Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, skate, tonyma et 1428 invités

Toutes les enceintes HiFi

Paradigm S6, Focal 1027be ou JBL LS80?

Message » 25 Juil 2008 21:49

jejeaudio a écrit:Pour des enceintes ouvertes claires et ultra dynamiques, je pense en effet que les Paradigm S6 semblent être un excellent choix. Encore faut-il pouvoir les écouter...
Quel dommage que les nouvelles marques aient tellement de mal à se faire une place au milieu de ces éternelles 'Cabasse, Focal, JBL, Triangle...'

Je pense sincèrement qu'elles sont à écouter avant tout autre choix.
rmsk a écrit:Les 800 ne sont pas toujours évidentes à positionner et, en dessous des 803D, tu auras des regrets ...

Des 803D nickel, on en trouve vers 5000€ (tout de même !). Elles sont excellentes bien sûr, presqu'un peu trop excellentes même, à mon goût ... difficile de bien exprimer ce que je veux dire ... elles sont excellentes, quoi ! :wink:

Remy




Avec ma config full cairn il faudrait ce diriger vers quoi ? plutôt vers l'une ou vers l'autre ? :mdr:
A savoir que mes K1 tiennent les boumers d'une poigne de fer !
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 25 Juil 2008 21:49

jejeaudio a écrit:Pour des enceintes ouvertes claires et ultra dynamiques, je pense en effet que les Paradigm S6 semblent être un excellent choix. Encore faut-il pouvoir les écouter...
Quel dommage que les nouvelles marques aient tellement de mal à se faire une place au milieu de ces éternelles 'Cabasse, Focal, JBL, Triangle...'

Je pense sincèrement qu'elles sont à écouter avant tout autre choix.
rmsk a écrit:Les 800 ne sont pas toujours évidentes à positionner et, en dessous des 803D, tu auras des regrets ...

Des 803D nickel, on en trouve vers 5000€ (tout de même !). Elles sont excellentes bien sûr, presqu'un peu trop excellentes même, à mon goût ... difficile de bien exprimer ce que je veux dire ... elles sont excellentes, quoi ! :wink:

Remy




Avec ma config full cairn il faudrait ce diriger vers quoi ? plutôt vers l'une ou vers l'autre ? :mdr:
A savoir que mes K1 tiennent les boumers d'une poigne de fer !
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 25 Juil 2008 22:25

avec du full cairn, je déconseillerais la JBL. Après Paradigm, Focal, c'est une histoire de goûts....
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Juil 2008 23:28

Va donc voir du côté de Quimper, il y a là je crois un magasin qui a de bons produits ! :idee:

Sinon, comme je l'ai dis, je n'ai pas écouté les paradigm, mais je crois vraiment qu'avec des 803D, il ne peut pas y avoir vraiment photo ; elles ne boxent pas dans la même catégorie (803D, hein, pas 803S) ...

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 28 Juil 2008 10:45

rmsk a écrit:Au fait, quelqu'un a écouté les Paradigm ?

Remy


On parle ici des S8 (ainsi que de la 1037Be, qui pour ma part m'a laissé une très bonne impression bien meilleure que la 1027):
viewtopic.php?p=171858067#p171858067

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 11 Sep 2008 19:03

alors Karl57, as-tu acheté des enceintes ???
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 11 Sep 2008 19:34

Cliquez sur l'image pour l'agrandir:

Image


Remy 8)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 19 Sep 2008 22:53

Je rentre à l'instant d'un séjour en Guadeloupe, d'où mon absence un petit moment.
Pour ce qui est du sujet de ce topic, mon choix s'est porté sur les JBL, n'ayant pas pu écouter les Paradigm.
Comme je viens juste de les brancher, je vous donnerai mes impressions ce weekend mais le premier contact est plutôt positif.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 20 Sep 2008 0:08

On attend ton CR avec impatience !

Tu es aussi le bienvenu sur le topic "qui va bien", ici : viewtopic.php?f=1031&t=29883014&p=172071484#p172071484

Remy :wink:

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 21 Sep 2008 3:07

Je vous livre donc mes premières impressions d’écoute des LS80 en précisant que celles-ci ne sont placées qu’approximativement et non rodées.
Ayant vécu 2 ans avec des RF5 mon goût pour les enceintes vivantes est manifeste et à ce titre ces JBL sont dans la continuité des Klipsch tout en apportant leur propre personnalité.

J’ai donc démarré mes écoutes par un de mes disques favoris, le Live de Kari Bremnes (http://karibremnes.no/), le titre SØVNGJENGERSKEN avec piano et la belle voix de Kari, la première impression est que ces JBL sont vives, un peu moins que les RF5 mais beaucoup plus que les Focal 1027BE, cela s’entend surtout sur les attaques de piano. Ce morceau comporte aussi un passage de percussions où la dynamique est sollicitée et c’est le même constat, les LS80 sont vivantes avec un grave profond et rapide, comme les RF5, mais avec en plus une articulation qui différencie mieux les tambours et une vibration qui dure plus longtemps.

Je continue avec l’écoute du Soundtrack to Your Escape d’In Flames, le titre Borders and Shading en particulier (http://www.inflames.com/main.html). C’est du métal suédois avec de gros riffs et une batterie qui claque, assez grand publique. Là encore la vivacité des JBL se sent immédiatement, les métallisations des guitares sont parfaitement retranscrites, avec du poids, presque comme au concert. Les cymbales sont très définies et pas du tout agressives contrairement à mes craintes, elles filent plus haut dans l’aigu que les RF5.

Je termine mes écoutes d’aujourd’hui par un disque inclassable, La Folia de la Spagna (http://www.harmoniamundi.com/france/album_fiche.php?album_id=886) qui comporte une multitude d’instruments comme le violon, la guimbarde, le sitar et beaucoup d’autres.
La définition est vraiment très bonne, les violons passent sans agressivité, les attaques de corde sont rapides, l’image stéréo est plus large que les Klipsch et le grave est bien présent (peut-être trop) et défini.

Pour une prise de contact je suis satisfait du rendu de ces JBL, il reste le rodage à effectuer et le placement à optimiser pour corriger quelques défauts comme le haut grave parfois trop présent. Certes, elles n’ont pas la finesse de timbre d’une ProAc mais elles ont une vie qui fait aimer écouter la musique et c’est la principale qualité d’une enceinte pour moi.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 21 Sep 2008 11:11

Comme quoi la remise en oeuvre de la compression de 1 pouce sur ces nouvelles enceintes n'est pas là pour faire décoration ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Sep 2008 23:42

Une petite petite semaine de cohabitation avec les LS80 et j'apprécie de plus en plus, le rodage se passe en douceur et le niveau de grave à l'air d'augmenter petit à petit ce qui va m'obliger à revoir sérieusement le placement ce weekend, les éloigner du mur arrière, essayer les pointes...
Les compressions (2 pouces, pas 1) ne font effectivement pas de la figuration et j'entends beaucoup de choses qui passaient plus en arrière plan sur les Klipsch, en plus la finition est de très belle facture ce qui ne gâche rien.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 25 Sep 2008 23:56

La nécessité de les éloigner du mur, ce qui n'est pas toujours évident, est effectivement à mon sens leur principal inconvénient (comme pour toutes les enceintes d'importance à évent arrière).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 29 Sep 2008 18:56

ouaipe, et c'est bien pour ça que je ne peux pas les installer chez moi.........
plus qu'à prendre le temps d'aller écouter les Paradigm quelque part !

++
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message