Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, Noisfra, subbreton et 248 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W CM7 ???

Message » 04 Jan 2007 14:55

Je confirme il faut du courant pour ces enceintes, je trouve aussi que l'association avec Rotel est agressive.

Les points fort ont été pour moi la précision de l'image stéréo, mais elle devrait avoir une plus grande facilité d'adaptation aux éléctroniques un peu comme toujours chez B&W, mais bon si on met du très bon on aura toujours un résultat excellent.

Sinon l'ambiance autour des enceintes et très bonne assez riche en micros informations tout comme sur la CM1, la profondeur et la largeur son correcte.

Comme pas mal de B&W elles encaissent les puissances données de manières étonnantes...

Je pense que c'est au final une très bonen enceinte :D
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 07 Jan 2007 20:29

Bonsoir et bonne année à tous,

On dit souvent que l'association nad et b&w n'est pas judicieuse et c'est sur qu'un 320bee tout seul aurait surement du mal a driver ces nouvelles CM7!

Depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'un 216THX qui est assez réputé sur ce forum.

Pensez-vous que mes éléctroniques puissent donner un résultat sympa voire bon avec les CM7 ou que l'association b&w et nad, c'est définitivement pas ça?

Merci à vous! ;)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Jan 2007 19:21

Elles ont été testées dans le presse ?
Si oui quel revue et n° ?

Merci

Cédric
Cédric80
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Mar 2003 11:04
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 23 Jan 2007 19:56

Salut,

elles ont été testé dans revue du son et du home, n° 311 d' octobre 2006.Je les fait marcher avec un cayin A88t et c' est magique à chaque écoute...
sveno
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Jan 2006 23:57
Localisation: Genève
  • offline

Message » 27 Mar 2007 4:19

Dommage que Ronan, n'ai pas donné suite aux tests proposés pour la CM7 : Associer des "petits" amplis genre Myriad (non car je crois qu'il n'a pas cela en stock) mais plus surement Kora, Audio Analogue.
Je suis passé et profité de jouer l'intru mais l'ecoute était partie mais avec du lourd (Sherboum + ? + ) en tout cas mes oreilles semblent avoir resenties la mm impression que celles citées ci dessus.
En complement dommage que nous n'ayons pas un repere > voire (entendre) si 60/70W Rotel suffisent (soit du RA 1062 ou R06 ).
Cela permet d'avoir la conf minimale avant de "monter en gamme".Bien que je doute

Sinon avec le RA1070 c'est déjà très bien (a mon sens evidement) soit 1700 € d'ampli le prix des enceintes !!!
Birel
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Déc 2006 18:36
Localisation: Ici & la
  • offline

Message » 14 Juin 2007 18:20

Salut,

j' ai monter mon systeme hi-fi : 2 CM7 + cayin a88t

Maintenant, je souhaite passer à la partie home, completer par 2 CM1 + 1 CMC.
Mais je ne sais pas quel ampli AV coupler avec ??

Thule, j' avais déjà ecouter ( MAGNIFIQUE ) .... hors concours mais hors budjet
sveno
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Jan 2006 23:57
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Juil 2008 13:28

Fil très intéressant (pour moi - voir ma signature - ), mais des questions en suspens...

J'ai peur de déceler un aigu un poil agressif sur mes CM7 ou peut-être cela est-il un côté montant ? (comme un forumeur me l'a dit quand je lui ai parlé de mes câbles), peut-être encore un manque de rodage ?
ou l'association Rotel06/B&W CM7 (& cables) ?

Mon système n'étant pas dans sa configuration finale (actuellement ds une pièce de 15m2 avec plancher flottant 1er prix - mauvaise qualité; et derrièe, un mur en placo - une vraie membrane boum boum).
Je ne juge pas définitivement, mais l'asso. B&W + Rotel06 me semble bien vive... Qui disait que ces enceintes étaient plates, je cite: "chiantes" ? Perso, je trouve qu'il faut vraiment les calmer. P
our l'instant: Basses trop présentes, mais je vais placer mes enceintes sur des pointes dans dans mon nouveau salon, le sol sera du carrelage, le mur arrière, un gros mur béton (tout cela va jouer) et ces aigus.... je ne smais pas si je vais m'y faire, aimant aussi les écoutes meolleuses...
Petite question, est-ce qu'un autre cable peut "adoucir", "arondir" le haut du spectre, est-ce que cela peut se calmer ? s'améliorer ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Juil 2008 19:31

Bonjour,
J'ai l'ampli RA 03, avec le CD 02 et des enceintes Proac : le problème des graves est semble t-il propre à Rotel dont l'alimentation sur cette gamme est un peu juste pour tenir des enceintes à faible rendement, c'est ce que je constate personnellement. Pour le cable, c'est clair qu'avec Qed, l'aigu est mis en avant. Essaye plutôt du cable tout cuivre, comme le peu onéreux YBA Glass.
barock
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Avr 2008 13:25
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Juil 2008 10:35

- Avec Qed, l'aigu est mis en avant; c'est un excellent début de piste ca... :wink:
Je ne vais pas rechercher de câbles onéreux, toute ref. sera apréciée, je ne connais pas ce YBA Glass, mais est dans le prix, je pensais aussi à des Ecosse ?

- Comment voit-on qu'un ampli à du mal à tenir des basses ? quels sont les symptomes ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Juil 2008 10:51

Ecosse c'est trés bien aussi. Pour info, le YBA Glass (cable HP) doit être au prix de 10/15 € le mètre.
Une médiocre tenue des basses fréquences se manifeste par un son épais qui interfère sur la partie medium du spectre sonore. Personnellement, je constate avec certaines musiques, par exemple du jazz et surtout avec la guitare basse (Madeleine Peyroux), une sensation de bourdonnement. Le côté "boum boum" est dans ce cas très sensible.
barock
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Avr 2008 13:25
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Juil 2008 11:24

Barock,
J'ai du mal à croire que mon RA-06 sur mes CM7 soit à la peine, surtout au très faible volume que j'écoute dans mon appartement. Je pense que cela va se résoudre la semaine prochaine suite à mon déménagement. Pratiquement sûr!
Ce qui résolvera le problème des basses, mais pas celui des aigus... au contraire.... la pièce sera plus vide qu'actuellement et surface tels que carrelage donc, aspect a voir.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Juil 2008 15:16

Ton système ne sera pas à la peine mais simplement peut être pas totalement optimisé, compte tenu aussi de la faible surface de la pièce d'écoute (15 m2). Le problème est que ce qui apparait comme un petit inconvénient au début peut devenir une fixation...mais la hifi est souvent une question de compromis. Rotel est de toutes façons une marque à l'excellent rapport qualité/prix et tu seras déjà satisfait une fois résolu le problème des aigus trop pointus.
barock
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Avr 2008 13:25
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Juil 2008 15:18

Déballage des gros cartons dans qqs jours (et le rebranchement ne sera pas long: question de priorité :wink: )
Suite au prochain episode
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Juil 2008 15:50

Sur du cable ecosse, les aigus ne sont pas agressifs, ils sont plutot doux, fins, détaillés! Avant j'avais du cable oehlbach 4 mm² stantard, eh bien j'avais l'impression que les enceintes etaient trop claires ! Que les aigus etaient un poil "petillants" alors qu'en fin de compte, ca devait venir du cable, puisque je ne constate plus cela avec le cable ecosse !
gulu2
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mai 2008 15:52
  • offline

Message » 22 Juil 2008 15:54

Tu mes parles de quelm cable là ? (et quel cable jouera le plus?)
Modulation ou HP ?

sinon, de voir des différences comme tu me le dis me plait bieng... il peut y avoir une marge de manoeuvre, meme avec ampli/source/enceintes déjà définies...

tu as quelle ref. de cable sinon ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message