Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Poune et 54 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

tubes KT88 JJ: la catastrophe!

Message » 23 Juin 2008 17:31

Moi j'ai bien aimé le Da88s avec ces tubes.
Là ou ils sont le mieux, c'est sur les Audiomat Solfège et Solfège rèf.
De toute façon, le fournisseur est TRES important.

Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

JJ KT88

Message » 22 Juil 2008 20:21

Bonsoir,
La vache, ça fout les j'tons ton histoire ... j'ai des EL34, 12AX et 12AU JJ en commande chez Banzaï (RFA) depuis 2 mois. Rupture du fournisseur. Par contre, j'suis en train d'écouter mon Yaqin MC100-B avec du EH tout neuf partout et ça sent méchamment le chaud-crâmage, avec en plus un son moche (grave pas très présent, médium un peu raide, aïgu criard, sifflant, beurk).
Salut à tous et merci pour ces partages d'expérience.
BlackDad
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:29
  • offline

Message » 22 Juil 2008 23:04

Le SED "C" est bien plus sur et très bon, chez TubeTown....
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Juil 2008 8:11

Je viens de voir passer les 6550 "Tungsol New" made in Russia !

Pas mal d'un point de vue rendu sonore...

Sur un ampli de 2 x 100W (alim 560V montage : U/L : specifs GEC origine) : ça tient pas... mais pour des puissances inférieures de sortie (maxi Ps 50W et tension 450 à 500V , pas de soucis)

Bien mieux en tout cas que JJ tesla et EH qu'il faut absolument éviter : en tout cas pour la série KT88/6550
Sovtek et Svetlana de base (trou trou ronds) : on oublie !

La 6550C "Winged C" St Petersbourg est la valeur la plus sure (avec également la version KT88)...avé "trou trou" rectangulaires sur anode. :wink:
Mais ces tubes vont t'ils encore être au catalogue dans les prochaines années ? pas si certain :cry:

Si vous arrivez encore à trouver : maintenant tubes NOS ! les KT90 EI (et non EH !!!) : ce sont des tubes exceptionnels compatibles avec tous les montages amplis KT88 et 6550 !

Ne pas oublier les bonnes KT88-98 que j'aime bien pour pas trop cher ! un tube tres musical sans prétention.
Et la GEKT88 (copie exacte de la GEC originale) : tres bonne aussi mais avec une puissance dissipée possible par l'anode de 35w max , alors que toutes les autres sont en général à 40...45W...la KT90 à 50W je crois.

Les "gold lion" made in Russia et j'en passe ! C'est tres bien si vous faites "collection de jolies boites" car votre ampli sera jaloux avec des versions de tubes de base "dorés pour faire riche" :roll:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 23 Juil 2008 10:11

"La 6550C "Winged C" St Petersbourg est la valeur la plus sure (avec également la version KT88)...avé "trou trou" rectangulaires sur anode. :wink:
Mais ces tubes vont t'ils encore être au catalogue dans les prochaines années ? pas si certain :cry:" JLB.

Effectivement des bruits alarmants et inquitants circulent.
La tarification serait calculée pour ne pas ètre pas trop au dessus de Réflector mais les économistes nouvelle vague préféreraient soit arréter, doit exploser le prix.
La distribution est folklorique(tout les Russes en vendent) et l'usine ne connait que les très grosses commandes pour gros fabricants genre Fender.
En face la concurrence met des présentoirs partout façon couteau Suisse.
L'outil de production est resté quasiment le même qu'à la belle époque, et on peu en dire presque autant du très compétent personnel.
Petit moins : les précieux matériaux ne seraient pas très écologiquement corrects.
Et SED à d'autres chats à fouetter et semble jusqu'a ignorer lemarché Hifi.
Bref c'est du quasi NOS et l'on espère qu'il n'est pas en sursi.

La différence de qualité est encore plus flagrante avec les EL34.

Il est à noter que la 6550 dixit un Russe est un peu plus à l'ancienne et aurait(?) un poil de vide en plus. (verre plus épais, 100gr contre 80gr la KT88).

Les EH sont fiables chez JacMusic mais ça gratte et dure moins, par contre qd l'ampli est prévu pour comme AudioResarch , ça permet de garder le son car le passage en SED change le caractére de l'ampli.

Petit rappel des sources fiables :

SED : TubeTown
EH : JacMusic
GEKT88 : Banzai

Pour les deux premiers, lampes tellemnts identiques et tout points que vous pourrez étalonner votre lampe-métre avec.

Les GEKT88 st ds les 5%, ss pb.
Gilles :)

Les 3 en Deutschland.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Juil 2008 10:25

gillougillou a écrit:"La 6550C "Winged C" St Petersbourg est la valeur la plus sure (avec également la version KT88)...avé "trou trou" rectangulaires sur anode. :wink:
Mais ces tubes vont t'ils encore être au catalogue dans les prochaines années ? pas si certain :cry:" JLB.

Effectivement des bruits alarmants et inquitants circulent.
La tarification serait calculée pour ne pas ètre pas trop au dessus de Réflector mais les économistes nouvelle vague préféreraient soit arréter, doit exploser le prix.
La distribution est folklorique(tout les Russes en vendent) et l'usine ne connait que les très grosses commandes pour gros fabricants genre Fender.
En face la concurrence met des présentoirs partout façon couteau Suisse.
L'outil de production est resté quasiment le même qu'à la belle époque, et on peu en dire presque autant du très compétent personnel.
Petit moins : les précieux matériaux ne seraient pas très écologiquement corrects.
Et SED à d'autres chats à fouetter et semble jusqu'a ignorer lemarché Hifi.
Bref c'est du quasi NOS et l'on espère qu'il n'est pas en sursi.

La différence de qualité est encore plus flagrante avec les EL34.

Il est à noter que la 6550 dixit un Russe est un peu plus à l'ancienne et aurait(?) un poil de vide en plus. (verre plus épais, 100gr contre 80gr la KT88).

Les EH sont fiables chez JacMusic mais ça gratte et dure moins, par contre qd l'ampli est prévu pour comme AudioResarch , ça permet de garder le son car le passage en SED change le caractére de l'ampli.

Petit rappel des sources fiables :

SED : TubeTown
EH : JacMusic
GEKT88 : Banzai

Pour les deux premiers, lampes tellemnts identiques et tout points que vous pourrez étalonner votre lampe-métre avec.

Les GEKT88 st ds les 5%, ss pb.
Gilles :)

Les 3 en Deutschland.



Un conseil : faites du stock de winged C
Attention aux escrocs qui envoi des tubes trous ronds au lieu des originaux trous rectangulaires ! :-?

Valeur sure qui ne se périmera pas avec le temps....et qui prendra surement de la valeur !

4 x KT90 EI NOS sur eBay.com....à 200 Euros port compris ! une affaire !

Ca c'est du costaud ! les EH sont de piètre qualité à coté !

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 23 Juil 2008 11:52

Merci à GillouGillou et Benoist pour ces précieuses informations.
Heu, qui peut me dire à quel bias je dois règler mes KT88 EH sur un Yaqin MC100-B?
Merci et bonne journée.
BlackDad
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:29
  • offline

Message » 23 Juil 2008 21:15

BlackDad a écrit:Merci à GillouGillou et Benoist pour ces précieuses informations.
Heu, qui peut me dire à quel bias je dois règler mes KT88 EH sur un Yaqin MC100-B?
Merci et bonne journée.


50 mA sur 10 ohms je crois = 0.5v DC :wink:

Ce n'est pas indiqué sur le châssis de mémoire ? à coté des points de tests ?

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

tubes KT88 JJ

Message » 28 Juil 2008 9:38

Merci Benoist pour ta réponse.
Evidemment, la valeur n'est pas indiquée sur le chassis sinon je n'aurais pas fait appel à vous.
J'ai remis les Shuguang livrés avec le 100-B et je trouve enfin un beau grave et un équilibre assez correct. On peut faire mieux en aïgu?
Mais quel radiateur!!!
Tant que j'y suis, et après avoir lu des posts sur les préférences de certains d'entre vous concernant les 12AU7, que dites-vous sur les 12AX7 et 6SN7?
Merci à tous pour votre aide précieuse. Je me croirais presque dans le monde motard: entraide et solidarité.
Fabrice.
BlackDad
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:29
  • offline

Message » 28 Juil 2008 9:50

Mieux dans les aigues veux dire mieux aussi dans les graves...

Il vaut mieux qq fois se limiter un peu avec une bonne KT88-98 un peu ronde (c'est mieux "pour faire du camping" comme disait le pere Coluche ! :lol: )

12AX7 : ECC803S JJ NON GOLD PIN
12AU7 : ECC802S : idem !

6SN7 : http://cgi.ebay.com/RARE-1958-Year-6N8S ... dZViewItem
Du rare et bien au dessus de la plupart des NOS USA ! à part exceptions évidemment bien plus chères !
Attention les versions "made after 1970 popov" ne valent plus rien ! :x

jlb/Docteur tubes
Dernière édition par BENOIST le 28 Juil 2008 9:55, édité 1 fois.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 28 Juil 2008 9:53

http://stores.ebay.com/NewQuestSound

pour achat des JJ à un bon prix ! vous avez tout ici........poli au ! :oops:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

tubes KT88

Message » 28 Juil 2008 11:59

Suite à tes bons conseils, Benoist, je me suis "baladé" à la recherche de KT88 winged C et un peu plus loin... et je lis que les KT88 peuvent être remplacées par des KT90, 6550A, 7027A, KT97 et KT100 !!!
Si ce côté recherche est passionnant, n'empêche qu'on se sent un peu largué par moment et ça me rappelle lorsque je cherchais à améliorer la lecture analogique sur mes platines vinyl en remplaçant les cordons de liaison, soudure à l'argent, vernis au carbone sur les condos des amplis pour bloquer le passage de l'élec statique sur les armatures, tester tout un tas de câbles HP, lester les plateaux des TD pour augmenter l'inertie et tenter de réguler la rotation ... sympa mais sans cesse insatisfait, plus audiophile que mélomane, par moment.
Je suis assez admiratif de personnes comme toi qui baignent dans ce monde du tube avec aisance.
Bravo.
Et merci encore.
BlackDad
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:29
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:23

Non ! celui qui a écrit 7027 ? a du se tromper ! pas du tout le meme brochage ! et c'est une 6L6 !!!

KT88 : KT90 ; 6550 ....idem...

Les KT100 , KT99 Chinoise : on oublie !

Le domaine audio ? bien sur que l'on peut se sentir "largué" !
Vous avez aussi le choix d'écouter de la musique avec n'importe quel ampli à tubes...et cela sort qq chose de tres sympa le plus souvent....pas de soucis !

D'excellentes chaines Hifi chez darty aussi (j'en ai une !)

Mais si c'est pour affuter un peu plus votre restitution : c'est du boulot , de la recherche

Affuter pour essayer de comprendre un peu mieux la musique qui est écrite sur tous ces disques ! c'est un premier point ! et il y en a bien d'autres !

C'est valable dans tous les domaines , sport , moto ...peche et j'en passe partout sur cette bonne vieille planète (et meme hors de notre galaxie)

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 28 Juil 2008 19:56

BENOIST a écrit:6SN7 : http://cgi.ebay.com/RARE-1958-Year-6N8S ... dZViewItem
Du rare et bien au dessus de la plupart des NOS USA ! à part exceptions évidemment bien plus chères !
Attention les versions "made after 1970 popov" ne valent plus rien ! :x

jlb/Docteur tubes

Merci pour le lien, je viens de m'en commander une paire :D
Je trouve mes 6SN7GTB Sylvania trés bonnes mais un poil trop rentre dedans. (J'ai aussi des VT231 Sylvania que je trouve un peu desincarnées).
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juil 2008 22:28

Le caillou a écrit:
BENOIST a écrit:6SN7 : http://cgi.ebay.com/RARE-1958-Year-6N8S ... dZViewItem
Du rare et bien au dessus de la plupart des NOS USA ! à part exceptions évidemment bien plus chères !
Attention les versions "made after 1970 popov" ne valent plus rien ! :x

jlb/Docteur tubes

Merci pour le lien, je viens de m'en commander une paire :D
Je trouve mes 6SN7GTB Sylvania trés bonnes mais un poil trop rentre dedans. (J'ai aussi des VT231 Sylvania que je trouve un peu desincarnées).


Good ! vous m'en direz des nouvelles ! :)

je pense que ce vendeur en a un carton avec une quantité car ce n'est pas les premières que je surveille ! :wink:

Attention : existe la version même référence mais construite après 1970 : cela n'a plus rien à "entendre"
Ce dernier , relativement facile à reconnaitre , ne dispose plus des deux petits micas situés sur le dessus :

Comme celui ci par exemple : http://cgi.ebay.com/NOS-Soviet-6H8C-6SN ... .m14.l1318

Celui ci est aussi bon qu'une Sovtek de base ! sans intérêt ! :roll:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message