Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, lolo05, nab75, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR JLB UFO EL39 avec Prame HR2 vs P.Louvet 4ième Elément

Message » 25 Juil 2008 12:01

BENOIST a écrit:[Un exposé en 2005 avec Kelihorn ! ouah ! super ! .....les enceintes !...

En fait quand ça marche pas ! on regarde l'ampli ou la source
Quand ça marche super bien : on regarde les enceintes !

jlb/Docteur tubes



C'est vrai Jean Luc, c'est souvent ce qu'on dit maladroitement... :oops:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2008 12:33

Archi a écrit:
BENOIST a écrit:[Un exposé en 2005 avec Kelihorn ! ouah ! super ! .....les enceintes !...

En fait quand ça marche pas ! on regarde l'ampli ou la source
Quand ça marche super bien : on regarde les enceintes !

jlb/Docteur tubes



C'est vrai Jean Luc, c'est souvent ce qu'on dit maladroitement... :oops:


C'est très fréquent en fait. l'enceinte reste l' élément parmi l'ensemble d'une chaine qui fait le plus rêver !Et c'est encore plus le cas lorsque les enceintes sont volumineuses ou ... minuscules.

A Rions, en matinée "la petite famille" était impressionnée par le 5 eme ... mais pas un mot pour le truc rond posé sur le tabouret ! Et pourtant sans ce "machin" ...ben ... plus de Musique, le silence, nada... :-?
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 25 Juil 2008 12:44

Archi a écrit:Très beau système et très beau CR, et bravo à JL ;)

Faudra peut-être que je teste ta version 50W... mais non je ne change pas d'enceintes ! :mdr:


Toi qui a écouté l' UFO II, cela pourrait être instructif, sans aucun doute !

Pour ma part, je n'ai jamais écouté l' UFO II, mais je peux te dire que l'UFO 50 W écouté à Rions m'a mis sur le c..

Une tenue, une ampleur dans le grave ... jamais entendu un orgue comme ça ! (Jean Luc, si tu peux me rappeler de quel cd il s'agit, et faut que je l'achète ! :wink: )

Et il va de soi, que sans un ampli "taille patron", jamais le 5 me Eéement n'aurait été capable de restituer une telle vérité sonore ! :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 25 Juil 2008 14:42

horus26 a écrit:Une tenue, une ampleur dans le grave ... jamais entendu un orgue comme ça ! (Jean Luc, si tu peux me rappeler de quel cd il s'agit, et faut que je l'achète ! :wink: )



il doit s'agir de Tableau d'une exposition interprétée par Jean Guillou.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Juil 2008 15:05

Laziz a écrit:
horus26 a écrit:Une tenue, une ampleur dans le grave ... jamais entendu un orgue comme ça ! (Jean Luc, si tu peux me rappeler de quel cd il s'agit, et faut que je l'achète ! :wink: )



il doit s'agir de Tableau d'une exposition interprétée par Jean Guillou.



Yes ! tout à fait t...ean Marie ! :mdr:

Transcription de l'Oeuvre de Moussorsky ...souvent transcris et interprété au piano....et là ! : Le grand maitre Guillou à l'orgue ! (je l'ai entendu encore tres recemment à St Eustache ! ah oui ! un monsieur qui vous fait aimer l'orgue ! "dressage de poils" garantis !

Du tres lourd et spectaculaire ce disque ...avec des moyens technique de prise de son : rare !

Tres difficile à jouer ce disque au top car il faut à la fois des watts et aussi beaucoup de retenue pour lâcher en toute mesure toute la richesse et les nuances de cet instrument "large bande"

Y parrait que ce disque n'est plus édité ? ...à mon avis ! un coup "d'amazone" et ça roule !

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 25 Juil 2008 15:12

horus26 a écrit:
Archi a écrit:Très beau système et très beau CR, et bravo à JL ;)

Faudra peut-être que je teste ta version 50W... mais non je ne change pas d'enceintes ! :mdr:


Toi qui a écouté l' UFO II, cela pourrait être instructif, sans aucun doute !

Pour ma part, je n'ai jamais écouté l' UFO II, mais je peux te dire que l'UFO 50 W écouté à Rions m'a mis sur le c..

Une tenue, une ampleur dans le grave ... jamais entendu un orgue comme ça ! (Jean Luc, si tu peux me rappeler de quel cd il s'agit, et faut que je l'achète ! :wink: )

Et il va de soi, que sans un ampli "taille patron", jamais le 5 me Eéement n'aurait été capable de restituer une telle vérité sonore ! :D


UFO EL39 50W et UFO II = même produits ! (même électronique sinon une double alimentation : configuration double mono !)

Sinon EN GROS POUR RÉSUMÉ : un support "Made in docteur tubes" OBLIGATOIRE : fixation murale obligatoire....
>donc UFO II par pour celui qui veut du facile à raccorder et qui dispose d'un salon d'écoute où il est hors de question de percer un trou au mur pour accrocher un support d'une esthétique qui ne conviendra pas forcement à "madame" :mdr:

Le système "jusqu'au boutiste" ou j'intègre non seulement la modification obligatoire des enceintes , du support , du passage des câbles HP et secteur ....jusqu'au compteur avec adjonction d'un disjoncteur "maison" :wink: et oui !
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 25 Juil 2008 15:38

BENOIST a écrit:
horus26 a écrit:
Archi a écrit:Très beau système et très beau CR, et bravo à JL ;)

Faudra peut-être que je teste ta version 50W... mais non je ne change pas d'enceintes ! :mdr:


Toi qui a écouté l' UFO II, cela pourrait être instructif, sans aucun doute !

Pour ma part, je n'ai jamais écouté l' UFO II, mais je peux te dire que l'UFO 50 W écouté à Rions m'a mis sur le c..

Une tenue, une ampleur dans le grave ... jamais entendu un orgue comme ça ! (Jean Luc, si tu peux me rappeler de quel cd il s'agit, et faut que je l'achète ! :wink: )

Et il va de soi, que sans un ampli "taille patron", jamais le 5 me Eéement n'aurait été capable de restituer une telle vérité sonore ! :D


UFO EL39 50W et UFO II = même produits ! (même électronique sinon une double alimentation : configuration double mono !)

Sinon EN GROS POUR RÉSUMÉ : un support "Made in docteur tubes" OBLIGATOIRE : fixation murale obligatoire....
>donc UFO II par pour celui qui veut du facile à raccorder et qui dispose d'un salon d'écoute où il est hors de question de percer un trou au mur pour accrocher un support d'une esthétique qui ne conviendra pas forcement à "madame" :mdr:

Le système "jusqu'au boutiste" ou j'intègre non seulement la modification obligatoire des enceintes , du support , du passage des câbles HP et secteur ....jusqu'au compteur avec adjonction d'un disjoncteur "maison" :wink: et oui !



Et pour les p'tits gars comme moi, qui ont un sol plus dur que les murs, et qui pédalent au sous sol pour faire du courant, c'est possible ? :mdr: :D

Pus sérieusement, rien que la double mono et les 50 W (donc alim plus forte ?), doivent lui faire faire un bon en avant certain, par rapport à la version UFO 30w, non ? Ou il s'agit plutôt de subtilités qui finissent par devenir indispensables des qu'on y a gouté ! :D

Sinon, il y a il des heureux UFO2men sur ce forum ? :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 25 Juil 2008 15:44

Laziz a écrit:
horus26 a écrit:Une tenue, une ampleur dans le grave ... jamais entendu un orgue comme ça ! (Jean Luc, si tu peux me rappeler de quel cd il s'agit, et faut que je l'achète ! :wink: )



il doit s'agir de Tableau d'une exposition interprétée par Jean Guillou.


Merci ! :D Impressionnant. les clients du restaurant de l' auberge, où a eu lieu l'écoute de Rions, juste au dessus de la salle du resto, s'en souviennent encore ! ;-) ... et les énormes poutres du plafond aussi ! :o :o :o
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 25 Juil 2008 15:54

Et dire qu'il y a des 8) qui ne sont même pas venus pour entendre ça ! :mdr: ....

Non enfi oui , je sais ! papa c'est très important ! c'est vrai :mdr: ....mais c'est aussi l'occase de vendre à papa une belle chaine hifi ? :wink: non ? bon tant pis !

La prochaine fois , je ferais cela le jour de la fête des grand mères ! :idee:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 25 Juil 2008 15:58

horus26 a écrit:
BENOIST a écrit:
horus26 a écrit:
Toi qui a écouté l' UFO II, cela pourrait être instructif, sans aucun doute !

Pour ma part, je n'ai jamais écouté l' UFO II, mais je peux te dire que l'UFO 50 W écouté à Rions m'a mis sur le c..

Une tenue, une ampleur dans le grave ... jamais entendu un orgue comme ça ! (Jean Luc, si tu peux me rappeler de quel cd il s'agit, et faut que je l'achète ! :wink: )

Et il va de soi, que sans un ampli "taille patron", jamais le 5 me Eéement n'aurait été capable de restituer une telle vérité sonore ! :D


UFO EL39 50W et UFO II = même produits ! (même électronique sinon une double alimentation : configuration double mono !)

Sinon EN GROS POUR RÉSUMÉ : un support "Made in docteur tubes" OBLIGATOIRE : fixation murale obligatoire....
>donc UFO II par pour celui qui veut du facile à raccorder et qui dispose d'un salon d'écoute où il est hors de question de percer un trou au mur pour accrocher un support d'une esthétique qui ne conviendra pas forcement à "madame" :mdr:

Le système "jusqu'au boutiste" ou j'intègre non seulement la modification obligatoire des enceintes , du support , du passage des câbles HP et secteur ....jusqu'au compteur avec adjonction d'un disjoncteur "maison" :wink: et oui !



Et pour les p'tits gars comme moi, qui ont un sol plus dur que les murs, et qui pédalent au sous sol pour faire du courant, c'est possible ? :mdr: :D

Pus sérieusement, rien que la double mono et les 50 W (donc alim plus forte ?), doivent lui faire faire un bon en avant certain, par rapport à la version UFO 30w, non ? Ou il s'agit plutôt de subtilités qui finissent par devenir indispensables des qu'on y a gouté ! :D

Sinon, il y a il des heureux UFO2men sur ce forum ? :D



Le sol : OK
Les murs : OK
Le plafond : OK
La disposition et harmonie de la piece : OK

Le radiateur : NON
Le compteur électrique ?
Le passage de la ligne secteur ?

Accroche au mur ? non sur le placo + amortissant ? ...sur le mur bien en dur ?

Si oui sur toutes les réponses : je peux remonter les manches ! :roll:
Si non : on oublie ! pas de dérogations possibles

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 25 Juil 2008 16:01

Un UFO II en fonction en fin d'année ! full optima en Touraine à l'écoute...

Sinon ici à Neuilly
mais le sol = non
Les voisins = non
:mdr: :mdr:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 25 Juil 2008 16:25

BENOIST a écrit:Un UFO II en fonction en fin d'année ! full optima en Touraine à l'écoute...

Sinon ici à Neuilly
mais le sol = non
Les voisins = non
:mdr: :mdr:


Ha ces Neuilliens, pas de savoir vivre, j'te jure ! :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 25 Juil 2008 16:36

BENOIST a écrit:
Le radiateur : NON
Le compteur électrique ?
Le passage de la ligne secteur ?

Accroche au mur ?

jlb/Docteur tubes


Sal.....rie de radiateur, la plaie, je te jure : un plus plat ? :-?

Le compteur électrique : oui j'ai ! :D il est dans la cuisine, si tu te souviens.

Je dispose d'un deuxième tableau électrique derrière le mur en pierres, tu sais celui du fond de ma pièce d'écoute.

Si j'ai bien compris tu souhaiterais partir du tableau principal ? Si oui, pour le passage, pas de problème : par le grenier.

Est ce que ça vaut que des "OUI" ! :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 25 Juil 2008 17:23

horus26 a écrit:
BENOIST a écrit:
Le radiateur : NON
Le compteur électrique ?
Le passage de la ligne secteur ?

Accroche au mur ?

jlb/Docteur tubes


Sal.....rie de radiateur, la plaie, je te jure : un plus plat ? :-?

Le compteur électrique : oui j'ai ! :D il est dans la cuisine, si tu te souviens.

Je dispose d'un deuxième tableau électrique derrière le mur en pierres, tu sais celui du fond de ma pièce d'écoute.

Si j'ai bien compris tu souhaiterais partir du tableau principal ? Si oui, pour le passage, pas de problème : par le grenier.

Est ce que ça vaut que des "OUI" ! :D



Il faut tirer une ligne spéciale jusqu'au compteur électrique EDF qui disposera sur le tableau de répartitions à proximité ? ou non ? d'une petite place nécessaire à l'adjonction d'un disjoncteur séparé optimisé pour l'UFO...
Disjoncteur "spécial" évidemment pas raccordé de l'autre coté (coté IN) par la fameuse lamelle en cuivre habituelle de chez Legrand pour relier entre eux les différents départs de fusibles et/ou disjoncteur ! aussi !
>>Une liaison "en peigne" histoire de récupérer un peu plus l'image de la consommation de la maison !
Je sais ! je suis exigeant ! mais si vous saviez à quel point c'est tres important !
évidemment ! toute l'énergie du système se trouve concentrée à ce point "sans importance" tres généralement complètement négligé !

"Je te colle des câbles à 1000 Euros" sur les beaux appareils et je vous laisse une lamelle en cuivre de toute beauté sur le tableau de répartition électrique de la maison !

Déjà que les lamelles "straps" derrière les enceintes : c'est pas top ! imaginez au niveau du compteur et arrivée secteur !
:cry:

jlb/Docteur tubes
Dernière édition par BENOIST le 25 Juil 2008 17:28, édité 1 fois.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 25 Juil 2008 17:26

Le radiateur : au milieu de la piece derriere l'écran sur le mur :

NB : voir chris24 pour les détails au niveau de l'écran ! :wink:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message