Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, douda, DSAGNES, duf666, jl.dudu, JO95, Nexus.6, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, Skydiver, turlut, wuwei, XavierP56, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Merci Jefferson Torno !

Message » 24 Juil 2008 16:13

popette59 a écrit:puisque tu es là, encore désolé carbo pour ma méprise qui ne te visait en rien :wink:


Pas de problème :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 24 Juil 2008 16:32

dub a écrit:
carbo a écrit:— particularité: il n'écoute qu'un passage d'un seul disque, Amused to Death, celui où une calèche traverse la scène sonore.

Ces derniers temps, il m'arrive aussi d'écouter la fin de la plage 3/début de la plage 4 de The Wall (CD1), tu sais, là où on entend un hélicoptère ... je crois que c'est encore pire que la calèche 8) . P'têt qui faudra qu'j'prévienne Michelba de ma prochaine visite, et bien évidemment, tu es également le bienvenu :wink: :mdr:

......



Carbo :wink:



Aucun problème: je mettrai un casque lourd! :lol:
Sinon, le bon test, c'est le quatuor pour cordes et hélicoptères de Stockhausen: faut qu'on entende bien les tuyères et que l'alto et le violoncelles timbres bien. J'ai pas essayé sur le système Métis, mais ça mériterait un essai! 8)

Cdlt :wink:[/quote]

je pense qu'il faudrait l'essayer avec le volume à 99... le système le supporte sans souci et ça doit valoir le détour, pour l'avoir fait sur un morceau de Jefferson mélangeant batterie et sonorités afro ça dépote grave :wink:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 24 Juil 2008 16:43

doublon :oops:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 24 Juil 2008 17:11

dub a écrit:
carbo a écrit:— particularité: il n'écoute qu'un passage d'un seul disque, Amused to Death, celui où une calèche traverse la scène sonore.

Ces derniers temps, il m'arrive aussi d'écouter la fin de la plage 3/début de la plage 4 de The Wall (CD1), tu sais, là où on entend un hélicoptère ... je crois que c'est encore pire que la calèche 8) . P'têt qui faudra qu'j'prévienne Michelba de ma prochaine visite, et bien évidemment, tu es également le bienvenu :wink: :mdr:

......



Carbo :wink:



Aucun problème: je mettrai un casque lourd! :lol:
Sinon, le bon test, c'est le quatuor pour cordes et hélicoptères de Stockhausen: faut qu'on entende bien les tuyères et que l'alto et le violoncelles timbres bien. J'ai pas essayé sur le système Métis, mais ça mériterait un essai! 8)

Cdlt :wink:

Tiens donc! :idee:
Je m'amuse aussi avec exactement la même plage (hélico "The Wall" ), je vous garanti que la Metis est balayée par le courant d'air :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Juil 2008 18:58

alain70
 
  • offline

Message » 24 Juil 2008 22:48

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2008 22:50

Forcément, si au lieu d'écouter de la musique vous écoutez les hélicos décoller... :lol:

dans ce registre, alain70, je dois pouvoir t'envoyer l'adresse de Kiki en mp : il a sonorisé le bal des pompiers de mon village le 14 juillet et il doit être capable de faire décoller ton hélico mieux que tes double kalibrator, et pour bien moins cher ! :mdr: poum-poum-poum-poupoupoum-poum-poum... il connaît la musique, le Kiki !

En ce qui me concerne, le raffinement des Metis me va mieux au teint... mais je dois être un peu snob. Et je les soupçonne de faire décoller tous les hélicos du monde une fois leurs caissons arrivés... bonne nuit à tous !
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 25 Juil 2008 0:00

popette59 a écrit:Forcément, si au lieu d'écouter de la musique vous écoutez les hélicos décoller... :lol:

dans ce registre, alain70, je dois pouvoir t'envoyer l'adresse de Kiki en mp : il a sonorisé le bal des pompiers de mon village le 14 juillet et il doit être capable de faire décoller ton hélico mieux que tes double kalibrator, et pour bien moins cher ! :mdr: poum-poum-poum-poupoupoum-poum-poum... il connaît la musique, le Kiki !

En ce qui me concerne, le raffinement des Metis me va mieux au teint... mais je dois être un peu snob. Et je les soupçonne de faire décoller tous les hélicos du monde une fois leurs caissons arrivés... bonne nuit à tous !

Je ne comprends pas: au lieu d'acheter une Metis, pourquoi n'as-tu pas pensé aux enceintes sono puisqu'elles sont si bien ? :mdr:
Si un jour je décidais de sonoriser ma salle de bain, je ferai appel à toi pour quelques conseils :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 25 Juil 2008 10:13

On sous-estime sûrement le potentiel sonore des salles d'eau ! :mdr: Les enceintes de sonos étaient parfaites pour les hélicos, mais pour de la musique c'était pas ça, mais nul doute que ton hélico aurait bien décollé ! Et puis je n'ai pas trouvé la couleur qui me convenait. :mdr: Enfin, remarque, c'était pas pire que des double kalibrator... :roll: :mdr:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 17:04

popette59 a écrit: Enfin, remarque, c'était pas pire que des double kalibrator... :roll: :mdr:

J'imagine que tu les as déjà longuement entendu :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 18:59

je parlais de leur design, très batterie de missiles vu de face... :cry:

nonnon, je ne les ai jamais entendues... je n'avais écouté que des kal simples, plutôt décevantes, mais il paraît qu'elles ne fonctionnent que par double-paires, alors ça doit être mieux chez toi !

...mais je sens comme une petite pointe d'énervement, là, chez toi... chatouilleux quant à une critique de ton matériel, peut-être ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 19:03

Non mais c'est vrai ça, moi-même je n'ai jamais écouté une double, pourtant je peux vous dire que ce sont des bouses, et même, des doubles :wink: :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 19:14

popette59 a écrit:je parlais de leur design, très batterie de missiles vu de face... :cry:

nonnon, je ne les ai jamais entendues... je n'avais écouté que des kal simples, plutôt décevantes, mais il paraît qu'elles ne fonctionnent que par double-paires, alors ça doit être mieux chez toi !

...mais je sens comme une petite pointe d'énervement, là, chez toi... chatouilleux quant à une critique de ton matériel, peut-être ?


Les "Kalibrator" sont de trés bonnes enceintes quand elles sont drivées par un BON ampli !!

Trés belle écoute avec un Artec . 8)

Comme chatouilleux tu es en tête de liste mister Popette ...avec ton matos d'exception ........ :lol: .....exceptionnellement cher d'accord !!!! :mdr:

Fargo "le dédaigneux" !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 19:20

popette59 a écrit:je parlais de leur design, très batterie de missiles vu de face... :cry:

nonnon, je ne les ai jamais entendues... je n'avais écouté que des kal simples, plutôt décevantes, mais il paraît qu'elles ne fonctionnent que par double-paires, alors ça doit être mieux chez toi !

...mais je sens comme une petite pointe d'énervement, là, chez toi... chatouilleux quant à une critique de ton matériel, peut-être ?

Une pointe d'énervement? Oui, mais alors extrêmement émoussée... :mdr:

reyle a écrit:Non mais c'est vrai ça, moi-même je n'ai jamais écouté une double, pourtant je peux vous dire que ce sont des bouses, et même, des doubles :wink: :mdr:

Tu sais ici en rase campagne, quatre bouses de plus ou de moins :mdr:


fargo a écrit:
popette59 a écrit:Les "Kalibrator" sont de trés bonnes enceintes quand elles sont drivées par un BON ampli !!

Trés belle écoute avec un Artec . 8)

On te dit que c'est TRES mauvais: allons, un peu de discipline, voyons! :mdr:

fargo a écrit:Comme chatouilleux tu es en tête de liste mister Popette ...avec ton matos d'exception ........ :lol: .....exceptionnellement cher d'accord !!!! :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 19:39

Vu que j'ai écouté les Kalibrator et les Double Kalibrator (chez Alain), les Metis (sans sub) et les Epilogue (sans sub) chez Jeff — et deux ou trois autres bricoles (ça et là), je me dis qu'il en faut pour tous les goûts.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron