Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR JLB UFO EL39 avec Prame HR2 vs P.Louvet 4ième Elément

Message » 25 Juil 2008 17:32

horus26 a écrit:
BENOIST a écrit:Un UFO II en fonction en fin d'année ! full optima en Touraine à l'écoute...

Sinon ici à Neuilly
mais le sol = non
Les voisins = non
:mdr: :mdr:


Ha ces Neuilliens, pas de savoir vivre, j'te jure ! :D


En ce moment ! m'en tape 8) : ça joue super bien Bill Evans fenetre ouverte !

J'me régale ! le voisin sur le balcon du dessous avec sa clope aussi ! :mdr:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 25 Juil 2008 19:47

BENOIST a écrit:
horus26 a écrit:
BENOIST a écrit:
Le radiateur : NON
Le compteur électrique ?
Le passage de la ligne secteur ?

Accroche au mur ?

jlb/Docteur tubes


Sal.....rie de radiateur, la plaie, je te jure : un plus plat ? :-?

Le compteur électrique : oui j'ai ! :D il est dans la cuisine, si tu te souviens.

Je dispose d'un deuxième tableau électrique derrière le mur en pierres, tu sais celui du fond de ma pièce d'écoute.

Si j'ai bien compris tu souhaiterais partir du tableau principal ? Si oui, pour le passage, pas de problème : par le grenier.

Est ce que ça vaut que des "OUI" ! :D



Il faut tirer une ligne spéciale jusqu'au compteur électrique EDF qui disposera sur le tableau de répartitions à proximité ? ou non ? d'une petite place nécessaire à l'adjonction d'un disjoncteur séparé optimisé pour l'UFO...
Disjoncteur "spécial" évidemment pas raccordé de l'autre coté (coté IN) par la fameuse lamelle en cuivre habituelle de chez Legrand pour relier entre eux les différents départs de fusibles et/ou disjoncteur ! aussi !
>>Une liaison "en peigne" histoire de récupérer un peu plus l'image de la consommation de la maison !
Je sais ! je suis exigeant ! mais si vous saviez à quel point c'est tres important !
évidemment ! toute l'énergie du système se trouve concentrée à ce point "sans importance" tres généralement complètement négligé !

"Je te colle des câbles à 1000 Euros" sur les beaux appareils et je vous laisse une lamelle en cuivre de toute beauté sur le tableau de répartition électrique de la maison !

Déjà que les lamelles "straps" derrière les enceintes : c'est pas top ! imaginez au niveau du compteur et arrivée secteur !
:cry:

jlb/Docteur tubes


C'est prévu dans la mise au point de l'UFO II, ou il faut prévoir auprès d'un électricien ? :D

Sinon, je suis convaincu que cela est TRES important. D'autant qu'à la campagne, le courant est moins pollué, autant en tirer le maximum ! ;-)

Donc, tu installerais l'UFO II sur le mur en pierres, au fond de la piece. C'est pour zappr que je risque d'attraper un torticoli ! :D Mais pourquoi pas !


Explique moi un peu comment tu t'y es pris pour déplacer ce radiateur à Neuilly/S...arko. :wink: Avec mon placo Gyptone, je me vois mal entreprendre, de tout déposer le placo entre l'ancien et le nouveau positionnement du radiateur,non ?
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 25 Juil 2008 19:50

BENOIST a écrit:J'me régale ! le voisin sur le balcon du dessous avec sa clope aussi ! :mdr:


Ah quand même ! Je commençais à désespérer ! :D
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 25 Juil 2008 19:52

BENOIST a écrit:Et dire qu'il y a des 8) qui ne sont même pas venus pour entendre ça ! :mdr: ....

Non enfi oui , je sais ! papa c'est très important ! c'est vrai :mdr: ....mais c'est aussi l'occase de vendre à papa une belle chaine hifi ? :wink: non ? bon tant pis !

La prochaine fois , je ferais cela le jour de la fête des grand mères ! :idee:


A la fête des belles mères, foule assurée ! :D
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 25 Juil 2008 20:05

Fête des belles mères ? :o
C'est en fait la fête des mères ?

j'la sent pas cette histoire :x ,
Si en plus les femmes ne rafollent pas en général de hifi ! ça va être dur de dire gentiment que ce jour , après le cadeau des enfants dans le plumard ! : "vais avec des copains écouter de la hifi ! :mdr:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 25 Juil 2008 20:07

horus26 a écrit:
BENOIST a écrit:
horus26 a écrit:
Sal.....rie de radiateur, la plaie, je te jure : un plus plat ? :-?

Le compteur électrique : oui j'ai ! :D il est dans la cuisine, si tu te souviens.

Je dispose d'un deuxième tableau électrique derrière le mur en pierres, tu sais celui du fond de ma pièce d'écoute.

Si j'ai bien compris tu souhaiterais partir du tableau principal ? Si oui, pour le passage, pas de problème : par le grenier.

Est ce que ça vaut que des "OUI" ! :D



Il faut tirer une ligne spéciale jusqu'au compteur électrique EDF qui disposera sur le tableau de répartitions à proximité ? ou non ? d'une petite place nécessaire à l'adjonction d'un disjoncteur séparé optimisé pour l'UFO...
Disjoncteur "spécial" évidemment pas raccordé de l'autre coté (coté IN) par la fameuse lamelle en cuivre habituelle de chez Legrand pour relier entre eux les différents départs de fusibles et/ou disjoncteur ! aussi !
>>Une liaison "en peigne" histoire de récupérer un peu plus l'image de la consommation de la maison !
Je sais ! je suis exigeant ! mais si vous saviez à quel point c'est tres important !
évidemment ! toute l'énergie du système se trouve concentrée à ce point "sans importance" tres généralement complètement négligé !

"Je te colle des câbles à 1000 Euros" sur les beaux appareils et je vous laisse une lamelle en cuivre de toute beauté sur le tableau de répartition électrique de la maison !

Déjà que les lamelles "straps" derrière les enceintes : c'est pas top ! imaginez au niveau du compteur et arrivée secteur !
:cry:

jlb/Docteur tubes


C'est prévu dans la mise au point de l'UFO II, ou il faut prévoir auprès d'un électricien ? :D

Sinon, je suis convaincu que cela est TRES important. D'autant qu'à la campagne, le courant est moins pollué, autant en tirer le maximum ! ;-)

Donc, tu installerais l'UFO II sur le mur en pierres, au fond de la piece. C'est pour zappr que je risque d'attraper un torticoli ! :D Mais pourquoi pas !


Explique moi un peu comment tu t'y es pris pour déplacer ce radiateur à Neuilly/S...arko. :wink: Avec mon placo Gyptone, je me vois mal entreprendre, de tout déposer le placo entre l'ancien et le nouveau positionnement du radiateur,non ?


Prévoir aupres d'un électricien : YES ...et d'un plombier ! :mdr:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 25 Juil 2008 23:33

BENOIST a écrit:
horus26 a écrit:
BENOIST a écrit:

Il faut tirer une ligne spéciale jusqu'au compteur électrique EDF qui disposera sur le tableau de répartitions à proximité ? ou non ? d'une petite place nécessaire à l'adjonction d'un disjoncteur séparé optimisé pour l'UFO...
Disjoncteur "spécial" évidemment pas raccordé de l'autre coté (coté IN) par la fameuse lamelle en cuivre habituelle de chez Legrand pour relier entre eux les différents départs de fusibles et/ou disjoncteur ! aussi !
>>Une liaison "en peigne" histoire de récupérer un peu plus l'image de la consommation de la maison !
Je sais ! je suis exigeant ! mais si vous saviez à quel point c'est tres important !
évidemment ! toute l'énergie du système se trouve concentrée à ce point "sans importance" tres généralement complètement négligé !

"Je te colle des câbles à 1000 Euros" sur les beaux appareils et je vous laisse une lamelle en cuivre de toute beauté sur le tableau de répartition électrique de la maison !

Déjà que les lamelles "straps" derrière les enceintes : c'est pas top ! imaginez au niveau du compteur et arrivée secteur !
:cry:

jlb/Docteur tubes


C'est prévu dans la mise au point de l'UFO II, ou il faut prévoir auprès d'un électricien ? :D

Sinon, je suis convaincu que cela est TRES important. D'autant qu'à la campagne, le courant est moins pollué, autant en tirer le maximum ! ;-)

Donc, tu installerais l'UFO II sur le mur en pierres, au fond de la piece. C'est pour zappr que je risque d'attraper un torticoli ! :D Mais pourquoi pas !


Explique moi un peu comment tu t'y es pris pour déplacer ce radiateur à Neuilly/S...arko. :wink: Avec mon placo Gyptone, je me vois mal entreprendre, de tout déposer le placo entre l'ancien et le nouveau positionnement du radiateur,non ?


Prévoir aupres d'un électricien : YES ...et d'un plombier ! :mdr:


Tu t'es déjà pris un radiateur de 120 kilos, dans la figure, toi ! :mdr: :mdr: :mdr:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 25 Juil 2008 23:43

BENOIST a écrit:Fête des belles mères ? :o
C'est en fait la fête des mères ?

j'la sent pas cette histoire :x ,
Si en plus les femmes ne rafollent pas en général de hifi ! ça va être dur de dire gentiment que ce jour , après le cadeau des enfants dans le plumard ! : "vais avec des copains écouter de la hifi ! :mdr:


Pour le coup, ma blague a deux balles, (pas plus ?) a fouaré !

En fait, je voulais dire, s'il y avait une fête des belle-mères, comme il est courant de ne pas trop les apprécier, du coup, le jour de cette fête, (hypothétique), tous le monde viendrait à tes "invitations" !!!

Wouhai évidement, c'est bien moins rigolo quand on explique sa blague ! :mdr: c'est ce qu'on appelle un bide ! :mdr:


... En espérant que C24 (pour ne pas dire son nom !!) ne soit pas trop copain/copine avec belle-maman !!! :mdr:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 26 Juil 2008 1:41

Je ne vois pas à qui tu fais allusion... :roll: :mdr:
De toutes façons a plus de belle-maman... et c'est pas plus mal de ce côté effectivement !!! :lol:
Par contre je suis papa en plus d'avoir un papa... ça faisait deux raisons...
Mais promis la prochaine dans le coin j'y serai ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Juil 2008 10:26

chris.24 a écrit:Je ne vois pas à qui tu fais allusion... :roll: :mdr:
De toutes façons a plus de belle-maman... et c'est pas plus mal de ce côté effectivement !!! :lol:
Par contre je suis papa en plus d'avoir un papa... ça faisait deux raisons...
Mais promis la prochaine dans le coin j'y serai ! ;)

Chris.



Moi ! plus maman ni papa ! rien que vous mes chers clients ! :mdr:

C'est la note triste du weekend pluvieux qui nous ouvre ses bras ce matin ! :cry:

Vais allez me mettre un p'tit Queen at Wembley Stadium (remaster DVD>CD !)et "Who wants to live forever" : du magnifique cette chanson !! :P
(rien à voir avec les papas et mamans ! ni avec les radiateurs tres lourds ! je sais ! :mdr: )
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 26 Juil 2008 10:33

horus26 a écrit:
BENOIST a écrit:
horus26 a écrit:
C'est prévu dans la mise au point de l'UFO II, ou il faut prévoir auprès d'un électricien ? :D

Sinon, je suis convaincu que cela est TRES important. D'autant qu'à la campagne, le courant est moins pollué, autant en tirer le maximum ! ;-)

Donc, tu installerais l'UFO II sur le mur en pierres, au fond de la piece. C'est pour zappr que je risque d'attraper un torticoli ! :D Mais pourquoi pas !


Explique moi un peu comment tu t'y es pris pour déplacer ce radiateur à Neuilly/S...arko. :wink: Avec mon placo Gyptone, je me vois mal entreprendre, de tout déposer le placo entre l'ancien et le nouveau positionnement du radiateur,non ?


Prévoir auprès d'un électricien : YES ...et d'un plombier ! :mdr:


Tu t'es déjà pris un radiateur de 120 kilos, dans la figure, toi ! :mdr: :mdr: :mdr:



Mon ostéo m'a interdit les charges lourdes ! désolé ! :mdr:

C'est pas grave ! y a une bonne solution ! :wink:

Retirer définitivement le radiateur et écouter la musique avec des moufles , grosses chaussettes et passe montagne en Hiver ! + doudoune éventuelle...
Approcher l'UFO sur la table basse pour se rechauffer les pieds !
Voir en ajouter deux autres pour vraiment réchauffer l'atmosphère ! :idee:

Et voila ! ? non ? :roll: ..........bon tant pis !

Pas drole ! ? :x

D'accord !
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 26 Juil 2008 12:49

(moi, je trouve ça drôle)

Le froid étant un allié de la conductivité électrique, tu tiens peut être une piste pour une future amélioration, un UFO supra conducteur :-)

(maintenant, ça me titille vraiment d'écouter cette soucoupe!)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Juil 2008 14:41

Eldudo a écrit:(moi, je trouve ça drôle)

Le froid étant un allié de la conductivité électrique, tu tiens peut être une piste pour une future amélioration, un UFO supra conducteur :-)

(maintenant, ça me titille vraiment d'écouter cette soucoupe!)

ed



En fait , un air un peu frais et légèrement humide ! rosée du matin ensoleillée ! le top !

Pas d'air trop sec surtout pas...pas trop chaud non plus sinon le rendu devient gonflé et rondouillard
A linverse , trop froid : l'orgue se plaira mais pas John lee hooker ! :-?
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 26 Juil 2008 20:54

A Rions, une fenêtre était ouverte.

Pour éviter que les convives n'aient pas trop chaud ? Non, non, vous n'y êtes pas !

Quoi ? :o Vous donnez votre langue au chat ? :o

Allons, pour que le système respire, m'enfin !!! :mdr:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 27 Juil 2008 1:24

:lol:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message