Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, PITO59 et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Equalizer multi-voies

Message » 18 Juil 2008 17:23

Bonjour,

Tout est dans le titre ... ou presque :
connaissez vous un soft permettant de régler chaque voie indépendamment l'une de l'autre ? une équalizer 'intégré à n'importe quel soft de lecture : zoomplayer, KMP,... n'autorise qu'un réglage global , ne permettant pas de tenir compte de la réponse de chaque enceinte à la pièce d'écoute).

Si ce soft n'existe pas, peut être que certains "bidouilleurs" du registre pourront adapter un existant à chaque voie!

MERCI!!!!!
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 18 Juil 2008 17:37

Regardes de ce coté là Ozone
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 18 Juil 2008 23:21

Merci!
Je viens de télécharger et installer rapidement : à première vue, le logiciel ne traite que 2 voies :cry: .
Je cherche quelque chose pour traiter au moins 4 voies (idéalement 6 : système 5.1).
je regarderai plus finement demain : maintenant : dodo!
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 20 Juil 2008 16:19

Bon, je viens de jeter un oeil : il semble que seules 2 voies peuvent être exploitées ... ou alors, je n'ai pas tout testé dans les menus :roll:


Il y a bien un logiciel qui me tente, il fait encore mieux ... : http://www.ikmultimedia.com/arc/
j'étudie l'aacquisition, mais je dois voir comment brancher le micro en XLR sur une carte qui n'a pas ce type d'entrée micro.


Ceci dit, si quelqu'un connait le soft recherché , beaucoup ici seront intéressés!
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 21 Juil 2008 14:52

Ozone est un plug-in VST: dans un VST host, tu peux mettre autant d'instances d'Ozone que tu veux; l'égalisation sera faite par paires de voies.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juil 2008 15:19

Merci Denis , mais...euh ... :oops: , concrètement : comment faire????

En utilisation homecinema, j'utilise Zoomplayer ou Kmplayer , avec ffdshowaudio. Ma carte son est une Onkyo SE150 , avec les drivers VIA ( lien pour info : http://www.viaarena.com/default.aspx?Pa ... bCatID=107 ).
Si tu as 2 ou 3 minutes pour me donners quelques pistes , MERCI d'avance!

Michel
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 21 Juil 2008 23:51

Alors... :mdr:
1/ sache que je ne suis pas expert de tout ça, je suis juste parvenu à me faire une config qui marche ;)
2/ on va essayer...
3/ il te faut qqchose qui redirige les flux audio sortant des logiciels (player, jeux, etc...) vers la couche ASIO. Pour les cartes ESI/Audiotrack, ça s'appelle Directwire, ou Rewire pour les RME.
4/ Si tu n'as pas ça dans les drivers de ta carte il y a peut-être moyen de s'en sortir en utilisant un plug-in de sortie ASIO au niveau du player (par exemple out_asio_dll pour foobar ou winamp)...je n'ai jamais essayé ça.
5/ Il faut que ta carte son ait un driver ASIO. Sinon, Asio4All en fournit un générique (gratos)
6/ Il faut un logiciel qui récupère le flux ASIO et permet ensuite d'intercaler des plug-in VST de traitement du son: Console de Art Teknica est idéal. Je ne lui connais pas d'équivalent gratuit.
7/ Ozone comme plug-in VST de filtrage ou égalisation est très bon, mais il y en a plein d'autres (dont des gratos).
8/ pour te donner une idée, mon graphe de traitement console/ozone: (c'est pour du filtrage actif en stéréo mais on peut faire ce qu'on veut)
Image

J'espère que tu vas t'en sortir !
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2008 14:59

:o .... oups...
Bon , j'ai du pain sur la planche avant de maitriser tout ceci.
Quoi qu'il en soit, un grand merci Denis d'avoir pris le temps de mettre en forme ces explications.

Je vais commencer par me demander si ma carte Onkyo supporte les drivers Asio, mais je pense que non. Je tenterai donc asio4lll.

Je te tiens au courant de mes prises de tête très probables :wink:

Michel
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 24 Juil 2008 9:25

Bon courage. :wink:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2008 17:51

Hello,

Je m'excuse par avance pour polluer ce thread mais, j'essaie en ce moment de paramétrer Console pour faire de l'audio delay et du bass management.

J'arrive à obtenir un graph sous Console avec mes instance Voxengo mais je n'ai pas trouvé comment gérer et insérer les entrées/sorties ASIO.

En gros, comment mettre les boites ASIO 2.0 sur le graphe, je ne les trouve pas ...

C'est vraiment une question de newbie, mais c'est tellement chiant d'être bloqué à ce niveau ...

Merci
A+
Franck
corto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 15:08
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juil 2008 19:14

Tu ouvres le menu "Window / Internal" et si ta carte a des drivers ASIO, wave-in et wave-out apparaissent et peuvent être insérés dans Le graphe.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2008 19:34

Corto,
Tu ne pollues pas du tout , bien au contraire

De mon coté, j'espère arriver avant la fin des temps à activer des equalizer pour chaque paire de voies en lecture multicanal ( en visionnant des films par exemple).

Lorsque j'y serai ,... je me renseignerai sur les principes de mesure acosutique pour ajuster chacune de enceintes !

C'est génial la technique :lol: ..........on n'en voit pas le bout :(
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 24 Juil 2008 22:02

Salut,

Pour pouvoir récupérer dans console le flux audio en provenance d'un autre soft, il faut à priori que les drivers de la carte son le permettent .
En gros certaines emu, rme et esi/auditrak.

S'il s'agit juste de lire de l'audio en sortie d'un player comme foobar qui gère l'asio on peut bidouiller avec reaper, c'est prise de choux mais ça reste faisable.

Après en admettant que le problème soit résolu, pour un flux multicanal il faut bien sur que la carte ait autant de sorties physiques que de canaux dans ledit flux car on ne fait plus de passtrhough sur du spdif dans ce cas de figure.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 25 Juil 2008 9:22

Denis31 a écrit:Tu ouvres le menu "Window / Internal" et si ta carte a des drivers ASIO, wave-in et wave-out apparaissent et peuvent être insérés dans Le graphe.

J'ai oublié de dire qu'avant il faut passer dans "Préférence / Device" pour sélectionner le périphérique.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2008 17:52

Merci pour les infos.

Je devrais pouvoir récupérer le flux ASIO car la carte est une ESI 192M.

Je teste ce soir !

Merci encore !

A+
Franck
corto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 15:08
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message