Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 301 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil ampli 600€

Message » 22 Juil 2008 9:39

pj a écrit:
mitchledingue a écrit:
pj a écrit:
Sauf si tu veux de l'hdmi en entrée et le décodage des formats HD. Pour l'intant il faut taper dans le 2808 au moins et avec la série 9, on pourra prendre le 1909 annoncé à 499€ (mais il s'agit je pense d'une conversion Yen -> euro)

source : http://www.akihabaranews.com/fr/news_de ... p?id=16384


J'ai l'hdmi en entrée sur mon 2308 donc no soucy. Et pour le decodage HD ça me fait une belle jambe car les lecteurs HD decodent le son en + de l'image ;)
Dejà en format dvd, c'est mon lecteur dvd 2900 qui decode le son et c'est mieux fait que par l'ampli.

à 499 (minimum) tu auras le 1909 donc l'entrée de gamme, exit la puissance et le bel alu brossé que tu aurais avec un 2308 au meme prix. Après comme je le disais, chacun fait comme il veut.


j'suis d'accord avec toi, mais si tu as un lecteur HD et un SACD ou DVD A qui doivent utiliser les entrées 5.1 en RCa et bien tu pourras pas mettre les deux et c'est mon cas. Je ne veux pas balancer mon Denon 2200 et les soft que j'ai !


Ah oui, vu comme ça en effet.
Question subsidaire, les lecteurs Bluray ils font aussi sacd dvda?
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Juil 2008 1:23

maxx_nantes a écrit:Salut à tous.

Je possède actuellement un bon vieux Denon AVR 1800 qui drive 5 enceintes studio labs SLB 102 SE.
Il me convient pas mal, mais avec l'achat d'équipements plus modernes, je me dis qu'il serait temps de passer à quelque chose plus en adéquation avec les sources et mon plasma.
J'ai un budget de 600€ et j'ai isolé quelques amplis (denon 1908 voire 2308, onkyo 606, yam 663...).
Au niveau besoins, je dois brancher 2 sources HDMI et sonoriser une pièce de 25m².



CAMBRIDGE sans hésiter
http://www.cambridgeaudio.com/summary.p ... le=Summary
600€ voir moins 5x80w
une super qualité audio en stereo et 5.1
oubli les ampli jap et passe à la vrai hifi
alex
aley
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:46
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Juil 2008 1:33

mitchledingue a écrit:
Ah oui, vu comme ça en effet.
Question subsidaire, les lecteurs Bluray ils font aussi sacd dvda?


le bluray n'est pas un produit abouti
sony à remporté le combat grace à la play 3 équipé bluray mais ils va résulter pas mal de pb et j'attendrait avent d'acheter un engin qui risque de posser pas mal de bp.
surtout due a sont incompatibilité avec pas mal de dalles full hd.
après essai je ne veux pas investir maintenant et vous conseille d'en faire autent.

et non les lecteur bluray ne lisent pas le sacd ni les dvd audio.

alex
aley
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:46
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Juil 2008 12:04

aley a écrit:et non les lecteur bluray ne lisent pas le sacd ni les dvd audio.
alex


La PS3 60G lit les sacd, ainsi que le Pioneer DV-600AV-K.
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Message » 27 Juil 2008 5:22

cch70 a écrit:
aley a écrit:et non les lecteur bluray ne lisent pas le sacd ni les dvd audio.
alex


La PS3 60G lit les sacd, ainsi que le Pioneer DV-600AV-K.

désolé pour mon érreur j'ai jamais utilisé de PS3 et pionner connait pas et veux pas connaitre
alex
aley
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:46
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 16:03

je reprécise un peu le besoin. L'ampli sera alimenté par :
-un HTPC
-tout un tas de sources SD (PS2, Wii, ...)

Du coup, c'est vrai que le onkyo, je n'en ai peut être pas l'utilité puisque le décodage du son pourra être fait sur le PC.
Il faudrait peut être privilégier un bon upscale et du coup, si je ne m'abuse, un denon 2308 ferait l'affaire?
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 9:05

maxx_nantes a écrit:je reprécise un peu le besoin. L'ampli sera alimenté par :
-un HTPC
-tout un tas de sources SD (PS2, Wii, ...)

Du coup, c'est vrai que le onkyo, je n'en ai peut être pas l'utilité puisque le décodage du son pourra être fait sur le PC.
Il faudrait peut être privilégier un bon upscale et du coup, si je ne m'abuse, un denon 2308 ferait l'affaire?


et en occase tu as regardé.
pas sur le net mais dans ta région y bien un vrai magasin de hifi.
par contre faire traiter le son en 5.1 ou 7.1 par le pc ????? je ne suis pas sur.
la sortie de ta carte va être numérique S/DPIF surtout pas optique.
du coup j'opterais pour un bon processeur et un bloc puissance tu trouve ça d'occase pour 500/600€ c'est modulaire et évolutif à l'infinie.
un NAd ou un Proton (un peu vieux mais.....) un Rotel voir même un Micromega.
alex
aley
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:46
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 9:19

Amplificateurs Home Cinéma : Nad T754 Gris
Amplificateur Home cinéma 6 x 70W 599€
http://www.hifissimo.com/amplificateur-home-cinema.html
je viens de voir cette annonce je sais pas ce que vaux le processeur de cette ampli mais les bloc Nad sont très bon.
alex
aley
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:46
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 12:58

mitchledingue a écrit:Question subsidaire, les lecteurs Bluray ils font aussi sacd dvda?


comme dit plus haut, malheureusement non... sauf la (collector :lol: ) PS3 60GB, mais si c'est pour entendre passer l'aspi tout en écoutant Mozart et Vivaldi, faut avouer que ça perd de son charme (je sais de quoi je parle pour l'avoir cette PS3 :( :mdr: )

parmi les futurs modèles de platines Blu-Ray, aucun n'est annoncé compatible sauf chez Pioneer mais c'est un modèle qui n'arriverait que d'ici au moins 1 an, soit la gamme suivante des nouvelles platines BD Pioneer (pas encore sorties), donc ben va falloir être très, très, très... très très patient !

c'est vraiment dommage que 2 marques comme Denon et Marantz n'aient pas pensé à ça sur leurs futurs modèles (hors de prix), ni même Sony pour promouvoir ne serait-ce que le SACD :evil:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message