Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony, Pana et Samsung : choix difficile

Message » 22 Juin 2008 12:41

meuhlaf, pour avoir vu le samsung et le sony fonctionner l'un à coté de l'autre hier, je dirais que pour moi il n'y a pas photo. Le sony était au dessus.

Maintenant j'ai pas demandé sur ces écrans à ce qu'il change la source, j'ai regardé par curiosité.

guizmo71 a écrit:Si tu prends un Pana, pourquoi pas alors le Pana BD30. Les 2 connectés, tu les commandes avec une seule télécommande. Et puis la BD30 est plus orientée vidéo que la PS3 (plsu de réglages, mais moins d'évolution).


Je vais regarder du coté du Pana BD30. Quand tu dis plus de réglages mais moins d'évolution, tu veux dire quoi exactement ?
graou
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:57
Localisation: Millery
  • offline

Message » 22 Juin 2008 13:04

Merci Graou pour ta réponse.

Maintenant que je fouille de plus en plus, j'ai une grosse question technique :evil:
Le samsung A676 et le philips 9703H n'ont que des tuner DVB/T, et seul le Sony intègre un tuner DVB/C (opérateurs Câble). Malheureusement pour moi, je n'ai pas accès à une installation hertzienne, juste un raccordement au réseau câblé (Est Vidéocommunication pour ceux qui connaitraient) avec un décodeur (pas de branchement direct télé/prise de raccordement), au pire je peux tirer un CPL pour profiter de la TV via neufbox.
En terme de choix, est ce que cela me limite pour les téléviseurs uniquement équipés d'un Tuner DVB/C pour profiter de l'ensemble des chaînes ? :o
Dernière édition par meuhlaf le 22 Juin 2008 13:14, édité 1 fois.
meuhlaf
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juin 2008 19:51
Localisation: Molsheim, région strasbourgeoise
  • offline

Message » 22 Juin 2008 13:13

sinon tu peux ajouter à ton instal un tuner externe ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 22 Juin 2008 13:42

meuhlaf a écrit:Merci Graou pour ta réponse.

Maintenant que je fouille de plus en plus, j'ai une grosse question technique :evil:
Le samsung A676 et le philips 9703H n'ont que des tuner DVB/T, et seul le Sony intègre un tuner DVB/C (opérateurs Câble). Malheureusement pour moi, je n'ai pas accès à une installation hertzienne, juste un raccordement au réseau câblé (Est Vidéocommunication pour ceux qui connaitraient) avec un décodeur (pas de branchement direct télé/prise de raccordement), au pire je peux tirer un CPL pour profiter de la TV via neufbox.
En terme de choix, est ce que cela me limite pour les téléviseurs uniquement équipés d'un Tuner DVB/C pour profiter de l'ensemble des chaînes ? :o


J'ai pas tout compris, mais j'ai également le cable.

Pourquoi le fait de passer par le décodeur fournis par l'opérateur du cable ne convient pas ? Pourquoi tu veux passer directement pas le tuner de la télé ?
graou
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:57
Localisation: Millery
  • offline

Message » 22 Juin 2008 13:49

Donc ... si je résume ( car moi non plus je comprends pas tout dans ces normes DVB/T ou C ), si je passe par le décodeur de mon fournisseur cablé, le tuner intégré n'a aucune importance sur le future téléviseur ? :idee:
Ca m'enlève une question qui n'avait pas lieu d'être alors ... :mdr:
(c'est hard d'être un néophyte totale, au risque de paraître idiot et poser des questions ... idiotes :lol: Le seul souci restant que la doc technique du décodeur qui m'est fournie est plus que succinte, la seule caractéristique du décodeur apparaissant est DVB, sans précision de la norme T ou C)
Dernière édition par meuhlaf le 22 Juin 2008 14:00, édité 1 fois.
meuhlaf
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juin 2008 19:51
Localisation: Molsheim, région strasbourgeoise
  • offline

Message » 22 Juin 2008 13:57

Oui donc pourquoi ca te pose un problème ? tu pourras toujours utiliser le décodeur de ton opérateur ?
graou
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:57
Localisation: Millery
  • offline

Message » 22 Juin 2008 14:01

Oui, j'utiliserai toujours mon décodeur ; mais justement je voulais savoir si cela avait une incidence ou non.
Disons que j'essaye de me poser toutes les questions avant de faire un achat, pour limiter les risques de désillusions, et éviter de grossir les listes des mécontents :mdr:
meuhlaf
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juin 2008 19:51
Localisation: Molsheim, région strasbourgeoise
  • offline

Message » 22 Juin 2008 16:25

Tu m'as fait peur :)
J'ai cru que ca posait problème d'avoir un décodeur pour la cable si on avait pas de tuner DVB/C.

Pour en revenir au lecteur, j'ai regardé du coté du Pana BD30, à 50€ de moins qu'une PS3 (qui se trouve assez facilement d'occaz), je me demande si a part la télécommande groupée, il y a d'autres avantages ?
graou
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:57
Localisation: Millery
  • offline

Message » 23 Juil 2008 11:58

Bon je viens vous donner des nouvelles :)

Je me suis décidé il y a 2 semaines et j'ai pris un PanaSonic en 107 cm. (je passe les soucis de transport de l'écran qui ne rentrait pas dans la voiture !)

Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat. Je suis très agréablement surpris du rendu en SD (cable).
Et la HD, je n'y avait jamais gouté c'est magnifique. J'ai complété mon ensemble avec une PS3 qui me sert de lecteur blue ray et de station multimédia (mon pc fait office de serveur, et la PS3 lie en streaming, c'est génial !)

on est tellement satisfait de notre achat que l'on ne met même plus en route le videoproj pour regarder les films :)
A savoir que j'ai été également très agréablement surpris pas l'upscaling de la PS3 pour la lecture des DVD.

Allé un petit défaut quand meme, je trouve que le format "Auto" du téléviseur est vraiment un plus, par contre c'est un peu chiant des fois quand le format de l'image change trop souvent.
graou
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:57
Localisation: Millery
  • offline

Message » 23 Juil 2008 12:07

graou a écrit:Je me suis décidé il y a 2 semaines et j'ai pris un PanaSonic en 107 cm.

Lequel ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Juil 2008 13:11

graou a écrit:... par contre c'est un peu chiant des fois quand le format de l'image change trop souvent.

Dans quelle condition ?
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 25 Juil 2008 14:30

speedfan a écrit:
graou a écrit:Je me suis décidé il y a 2 semaines et j'ai pris un PanaSonic en 107 cm.

Lequel ?


Panasonic TH-46PZ81E

twistou a écrit:
graou a écrit:... par contre c'est un peu chiant des fois quand le format de l'image change trop souvent.

Dans quelle condition ?


Sur la TV.
Par exemple pendant les coupures pub, souvent le format change, ou encore si la télé détecte du texte en bas de l'écran elle va diminuer le zoom.
C'est assez rare, mais souvent c'est répétitif sur une emission et du coup on est obligé d'oter le mode auto.
graou
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:57
Localisation: Millery
  • offline

Message » 25 Juil 2008 15:53

graou a écrit:
Panasonic TH-46PZ81E



J'en achete un demain 8) j'espere que je serai aussi ravi que toi !!! :D
Krux
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Juin 2008 13:09
  • offline

Message » 25 Juil 2008 17:26

Fais toi plaisir !! Tu ne seras pas déçu :)
graou
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:57
Localisation: Millery
  • offline

Message » 25 Juil 2008 19:47

salut garou,
Moi aussi j'ai un projo (hd ready) et je ne regrette pas mon achat. Regarder un bon blu ray sur un ecran de 2 metres de base et c'est la classe (source ps3 et pana bd 30).
Je pense quand meme m'acheter un petit lcd (40 ou 42 p) pour completer mon installation. Car on ne passe sa vie qu'à regarder des films que l'on a déja.
Ma question : "est ce vrai que tu ne regardes plus tes films sur ton projo? :o :o la qualité doit etre énorme? T'as quoi comme projo?

A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message