Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

beaucoup de questions pour salle HC dans le grenier

Message » 24 Juil 2008 18:59

bonjour
aprés avoir posté sur différents forum de HCFR pour des conseil sur ampli + enceintes, je me demande si avant d'investir la dedans , je ne ferai pas mieux de me faire une salle dedié HC dans mon grenier.
pour ne pas prendre la totalité de mon grenier , je n'en prendrai que la moitié , ce qui me donnerai environ une salle de 4,5mX 2,5mX 1,75m ; je sais que la hauteur n'est pas top , surtout pour moi qui mesure 1,87m mais bon , une fois assis ça devrai aller.
Ce que je voudrais savoir , c'est comment realiser une bonne isolation phonique dans un grenier , faut il que je fasse sauter le plancher existant (de simple planches) pour y mettre de la laine de roche pour ensuite y mettre des plaques de bois recouverte d'une moquette , je voudrais un ecran fixe dans un cadre , mais quel marque d'ecran choisir, quelle taille par rapport a la longueur de ma (futur) pièce?
autant de questions que je me pose et surtout a combien environ pourrai me revenir une telle piece?

merci a tous de votre aide.

jerome
jerlaboule
 
Messages: 259
Inscription Forum: 12 Déc 2007 17:36
  • offline

Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message