Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

parasite dans mon ampli

Message » 23 Juil 2008 17:42

Bonjour
heureux propriétaire d'un ampli Jungson AV899C, je viens d'acquérir son grand frère sur Ebay, l'AV 1000 C.
6x 80W en classe A, 48 kgs.
Mais voilà, j'ai des parasite assez fort qui s'entendent sur mes enceintes.
Cela ne s'entend que sur les canaux en fonction (les autres canaux se coupent par des relais lorsqu'ils ne sont pas utilisés)
J'ai une ligne électrique en 3x4mm2 tirée directement du tableau électrique juste pour mon ampli, j'ai contrôlé qu'il faisait également le bruit en étant raccordé sur un autre circuit de la maison.
Il s'agit d'un bourdonnement plus un grésillement assez fort pour s'entendre du divan à 4m. mais qui n'augmente pas avec le volume sonore.
J'ai aussi des parasites lorsque je change de source sur l'ampli. Le changement se faisant par relais. Le clac du relais devient audible dans les HP.
Lorsque l'appareil est au repos, il se met en "veille" et coupe toutes les sorties HP et là, on n'entend plus rien.
Il y a clairement une perte de courant quelque part car en touchant le chassis et une vis de la plaquette qui tiens les diodes de façade, j'ai des petites étincelles et des grésillements.
J'ai tenté de raccorder un fil du châssis directement sur la masse du réseau électrique mais sans succès.
Je voulais savoir si quelqu'un avait une vague idée d'où pouvait venir le problème ou si je faisait mieux d'essayer de le faire réparer dans un atelier directement sans y toucher moi même.

merci

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2008 8:24

personne? :cry:

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message