Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, christian.vuil, dday34, gourix, lolofro, marty_mc_fly, Mattias17, menrad, Mr Freeze, papounay, Poune, Tommyknockerz99, vauclair83 et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PS3 et serveur UpnP : rotation des photos via code Exif

Message » 08 Juil 2008 8:59

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une PS3 depuis maintenant une semaine. Je rencontre toutefois un petit soucis avec la visualisation des photos.

Lorsque je visualise les photos prises avec mon Canon Eos 350 et que ces photos se trouvent sur le disque dur ou un disque externe, la PS3 retourne automatiquement les photos qui ont été prises en mode portrait. Elle utilise pour cela le code Exif qui indique que la photo a été prise à la verticale car physiquement, la photo est enregistrée en mode horizontal. C'est parfait donc.

Par contre, lorsque j'affiche la même photo à traver le réseau via un serveur upnp (j'ai essayé Windows Mediaplayer et Twonky Media), la photo n'est pas automatiquement retournée. J'imagine donc que le code Exif n'est soit pas envoyé par le serveur upnp, soit pas correctement lu par la PS3. Est-ce que l'un de vous a déjà trouvé la solution à ce problème ? A noter que je ne souhaite pas réenregistrer toutes mes photos en mode vertical même en 'lossless'.
Zorglub666
 
Messages: 216
Inscription Forum: 23 Déc 2004 10:31
  • offline

Message » 22 Juil 2008 11:17

Je n'ai toujours pas su résoudre ce problème. C'est bien dommage car ça m'oblige de copier les photos sur le disque :(
Zorglub666
 
Messages: 216
Inscription Forum: 23 Déc 2004 10:31
  • offline

Message » 26 Juil 2008 15:00

Tu sais... moi ma PS 3 est connectée au net... ça marche... mais pour l'UpnP : bernique. Elle me dit : inactivé... même quand je l'active... au moment de la vérification : nada...

Je vois mon NAS, je vois mon routeur, je vois mon DD WD Book World sur mon ordinateur... mais la PS 3 ne voit pas mon ordinateur qui ne la vois pas... :roll:


Alors j'en suis pas encore là... donc je ne pourrais pas t'aider... je fais donc un up !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 16:22

Haskil tu utilises WM11 sur ton PC ?
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 16:28

Oui !

Et figures toi qu'en la reconnectant... sans rien faire de bien spécial... elle a tout vu sur mon PC. Mais n'apparait pas, elle, parmi les appareils connectés au réseau sans fil !
Bon, mais je peux écouter la musique et voir les photos depuis le WM 11 !

Et j'ai connecté ma borne Air port express pour la musique : étonnant comme le son est bon.... connecté en numérique à mon TACT ! :idee:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 16:53

je pense qu'elle ne peut pas apparaître dans les appareils en tant que DD.

le seul endroit où je peux la voir c'est dans WM11 bibliothèque -outils -partage des fichiers! et là je vois "appareil inconnu" à coté de mon Onkyo txnr 905 qui apparait en clair sous ce nom là automatiquement .

Je suis à la recherche d'un NAS bien pas trop cher ,qui fonctionnerai sans pb avec la PS3 et mon Onkyo (donc dlna obligatoire) j'ai vu les QNAP mais j'y connais pas grand chose :mdr:

Quel est ton modèle de NAS stp ?

merci
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 20:39

C'est un sinology 107 +. (J'aurais du prendre un 207 : on peut mettre 2 DD dedans). Le 107 s'arrête en interne à 750 go.

Il est UpNP.... chais pas s'il est DLNA
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message