveau des produits qu'au niveau de leur distribution, mais que parfois les règles sont abusées et nous essayons tant bien que mal de réagir.

Sincères salutations à vous tous qui supportez TRIANGLE depuis des années...
L'équipe TRIANGLE
triangletm
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Juil 2008 19:40
  • offline

Message » 22 Juil 2008 20:11

M. Beaussart est demandé au parloir.... Ila une réponse...

Haskil, staff audio
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juil 2008 20:46

je suis content de voir que TRIANGLE suivent les forum et répondent quand on parle d'eux.
pour la réponse de Mr Baussart,des fois c'est mieux de rien dire...
nico1972
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juil 2008 10:41
  • offline

Message » 22 Juil 2008 22:50

nico1972 a écrit:je suis content de voir que TRIANGLE suivent les forum et répondent quand on parle d'eux.
pour la réponse de Mr Baussart,des fois c'est mieux de rien dire...


Il n'est pas impossible qu'un chien de collabo de la pire espèce ait attiré l'attention de TRIANGLE sur ce sujet :idee:

Pour ce qui me concerne, je lui pardonnerai sa délation, ... compte tenu de l'attitude de Baussart/Cirederf qui piétine la charte HCFR comme ses contrats fournisseurs ...

Une double exclusion comblerait ma mesquinerie naturelle.
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2008 22:59

Baussart/Cirederf aah c'est lui . j'avais une autre opinion du personnage . j'avais passé une journée dans un de ses magasins vers le pays du champagne , l'acceuil m'avait bien plus a l'epoque . dommage
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 22 Juil 2008 23:33

on est d'accord qu'on ne parle ici que de matériels vendus à l'état neuf (donc soumis à la TVA)... parce qu'à la base, eBay, c'est un site pour la vente en 2ème main, mais c'est vrai qu'aujourd'hui on peut aussi vendre du neuf pour du neuf sur tous les sites de ventes aux enchères, ce qui porte effectivement à confusion :(
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 23 Juil 2008 10:20

Je profites de la présence d'une personne de l'équipe Triangle pour faire part d'un avis personnel mais cependant partagé par beaucoup.

Tout d'abord, je suis un fervent admirateur du travail des équipes de Triangle et apprécie grandement leur réalisation.

J’ai commencé la haute-fidélité avec une paire de zerius 202 qui m’ont tellement apporté de joies musicales que j’ai carrément craqué pour votre haut de gamme dernièrement et en apprécies chaque jour la musicalité.

Un produit de qualité doit s'écouter, doit être mis en oeuvre pour en apprécier la qualité


Justement, certains « discounters » de la haute-fidélité sont loin de rendre justice à vos produits avec une mise en œuvre plutôt « primaire » et un certain manque de connaissance de vos produits.

TRIANGLE a toujours voulu préserver son image de manufacturier indépendant et réservé




Votre partenariat avec ce genre d’enseignes et les offres promotionnelle qu’ils proposent ainsi que des modéles spécifiques jamais vu à votre catalogue (khaly par exemple) ne vont pas vraiment dans le sens de « manufacturier indépendant et réservé » que vous revendiquez.

Ces collaborations ont sans doute permise de vous faire connaitre au plus grand monde mais ont aussi souvent dévalorisé vos produits et ruiné le marché de l'occasion.
Heureux que la mise en vente de votre haut de gamme sur ebay vous incite à réagir!

Merci pour votre attention et au plaisir de vous relire.
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Juil 2008 11:11

ben the only1 a écrit:Justement, certains « discounters » de la haute-fidélité sont loin de rendre justice à vos produits avec une mise en œuvre plutôt « primaire » et un certain manque de connaissance de vos produits.


pas grand chose à ajouter
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Juil 2008 13:37

Je suis pas du tout d'accord avec cette critique envers les dicsounter...

Si vous parler des magasins rue voltaire notamment, il est vrai que les vendeurs sont pas pro du tout,
que les enceintes sont placés n'importe comment... mais sérieusement, y'en a marre des ces boutiques hifiesque
qui ne sont pas "des vendeurs" mais des consultant, des conseillers... et qui vendent à prix d'or des enceintes que l'on trouve 40%
moins chers à 5 stations de métro...

Ca me rappelle une écoute (je balancerais pas) des kef iq9, dans une boutique, ou faut prendre rendez vous, l'artiste vendeur
vous installe, dans un beau fauteil et vous fait écouter vos disques... il parle bien de musique, c'est très agréable, c'est très beau,
c'est une heure, oui génial... après il vous dit que les kef iq9 c'est 1450 euros et que si on prend un ampli (un myriad z je sais plus quoi) et vous fait 10% sur l'ampli... la classe...

La boutique à pas si loin que ça, avec un gros vendeur bien bourrin, vous laisse tranquille debout avec vos kef au milieu de la multitude et vous sort que les kef, il vous les fait à moins de 900 euros.... et qu'il a des super prix sur les ampli...
au finish y'a 40% de différence de prix sur le même produit, et l'heure de "conseil" du coup est facturé 550 euros, et bin bordel y'a pas photo, ça fait cher le café..
Dans la même réflexion, c'est chez c'est artiste vendeur qui ont l'exclusivité des marques comme proac, elles sont vendus 40% plus cher qu'à londres (on peut se les faire livrer pour moins cher que le prix affichés et non négociables de ces magasins)...
Perso, même si je suis pas un grand fan de triangle, je trouve très bien cette démarche, qui permet d'avoir des enceintes de qualités à des prix très attractif...
et pas tomber dans le snobisme hifiesque ou certaines marges sont indécentes... (en france la hifi, c'est du luxe donc faut payer, et bin je suis pas d'accord...).
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 23 Juil 2008 13:49

koubiack a écrit:Je suis pas du tout d'accord avec cette critique envers les dicsounter...

Si vous parler des magasins rue voltaire notamment, il est vrai que les vendeurs sont pas pro du tout,
que les enceintes sont placés n'importe comment... mais sérieusement, y'en a marre des ces boutiques hifiesque
qui ne sont pas "des vendeurs" mais des consultant, des conseillers... et qui vendent à prix d'or des enceintes que l'on trouve 40%
moins chers à 5 stations de métro...

Ca me rappelle une écoute (je balancerais pas) des kef iq9, dans une boutique, ou faut prendre rendez vous, l'artiste vendeur
vous installe, dans un beau fauteil et vous fait écouter vos disques... il parle bien de musique, c'est très agréable, c'est très beau,
c'est une heure, oui génial... après il vous dit que les kef iq9 c'est 1450 euros et que si on prend un ampli (un myriad z je sais plus quoi) et vous fait 10% sur l'ampli... la classe...

La boutique à pas si loin que ça, avec un gros vendeur bien bourrin, vous laisse tranquille debout avec vos kef au milieu de la multitude et vous sort que les kef, il vous les fait à moins de 900 euros.... et qu'il a des super prix sur les ampli...
au finish y'a 40% de différence de prix sur le même produit, et l'heure de "conseil" du coup est facturé 550 euros, et bin bordel y'a pas photo, ça fait cher le café..
Dans la même réflexion, c'est chez c'est artiste vendeur qui ont l'exclusivité des marques comme proac, elles sont vendus 40% plus cher qu'à londres (on peut se les faire livrer pour moins cher que le prix affichés et non négociables de ces magasins)...
Perso, même si je suis pas un grand fan de triangle, je trouve très bien cette démarche, qui permet d'avoir des enceintes de qualités à des prix très attractif...
et pas tomber dans le snobisme hifiesque ou certaines marges sont indécentes... (en france la hifi, c'est du luxe donc faut payer, et bin je suis pas d'accord...).



D'accord à 200% avec toi si tu n'as pas besoin d'écouter le matériel avant de l'acheter (achat à l'aveugle ou après écoute chez un pote), c'est beaucoup plus discutable si tu vas emm...... un distributeur classique pour aller ensuite sur un pousseur de cartons (quand c'est une enseigne physique classique discount) ou un compteur de bits (si c'est sur internet).....
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 23 Juil 2008 14:02

Oui, en effet,

Ce genre de pratique est douteuse (je ne le fait pas, car en général, je sais que je recherche avant d'aller dans une boutique,
en l'occurence c'était pour écouter autres choses qui ma pas emballer d'ou l'écoute des kef que je trouve pour ma part lorsqu'elle sont vendu à moins de 900 euros le meilleur rapport qualité prix du moment... même si je l'ai ai pas prises car elle manque de musicalité).

Mais bon, les boutiques hifichic, c'est devenu insupportable, les mecs y te vendent des trucs à des prix invraissemblable par rapport à la concurrence... la palme appartenant au vendeur de vintage qui en plus sont d'une mauvaise fois sans nom...

Mais juste comme ça... des praoc 140 à 1800 euros (vendu 2700 en boutique à paris) et bin elles feraient pas mal d'ombres.
Pour souligner mon propos, B&W sont venuds au même prix à Londres qu'à paris et bin bizarement on les retrouve chez les discounters. Alors moi, je critique pas les dicscounter... les forum sont de précieux conseiller, après les oreilles font les restes après si certains veulent payer 40% de plus pour la bonne cause et bin si vous voulez....
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 23 Juil 2008 14:04

mais sérieusement, y'en a marre des ces boutiques hifiesque
qui ne sont pas "des vendeurs" mais des consultant, des conseillers... et qui vendent à prix d'or des enceintes que l'on trouve 40%
moins chers à 5 stations de métro...


Pour la marque Triangle par exemple, tu vas voir un des sympathiques vendeur de chez elecson, qui est une boutique hi-fi digne de ce nom avec des "vendeurs" on ne peut plus sympa et qui te laisseront bien tranquille durant tes écoutes et je suis sur qu'au final et sur des modéles qu'ils ont en boutique, (pas des séries d'il y a 10 ans) ils s'aligneront largement sur le prix du pousseur de cartons situé 5 stations de métro plus loin! ;)

Et je ne penses pas que ce soit les seuls!

Et même si ça vient a te couter 50€ plus cher, l'attention qu'il t'auront porté et le suivi qui en découlera les vaudra trés largement! ;)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message