Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1116 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le Monde de la hifi.. Il était une fois Triangle...

Message » 23 Juil 2008 14:11

koubiack a écrit:Oui, en effet,

Ce genre de pratique est douteuse (je ne le fait pas, car en général, je sais que je recherche avant d'aller dans une boutique,
en l'occurence c'était pour écouter autres choses qui ma pas emballer d'ou l'écoute des kef que je trouve pour ma part lorsqu'elle sont vendu à moins de 900 euros le meilleur rapport qualité prix du moment... même si je l'ai ai pas prises car elle manque de musicalité).

Mais bon, les boutiques hifichic, c'est devenu insupportable, les mecs y te vendent des trucs à des prix invraissemblable par rapport à la concurrence... la palme appartenant au vendeur de vintage qui en plus sont d'une mauvaise fois sans nom...

Mais juste comme ça... des praoc 140 à 1800 euros (vendu 2700 en boutique à paris) et bin elles feraient pas mal d'ombres.
Pour souligner mon propos, B&W sont venuds au même prix à Londres qu'à paris et bin bizarement on les retrouve chez les discounters. Alors moi, je critique pas les dicscounter... les forum sont de précieux conseiller, après les oreilles font les restes après si certains veulent payer 40% de plus pour la bonne cause et bin si vous voulez....


Tu me diras, je n'ai pas trop de souci là dessus:
- tout mon matériel est d'occase sauf le lecteur CD (acheté chez un "districhic" et le pré-phono (achété sur internet en Allemagne)
- tout le matériel d'occase que j'ai appartient à des marques pas ou mal distribuées en France.

Du coup, ma conscience reste aussi tranquille que possible. :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 23 Juil 2008 14:23

koubiack a écrit:Si vous parler des magasins rue voltaire notamment, il est vrai que les vendeurs sont pas pro du tout,
que les enceintes sont placés n'importe comment... mais sérieusement, y'en a marre des ces boutiques hifiesque
qui ne sont pas "des vendeurs" mais des consultant, des conseillers... et qui vendent à prix d'or des enceintes que l'on trouve 40%
moins chers à 5 stations de métro...


ok, donc si je te comprends bien, on garde que les pêteurs de prix comme cobra, magma et cie.
eh ben, je ne te raconte pas le bordel que ça va être.
des fois, je me demande pourquoi on se fait chier à prendre du temps pour faire les choses comme il faut. Ah oui, j'ai trouvé : pour que vous puissiez aller acheter vos enceintes 40% moins cher.
Avoue que ça ne donne pas envie de faire si beau métier.

koubiack a écrit:Ca me rappelle une écoute (je balancerais pas) des kef iq9, dans une boutique, ou faut prendre rendez vous, l'artiste vendeur
vous installe, dans un beau fauteil et vous fait écouter vos disques... il parle bien de musique, c'est très agréable, c'est très beau,
c'est une heure, oui génial... après il vous dit que les kef iq9 c'est 1450 euros et que si on prend un ampli (un myriad z je sais plus quoi) et vous fait 10% sur l'ampli... la classe...


donc, tu préfères te faire recevoir comme un moins que rien, mais du moment que tu payes 40%, tu es content ?
Autant je suis d'accord sur le fait qu'il ne devrait y avoir de tels écarts de prix sur une marque (Triangle est un bon exemple, et pas mal de revendeurs ont arrêté car ils ne voulaient pas faire la pu.te pour que les clients aillent acheter 40% moins cher), autant, je trouve dommage que l'on critique ceux qui se cassent le dos à proposer un excellent, et des conditions de démonstration dignes de ce nom.
Peut être que je suis trop gentil, mais je ne conçois mon job comme de l'abattage : on a la chance de vendre des produits plaisir, et si l'on oublie cela, autant faire autre chose.

:wink:
Dernière édition par julien max jacquemin le 23 Juil 2008 14:48, édité 1 fois.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Juil 2008 14:31

Sur les produits JMR il n'y a pas ces soucis, c'est exactement le même prix partout.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2008 14:33

Pour info pour les Cello mis en vente leur tarif public conseillé est de :
6900 € + 15% pour option finition spéciale.
Maintenant continuer à vendre du Triangle est le dernier de mes soucis...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Juil 2008 14:36

Pourquoi en parler alors?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Juil 2008 14:37

Baussart a écrit:Pour info pour les Cello mis en vente leur tarif public conseillé est de :
6900 € + 15% pour option finition spéciale.
Maintenant continuer à vendre du Triangle est le dernier de mes soucis...

:wink:


:roll:

C'est dommage pour quelqu'un qui en faisait une si bonne critique sur son site (en tout les cas pour les magellan SW2)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Juil 2008 14:51

Mais je n'ai rien contre ces enceintes (Cello sont à mon avis les meilleures Triangle entendues à ce jour) ce que je ne comprends pas avec triangle c'est que nous ne jouons pas tous au même jeu avec les mêmes régles.
Ce que je viens de lire sur ce forum ne m'étonne guère... Que d'hypocrisie...
Je suis d'accord je n'ai pas respecté le contrat de distribution mais que Triangle ose la ramener avec sur ce qui s'est passé dans la Région, cela est très étonant.
Il y a un an, j'organisais une journée Triangle au magasin ou je recevais, un Dimanche, plus de 20 personnes tous équipés de cette "fabuleuse" marque d'enceintes acoustiques et que constatais-je ? Tous avez acquis ces enceintes auprès de discounters à des prix très bas.
Il y a encore une semaine on trouvait sur Priceminister des Altea neuves proposées par un discounter à -40% et pourquoi, n'ai-je pas le droit de pratiquer de même ?

Pourquoi en parler ? Peut-être parce que j'ai été choqué... Peut être parce que c'est l'été que nous avons un peu moins d'activité ? Peut être pour m'amuser encore un peu avec ce Forum ?

Car tout cela n'a finalement guère d'importance. Ce ne sont que, pour la plupart des produits, des caisses en bois en provenance du Royaume du Milieu.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Juil 2008 15:10

Il y a encore une semaine on trouvait sur Priceminister des Altea neuves proposées par un discounter à -40% et pourquoi, n'ai-je pas le droit de pratiquer de même ?


Peut-etre que priceminister a reçu la même lettre de la part de Triangle?
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Juil 2008 15:30

Baussart a écrit:Il y a un an, j'organisais une journée Triangle au magasin ou je recevais, un Dimanche, plus de 20 personnes tous équipés de cette "fabuleuse" marque d'enceintes acoustiques et que constatais-je ? Tous avez acquis ces enceintes auprès de discounters à des prix très bas.


J'y étais. J'ai acheté mes enceintes Triangle chez Musikit à Lyon (Zays à l'avant), Planet Saturn à Lyon (Sat 10 centrale) et Elecson à Paris (Comète à l'arrière).

Une fois de plus vous dites n'importe quoi juste pour la provocation. :evil:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2008 15:39

Merci Stéphane de remettre les choses à leur juste place! ;)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Juil 2008 15:50

Baussart a écrit:Mais je n'ai rien contre ces enceintes (Cello sont à mon avis les meilleures Triangle entendues à ce jour) ce que je ne comprends pas avec triangle c'est que nous ne jouons pas tous au même jeu avec les mêmes régles.
Ce que je viens de lire sur ce forum ne m'étonne guère... Que d'hypocrisie...
Je suis d'accord je n'ai pas respecté le contrat de distribution mais que Triangle ose la ramener avec sur ce qui s'est passé dans la Région, cela est très étonant.
Il y a un an, j'organisais une journée Triangle au magasin ou je recevais, un Dimanche, plus de 20 personnes tous équipés de cette "fabuleuse" marque d'enceintes acoustiques et que constatais-je ? Tous avez acquis ces enceintes auprès de discounters à des prix très bas.


Mais avant cette réunion, ou après? Moi j'ai acheté chez Hifissimo, chez Elecson. Parfois, comme pour ma télécommande, chez Magma. A Nantes, chez un marchand hifi "pointu", j'ai été à peine bien reçu, à la limite de la politesse parce que mon budget pour un ampli s'arrêtait à 600€... Auntant je condamne ceux qui prennent les conseils dans un bon magasin et les enceintes chez un "grossiste" pour le prix, autant tu ne peux pas ni justifier les différences énormes de prix (encore une fois Triangle le permet aussi), ni balancer de la sorte sur un forum...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 23 Juil 2008 15:55

CriNieRe a écrit:Sur les produits JMR il n'y a pas ces soucis, c'est exactement le même prix partout.


Ce qui n'est pas sain du tout ! Et même qui est contraire à l'esprit de la loi ...

Mais de plus petite taille, JMR peut mieux contrôler son réseau de vente que Triangle qui a dû pactiser avec ceux que certains ici appellent avec mépris les "pousseurs de cartons" et qui ne sont que des commerçants comme les autres : pas plus incompétents qui plus est que bien des magasins huppés prétendûment tenus par des passionnés compétents...

Le jour où bien des forumeurs auront compris cela, un peu de bon sens et de justice viendront nourrir leur propos.

Car, en fait, si Beaussart, avec l'élégance qu'on lui connaît, est venu jeter en pâture ses petits malheurs personnels, il faut tout de même relever le fait que rien, je dis bien rien, ne justifie que des enceintes acoustique passives soient soustraites au marché concurrentiel. Rien !

Triangle a beau se défendre, comme BW, comme Bose... et oui, comme Focal, et d'autres, en prétendant qu'il faut un cadre particulier, un service particulier, des services particulier, une compétence particulière pour vendre leurs enceintes alors que c'est faux ! Ce ne sont que des enceintes passives qui n'exigent que du bon sens pour les faire fonctionner au mieux et qui, de toute façon, sont des produits technologiquement très faibles... toute cela n'est que pour protéger la marge du constructeur ET du revendeur agréé...

Pendant ce temps, les gammes moins chères sont plus ou moins laissées libre à la vente et même certains fabricants, dont Triangle, ont continué de fournir des modèles officiellement retirés du catalogue à quelques revendeurs qui faisaient semblant de les brader...

Bref, ni Beaussart... ni, j'en suis désolé, les explications vaseuses de Triangle...


Alain :wink:

PS. Le premier ordinateur venu est vendu dans le service concurrentiel... quand c'est un produit technique qui exigerait un vendeur compétent voire une mise en service à domicile par un technicien agréé... Idem des platines DVD ou intégrés HC dont les firmware doivent être flashés périodiquement ce qui n'est pas à la portée du premier venu et dont la mise en service est parfois d'une complexité assez grande...

Brancher une paire d'enceintes passives... en revanche...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juil 2008 16:08

Plutôt d'accord avec Haskil.

Triangle se plaint de pratique qu'il cautionne lui-même.

Encore une fois, les refontes d'anciens modéles bradés chez certain revendeur et les gammes anciennes parfois plus de 50% moins cher qu'a leur sortie, c'est pas trés sérieux non plus... :-?
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Juil 2008 16:08

haskil a écrit:Mais de plus petite taille, JMR peut mieux contrôler son réseau de vente que Triangle qui a dû pactiser avec ceux que certains ici appellent avec mépris les "pousseurs de cartons" et qui ne sont que des commerçants comme les autres : pas plus incompétents qui plus est que bien des magasins huppés prétendûment tenus par des passionnés compétents...

Le jour où bien des forumeurs auront compris cela, un peu de bon sens et de justice viendront nourrir leur propos.


je suis assez d'accord là dessus
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Juil 2008 16:10

haskil a écrit:
CriNieRe a écrit:Sur les produits JMR il n'y a pas ces soucis, c'est exactement le même prix partout.


Ce qui n'est pas sain du tout ! Et même qui est contraire à l'esprit de la loi ...

Mais de plus petite taille, JMR peut mieux contrôler son réseau de vente que Triangle qui a dû pactiser avec ceux que certains ici appellent avec mépris les "pousseurs de cartons" et qui ne sont que des commerçants comme les autres : pas plus incompétents qui plus est que bien des magasins huppés prétendûment tenus par des passionnés compétents...

Le jour où bien des forumeurs auront compris cela, un peu de bon sens et de justice viendront nourrir leur propos.

Car, en fait, si Beaussart, avec l'élégance qu'on lui connaît, est venu jeter en pâture ses petits malheurs personnels, il faut tout de même relever le fait que rien, je dis bien rien, ne justifie que des enceintes acoustique passives soient soustraites au marché concurrentiel. Rien !

Triangle a beau se défendre, comme BW, comme Bose... et oui, comme Focal, et d'autres, en prétendant qu'il faut un cadre particulier, un service particulier, des services particulier, une compétence particulière pour vendre leurs enceintes alors que c'est faux ! Ce ne sont que des enceintes passives qui n'exigent que du bon sens pour les faire fonctionner au mieux et qui, de toute façon, sont des produits technologiquement très faibles... toute cela n'est que pour protéger la marge du constructeur ET du revendeur agréé...
Pendant ce temps, les gammes moins chères sont plus ou moins laissées libre à la vente et même certains fabricants, dont Triangle, ont continué de fournir des modèles officiellement retirés du catalogue à quelques revendeurs qui faisaient semblant de les brader...

Bref, ni Beaussart... ni, j'en suis désolé, les explications vaseuses de Triangle...


Alain :wink:

PS. Le premier ordinateur venu est vendu dans le service concurrentiel... quand c'est un produit technique qui exigerait un vendeur compétent voire une mise en service à domicile par un technicien agréé... Idem des platines DVD ou intégrés HC dont les firmware doivent être flashés périodiquement ce qui n'est pas à la portée du premier venu et dont la mise en service est parfois d'une complexité assez grande...

Brancher une paire d'enceintes passives... en revanche...


Mauvaise langue :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message