Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, DOLBY ONE, sergeh et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil choix ampli HC

Message » 22 Juil 2008 11:54

En fait je connais bien la marque yamaha puisque j'en suis équipé en hifi avec un vieil ampli stéréo YAMAHA AX-470. Mais je ne connais pas par contre la qualité des amplis Home Cinéma de cette même marque.

Par contre que veux tu dire par "ne possède pas les décodeurs HD" ?
Est-ce important ?

Merci beaucoup de m'avoir donné ton avis

PS : J'ai branché mes colonnes wharfedale sur mon ampli stéréo et le résultat est excellent même s'il est vrai que par rapport à mes anciennes enceintes (celestion ditton) j'ai perdu en détail dans le médium et aigue et que je trouve les basses peut être un peu trop présente (en écoute hifi biensur) mais en Home Cinéma je pense que ça va le faire !
Une question comme ça, est ce possible de réguler les basses pour favoriser le médium et aigu avec le 861 (chose que j'ai du mal à faire avec deux boutons sur mon yam actuel (bass, treble)

Merci encore

Maxime
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 22 Juil 2008 13:54

les décodeurs HD c'est les formats haute définition pour les blu-ray, si tu n'utilise que les DVD et les formats dolby digital ou DTS aucun problème le 861 sera parfait, par contre si tu envisage de passer au format blu-ray il faut envisager soit un ampli avec les décodeurs HD TYPE 863 chez yamaha soit une platine blu-ray qui fait elle-même le décodage
pour réguler les basses y'a que les mêmes boutons bass et trimble, perso je n'y ai pas touché le résultat me convenait comme ça mais tu verras en HC les basses sont jamais trop présentes et il faut même rajouter un caisson de basse pour les infra-graves indispensable pour avoir de vrais sensations cinema :mdr:
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 22 Juil 2008 14:18

:wink:

Sympa de me répondre

Non pour l'instant je vais m'en tenir au simples dvd et aux formats classiques, je verrai par la suite pour le blu-ray (pas mon budget)
Au pire je prendrai plus tard directement une platine qui fera elle même le décodage

Merci encore
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 22 Juil 2008 16:29

de rien,
tu verras si tu choisi le 861 tu auras largement de quoi te faire plaisir :lol: , c'est pas le top du top mais il a une sacrée pêche et un super rapport qualité-prix surtout si tu apprécie le son yamaha
un bon choix pour un système HC entrée -moyen de gamme pas trop ruineux
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 22 Juil 2008 17:34

Les amis, une nouvelle donné à prendre en compte, on me propose le yamaha RXV 363 + le lecteur dvd Yamaha S1700 neuf et sous garantie deux ans pour le prix de 440€ d'ou ma question, cela n'est-il pas plus interressant que de prendre seulement le 861 ?

J'espère que vous pourrez me donner votre avis

Amicalement
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

.

Message » 23 Juil 2008 7:57

si tu peux monter jusqu'à 600 euros va voir dans les annonces du forum il y a un ampli yam rxv 2600 et un DVD yam 1700 pour 600 euros et je pense que tu es un gros cran au dessus (amha)

tres bon rapport qualité prix
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • online

Message » 23 Juil 2008 9:20

tiboun a écrit:si tu peux monter jusqu'à 600 euros va voir dans les annonces du forum il y a un ampli yam rxv 2600 et un DVD yam 1700 pour 600 euros et je pense que tu es un gros cran au dessus (amha)

tres bon rapport qualité prix


Déjà vendu donc :wink:
Ma question reste toujours valable. De plus je préfère quand même acheter neuf

Merci encore

Maxime
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 23 Juil 2008 10:17

salut,
le problème c'est que le 363 c'est vraiment l'entrée de gamme de yamaha, je le connais pas mais il est probable qu'il soit quand même très léger surtout au niveau de l'alimentation et de l'amplification et beaucoup moins performant que le 861, en plus je crois que l'HDMI ne gère pas le son sur ce modèle
donc tu risque d'être décu, je serais toi je resterai sur le 861 quitte à différer l'achat d'un lecteur DVD, il y en a des très performants pour pas très cher
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 23 Juil 2008 21:32

Salut hugoshan,

Bon ben je vais réfléchir à cela.

Peut être vais-je rester sur le 861 mais apparement il n'est pas de la gamme actuelle yamaha et sois disant cela reste surprenant que l'on arrive à en trouver encore en neuf d'après ce que l'on a pu me dire... Tu me diras peut être ce que tu en penses.

En tout cas merci beaucoup

A bientôt

Maxime
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 31 Juil 2008 14:42

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est le jour de ma commande du RXV-861 ! Je me suis enfin décidé :) :D

J'espère que je pourrais l'avoir puisque même s'il est commandé, il est marqué "sous réserve de disponibilité"

Voilà;

Merci encore à tous pour votre aide et vos avis qui m'ont été précieux 8)
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message