koubiack a écrit:C'est pas faire la pute de s'aligner au prix de magma ou hifissimo (car globalement ils sont dans le même logique commerciale même si chez hifissimo ils sont bien sympa), en revanche c'est faire la pute de luxe de ne pas s'aligner (je chouchoute, je cajolle, j'ai un show room super bien gaullé et je prends mon temps pour atteindre l'extase... et bang la note tombe...ah ouais quand même) ... Arrêtons de dire qu'un vendeur sympa mérite qu'on achète chez lui... non, un vendeur sympa mérite qu'on achète chez lui si à produit égal prix égal (et je parle pas de 50 euros)...
tout dépend si tu cherches un prix ou pas ?
si l'écart est de 50 €, je te dirais qu'on s'en fout. Mais lorsque tu passes 2h à faire une écoute, et qu'on te demande une remise de 40% sur un produit, ça énerve un peu.
Or, c'est plus ce genre de pratique que je n'aime pas.
Lorsque j'étais chez Hifissimo, j'ai vendu pas mal de compo, et considérant que la démo avait un cout, je dépassais rarement les 10% de remises sur un ensemble. Est ce malhonnête ? Je ne pense pas.
Mais lorsque je revoyais certains clients avec lesquels j'avais passé du temps, et qui me sortait le prix cobra sur le produit machin, avec 20-30% de remise, j'avais le sentiment qu'il se foutait de moi, et que le temps passé avec lui ne lui apparaissait pas important.
C'est une logique client qu'on voit de plus en plus, et il faudra faire avec, mais lorsque je vois des écarts de prix aussi importants sur certains produits, au sein d'une même marque, je me dis que le pb vient plus des importateurs qui ne tiennent plus leurs revendeurs, que des clients eux mêmes.
Après tout, si tu peux avoir le même produit 20% moins cher, tu aurais tort de t'en priver.
koubiack a écrit:Ps: il ne faut voir dans ce post aucune attaque personnelle, juste une réflexion d'un audiophile qui a trainé ces oreilles dans un certains nombre de show room, et qui a été vraiment déçu par l'attitude de certains vendeurs "passionnés"....
je te rassure, je ne l'ai pas pris comme tel, et je comprends ton ressentiment. Tu peux te faire recevoir comme la pire des mer.des chez des revendeurs soit disant passionnés, et être reçu royalement chez un "pousseur de carton". En gros, il y a des gens biens partout, mais des cons aussi, y en a. L'idéal est de tomber sur un mec qui aime son boulot, qui le fait bien, et qui en plus, sait être compétitif, commercialement parlant. Ca existe, mais on est très peu !