Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, fabrice047, Fre.Mo, moulinos, romain_2305, tonips3 et 213 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon install étape par étape ...

Message » 16 Juil 2008 13:11

lgm3 a écrit:j'ai pas fait attention sur les autres pages mais comment tu a fixé ton mur ? tu a acheter un support fait pour, ou tu en à créer un toi même ? parce que j'ai moi aussi le projet de l'accrocher un peut comme toi mais les fixation pour écran cout super chère !



J'ai fais un gabaris en bois que j'ai fixé sur le mur de mon appartement, puis j'ai plaqué les panneaux de MDF par dessus avec des vis à bois classiques, ensuite mastique sur les vis puis poncage et peinture par dessus.
Concernant le support ( de très bonne qualitée, de tête il en parles sur le forum) LCD j'en ai acheté un car je ne vois pas comment en faire un enfin si, mais pour le prix que je l'ai payé ( 30€ fdp in) je ne vais pas m'embeter à créer ca aussi.
Blackp@nthere
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Jan 2008 15:59
  • offline

Message » 16 Juil 2008 16:27

Voila, après midi travaux pour changer :mdr: et surtout pour finir mon projet, petite photo des panneaux de bois au niveau poncage prêt à être peints.

Image
Blackp@nthere
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Jan 2008 15:59
  • offline

Message » 16 Juil 2008 20:40

juste un petit conseil, proteges ta freebox car j'ai lu recemment que Free fait payer les pannes par un remplacement, en gros 200/300€
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Juil 2008 21:14

sapiens a écrit:juste un petit conseil, proteges ta freebox car j'ai lu recemment que Free fait payer les pannes par un remplacement, en gros 200/300€



Ouai je sais ca :wink: , mais t'inquiète c'est remonté et tout remarche :lol: la preuve je te répond :mdr: .
Pour en revenir sur mon projet, enduit finis, ponçage finis, lessive pour la peinture finis, et un GROS nettoyage pour travailler demain la peinture dans un endroit seins et propre. 8) .

Voila suite et fin demain, bonne soirée à toutes et à tous et à demain :P .

Photo de ma dernière goutte de transpiration pour aujourd'hui: :mdr:

Image
Blackp@nthere
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Jan 2008 15:59
  • offline

Message » 16 Juil 2008 22:53

Bonjour Blackpanthere et bravo pour le travail en cours. Comme dit plus haut, on sent que c'est préparé et le travail semble soigné...

J'ai une petite question ! :) Je pense refaire mon tableau electrique, le mien actuel étant au niveau de ton ancien. Comment t'y es tu pris pour la gestion du gros disjoncteur différentiel ? EDF a débranché rebranché ? si oui combien t'ont ils demandé ? Si tu as des détails et des conseils pour le changement d'un tableau electrique je suis preneur.

Merci par avance
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 17 Juil 2008 0:44

Philoups71 a écrit:Bonjour Blackpanthere et bravo pour le travail en cours. Comme dit plus haut, on sent que c'est préparé et le travail semble soigné...

J'ai une petite question ! :) Je pense refaire mon tableau electrique, le mien actuel étant au niveau de ton ancien. Comment t'y es tu pris pour la gestion du gros disjoncteur différentiel ? EDF a débranché rebranché ? si oui combien t'ont ils demandé ? Si tu as des détails et des conseils pour le changement d'un tableau electrique je suis preneur.

Merci par avance


Merci concernant mon boulot, ensuite pour ce qui est du compteur, je peux juste te répondre sur une question, car le reste a été fait par un pro ( merci la famille) donc ce qui veut dire un électricien. Concernant la coupure du jus sur mon tableau on est allé au compteur EDF sur mon palier et couper le jus qui part dans mon appart comme des grand. D'après mon oncle, EDF remet des poinçons ou alors tu peux les appeler toi même pour qu'il le fasse. concernant le tarif de leur deplacement je n'en sais rien du tout, moi perso j'ai rien demander à personnes.Le jour ou il vienne je leur dirais que j'ai zapé de leur dire et voila tout. De toute façon j'ai rien fait de mal ( piratage de jus ect .) donc il seront compréhensibles.

Ta question tombes bien :mdr: , je suis allé voir sur le pallier mon compteur et d'après ce que je consctact EDF a repoinconé mon compteur et remis en cache tout neuf, donc tu vois il ne m'ont pas appeler ou sonner a ma porte pour quoique ce soit. ( Mon oncle avait raison). Perso te prend pas la tête a les appeler fait ton taf et ensuite appel les, si en appart il viendrons si une maison fait le pour toi que tu sois nikel et aux norme.
Blackp@nthere
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Jan 2008 15:59
  • offline

Message » 17 Juil 2008 1:23

Une installation électrique se compose comme ceci :


** La partie appartenant à EDF, scellée et qu'on n'est pas sensé modifier :

--Le cable EDF arrive et passe d'abord dans le coupe circuit ( boitier scellé contenant des fusibles de protection ).

--Ensuite le cable passe dans le compteur de consommation.

--Ensuite le cable passe dans le disjoncteur de branchement.
Ce disjoncteur sert à couper le courant dans tout le logement.
Il sert aussi à régler la puissance maximum qui sera délivré au client. Par exemple si on a un abonnement 6kW, le disjoncteur sera réglé
à 30 ampère maxi ( 9kW--> 45A, 12kw --> 60A ...). Si on consomme plus de 6kW, cela disjonctera.
Le disjoncteur a aussi une fonction différentiel, exemple c'est marqué dessus 500mA. Cela veut dire que s'il y a une fuite de courant de plus de 0,5 ampère, le disjoncteur se déclenchera.
Le disjoncteur peut avoir la fonction sélectif S ( = à déclenchement retardé ), si toute l'installation électrique est protégé par des interrupteurs différentiels. En cas de fuite de courant, l'interrupteur différentiel est sensé se déclencher tout de suite. Le disjoncteur différentiel qui a aussi répéré la fuite, attend 50ms avant de se déclencher pour laisser l'interrupteur différentiel se déclencher en premier. Comme cela il y aura une coupure de courant seulement dans les circuits protégés par l'interrupteur différentiel et pas dans tout le logement.

A noter généralement le coupe circuit + le compteur + le disjoncteur de branchement sont sur ce qu'on appelle un panneau de comptage ou de controle



** Au niveau des bornes de sorties du disjoncteur de branchement commence la partie privée où on fait ce que l'on veut ( en respectant les normes ).
On branche deux gros fils sur les 2 bornes de sortie du disjoncteur de branchement et ses deux fils alimentent le tableau de répartition principal ( = le tableau électrique ).
Pour faire son tableau il suffit de respecter la norme

Je rajouterai par rapport à la norme :
- Prévoir des gros cables souples à cosses pour amener le courant aux interrupteurs différentiels ( ou mieux les nouvelles barres hager KCN )
-Remplacer les interrupteurs différentiels 40A 30ma type A et AC par des 63A 30mA type A. En effet les interrupteurs différentiels ne sont pas auto protégés.
-Mettre un parafoudre électrique ( protection globale type II ) et un parafoudre téléphonique dans tous les cas.
-Mettre un parafoudre protection fine ( type III ) sur la ligne alimentant notre cher matos hifi
- Pour fignoler :mdr: mettre une protection contre les sous tension et sur tension
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 17 Juil 2008 9:08

On remercira sonatine pour son ptit cours d'élèctiricité :wink: .

Malgré ca, enre le lire et le faire cela est deux chose complètement différent, donc je ne dirais qu'une chose ATTENTION à ne pa se faire ELECTROCUTE, d'où si pas de connaissances dans ce domaine faire appel à un électriciens et ne pas jouer avec ca . Le 14 juillet c'est deja passé alors pas de feu d'atifice chez soit. :mdr:
Blackp@nthere
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Jan 2008 15:59
  • offline

Message » 17 Juil 2008 10:07

oui attention d'autant plus que si on meurt electrocuté, walou les films de home cinema :mdr: :mdr:
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 17 Juil 2008 10:19

Bon , travail ayant commencé par la premiere couche de peinture ( ce qu'on appel dans le jargon une passe d'impression) ce qui permet de faire l'accroche pour le support avenir.

Image

Mais en faisant cela je me suis rendu compte :-? que soit javais mal enduis à un endroit ou mal poncé ou alors mon mur avait bougé ce que je doute quand même :mdr: ce qui veut dire attendre le séchage de la première passe puis enduit de nouveau sur la petite partie, poncage et recouche de passse. Alala c'est chiant d'être magnaque :oops: , mais bon le résultat en voudra la chadelle dumoin j'éspères :roll: .
Blackp@nthere
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Jan 2008 15:59
  • offline

Message » 17 Juil 2008 13:33

Merci Sonatine pour cette réponse détaillée.
Afin de ne pas encombrer le post je t'ai envoyé un mp avec 2 3 questions si par bonheur tu pouvais me renseigner :)

Je suis impressioné par la vitesse à laquelle avance vos projets HC et bien evidemment le tien Black... J'espére que j'arriverais à aller aussi vite quand je ferais ma salle :) !
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 17 Juil 2008 15:08

sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 17 Juil 2008 17:25

Après rectification de l'ajustement des panneaux, puis reponçage j'ai repassé une couche de sous couche pour uniformiser le panneaux à n'en faire qu'un seul visuellement. Je penses en repasser une autre pour avoir un panneau tout blanc d'une seule traite.


Image
Blackp@nthere
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Jan 2008 15:59
  • offline

Message » 25 Juil 2008 18:12

toujours pas finie?
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Juil 2008 19:03

sapiens a écrit:toujours pas finie?


Non élas j'ai eu ds ptits soucis pour colmater les panneaux entre eux j'ai eu la réponse pour que cela soit bien fait. Dans quelque temps cela sera finis et je contemplerais tout ca sur mon Canap 8) .
Je vous tiendrez au courant avec de belle photos :P
Blackp@nthere
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Jan 2008 15:59
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message