Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR JLB UFO EL39 avec Prame HR2 vs P.Louvet 4ième Elément

Message » 24 Juil 2008 12:01

Si si. Beau système et merci pour ton CR ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2008 12:02

et aveec un autre ampli que l'ufo ça donnerait quoi?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Juil 2008 14:47

Joli CR ! ;)

Pour regagner en médium et en matière, peut-être faut-il jouer un poil sur la position des panneaux avant ? les avancer un peu ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Juil 2008 22:56

Si bien sur, mais j’aurais pris la 5 eme élément sans discuter, tu le regretteras…….
Au début on ai content, puis au bout de quelque semaine, on pense déjà à la 5 eme element, puis au bout de 8 mois, ça deviens une fixation, et puis au bout de quelque semaine on commence à calculer, 1 + 1 = 2, 2 + 2 = 4 oui bon et 2 + 3 = 5 aie !! aie, aie, aie !!!

A ta place j’aurais vendus les Prame en premier, tu sais quelque semaine d’attente ne tue personne, et puis j’aurais encore calculer :) :)

Mais j’aurais les 5 eme element chez moi c’est claire, c’est juste une affaire de temps, cela m’étais arrivée avec les Lynnfield (encore !!) de 300L à 500L, j’ai regretter d’avoir garder les 300L aussi longtemps. :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juil 2008 23:29

Je suis de ton avis, mais il faut considérer le budget... il a eu les 4 d'occas et là ça fait une sacrée différence avec les 5 neuve...
Les 4 sont à 14500 € neuves et les 5 sont à 21500 €... Il a dû les avoir à 8000 €... Donc l'écart est considérable...
ça lui fera de toutes façons un palier pour acquérir les 5 un jour, en neuf ou en occas, en revendant alors les 4.
Pour ma part j'ai eu les 5 à 15000 € et ça devait ne pas me faire "trop cher" en revendant les Parsifal.......... sauf que les Parsifal je les ai toujours ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Juil 2008 0:36

tu les vds combien ???? :) :) les Parsifal??
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Juil 2008 0:41

Je viens juste de remonter la PA ! Je les ai mises à 9490 €, ce qui est tout de même "peu cher" pour le dernier modèle... Perso je n'en ai même jamais vu à ce prix quand je cherchais...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Juil 2008 1:51

BPhil a écrit:Si bien sur, mais j’aurais pris la 5 eme élément sans discuter, tu le regretteras…….
Au début on ai content, puis au bout de quelque semaine, on pense déjà à la 5 eme element, puis au bout de 8 mois, ça deviens une fixation, et puis au bout de quelque semaine on commence à calculer, 1 + 1 = 2, 2 + 2 = 4 oui bon et 2 + 3 = 5 aie !! aie, aie, aie !!!

A ta place j’aurais vendus les Prame en premier, tu sais quelque semaine d’attente ne tue personne, et puis j’aurais encore calculer :) :)

Mais j’aurais les 5 eme element chez moi c’est claire, c’est juste une affaire de temps, cela m’étais arrivée avec les Lynnfield (encore !!) de 300L à 500L, j’ai regretter d’avoir garder les 300L aussi longtemps. :)


Je pense qu'un jour j'aurais les 5 elements, tu as raison.

Par contre, je ne regretterai jamais les 4, ça c'est sûr.

pour deux raisons :

1/ M Louvet est pret à me reprendre les 4 pour un 5 même d'occas'.
2/ Je suis certain de ne rien perdre à la revente.

Au lieu d'ouvrir un PEA en 2000, quand la bourse était à 6000 points, :o j'aurais mieux fait d'invertir dans des bons coups Hi-Fi d'occas'. :o

Sinon, tu sembles connaitre les 5 élements, tu les a déjà écoutées, quel souvenir en gardes tu ?
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 25 Juil 2008 9:18

horus26 a écrit:
BPhil a écrit:Si bien sur, mais j’aurais pris la 5 eme élément sans discuter, tu le regretteras…….
Au début on ai content, puis au bout de quelque semaine, on pense déjà à la 5 eme element, puis au bout de 8 mois, ça deviens une fixation, et puis au bout de quelque semaine on commence à calculer, 1 + 1 = 2, 2 + 2 = 4 oui bon et 2 + 3 = 5 aie !! aie, aie, aie !!!

A ta place j’aurais vendus les Prame en premier, tu sais quelque semaine d’attente ne tue personne, et puis j’aurais encore calculer :) :)

Mais j’aurais les 5 eme element chez moi c’est claire, c’est juste une affaire de temps, cela m’étais arrivée avec les Lynnfield (encore !!) de 300L à 500L, j’ai regretter d’avoir garder les 300L aussi longtemps. :)


Je pense qu'un jour j'aurais les 5 elements, tu as raison.

Par contre, je ne regretterai jamais les 4, ça c'est sûr.

pour deux raisons :

1/ M Louvet est pret à me reprendre les 4 pour un 5 même d'occas'.
2/ Je suis certain de ne rien perdre à la revente.

Au lieu d'ouvrir un PEA en 2000, quand la bourse était à 6000 points, :o j'aurais mieux fait d'invertir dans des bons coups Hi-Fi d'occas'. :o

Sinon, tu sembles connaitre les 5 élements, tu les a déjà écoutées, quel souvenir en gardes tu ?



je suis sur d'etre passer devant sans les voirs!!!!!! dans le salon en 2002, car j'en porte aucun souvenir :(

pas grave, je sais quoi écouter des la rentrer.

j'aimerais mieux connaitre leur technologie, sachant que chez moi, il n'y a pas la place pour de tel monument.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Juil 2008 9:56

BPhil a écrit:En tout cas , toute les personnes qui écoutent les enceintes Pascal Louvet, plus l’ampli Ufo, montrent bel est bien qu’il y a un renouveau dans le bon sens, chez les français, il était temps !!!!!!

Dommage que je ne sois pas en France, j’avoue que cela est intriguent, et que je me serais bien fait porté par mes oreilles, à la séance d’une petite écoute, histoire de trouver à redire :) :)

On verra donc cet hiver, de plus il y a les Thiel CS 3.7 à se farcir, en faite le design me plait terriblement, des HP tout métal, du plus bel effet, je croise les doigts….


PS: article 1: ne rien ne jamais critiquer la Lynnfield 500L :mdr: :mdr:


Pour lesThiel.... comment dire. C'est boooôÔoooo mais ça dégage autant d'émotion qu'un film de Max Pecas. Une de mes écoutes les plus décevantes. C'est mon opinion, je la partage et je comprend que les autres ne la partage pas :-)

Sinon, cher Docteur Tube, j'ai comme un point sur le coté, euh je m'égare, comment peut-on être prévenu quand tu fait des démos "publiques" sur Paris de sorte à pouvoir écouter l'objet (c'est le cas de le dire) de ce thread aussi passionnant que sympathique (pas une moufte, pas une insulte rien :o ).
Merci

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Juil 2008 10:16

Eldudo a écrit:
BPhil a écrit:En tout cas , toute les personnes qui écoutent les enceintes Pascal Louvet, plus l’ampli Ufo, montrent bel est bien qu’il y a un renouveau dans le bon sens, chez les français, il était temps !!!!!!

Dommage que je ne sois pas en France, j’avoue que cela est intriguent, et que je me serais bien fait porté par mes oreilles, à la séance d’une petite écoute, histoire de trouver à redire :) :)

On verra donc cet hiver, de plus il y a les Thiel CS 3.7 à se farcir, en faite le design me plait terriblement, des HP tout métal, du plus bel effet, je croise les doigts….


PS: article 1: ne rien ne jamais critiquer la Lynnfield 500L :mdr: :mdr:


Pour lesThiel.... comment dire. C'est boooôÔoooo mais ça dégage autant d'émotion qu'un film de Max Pecas. Une de mes écoutes les plus décevantes. C'est mon opinion, je la partage et je comprend que les autres ne la partage pas :-)
Sinon, cher Docteur Tube, j'ai comme un point sur le coté, euh je m'égare, comment peut-on être prévenu quand tu fait des démos "publiques" sur Paris de sorte à pouvoir écouter l'objet (c'est le cas de le dire) de ce thread aussi passionnant que sympathique (pas une moufte, pas une insulte rien :o ).
Merci

ed



Ca me change un peu ! pas de cadeau au doc ! ah non ! c'est moi qui vous le dit ...i

Il doit toujours être le meilleur en démonstration et prouver ce qu'il avance !

Sinon ? ben pas de vente ! sinon aux copains et amis ! (mais ils sont déja bien servis !)

Une personne qui achete un UFO a un artisan a plusieurs choses à régler :

Déja me faire confiance ! : sur quoi ? et bien uniquement sur ce qu'il lit sur un post , sur mon blog et l'écho de son voisin éventuellement pas loin : que du bouche à oreilles !

Et revendre tout son système qu'il remettra en cause dans son ensemble.

Si l'écho n'est pas bon ? et bien pas UFO vendu !
Pas de journal Hifi , pas de diapason d'or , pas de "recommandé par la revue "
Rien de tout cela ! : c'est mon choix et je l'assume.

C'est pourquoi , je me dois de rester au top du top...pas le choix ! (et c'est mon caractère!)

Tous mes clients sont pleinement satisfaits de ma prestation et du bien fondé de ma démarche .

Ils possèdent tous un système qui fait de la musique...et cela de mieux en mieux de mois en mois...et j'en suis très fier.

Ecouter de la musique sur Paris !? OUI ! avec plaisir ! Jusqu'à mi septembre sur Neuilly sur Seine (92) à priori...
Par la suite , je prévois de déménager dans le deuxième arrondissement de Paris (Rue Vivienne (75002), à coté du passage des Panorama , angle Bd Montmartre)
Au début , ce sera encore un peu exigüe au 1er étage... Et des travaux seront en cours ces six prochains mois après mon aménagement et déménagement pour équiper 150m2 de sous sol sous cave voutée 15eme siècle !
Salles de show room tranquilles ! et grands ateliers et stockage de belles bouteilles NOS! :P

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 25 Juil 2008 10:31

Si j'apprenais à lire les informations sur les gens !

Rue Vivienne, tu te rapproche de la bourse ;-)

Je te contacterai certainement post vacances.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Juil 2008 11:11

BENOIST a écrit:
Par la suite , je prévois de déménager dans le deuxième arrondissement de Paris (Rue Vivienne (75002), à coté du passage des Panorama , angle Bd Montmartre)
Au début , ce sera encore un peu exigüe au 1er étage... Et des travaux seront en cours ces six prochains mois après mon aménagement et déménagement pour équiper 150m2 de sous sol sous cave voutée 15eme siècle !
Salles de show room tranquilles ! et grands ateliers et stockage de belles bouteilles NOS! :P

jlb/Docteur tubes


Wouaou, beau projet !

Adieu la police ! ...


Je sens le retour d'un 5 eme Element, dans ce bel espace ! :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 25 Juil 2008 11:55

Très beau système et très beau CR, et bravo à JL ;)

Faudra peut-être que je teste ta version 50W... mais non je ne change pas d'enceintes ! :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2008 11:56

horus26 a écrit:
BENOIST a écrit:
Par la suite , je prévois de déménager dans le deuxième arrondissement de Paris (Rue Vivienne (75002), à coté du passage des Panorama , angle Bd Montmartre)
Au début , ce sera encore un peu exigüe au 1er étage... Et des travaux seront en cours ces six prochains mois après mon aménagement et déménagement pour équiper 150m2 de sous sol sous cave voutée 15eme siècle !
Salles de show room tranquilles ! et grands ateliers et stockage de belles bouteilles NOS! :P

jlb/Docteur tubes


Wouaou, beau projet !

Adieu la police ! ...


Je sens le retour d'un 5 eme Element, dans ce bel espace ! :D



Non ! plutot du LS3-5A Stirling (exemple ) , de la p'tite colonne sympa Litha (BELLA) et un systeme haut rendement large bande sympa peu encombrant ! (j'ai entendu ça à Lyon récemment ! il existe encore des Hps qui sonnent super bien ! d'une façon "simple is beautiful" comme j'aime !

Les Parisiens n'ont pas de place chez eux ! il n'y a pas de vieilles granges dans Paris !

Une démo avec un 4 ou un 5 ! ah oui ! super ces enceintes ! ça marche ! ah oui ! mais ma femme ne voudra pas de cela !
Et de toute façon , ce grand son que j'entend et ces graves ! ? ben les caissons ! ben oui ! ....
>>> on a completement oublié le "générateur" de tout cela !

Moi je prefere faire la démonstration d'un tres grand son avec les enceintes les plus petites possible.

Un exposé en 2005 avec Kelihorn ! ouah ! super ! .....les enceintes !...

En fait quand ça marche pas ! on regarde l'ampli ou la source
Quand ça marche super bien : on regarde les enceintes !

Moi fabrique pas des enceintes mais plutot des UFO compatibles avec toutes les enceintes : qu'elles soient petites , moyennes ou grandes ! faible ou haut rendement !
Je fabrique le générateur de la musique et non le diffuseur ! :wink:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message