Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Dominique-Tanguy, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Merci Jefferson Torno !

Message » 24 Juil 2008 10:22

Je n'ai pas saisi toutes les implications de vos conversations, mais je soupçonne qu'elles fassent suite à d'autres discussions que j'ai pu lire ailleurs. J'ai ouvert ce post pour remercier une équipe de professionnels qui m'ont fait découvrir un matériel d'exception, pas pour lancer un débat stérile sur la qualité générale de Goldmund , sur le fait qu'ils utilisent des mécaniques Pioneer (ça je le savais avant d'acheter) ou autre. En plus vous avez pour certains un ton dédaigneux fort désagréable (fargo, expertdoc).

Je pense que je vais plutôt retourner écouter ma chaîne, avec une pensée émue pour ceux qui n'ont pas la chance d'en posséder une de ce niveau (ou qui n'ont jamais écouté une chaîne Metis, n'est-ce pas expertdoc ? je me trompe ?)... et une pensée admirative pour ceux qui prennent encore plus de plaisir que moi (mais ça doit pas être facile à supporter plus de dix orgasmes par jour ! :lol: ).

Je ferai fermer ce post si je juge qu'il est fréquenté plus par des trolls que par de vrais intervenants. Bonne journée ! :wink:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 24 Juil 2008 10:32

popette59 a écrit: En plus vous avez pour certains un ton dédaigneux fort désagréable (carbo, expertdoc).


Je ferai fermer ce post si je juge qu'il est fréquenté plus par des trolls que par de vrais intervenants. Bonne journée ! :wink:

:o :o :o
Il faut savoir accepter la critique, non? :idee:
Pour la meca Pionner, pas de quoi fouetter un chat, si?
Pour la Metis: si tu y trouves ton compte, c'est le principal et le reste est complètement secondaire, non? :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Juil 2008 10:37

popette59 a écrit:Je n'ai pas saisi toutes les implications de vos conversations, mais je soupçonne qu'elles fassent suite à d'autres discussions que j'ai pu lire ailleurs. J'ai ouvert ce post pour remercier une équipe de professionnels qui m'ont fait découvrir un matériel d'exception, pas pour lancer un débat stérile sur la qualité générale de Goldmund , sur le fait qu'ils utilisent des mécaniques Pioneer (ça je le savais avant d'acheter) ou autre. En plus vous avez pour certains un ton dédaigneux fort désagréable (carbo, expertdoc).

Je pense que je vais plutôt retourner écouter ma chaîne, avec une pensée émue pour ceux qui n'ont pas la chance d'en posséder une de ce niveau (ou qui n'ont jamais écouté une chaîne Metis, n'est-ce pas expertdoc ? je me trompe ?)... et une pensée admirative pour ceux qui prennent encore plus de plaisir que moi (mais ça doit pas être facile à supporter plus de dix orgasmes par jour ! :lol: ).

Je ferai fermer ce post si je juge qu'il est fréquenté plus par des trolls que par de vrais intervenants. Bonne journée ! :wink:


Ne te fâche. Il est vrai qu'il y a plusieurs private jokes en cours… Quelques explications donc:

J'ai acheté un SR-DVD (après l'avoir écouté chez Jeff, erreur fatale!) — dont je suis extrêmement content (comme je déménage en ce moment), il est chez Alain70 (en prêt). On m'a beaucoup plaisanté sur le fait que ce lecteur utilise une base Pioneer et diffuse la même mire qu'un lecteur 747 (ou 868, ou 656, ou etc…). Idem sur le fait que la télécommande est une télécommande Pioneer (avec juste un pavé doré collé dessus). Du coup, je préfère encore appeler mon lecteur un Pioneer et dire que c'est un lecteur de mp3 (je me les sers avec assez de verve, etc…).

Alain, lui, c'est pas pareil: il a un ampli et un pré de chez Goldmund — il a eu un converto de chez Goldmund, un drive de chez Goldmund. Et il parle couramment le Suisse, rien que pour pouvoir parler de Goldmund. D'autre part, il sait que je cherche par dessus tout à pouvoir lire tous les supports et tous les formats: quand il me voit poser des questions sur sacd et dvd-audio, il me demande si j'ai besoin d'un autre lecteur (Pioneer……)…

Idem, le Doc ne TE plaisante pas: il se moque (un peu et gentiment) de moi. Il y a beaucoup de maillons dans mon système — du coup, ça fait beaucoup de câbles. Et lui, dès qu'il y a plus d'un câble dans un système hifi, ça le fait entrer dans une transe absolue — raison pour laquelle il me demande si je songe à ajouter des trucs dans mon système…
Fargo, c'est pas pareil. Il utilise des moniteurs à bande passante médium (ni grave ni aigu) — du coup, dès que quelqu'un (moi ou Alain, par ex.) parle de sub comme de quelque chose d'indispensable pour reproduire l'infra grave, il fait un gros blocage. Mais si on le traite avec ménagement, il reste très gentil et il finit sa purée sans râler.

Carbo est tout sauf dédaigneux. Il est en train de monter un gros système et fait le tour des auditoriums. Il ne faut surtout pas être présent dans un rayon de 74636km autour de lui quand il fait un essai (je le sais: j'essayais de choisir mes enceintes, un jour où il essayait une paire d'enceintes à Pérouse!) tellement il écoute fort (il met tout à fond, puis il efait faire un tour complet au potard) — particularité: il n'écoute qu'un passage d'un seul disque, Amused to Death, celui où une calèche traverse la scène sonore.

En gros, ça n'est pas parce qu'on plaisante qu'on est méchant.



Comme je te le demandais plus haut, ton système étant exceptionnel, le plus intéressant serait que tu nous en donnes une explication détaillée. Par ex., je sais que Jeff a mesuré tes enceintes (avec son système Clio) et que les résultats étaient plutôt exceptionnels: t'en a-t-il parlé?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2008 10:43

popette59 a écrit:Je n'ai pas saisi ...........:


Effectivement tu n'as pas saisi.

:o Mais qu'est ce qu'ils ont donc les admirateurs des METIS? Ce sont des oeuvres d'art ou des incarnations?

Nul dédain popette, faut pas se sentir agressé, et pour ma part 2 interventions :
* une pour demander des performances mesurées dans le grave. On n'a plus le droit, c'est agressif ou dédaigneux?
* et une plaisanterie avec dub qui n'a rien à voir avec ton système adoré mais une vieille histoire de cables divers entre nous dont ta jeunesse sur le forum excuse ta méconnaissance.

Par ailleurs il existe un post pléthorique sur Jeff, collectivement enrichi depuis plusieurs années, et tes caractères gros et gras n'apportent rien à l'avis général déjà très positif sur ce formidable magasin.

Relaxe toi en écoutant de la musique sur le système qui te plaît c'est bien mieux que de jouer les modérateurs, tu n'en as manifestement ni le fond ni la forme.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Juil 2008 10:46

expertdoc a écrit: :o Mais qu'est ce qu'ils ont donc les admirateurs des METIS? Ce sont des oeuvres d'art ou des incarnations?


:lol: :lol: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Juil 2008 11:41

dub a écrit:

Fargo, c'est pas pareil. Il utilise des moniteurs à bande passante médium (ni grave ni aigu) — du coup, dès que quelqu'un (moi ou Alain, par ex.) parle de sub comme de quelque chose d'indispensable pour reproduire l'infra grave, il fait un gros blocage. Mais si on le traite avec ménagement, il reste très gentil et il finit sa purée sans râler.



:mdr:

Maintenant je suis plutôt "grillades/rosé" ...... 8)

Avec ménagement , sinon je suis capable de critiquer , heu, par exemple "matériel d'exception" .... :lol: !!!!
Dernière édition par fargo le 24 Juil 2008 11:43, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Juil 2008 11:43

heu, rien ...
Dernière édition par fargo le 24 Juil 2008 11:45, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Juil 2008 11:43

fargo a écrit:
dub a écrit:

Fargo, c'est pas pareil. Il utilise des moniteurs à bande passante médium (ni grave ni aigu) — du coup, dès que quelqu'un (moi ou Alain, par ex.) parle de sub comme de quelque chose d'indispensable pour reproduire l'infra grave, il fait un gros blocage. Mais si on le traite avec ménagement, il reste très gentil et il finit sa purée sans râler.



:mdr:

Maintenant je suis plutôt "grillades/rosé" ...... 8)

Avec ménagement , sinon je suis capable de critiquer...... :lol:


OK =>
Si on est sympa avec lui, il finit son rosé et sa pièce de boeuf sans rechigner!

En écoutant du jazz, j'espère! 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2008 11:44

alain70 a écrit:
popette59 a écrit: En plus vous avez pour certains un ton dédaigneux fort désagréable (carbo, expertdoc).


Je ferai fermer ce post si je juge qu'il est fréquenté plus par des trolls que par de vrais intervenants. Bonne journée ! :wink:

:o :o :o
Il faut savoir accepter la critique, non? :idee:


Pas dans tous les cas, les posts "fan de" , ce qui est le cas ici puisque je crée un post pour entonner les louanges d'une équipe et d'un matériel qui m'ont pleinement satisfait, ne sont pas des posts "est-ce que vous croyez que c'est bien?". Avoue que ce n'est pas très agréable de s'entendre critiquer ou discuter les qualités d'un matériel dont on veut juste signaler qu'il est satisfaisant pour soi.

Pour la meca Pionner, pas de quoi fouetter un chat, si?


Non, mais lire la comparaison entre son système et un lecteur mp3 de base, ça peut fâcher. Essaie ce genre de remarque chez les admirateurs de BW ou de CEC et on en reparle. :wink:

Pour la Metis: si tu y trouves ton compte, c'est le principal et le reste est complètement secondaire, non? :wink:


Oui, mais ce secondaire-là je m'en passerais bien sur mon post. J'ai lu des posts secondaires de 70 pages qui finissent en eau de boudin, comme dirait dub.
Dernière édition par popette59 le 24 Juil 2008 15:53, édité 1 fois.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 24 Juil 2008 11:51

dub a écrit:
popette59 a écrit:Je n'ai pas saisi toutes les implications de vos conversations, mais je soupçonne qu'elles fassent suite à d'autres discussions que j'ai pu lire ailleurs. J'ai ouvert ce post pour remercier une équipe de professionnels qui m'ont fait découvrir un matériel d'exception, pas pour lancer un débat stérile sur la qualité générale de Goldmund , sur le fait qu'ils utilisent des mécaniques Pioneer (ça je le savais avant d'acheter) ou autre. En plus vous avez pour certains un ton dédaigneux fort désagréable (carbo, expertdoc).

Je pense que je vais plutôt retourner écouter ma chaîne, avec une pensée émue pour ceux qui n'ont pas la chance d'en posséder une de ce niveau (ou qui n'ont jamais écouté une chaîne Metis, n'est-ce pas expertdoc ? je me trompe ?)... et une pensée admirative pour ceux qui prennent encore plus de plaisir que moi (mais ça doit pas être facile à supporter plus de dix orgasmes par jour ! :lol: ).

Je ferai fermer ce post si je juge qu'il est fréquenté plus par des trolls que par de vrais intervenants. Bonne journée ! :wink:


Ne te fâche. Il est vrai qu'il y a plusieurs private jokes en cours… Quelques explications donc:

J'ai acheté un SR-DVD (après l'avoir écouté chez Jeff, erreur fatale!) — dont je suis extrêmement content (comme je déménage en ce moment), il est chez Alain70 (en prêt). On m'a beaucoup plaisanté sur le fait que ce lecteur utilise une base Pioneer et diffuse la même mire qu'un lecteur 747 (ou 868, ou 656, ou etc…). Idem sur le fait que la télécommande est une télécommande Pioneer (avec juste un pavé doré collé dessus). Du coup, je préfère encore appeler mon lecteur un Pioneer et dire que c'est un lecteur de mp3 (je me les sers avec assez de verve, etc…).

Alain, lui, c'est pas pareil: il a un ampli et un pré de chez Goldmund — il a eu un converto de chez Goldmund, un drive de chez Goldmund. Et il parle couramment le Suisse, rien que pour pouvoir parler de Goldmund. D'autre part, il sait que je cherche par dessus tout à pouvoir lire tous les supports et tous les formats: quand il me voit poser des questions sur sacd et dvd-audio, il me demande si j'ai besoin d'un autre lecteur (Pioneer……)…

Idem, le Doc ne TE plaisante pas: il se moque (un peu et gentiment) de moi. Il y a beaucoup de maillons dans mon système — du coup, ça fait beaucoup de câbles. Et lui, dès qu'il y a plus d'un câble dans un système hifi, ça le fait entrer dans une transe absolue — raison pour laquelle il me demande si je songe à ajouter des trucs dans mon système…


Si sa remarque ne concerne que ça, alors toutes mes excuses, j'ai effectivement mal compris. C'est le problème des private jokes me diras-tu... Mea culpa dans ce cas. Mais encore une fois, quel est l'intérêt de sa remarque ? Pourquoi venir refaire la même vanne ici s'il la fait déjà ailleurs ?


Fargo, c'est pas pareil. Il utilise des moniteurs à bande passante médium (ni grave ni aigu) — du coup, dès que quelqu'un (moi ou Alain, par ex.) parle de sub comme de quelque chose d'indispensable pour reproduire l'infra grave, il fait un gros blocage. Mais si on le traite avec ménagement, il reste très gentil et il finit sa purée sans râler.


Peut-être, mais je ne lui ai rien demandé ! S'il ramène sa fraise comme ça partout, c'est du trollage pur et simple : il ne fait pas avancer le schmilblick et ne parle ou ne plaisante que de lui. Quel intérêt ? C'est très pénibles ces personnes-là sur les forums...


Carbo est tout sauf dédaigneux.

Enorme erreur de ma part, je venais de lire ailleurs un de ses posts et j'ai confondu avec fargo. Désolé pour ça aussi.


En gros, ça n'est pas parce qu'on plaisante qu'on est méchant.


Certes, mais il y a plaisanterie et plaisanterie, et le cadre de celle-ci est important aussi.



Comme je te le demandais plus haut, ton système étant exceptionnel, le plus intéressant serait que tu nous en donnes une explication détaillée. Par ex., je sais que Jeff a mesuré tes enceintes (avec son système Clio) et que les résultats étaient plutôt exceptionnels: t'en a-t-il parlé?

Cdlt :wink:


Pour être franc, je n'ai pas toutes les conclusions de ses mesures, si ce n'est que d'un point de vue général les enceintes ne semble présenter aucune bosse désagréable, qu'elles descendent bien à 50Hz comme le dit le constructeur (mais pas de fiche de spec sous la main, c'est de l'oral apparemment) et que Jeff ne leur trouve que des qualités...

Pour la description du reste du système, j'espère avoir été assez complet, je ne peux pas trop en dire plus...
Dernière édition par popette59 le 24 Juil 2008 15:52, édité 3 fois.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 24 Juil 2008 13:21

popette59 a écrit:Pour être franc, je n'ai pas toutes les conclusions de ses mesures, si ce n'est que d'un point de vue général les enceintes ne semble présenter aucune bosse désagréable, qu'elles descendent bien à 50Hz comme le dit le constructeur (mais pas de fiche de spec sous la main, c'est de l'oral apparemment) et que Jeff ne leur trouve que des qualités...


Ca n'engage que lui :lol: :lol: :lol:
De toute façon, il connaît ma position sur la Metis, donc... :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Juil 2008 15:41

expertdoc a écrit:
popette59 a écrit:Je n'ai pas saisi ...........:


Effectivement tu n'as pas saisi.

:o Mais qu'est ce qu'ils ont donc les admirateurs des METIS? Ce sont des oeuvres d'art ou des incarnations?

Nul dédain popette, faut pas se sentir agressé, et pour ma part 2 interventions :
* une pour demander des performances mesurées dans le grave. On n'a plus le droit, c'est agressif ou dédaigneux?


-je n'ai rien dit au sujet de cette intervention qui, elle, fait avancer le schmilblick

* et une plaisanterie avec dub qui n'a rien à voir avec ton système adoré mais une vieille histoire de cables divers entre nous dont ta jeunesse sur le forum excuse ta méconnaissance.


- je ne pouvais pas deviner, c'était quand même un peu sibyllin comme plaisanterie, genre "qu'est-ce qui te prends n'achète pas ça". ça fait bizarre quand même...

Par ailleurs il existe un post pléthorique sur Jeff, collectivement enrichi depuis plusieurs années, et tes caractères gros et gras n'apportent rien à l'avis général déjà très positif sur ce formidable magasin.


- Je viens de le découvrir, je te rappelle quand j'ai tout lu, il y a je crois plus de 1000 pages au total (ils sont plusieurs épisodes apparemment??!!), et puis ça ne m'empêche pas de leur dire merci de mon côté, je n'avais pas compris que le post que tu cites était à la gloire de ce magasin... :oops:

Relaxe toi en écoutant de la musique sur le système qui te plaît c'est bien mieux que de jouer les modérateurs, tu n'en as manifestement ni le fond ni la forme.


- ça je te l'accorde volontiers, j'ai plutôt l'habitude de trancher dans le vif - parfois trop vite, c'est mon côté bélier ça, on fonce d'abord on réfléchit après - et pas de transiger, alors de là à modérer, ouh là...
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 24 Juil 2008 15:49

dub a écrit:
......

Carbo est tout sauf dédaigneux.

Merci :oops:

Il est en train de monter un gros système et fait le tour des auditoriums. Il ne faut surtout pas être présent dans un rayon de 74636km autour de lui quand il fait un essai (je le sais: j'essayais de choisir mes enceintes, un jour où il essayait une paire d'enceintes à Pérouse!) tellement il écoute fort (il met tout à fond, puis il efait faire un tour complet au potard)

:mdr: :mdr: :mdr:

— particularité: il n'écoute qu'un passage d'un seul disque, Amused to Death, celui où une calèche traverse la scène sonore.

Ces derniers temps, il m'arrive aussi d'écouter la fin de la plage 3/début de la plage 4 de The Wall (CD1), tu sais, là où on entend un hélicoptère ... je crois que c'est encore pire que la calèche 8) . P'têt qui faudra qu'j'prévienne Michelba de ma prochaine visite, et bien évidemment, tu es également le bienvenu :wink: :mdr:

......



Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 24 Juil 2008 15:55

puisque tu es là, encore désolé carbo pour ma méprise qui ne te visait en rien :wink:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 24 Juil 2008 16:11

carbo a écrit:— particularité: il n'écoute qu'un passage d'un seul disque, Amused to Death, celui où une calèche traverse la scène sonore.

Ces derniers temps, il m'arrive aussi d'écouter la fin de la plage 3/début de la plage 4 de The Wall (CD1), tu sais, là où on entend un hélicoptère ... je crois que c'est encore pire que la calèche 8) . P'têt qui faudra qu'j'prévienne Michelba de ma prochaine visite, et bien évidemment, tu es également le bienvenu :wink: :mdr:

......



Carbo :wink:



Aucun problème: je mettrai un casque lourd! :lol:
Sinon, le bon test, c'est le quatuor pour cordes et hélicoptères de Stockhausen: faut qu'on entende bien les tuyères et que l'alto et le violoncelles timbres bien. J'ai pas essayé sur le système Métis, mais ça mériterait un essai! 8)

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 24 Juil 2008 16:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message