Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, Doc Henry, erictours, jpp25, jupal, lapinosore, ppierre, wuwei et 242 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le Monde de la hifi.. Il était une fois Triangle...

Message » 23 Juil 2008 16:12

ben the only1 a écrit:Encore une fois, les refontes d'anciens modéles bradés chez certain revendeur et les gammes anciennes parfois plus de 50% moins cher qu'a leur sortie, c'est pas trés sérieux non plus... :-?


rappelle toi tes Zerius 202 : tu crois que c'est quoi ?
Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose, et si ça peut permettre à des clients de prendre des produits pas forcément accessibles à leur bourse, à un tarif super attractif, cela ne me choque pas.
J'ai un ami qui l'a fait avec des Antal 202, et entre nous, il aurait eu tort de s'en priver.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Juil 2008 16:21

rappelle toi tes Zerius 202 : tu crois que c'est quoi ?


Les zerius ont existé dans la gamme Triangle et a 600€ au lieu de 849€ prix public lors de leur sortie, on appelle plutôt ça une remise! :mdr:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Juil 2008 16:26

une belle remise :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Juil 2008 16:42

Sans compter que certaines enceintes... ont un prix public annoncé élevé fait pour être diminué par le commerçant... :idee:

ce qui met les dites enceintes au niveau de tarif d'autres modèles dont la marge est moins importante...


du coup, à qualité égale... le client préfère celles dont le prix est diminué par le commerçant : il a l'impression de faire une excellente affaire...

et le modèle au prix affiché un peu moins cher dès le début ne remonte pas ce handicap originel... il est moins cher, donc il est moins bon...


Mais bon, le coup des enceintes qui sont vendues des mois et des mois et des mois dans un seul ou deux points de vente à un prix cassé alors qu'elles ne sont plus au catalogue officiel est un peu limite... et d'ailleurs des commerçants râlent contre cet état de fait...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juil 2008 16:50

Pour ma part, j'ai l'impression que Triangle veut avoir une attitude particulière (et nouvelle) sur la tarification et la distribution de sa gamme Magellan, bien spécifiquement.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juil 2008 16:57

Evidemment, ils ont désormais plusieurs gammes et sont entrés dans le monde du THDG...

ils veulent donc séparer, comme d'autres, la valtaille du dessus du panier !

A leur décharge, ils font d'excellentes enceintes (décriées par ceux qui ne les aiment pas ce qui est normal, et par posture par les snobs ce qui est toujours amusant) et d'autres constructeurs font la même chose. Et si Triangle veut pénétrer certains magasins... il faut qu'ils assurent les commerçants de ce qu'ils tiennent les prix...

Echanges de mauvais procédés... en somme :lol:

Ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est évidemment l'attitude de Beaussart qui une fois de plus ne s'essuie pas les pieds en entrant chez HCFR... et c'est aussi l'explication de Triangle qui n'a pas mesuré qu'ils écrivaient sur un forum public.

Dieu sait si je respecte cette marque d'enceintes dont j'apprécie énormément certains modèles, mais là franchement... :roll: d'autant que cela contredit... un précédent message de la marque sur la liberté des prix dont elle disait, ici même, qu'elle la respectait toujours...

Mais bon, les contrats de distribution sélective me font rire à un point rare dans ce domaine...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juil 2008 17:02

haskil a écrit:Mais bon, les contrats de distribution sélective me font rire à un point rare dans ce domaine...


C'est vrai qu'on pourrait y passer la nuit tellement les exemples tordants sont nombreux de ce domaine
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Juil 2008 17:11

ils veulent donc séparer, comme d'autres, la valtaille du dessus du panier !


Si ça peut m'éviter de perdre 70% de l'investissement de départ si un jour je souhaite passer au SW3... ça me convient! :mdr:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Juil 2008 17:14

si tu achètes les autres 70% moins cher , ça revient au même ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Juil 2008 17:16

haskil a écrit:
CriNieRe a écrit:Sur les produits JMR il n'y a pas ces soucis, c'est exactement le même prix partout.


Ce qui n'est pas sain du tout ! Et même qui est contraire à l'esprit de la loi ...


Je suis bien d'accord avec toi mais personnellement ça me va bien de ne pas trouver des JMR bradées sur le net moitié moins chères que ce que je les ai payées il y a 6 mois. Je n'ai aucunement l'intention de les revendre mais ça me rassure quand même.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2008 17:21

NOIR a écrit:si tu achètes les autres 70% moins cher , ça revient au même ;)


Oui mais ça ne fonctionne pas comme ça! :D
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Juil 2008 17:24

mais si :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Juil 2008 17:25

CriNieRe a écrit:
haskil a écrit:
CriNieRe a écrit:Sur les produits JMR il n'y a pas ces soucis, c'est exactement le même prix partout.


Ce qui n'est pas sain du tout ! Et même qui est contraire à l'esprit de la loi ...


Je suis bien d'accord avec toi mais personnellement ça me va bien de ne pas trouver des JMR bradées sur le net moitié moins chères que ce que je les ai payées il y a 6 mois. Je n'ai aucunement l'intention de les revendre mais ça me rassure quand même.



Sauf... si en étant vendues moins cher dès le début... ces enceintes étaient à leur vrai prix. :idee:

Or, le marché de la hifi est tel en France que comparer vraiment des enceintes de nombreuses marques au même endroit est devenu difficile... le marché est partagé d'une façon futée. Parfois, çà relève du hasard, parfois moins...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juil 2008 17:45

ayant participé quelques temps aux achats d'enceintes notamment, il faut dire que commercialement nombre de modèles étaient surévalués pour laisser une marge de manoeuvre aux revendeurs.

Même les pousseurs de cartons montrés du doigt ne sont pas forcément si généreux que cela quand ils publient leur catalogue de remise. Il utilisent juste cette marge de manoeuvre incluse dans le prix de vente public.

Je ne vois pas pourquoi la hifi ne serait pas régit pas les lois du commerce qui existent dans tous les secteurs d'acitvité. C'est un produit de consommation au même titre qu'une voiture ou qu'un ordinateur.
Tout le monde trouve normal d'avoir une remise chez renault....pas chez un revendeur hifi?

Je ne parle même pas des achats d'occasion où évidemment nombreux sont ceux qui négocient les prix. Quand on en parle , personne n'a l'air concerné
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Juil 2008 19:01

Je ne jugerai pas du prix auquel on doit vendre une enceinte.
Par contre, je pense que se positionner sur e-bay lorsqu'on fait du haut de gamme ne me semble pas super cohérent en terme d'image.
Plus que l'image de Triangle, celle d'Opus & co serait à ménager...d'autant que tu fais déjà tes soldes sur ton propre site,ce qui est très bien (il est référencé et visible non ?).
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message