Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le Monde de la hifi.. Il était une fois Triangle...

Message » 23 Juil 2008 19:11

Baussart a écrit:Maintenant continuer à vendre du Triangle est le dernier de mes soucis...

:wink:


Voilà de quoi contenter tout le monde : il faut arrêter !!! Vous aurez alors tout le temps nécessaire pour vanter les mérites des Montana et autres amplis ASR que vous chérissez tant...Du temps aussi pour venir vous "amuser" sur le forum et y faire de la provoc grossière, domaine dans lequel vous excellez.

Au fait, pourquoi ne pas avoir posté ce message sur le forum Triangle?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Juil 2008 21:32

Il y a un an, j'organisais une journée Triangle au magasin ou je recevais, un Dimanche, plus de 20 personnes tous équipés de cette "fabuleuse" marque d'enceintes acoustiques et que constatais-je ?

là tu pousse un peu , tu m'ennerve . il y a un an que ca rumine dans ma tete . j'en etait . tu sais , le grand a moustache genre gaulois . c'est moi .
le commercial de triangle a peine partis , qu'a tu dit . rappelle toi , ca me fache quand quelqu'un fait une très belle journée pour un constructeur , investis de l'argent pour nourrir ce beau monde , acceuil formidable un dimanche en plus , fait le canard devant le commercial , et qu'ensuite le meme personnage agisse comme cela . tu ne merite meme pas mon respect . soit sur d'une chose . jamais un sous de ma poche ne passera par toi mais tu t'en fout je sais bien . a moins de 5000€ la platine cd , c'est de la merde .
pas de pot , je fait partis des individus qui ne metterons jamais cette somme dans un lecteur , pas parce que je ne veut pas , mais juste parce que je ne peut pas .
Et je doit pas etre le seul .
quel gachis . d'un coté tu construit , de l'autre tu detruit tout
Dernière édition par nostrahomus le 23 Juil 2008 21:39, édité 1 fois.
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 24 Juil 2008 10:51

Excuse moi julien max jacquemin.... mais je ne comprends pas la position commerciale de vendeur
qui "se disent et sont" des passionnés, et que eux ils chouchoutent les clients, qu'ils prennent bien temps de faire les choses
et qui critiquent les mecs qui achètent les même produits 40% moins cher ailleurs... parceque au prix de la hifi, la différence de coût est énorme
et à budget égale on peut avoir une compo largement supérieur en ressortant chez les pousseurs de carton (la hifi c'est pas une heure, c'est 10 ans dans ton salon)...

C'est pas faire la pute de s'aligner au prix de magma ou hifissimo (car globalement ils sont dans le même logique commerciale même si chez hifissimo ils sont bien sympa), en revanche c'est faire la pute de luxe de ne pas s'aligner (je chouchoute, je cajolle, j'ai un show room super bien gaullé et je prends mon temps pour atteindre l'extase... et bang la note tombe...ah ouais quand même) ... Arrêtons de dire qu'un vendeur sympa mérite qu'on achète chez lui... non, un vendeur sympa mérite qu'on achète chez lui si à produit égal prix égal (et je parle pas de 50 euros)...

Dans la même idée quand on dit à ce type de vendeur "ouh c'est cher" il te regarde offusqué en disant mais ça veut dire quoi? par rapport à l'extase que le produit procure... ou j'adore celle ci "moi je suis pas un vendeur je suis un consultant"... bin non!!! la hifi comme toute chose n'échappe pas à une logique commerciale et à la libre concurrence, le reste n'est que snobisme...

Ps: il ne faut voir dans ce post aucune attaque personnelle, juste une réflexion d'un audiophile qui a trainé ces oreilles dans un certains nombre de show room,
et qui a été vraiment déçu par l'attitude de certains vendeurs "passionnés"....
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 24 Juil 2008 10:56

paradoxalement c'est chez Magma que j'ai rencontré le vendeur le plus passionnée qui soit.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Juil 2008 10:58

+ 1

A quoi j'ajouterais, koubiack et Noir, que j'ai toujours été excellemment reçu chez certains pousseurs de carton : que ce soit Hiffissimo (bien avant que je ne fréquente ce forum) ou Cobra... dans ces magasins j'ai trouvé des vendeurs compétents, serviables, efficaces.

Ma dernière visite chez Cobra, il y a deux ans environ : le vendeur me dit de ne pas prendre un lecteur de DVD car il a des pannes récurrentes et il ajoute si vous lisez les forums 'on en parle'. Et justement sur HCFR... un post consacré à ce lecteur Philips multistandard parlait de pannes... et de firmware déconnants... Il aurait pu le vendre, il en avait... en revanche, un Denon qui me faisait de l'oeil manquait... fallait commander... donc vente perdue... honnête, le gars. C'était pas pour moi, c'était pour un collègue. Qui a été étonné favorablement...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juil 2008 11:02

+ 2 pour hifissimo : vendeurs compétents, dommage que les auditoriums...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Juil 2008 11:14

koubiack a écrit:Excuse moi julien max jacquemin.... mais je ne comprends pas la position commerciale de vendeur
qui "se disent et sont" des passionnés, et que eux ils chouchoutent les clients, qu'ils prennent bien temps de faire les choses
et qui critiquent les mecs qui achètent les même produits 40% moins cher ailleurs... parceque au prix de la hifi, la différence de coût est énorme
et à budget égale on peut avoir une compo largement supérieur en ressortant chez les pousseurs de carton (la hifi c'est pas une heure, c'est 10 ans dans ton salon)...

C'est pas faire la pute de s'aligner au prix de magma ou hifissimo (car globalement ils sont dans le même logique commerciale même si chez hifissimo ils sont bien sympa), en revanche c'est faire la pute de luxe de ne pas s'aligner (je chouchoute, je cajolle, j'ai un show room super bien gaullé et je prends mon temps pour atteindre l'extase... et bang la note tombe...ah ouais quand même) ... Arrêtons de dire qu'un vendeur sympa mérite qu'on achète chez lui... non, un vendeur sympa mérite qu'on achète chez lui si à produit égal prix égal (et je parle pas de 50 euros)...

Dans la même idée quand on dit à ce type de vendeur "ouh c'est cher" il te regarde offusqué en disant mais ça veut dire quoi? par rapport à l'extase que le produit procure... ou j'adore celle ci "moi je suis pas un vendeur je suis un consultant"... bin non!!! la hifi comme toute chose n'échappe pas à une logique commerciale et à la libre concurrence, le reste n'est que snobisme...

Ps: il ne faut voir dans ce post aucune attaque personnelle, juste une réflexion d'un audiophile qui a trainé ces oreilles dans un certains nombre de show room,
et qui a été vraiment déçu par l'attitude de certains vendeurs "passionnés"....


+1 en général sur ce que tu dis.

en y apportant mes diverses expériences personnelles....j'ai souvent été surpris de ces auditoriums où il faut prendre rendez vous 1 semaine à l'avance pour aller écouter une paire d'enceinte ( surement le temps de chauffe?) , de ces magasins qui tirent à tout va sur les matériels qu'ils ne vendent pas , jusqu'au moment où il les vendent eux aussi.

Etonné à chaque fois que mes cd sont jugés trop mauvais pour comprendre les qualités de ce que j'écoute, alors que ceux du magasin ne sont pas plus convaincant; amusé quand on fait le coup du "je ne sélectionne que le meilleur parce que le vendeur à forcément une oreille d'or", la concurrence devenant inexistante voire incongrue.

Déçu quand l'installation à domicile sur 7/8000 € de matériel se tranforme en une livraison de cartons à 22h avec comme excuse: " désolé , on avait de grosses installations à terminer (sic)" alors que le rendez vous était pris depuis 15 jours.

Agacé quand le revendeur parlant du prix de vente m'assure que " hélas, les marges réduites interdisent toute forme de remise" alors que d'autres vendent le même produit 40% moins cher . Il ne s'agit pas ici de dire de s'aligner mais de faire un effort afin de ne pas avoir l'air de passer pour le pigeon du jour.

Pourtant certains font leur boulot de manière très satisfaisante, mélant conseil, sourire, faisant un geste commercial de principe ....Il en existe et il ne faut pas hésiter à les remercier quand on en a l'occasion.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Juil 2008 11:19

dinosaure 77 a écrit:+ 2 pour hifissimo : vendeurs compétents, dommage que les auditoriums...


+3 chez Hifissimo (effectivement, les auditos :-? ) : J'en suis client depuis de nombreuses années : toujours reçu avec le sourire, de bons conseils, des prix raisonnables, un service impeccable (j'ai eu à le tester par deux fois) et en plus ils ne poussent pas à la consommation !

Mon seul regret lorsque j'ai découvert les magasins HiFi "HdG" :roll: et leur comportements de vendeurs de photocopieurs, parce que je voulais me faire plaisir avec une belle chaine ... c'est que Hifissimo ne vende pas ce segment de produits ! :D
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 24 Juil 2008 11:53

+12 avec Noir....

"je ne sélectionne que le meilleur parce que le vendeur à forcément une oreille d'or" elle est parfaite celle-ci...
dans le même ordre d'idée, j'ai eu "moi je suis un professionnelle pas vous, moi je sais et j'entends, après faut que vous me fassiez confiance" et bin j'ai eu raison de pas lui faire confiance, quand je pense à ce qui me proposait...

Si ça continue, on va finir par balancer le nom des auditorium, parceque vu les réponses, on a du cotoyer les mêmes...
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 24 Juil 2008 11:54

:mdr: le monde est petit
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Juil 2008 12:34

koubiack a écrit:Si ça continue, on va finir par balancer le nom des auditorium, parceque vu les réponses, on a du cotoyer les mêmes...


Attention toutefois, il y a qqs mois j'ai eu l'audace d'émettre quelques réserves sur la qualité de l'accueil rencontré dans un magasin lyonnais et voila le mail que j'ai reçu en retour :

Monsieur,
Je suis très étonné des propos que vous tenez sur " home cinéma .fr. "au
sujet de mon enseigne:
J'aimerai avoir plus de précisions sur vos dire. Il me serait agréable que cette appréciation tout à fait gratuite soit
enlevée le plus rapidement possible, et si cela ne m’était pas le cas dans les meilleurs délais, je me ferai un plaisir de faire un exemple et de déposer une plainte pour : « *Propos **qui nuisent à l'image et à la
Respectabilité de mon Enseigne. »
*


Les dires en question étaient "je préfère éviter de retourner chez *** car très déçu par l'accueil"

Comme je ne voulais pas de problème j'ai supprimé la phrase en question mais j'ai trouvé la réaction très exagérée, d'autant que ce même magasin se fait descendre régulièrement sur le net avec des propos tout sauf corrects, ce qui n'était pas le cas des miens je pense. En tout cas sa réaction était tout à fait cohérente avec le comportement du bonhomme quand je suis allé faire des écoutes chez lui (dénigrement de la concurrence, des marques qu'il ne vend pas, de mon matériel, de mes disques, de mes oreilles... j'en passe et des meilleurs). Donc prudence...
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Juil 2008 12:47

tu as allé lui acheter du matériel pour te faire pardonner après? :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Juil 2008 12:48

CriNieRe a écrit:
koubiack a écrit:Si ça continue, on va finir par balancer le nom des auditorium, parceque vu les réponses, on a du cotoyer les mêmes...


Attention toutefois, il y a qqs mois j'ai eu l'audace d'émettre quelques réserves sur la qualité de l'accueil rencontré dans un magasin lyonnais et voila le mail que j'ai reçu en retour :

Monsieur,
Je suis très étonné des propos que vous tenez sur " home cinéma .fr. "au
sujet de mon enseigne:
J'aimerai avoir plus de précisions sur vos dire. Il me serait agréable que cette appréciation tout à fait gratuite soit
enlevée le plus rapidement possible, et si cela ne m’était pas le cas dans les meilleurs délais, je me ferai un plaisir de faire un exemple et de déposer une plainte pour : « *Propos **qui nuisent à l'image et à la
Respectabilité de mon Enseigne. »
*


Les dires en question étaient "je préfère éviter de retourner chez *** car très déçu par l'accueil"

Comme je ne voulais pas de problème j'ai supprimé la phrase en question mais j'ai trouvé la réaction très exagérée, d'autant que ce même magasin se fait descendre régulièrement sur le net avec des propos tout sauf corrects, ce qui n'était pas le cas des miens je pense. En tout cas sa réaction était tout à fait cohérente avec le comportement du bonhomme quand je suis allé faire des écoutes chez lui (dénigrement de la concurrence, des marques qu'il ne vend pas, de mon matériel, de mes disques, de mes oreilles... j'en passe et des meilleurs). Donc prudence...


et tu recommences en plus :evil: :mdr: tu n'as pas peur qu'il te réécrives?

C'est toujours mieux quand on a un témoin avec soi....la personne qui t'acceuille ne peut pas dire que tu inventes
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Juil 2008 12:51

koubiack a écrit:C'est pas faire la pute de s'aligner au prix de magma ou hifissimo (car globalement ils sont dans le même logique commerciale même si chez hifissimo ils sont bien sympa), en revanche c'est faire la pute de luxe de ne pas s'aligner (je chouchoute, je cajolle, j'ai un show room super bien gaullé et je prends mon temps pour atteindre l'extase... et bang la note tombe...ah ouais quand même) ... Arrêtons de dire qu'un vendeur sympa mérite qu'on achète chez lui... non, un vendeur sympa mérite qu'on achète chez lui si à produit égal prix égal (et je parle pas de 50 euros)...


tout dépend si tu cherches un prix ou pas ?
si l'écart est de 50 €, je te dirais qu'on s'en fout. Mais lorsque tu passes 2h à faire une écoute, et qu'on te demande une remise de 40% sur un produit, ça énerve un peu.
Or, c'est plus ce genre de pratique que je n'aime pas.
Lorsque j'étais chez Hifissimo, j'ai vendu pas mal de compo, et considérant que la démo avait un cout, je dépassais rarement les 10% de remises sur un ensemble. Est ce malhonnête ? Je ne pense pas.
Mais lorsque je revoyais certains clients avec lesquels j'avais passé du temps, et qui me sortait le prix cobra sur le produit machin, avec 20-30% de remise, j'avais le sentiment qu'il se foutait de moi, et que le temps passé avec lui ne lui apparaissait pas important.
C'est une logique client qu'on voit de plus en plus, et il faudra faire avec, mais lorsque je vois des écarts de prix aussi importants sur certains produits, au sein d'une même marque, je me dis que le pb vient plus des importateurs qui ne tiennent plus leurs revendeurs, que des clients eux mêmes.
Après tout, si tu peux avoir le même produit 20% moins cher, tu aurais tort de t'en priver.


koubiack a écrit:Ps: il ne faut voir dans ce post aucune attaque personnelle, juste une réflexion d'un audiophile qui a trainé ces oreilles dans un certains nombre de show room, et qui a été vraiment déçu par l'attitude de certains vendeurs "passionnés"....


je te rassure, je ne l'ai pas pris comme tel, et je comprends ton ressentiment. Tu peux te faire recevoir comme la pire des mer.des chez des revendeurs soit disant passionnés, et être reçu royalement chez un "pousseur de carton". En gros, il y a des gens biens partout, mais des cons aussi, y en a. L'idéal est de tomber sur un mec qui aime son boulot, qui le fait bien, et qui en plus, sait être compétitif, commercialement parlant. Ca existe, mais on est très peu ! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Juil 2008 12:52

koubiack a écrit:Si ça continue, on va finir par balancer le nom des auditorium, parceque vu les réponses, on a du cotoyer les mêmes...


chiche :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message