Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Classement en musique classique : Disque dur vs. Etagères

Message » 21 Juil 2008 20:08

slackytube a écrit:Beau boulot, bravo :wink:

Maintenant avec une collec comme la tienne, se passer des tags me paraît complètement :o .
Peut-être que demain, tu découvriras un logiciel de rêve qui utiliseras les tags, qui sait?
Je respecte ton choix mais comme tu utilises CDDB, tu as donc bien dégrossi le boulot pour tagger, pourquoi n'en profites-tu pas pour le faire à ce moment là? Avec les bonnes applis de "taggage", ça ne prend que quelques instant et on en parle plus pour des années.

Que l'on tag ou pas, il faut bien ranger ces fichiers c'est clair, maintenant pour les noms de fichiers et de dossiers, si je peux te donner un conseil :
évites les espaces (remplacés par _), les accents, et les signes particuliers, car ça malheureusement les machines et les logiciels n'aiment pas bien (tout systèmes confondus) :wink: .

C'est peut-être là aussi que le bât blesse de mon côté. Je n'ai découvert que très récemment que Mp3tag permettait de gérer des fichiers flac et, surtout, de créer les champs qui me manquaient en classique, comme le compositeur, le chef d'orchestre, l'orchestre, le mouvement, etc.
Ce que je ne sais pas encore faire, c'est paramétrer (ou appliquer les mods qui vont bien ?) à mon/mes lecteur(s) audio pour envoyer ce que je souhaite à la SqueezeBox sans passer 1/4h devant un PC ou jongler avec le (trop) petit écran du Controller (j'ai une Duet).
Du coup, mon système de classement est très proche de celui de corsario, sauf que le navigateur est celui du Controller et non l'explorateur Windows.

Si une bonne âme a quelques liens pour que je finisse par savoir me servir correctement des tags dans un lecteur audio type SqueezeCenter ou foobar, je suis preneur :wink:.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 21 Juil 2008 20:14

Bon mon obstination à râler contre l'âge de pierre de l'informatique pour ce qui est de la gestion d'une discothèque... finit par avoir du bon : les langues se délient et les expériences personnelles enrichissent nos connaissances !

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2008 20:17

Lansing a écrit:Bonjour,

Il existe des petits logiciels très simple d'utilisation pour les fichiers non taggés, après on ne se pose plus du tout la question étagère or not étagère, bonne mémoire ou pas. Les possibilités de tri et d'affichage de pochette sont tellement bien fait, même dans Foobar qui n'est pas le plus pointu pour ça, que c'est vraiment dommage de passer à coté de ça.
En ce qui me concerne je scan mes pochettes lorsque les sites dédiés ne les ont pas, le repérage visuel est un très bon critère, surtout lorsqu'on est doué d'une excellente mémoire. :mdr:

Patrick


Personnellemenet, le visuel des pochettes fonctionne au mieux comme une madeleine... mais que fais-tu avec les pochettes identiques des Naxos par exemple ?

Et comme tu dis,c'est bon quand on a une bonne mémoire et que la pochette veut dire quelque chose : personnellement avec ces milliers de CD ça ne m'est pas d'une grande utilité : leur contenu oui, éventuellement.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2008 20:22

Lansing a écrit:Bonjour,
Je comprend mal l'utilisation d'Explorer en parallèle avec Foobar. Pour faire une petite pique gentille ce serait un peu comme se servir de l'éclairage électrique pour allumer la lampe à pétrole, dommage.


Ben Explorer c'est pour ranger les fichiers, créer les dossier, inclure les nouveaux albums, tout ça.
Sinon à part ça je l'utilise aussi (rarement) pour une recherche ponctuelle, mais c'est parce que je n'ai pas trouvé la fonction recherche dans foobar (seulement "recherche" dans les playlist, mais je ne charge pas toute ma collection dans les playlist !). Mais la plupart du temps je choisis mes albums en parcourant l'Explorer de foobar et hop clic central qui envoie dans la playlist courante.


slackytube a écrit:Maintenant avec une collec comme la tienne, se passer des tags me paraît complètement :o .
Peut-être que demain, tu découvriras un logiciel de rêve qui utiliseras les tags, qui sait?
Je respecte ton choix mais comme tu utilises CDDB, tu as donc bien dégrossi le boulot pour tagger, pourquoi n'en profites-tu pas pour le faire à ce moment là? Avec les bonnes applis de "taggage", ça ne prend que quelques instant et on en parle plus pour des années.


Mes fichiers sont taggés par EAC, sans problème je pense (c'est pour ça que les noms sont très bien présentés dans foobar). Mais je n'ai pas l'utilité ni le goût (pour le moment) d'une recherche par tag; Pour mon baladeur c'est pareil, je ne supporte pas la recherche par album ou par artiste. Pour moi c'est recherche arborescente et puis c'est tout. j'ai rangé par style (mes styles), par album ou par artiste comme je voulais.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas utiliser les tags, ou que c'est mieux de ne pas utiliser les tags ! ;)

je dis juste que on n'est pas obligé d'utiliser les tags (et pour un non informaticien je pense que c'est un plus), qu'on peut faire des choses déjà très puissante sans utiliser de recherche par tag si ses fichiers sont bien rangés et bien nommés.

Cela dit si quelqu'un sait où est la fonction "rechercher" dans foobar (à part la recherche bidon dans les playlist, je suis preneur).

slackytube a écrit:maintenant pour les noms de fichiers et de dossiers, si je peux te donner un conseil :
évites les espaces (remplacés par _), les accents, et les signes particuliers, car ça malheureusement les machines et les logiciels n'aiment pas bien (tout systèmes confondus)


en général oui c'est vrai, mais là j'ai testé et je n'ai eu aucun problème, alors pour le moment je continue. C'est tellement plus pratique, et plus lisible avec des espace. Et écrire Prelude à la place de Prélude, là je ne pourrais pas... Pareil pour les noms propres : les accents divers et variés, j'y tiens. Et ma foi ça marche bien... (Edit : sauf les apostrophes peut-être dans les noms trop long, c'est vrai. Foobar et windows fait un blocage sur certains noms de fichier, je ne sais pas encore exactement pourquoi. J'ai 0.1 % de problème - d'ailleurs j'avais oulblié, mais c'est encore trop. Je vais étudier ça ).

haskil a écrit:Bon mon obstination à râler contre l'âge de pierre de l'informatique pour ce qui est de la gestion d'une discothèque... finit par avoir du bon : les langues se délient et les expériences personnelles enrichissent nos connaissances !


voilà ;)
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2008 21:00

corsario a écrit:je dis juste que on n'est pas obligé d'utiliser les tags (et pour un non informaticien je pense que c'est un plus), qu'on peut faire des choses déjà très puissante sans utiliser de recherche par tag si ses fichiers sont bien rangés et bien nommés.
Cela dit si quelqu'un sait où est la fonction "rechercher" dans foobar (à part la recherche bidon dans les playlist, je suis preneur).


Pas besoin d'être informaticien pour tagger :wink:
Maintenant pour la recherche de foobar, je ne peux t'aider car je suis sous linux. Mais par exemple le logiciel que j'utilise actuellement (serveur musical mpd + interface au choix, j'ai pris gmpc) me permet soit :
- de naviguer dans mes dossiers (d'où un bon rangement)
- mais aussi et surtout l'utilisation des tags avec une base données en simple fichiers texte (pas de sql ou autres), facilement transportables sur d'autres bécanes, et la possibilités si je le souhaites de lancer une recherche avec + de 12 critères différents dans 12 cases différentes (artiste, genre, date, compositeurs, etc, etc, ...), pas de %xxxxxx% ou de lignes compliquées à taper, dur dur d'être plus précis, et ça reste très simple à utiliser :wink: .
Logiciel excellent (streaming, accès à distance;, etc...).


corsario a écrit:
slackytube a écrit:maintenant pour les noms de fichiers et de dossiers, si je peux te donner un conseil :
évites les espaces (remplacés par _), les accents, et les signes particuliers, car ça malheureusement les machines et les logiciels n'aiment pas bien (tout systèmes confondus)

en général oui c'est vrai, mais là j'ai testé et je n'ai eu aucun problème, alors pour le moment je continue. C'est tellement plus pratique, et plus lisible avec des espace. Et écrire Prelude à la place de Prélude, là je ne pourrais pas... Pareil pour les noms propres : les accents divers et variés, j'y tiens.


C'est pour ça que les tags existent. Les noms de fichiers c'est juste pour communiquer avec une machine qui se fout royalement des accents (malheureusement). Si un jour tu souhaites utiliser toute la puissance de ta bécane pour une requête très précise sur tes fichiers, tri à la volée, encodages/décodages multiples, ou que sais-je avec des commandes complexes, ça va te pourrir la vie ces espaces et accents.
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 21 Juil 2008 22:00

slackytube a écrit:
corsario a écrit:
slackytube a écrit:maintenant pour les noms de fichiers et de dossiers, si je peux te donner un conseil :
évites les espaces (remplacés par _), les accents, et les signes particuliers, car ça malheureusement les machines et les logiciels n'aiment pas bien (tout systèmes confondus)

en général oui c'est vrai, mais là j'ai testé et je n'ai eu aucun problème, alors pour le moment je continue. C'est tellement plus pratique, et plus lisible avec des espace. Et écrire Prelude à la place de Prélude, là je ne pourrais pas... Pareil pour les noms propres : les accents divers et variés, j'y tiens.


C'est pour ça que les tags existent. Les noms de fichiers c'est juste pour communiquer avec une machine qui se fout royalement des accents (malheureusement). Si un jour tu souhaites utiliser toute la puissance de ta bécane pour une requête très précise sur tes fichiers, tri à la volée, encodages multiples, ou que sais-je avec des commandes complexes, ça va te pourrir la vie ces espaces et accents.


Sur le fond je sais bien que tu as raison pour les tags. Mais dans mon cas ils sont bien là (même s'ils ne sont pas très homogènes sûrement) et je les utiliserai le jour où j'en aurai besoin. En fait aujourd'hui il se trouve que je n'en n'ai pas besoin pour écouter et/ou trouver la musique que je veux. Donc je vais au plus rapide pour mon but : écouter de la musique.

Comme toi tu as déjà l'outil et que tout est implémenté, c'est plus simple d'utiliser les tags (de même pour moi c'est simple d'utiliser EAC vu que ça marche, mais un corsario encore plus âge de pierre pourrait dire "ouais, moi je m'embête pas avec EAC et CDDB, j'appelle mes fichiers track1.wav et je m'y retrouve avec les noms de fichier, EAC c'est trop compliqué, j'arrive à écouter ma musique comme ça".

Il se trouve que pour moi le bon compromis c'est : EAC avec CDDB et tags, et rangement et foobar et basta (des copies d'écran arrivent pour illustrer tout ça).

Et il me semble (je peux me tromper) que ce compromis aujourd'hui peut aider les plus réticents à passer le pas. Mais c'est peut-être juste moi qui suit réfractaire à l'utilisation des tags (que je ne dénigre pas, au contraire !)


Sinon, petit apparté, pour le nom de fichier qui ne passait pas (refus de Foobar de le jouer, refus dans Explorer de le renommer !!!) c'est celui là : F:\Musique\Lossless\Classique\Chant religieux et médiéval\Thomas Stoltzer - Psalm Motets - Benedicam Dominum - (Josquin Capella - Meinolf Bruser)\Thomas Stoltzer-Psalm Motets 'Benedicam Dominum' (Josquin Capella - Meinolf Bruser)-07-Magnificat sexti toni.flac

un peu long peut-être :mdr:

Je l'ai recopié ailleurs et j'ai changé en : F:\Musique\Lossless\Classique\Chant religieux et médiéval\Thomas Stoltzer - Psalm Motets - 'Benedicam Dominum'\Thomas Stoltzer- Psalm Motets - (Josquin Capella - Meinolf Bruser)-07-Magnificat sexti toni.flac

ça passe mieux !
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2008 22:01

Voilà une première capture d'écran pour illustrer :

http://forrochabrol.free.fr/captures/capture_bach.jpg (cliquer sur l'image pour l'agrandir).

Alors :

- A gauche c'est les fichiers dans l'explorateur de foobar. ici je suis dans classique/Bach. On voit que j'ai standardisé les noms pour que toutes les suites pour violoncelles se suivent, pareil pour les sonates et partitas (je l'ai fait a posteriori : dans chaque répertoire le disque a gardé son nom original "Suite for Cello solo" par exemple, comme ça je garde les deux infos). On voir que pour Szering justement je n'ai pas encore renommé "Sonatas and Partitas for solo violin" and "Sonates et Partitas pour violon seul". On voit que quand ça sera fait j'aurai les deux versions de Szering qui apparaîtront l'une en dessous de l'autre : (CBS 1965) et (DG 1968).
- A droite ce sont des fichiers qui ont été glissés dans une playlist (ici elle s'appelle Classique et dedans c'est du classique, c'est le hasard, j'ai eu la flemme de renommer les playlist par défaut :mdr: ). On voit que les tags sont propres.
- Tout en haut c'est le nom complet du fichier en train d'être joué (c'est pour ça que j'aime bien mettre des accents et des espaces)
(En dessous dans la fenêtre en haut à gauche c'est le détail des tags pour ce fichier)

Voilà comment ça marche pour moi
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2008 22:21

Un autre exemple, Vivaldi.

Voilà l'état dans lequel se trouve le répertoire avant que j'organise :
http://forrochabrol.free.fr/captures/capture_vivaldi1.jpg (toujours cliquer sur l'image pour agrandir)

On voit que il y a des "Quatro staggioni" "Four Seasons" "Les 4 Saisons" en trois langues, ce n'est pas très pratique pour avoir une vue d'ensemble. Et Fabio Biondi est encore en CD1 et CD2 : il faut tout mettre dans le même répertoire

Alors je réorganise en changeant juste le nom des répertoires contenant les fichiers, et voilà le résultat dans Foobar (8 minutes après - preuve à l'appui : l'horloge en bas) : http://forrochabrol.free.fr/captures/capture_vivaldi3.jpg

C'est déjà mieux (mais il y a toujours du travail, on peut toujours faire mieux)

Enfin, voilà la seule recherche que j'ai trouvé pour le moment dans Foobar (EDIT : je n'avais pas mis en lien le bon fichier de capture; en plus depuis j'ai trouvé une autre recherche de Foobar, cf. plus bas) : http://forrochabrol.free.fr/captures/recherche_1.jpg (bof :D). C'est pour ça que j'utilise l'explorateur pour rechercher (surtout que je ne pense pas si la recherche Foobar fait des recherches sur le nom des dossiers également). Mais je pense qu'il doit y avoir une autre fonction recherche dans Foobar quand même... (EDIT : oui, ça y est, je l'ai trouvée dans le menu Components, mais je ne vois pas du tout comment ça peut marcher :-? )...
Dernière édition par corsario le 22 Juil 2008 1:00, édité 1 fois.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2008 22:45

Si tu es content avec ton système ainsi c'est le principal, et si tu arrives à en convaincre quelques un c'est génial :D .

Je suis peut être un peu lourdingue avec mes tags et mes noms de fichiers :D , mais ça fait maintenant plus de 3 ans que j'ai mon pchc/pchifi avec environ 12000 titres à gérer (très facilement maintenant). Au début j'ai fais quelques boulettes (nom de fichiers à rallonge ou autres) ou oublis (pas de tags corrects), et je l'ai amèrement regretté par la suite. Quand tu dois tout te retaper ou tout vérifier, arrrghh!!!! Ca m'a tellement fait perdre de temps, que maintenant j'essaie juste de donner quelques petits conseils.

Bonnes écoutes :wink: ,

Slacky.
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 21 Juil 2008 23:11

slackytube a écrit:Si tu es content avec ton système ainsi c'est le principal, et si tu arrives à en convaincre quelques un c'est génial :D .

Je suis peut être un peu lourdingue avec mes tags et mes noms de fichiers :D , mais ça fait maintenant plus de 3 ans que j'ai mon pchc/pchifi avec environ 12000 titres à gérer (très facilement maintenant). Au début j'ai fais quelques boulettes (nom de fichiers à rallonge ou autres) ou oublis (pas de tags corrects), et je l'ai amèrement regretté par la suite. Quand tu dois tout te retaper ou tout vérifier, arrrghh!!!! Ca m'a tellement fait perdre de temps, que maintenant j'essaie juste de donner quelques petits conseils.


"nom de fichiers à rallonge"

Ah... je commence comme toi alors... :mdr:

Bon, donc dans 1 ans je le regretterai amèrement, dans 2 ans je retaggue tout mes fichiers, j'en bave et je me dirai : "Ah, mais il me l'avait bien dit Slackytube...."

Bon, je vais envisager le taggage ;)

merci pour les conseils en tout cas.

Si je peux donner envie à Haskil avec ces captures d'écran, c'est déjà ça... (en fait je fais ça juste pour qu'il arrête de ponctuer tous les sujets de ses célèbres "Ah mais oui mais les disques durs pour s'y retrouver avec la musique classique ça marche pas, les logiciels c'est pas encore au point" ;)
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2008 23:41

frahlt a écrit:C'est peut-être là aussi que le bât blesse de mon côté. Je n'ai découvert que très récemment que Mp3tag permettait de gérer des fichiers flac et, surtout, de créer les champs qui me manquaient en classique, comme le compositeur, le chef d'orchestre, l'orchestre, le mouvement, etc.
Ce que je ne sais pas encore faire, c'est paramétrer (ou appliquer les mods qui vont bien ?) à mon/mes lecteur(s) audio pour envoyer ce que je souhaite à la SqueezeBox sans passer 1/4h devant un PC ou jongler avec le (trop) petit écran du Controller (j'ai une Duet).
Du coup, mon système de classement est très proche de celui de corsario, sauf que le navigateur est celui du Controller et non l'explorateur Windows.


en fait ton système est encore plus proche que ça du mien puisque j'utilise le navigateur de Foobar (quand même !), comme toi celui du Controller

frahlt a écrit:Si une bonne âme a quelques liens pour que je finisse par savoir me servir correctement des tags dans un lecteur audio type SqueezeCenter ou foobar, je suis preneur :wink:.


oui, ça servirait sûrement à beaucoup de monde. Je suis preneur aussi, pour voir...
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2008 0:14

il est pas con ce topic !!!! :oops:
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 22 Juil 2008 1:24

N'est-ce pas :mdr:

Bon, alors, on va continuer d'essayer d'être encore moins con, à propos de la fonction recherche de Foobar, et ça c'est pas gagné ;)

Car je viens finalement, enfin (!) de trouver la fonction "recherche" dans Foobar (capture d'écran*) dans le menu Components. Mais je ne vois pas du tout comment ça peut marcher :-? )... je vais lire le help de Foobar 2000 pour voir. Mais si quelqu'un a des lumières, il est le bienvenu. En attendant je reste avec le "rechercher" de l'explorateur...

Oh non... Je suis lentement en train de tomber dans les tags... Mamma mia, je suis perdu !...

* Dans la capture d'écran j'ai mis du piano pour faire plaisir à Alain : on voit plusieurs versions de la sonate de Liszt, sans problème. On voit aussi que dans le répertoire Mahler je pourrais faire des efforts dans l'intitulé des répertoires, en ajoutant notamment le nom de l'orchestre, et la date d'enregistrement aussi (même si toutes ces infos sont dans le fichier et dans les tags, ça serait bienvenu que je les fasse apparaître dans le nom du répertoire). (pour faire cette capture d'écran j'ai bien rangé les sonates de Liszt; Tout à l'heure c'était Vivaldi. Maintenant il va falloir que je me mettes à ranger Mahler : à la fin de ce topic tous mes dossiers seront bien rangés ! :P Mais moi j'aime bien, ça fait parti du plaisir.)

Au fait j'ai pesé : 10 CD ça pèse 1 kilo. Et j'avais sous-estimé mon achaïte aigue (que je soigne) : à 1400 CD ça me fait 140 kg de CD. Mettons 150 kg avec les coffrets et les gros livrets. Je comprends pourquoi les déménagements sont durs. 15 cartons de 10 kg, ça calme !... (cela dit il y en a apparemment qui en sont à une demi-tonne de CD chez eux :o ...)
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2008 2:10

Bonjour



moi aussi j'experimente les deux solutions : platine cd de salon et donc pc audio avec DD bien que ma carte son ne soit pas a la hauteur ...

pour moi le pc a vraiment un gros avantage car c'est fatiguant de chercher le cd (ecriture minuscule ,on croyait que la tranche est jaune mais en fait elle est verte ,manque de visibilité car c'est le soir et les lumieres sont tamisées plus l'aperitif qui n'arrange rien , ouvrir le tiroir , sortir le cd , retrouver la boite que l'on a poser je n'sais ou ?!?! :mdr:

d'accord ca fait du sport me direz vous ... mais apres une harassante journée de travail et si on pratique deja une activité sportive en parallele ... :roll: (bien que ca ne me derange pas dans le cadre du vynil car il n'y a pas d'alternative)

apres c'est sur , tout depend aussi de la place que l'on a chez soi , si on a des grandes etageres tres bien organisées avec la platine cd a bonne hauteur le tout tres accessible ca se discute d'avantage ...
mais ca n'est pas toujours le cas , parfois il faut s'agenouiller pour chercher tel ou tel cd, baisser le volume ou changé de cds ... ces petites contorssion et gymnastique peuvent donc devenir embetantes et inutiles , le confort n'est ce donc pas ce que nous recherchons ?

l'avantage du dd mais qui est aussi un inconvenient (mineur) ,c'est que on zap bien plus vite de musique et donc on risques de devenir des zappeurs fou qui ne savons plus apprecier l'oeuvre alors qu'avec la platine cela tend plutot a savourer le cd en entier ..
et puis avec le cd y a une sorte de rite , le contact avec l'objet , la pochette etc...


Parcontre il y a des points assez negatifs :

un DD peut parait-il perdre les données au fil du temps(long terme) et a plus court terme il peut etre succeptible de "crashés" = perte total et irreversible de toutes les données


et puis aussi il y a des chances amha que la dématerialisation du support et le telechargement omnipresent menent peu a peu a la mort des artistes. voir ,contribue a la mediocrité des production artistes contemporaines et a une perte de qualité en generale
Dernière édition par dionisos le 22 Juil 2008 4:40, édité 1 fois.
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juil 2008 2:51

Pour ceux qui sont sous MAC, ou pour ceux qui ont l'occasion de tester, essayez peut être Delicious Library.
Il catalogue vos CD/DVD/Livres/Jeux en lisant le code barre du disque (grâce à la caméra), et reconnaît ainsi immédiatement le disque. Il les classe sur des étagères, gère les emprunts (avec alarme pour le retour dans le calendrier), et possède la même recherche qu'OSX, à savoir qu'il me trouve (je m'en sers pour mes films) tous les films de DeNiro simplement en tapant le début de son nom.

J'sais pas si je suis très clair :-? Le mieux est encore de le tester, ce logiciel est magique !
f4vou1ll3
 
Messages: 446
Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma