Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana G11 et Flashs verts

Message » 23 Juil 2008 15:08

mirak63 a écrit:
PvPer a écrit:
Le Vieux Campeur a écrit:Cela dit, globalement c'est beaucoup plus furtif et moins marqué que la rémanence des LCD.


Tu donnes le même nom (rémanence) à 2 phénomènes physiques bien différents, pourquoi pas, mais tu ne peux les comparer :

La rémanence au sens LCD est absente des écrans plasma dont les temps de réponse des pixels peuvent être considérés nuls.


ça n'empeche qu'il y a une rémanence sur le vert sur ces plasmas, quelque soit sa provenance.
quand on voit la greenghosting sur un jeu fps, en extrait youtube, visible avec une caméra 25fps, c'est vraiment pas furtif !!!

youtube, ce n'est pas une référence. Dans quelle condition sont réalisées les vidéo ? Rien ne dit que la dalle n'était pas défectueuse.
La tainée verte existe (je l'ai rencontrée :lol: ), on y est sensible ou non, mais il faut s'en rendre compte par soi même et non se fier à une vidéo, surtout sur youtube, pour se faire un avis.
Tu as quoi comme écran pana ?
Moi, j'ai un 42PZ81, une PS3, une Wii et je n'ai vu une trainée que sur Sin city(N&B) et encore en les cherchant suite aux différents posts sur le sujet.
Ceci dit, sur une dalle défaillante, on peut effectivement avoir le pire ... :(
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 23 Juil 2008 17:02

twistou a écrit:
mirak63 a écrit:
PvPer a écrit:
Tu donnes le même nom (rémanence) à 2 phénomènes physiques bien différents, pourquoi pas, mais tu ne peux les comparer :

La rémanence au sens LCD est absente des écrans plasma dont les temps de réponse des pixels peuvent être considérés nuls.


ça n'empeche qu'il y a une rémanence sur le vert sur ces plasmas, quelque soit sa provenance.
quand on voit la greenghosting sur un jeu fps, en extrait youtube, visible avec une caméra 25fps, c'est vraiment pas furtif !!!

youtube, ce n'est pas une référence. Dans quelle condition sont réalisées les vidéo ? Rien ne dit que la dalle n'était pas défectueuse.
La tainée verte existe (je l'ai rencontrée :lol: ), on y est sensible ou non, mais il faut s'en rendre compte par soi même et non se fier à une vidéo, surtout sur youtube, pour se faire un avis.
Tu as quoi comme écran pana ?
Moi, j'ai un 42PZ81, une PS3, une Wii et je n'ai vu une trainée que sur Sin city(N&B) et encore en les cherchant suite aux différents posts sur le sujet.
Ceci dit, sur une dalle défaillante, on peut effectivement avoir le pire ... :(


c'est pas comme si personne se plaignait de cela
et personnellement vu que le scintillement des plasmas m'est notable, je pense que ma vue de superman ferait que je verrais surement ces verdatrures.
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 23 Juil 2008 17:19

salut twistou,

inutile de te prendre la tête avec mirak sur l'existence ou non du green ghosting sur les plasmas, il existe c'est un fait. D'ailleurs le propos n'était pas sur son existence mais sur la façon de le nommer...le terme de rémanence ne nous paraissant pas approprié à moi et pvper...

Bref, c'est une discution stérile qui ne fait pas avancer le débat. En revanche les propos de twister sont interressants s'ils sont avérés car celà pose question.
Celà voudrait dire que ce phénomène de greenghosting, s'il est inhérent de façon très peu perceptible à la technologie plasma (1% de la population en théorie), pourrait être accentué en raison d'une défectuosité propre à un écran.

Peut être que dans ce cas, un nombre non négligeable de pana pz seraient affectés (d'ou ce topic) mais cela serait "réparable" par une intervention en SAV.
Celà ne supprimerait alors peut être pas complètement le phénomène mais le ferait redescendre dans les proportions "normales".

Voilà un sujet je pense interressant à creuser, notamment par une personne possédant un pana pz et qui trouve ces flash verts très présents.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 23 Juil 2008 17:32

Salut fab,
Je me prends la tête avec personne. :wink:
Je disais juste que pour se faire une idée du phénomème, il était préférable de s'en rendre compte par soi même, plutôt qu'à travers une vidéo dont on ne sait rien.
Pour ce qui est d'une intervention en SAV qui résoudrait le problème, je suis très sceptique ... sauf si c'est un défaut de la dalle comme je le disais plus haut.
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 23 Juil 2008 17:46

Je suis d'accord avec toi twistou pour dire que nos yeux valent toujours mieux qu'une vidéo ou un screen pour apprécier un phénomène ou un rendu quels qu'ils soient :wink:

J'avoue être sceptique également pour l'intervention SAV mais il est interressant de savoir si les propos de twister relèvent de l'info ou de l'intox, d'éventuels autres témoignages étant les bienvenus à ce sujet :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 23 Juil 2008 18:52

fab92 a écrit:salut twistou,

inutile de te prendre la tête avec mirak sur l'existence ou non du green ghosting sur les plasmas, il existe c'est un fait. D'ailleurs le propos n'était pas sur son existence mais sur la façon de le nommer...le terme de rémanence ne nous paraissant pas approprié à moi et pvper...

Bref, c'est une discution stérile qui ne fait pas avancer le débat. En revanche les propos de twister sont interressants s'ils sont avérés car celà pose question.
Celà voudrait dire que ce phénomène de greenghosting, s'il est inhérent de façon très peu perceptible à la technologie plasma (1% de la population en théorie), pourrait être accentué en raison d'une défectuosité propre à un écran.

Peut être que dans ce cas, un nombre non négligeable de pana pz seraient affectés (d'ou ce topic) mais cela serait "réparable" par une intervention en SAV.
Celà ne supprimerait alors peut être pas complètement le phénomène mais le ferait redescendre dans les proportions "normales".

Voilà un sujet je pense interressant à creuser, notamment par une personne possédant un pana pz et qui trouve ces flash verts très présents.


voilà ! c'est exactement ça ... certain plasma sont beaucoup plus affectés par ce phénomène que d'autres. Pana le sait ! puisque un technicien est passé chez un ami pour lui changer une carte dans son px60 ça va faire 2 ans.
C'est le support Fnac qui avait fait pression pour que pana se bouge... (faut dire vu le nombre de plainte pour ce souci, Pana ne pouvait que réagir)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 23 Juil 2008 20:54

-twister- a écrit:
fab92 a écrit:salut twistou,

inutile de te prendre la tête avec mirak sur l'existence ou non du green ghosting sur les plasmas, il existe c'est un fait. D'ailleurs le propos n'était pas sur son existence mais sur la façon de le nommer...le terme de rémanence ne nous paraissant pas approprié à moi et pvper...

Bref, c'est une discution stérile qui ne fait pas avancer le débat. En revanche les propos de twister sont interressants s'ils sont avérés car celà pose question.
Celà voudrait dire que ce phénomène de greenghosting, s'il est inhérent de façon très peu perceptible à la technologie plasma (1% de la population en théorie), pourrait être accentué en raison d'une défectuosité propre à un écran.

Peut être que dans ce cas, un nombre non négligeable de pana pz seraient affectés (d'ou ce topic) mais cela serait "réparable" par une intervention en SAV.
Celà ne supprimerait alors peut être pas complètement le phénomène mais le ferait redescendre dans les proportions "normales".

Voilà un sujet je pense interressant à creuser, notamment par une personne possédant un pana pz et qui trouve ces flash verts très présents.


voilà ! c'est exactement ça ... certain plasma sont beaucoup plus affectés par ce phénomène que d'autres. Pana le sait ! puisque un technicien est passé chez un ami pour lui changer une carte dans son px60 ça va faire 2 ans.
C'est le support Fnac qui avait fait pression pour que pana se bouge... (faut dire vu le nombre de plainte pour ce souci, Pana ne pouvait que réagir)

fab92 a écrit:...d'éventuels autres témoignages étant les bienvenus à ce sujet :roll:

Salut,
oui mais AMA tu confonds, les échanges de cartes sur les "60" ça concernait les "Purple Snakes" nullement (à ma connaissance) les flashs verts, et je fait partie de ceux touchés :
Action collective.
Pour les fameux "flashs verts" (et j'y suis sensible), oui c'est inhérent à la techno plasma, moi j'en voie sur TOUS les plasmas, Pio compris, en jouant avec les réglages on arrive à les atténuer, sur mon 42px60 il faut que je mette environ 25% de plus en lum. qu'en contraste, je ne sais pas pourquoi mais ça marche.
Celui sur lequel j'étais arrivé à quasiment les éradiquer c'était un "vieux" Phillips de 4/5 ans chez un pote et là ils étaient devenu très rares (mais pas invisibles). Bref si on n'en veux pas, faut pas acheter de plasma... :roll: (Mais vu les couleurs des LCD...).
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 23 Juil 2008 22:20

bonsoir toniOsX,

voilà donc un témoignage qui vient refermer la piste ouverte par twister...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 24 Juil 2008 8:49

ToniOsX a écrit:Pour les fameux "flashs verts" (et j'y suis sensible), oui c'est inhérent à la techno plasma, moi j'en voie sur TOUS les plasmas, Pio compris


Voila surtout qui peut mettre fin à cette bonne vieille "légende urbaine" qui prétend que ce problème n'est lié qu'à une seule marque.
PHILIPPE91
 
Messages: 100
Inscription Forum: 23 Juil 2008 14:17
  • offline

Message » 24 Juil 2008 9:29

PHILIPPE91 a écrit:
ToniOsX a écrit:Pour les fameux "flashs verts" (et j'y suis sensible), oui c'est inhérent à la techno plasma, moi j'en voie sur TOUS les plasmas, Pio compris


Voila surtout qui peut mettre fin à cette bonne vieille "légende urbaine" qui prétend que ce problème n'est lié qu'à une seule marque.


+1, Le problème est bien inérant à la techno et non à la marque, et selon moi, si on en parle plus sur Pana que sur Pio, c'est tout simplement pace qu'il y a bien plus de Pana que de Pio sur le marché et du coup celà donne l'impression que le Pana est davantage touché. Enfin, c'est mon avis.


ToniOsX a écrit:... en jouant avec les réglages on arrive à les atténuer, sur mon 42px60 il faut que je mette environ 25% de plus en lum. qu'en contraste, je ne sais pas pourquoi mais ça marche.

Voilà un test qui pourrait être fait par ceux qui y sont sensibles !!!!
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 24 Juil 2008 9:36

salut philippe91,

Le problème n'est pas de savoir si le phénomène du greenghosting est propre à une marque ou pas, tout le monde sait que c'est inhérent à la technologie plasma et que c'est visible, "normalement", par un très faible pourcentage de la population sur tous les plasmas de toutes les marques...

En revanche, le problème est de savoir si ce phénomène est davantage présent ou dans une plus forte mesure sur la nouvelle game pana PZ et si c'est le cas comment trouver éventuellement des solutions pour arranger les choses...

Comme le dit twistou, c'est peut être le résultat de cas statistiques mais ce n'est évidemment pas un topic anti truc ou pro machin suscité par une quelconque légende :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 24 Juil 2008 10:10

twistou a écrit:
ToniOsX a écrit:... en jouant avec les réglages on arrive à les atténuer, sur mon 42px60 il faut que je mette environ 25% de plus en lum. qu'en contraste, je ne sais pas pourquoi mais ça marche.

Voilà un test qui pourrait être fait par ceux qui y sont sensibles !!!!

J'enfonce le clou en pensant, comme beaucoup, que ça dépend de la sensibilité de chacun. Par curiosité je suis allé chez une personne disant qu'elle n'en avait pas sur le sien, lorsque je suis arrivé direct j'en ai vus... :roll:

C'est comme avant que je trouve mes réglages (qui les atténuent beaucoup, au point de ne plus en voir pendant un long moment), lorsque je demandais à ma copine, mes amis de passage s'ils les voyaient, la plupart me regardaient comme si j'étais fou... :evil:

Donc, pour ceux qui les voient pas, tant mieux, ne les cherchez pas. Pour les autres, essayez des réglages différents, les éliminer complètement je n'y crois pas, les atténuer assez pour que ça ne soit plus gênant, c'est fort possible. :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 24 Juil 2008 10:51

fab92 a écrit:Le problème n'est pas de savoir si le phénomène du greenghosting est propre à une marque ou pas


Sans doute, mais démentir une rumeur n'a jamais fait de mal.
PHILIPPE91
 
Messages: 100
Inscription Forum: 23 Juil 2008 14:17
  • offline

Message » 24 Juil 2008 11:08

Non mais philippe, ce topic n'a jamais été initié par une rumeur ni par de quelconques anti-panasonic, il a été ouvert suite à des témoignages de possesseurs de nouveaux pana g11...

Il existe donc pour que les personnes concernées puissent echanger leurs impressions et surtout pour qu'elles puissent éventuellement trouver des solutions.

En l'occurence ToniOsX apporte une éventuelle solution de réglage qui fonctionne sur son px60, à tester par les possesseurs de pz (et tous ceux qui seraient touchés par ce phénomène qu'elle que soit la marque de leur écran).
En revanche il a démentit l'info de twister comme quoi une intervention SAV pouvait solutionner le problème.

Tout celà fait donc avancer le débat mais n'a rien à voir avec une quelconque rumeur :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 24 Juil 2008 11:11

fab92 a écrit:Non mais philippe, ce topic n'a jamais été initié par de quelconques anti-panasonic


Mais je n'ai jamais dit ça !!! :o
PHILIPPE91
 
Messages: 100
Inscription Forum: 23 Juil 2008 14:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message