Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jaoued et 20 invités

Help ! Sonde HS !!!

Message » 21 Fév 2008 21:21

Salut à tous.

Je suis dans le c...

Je m'explique :

Il semblerait bel et bien que ma sonde soit HS. D'après un autre forumeur, j'ai le même problème avec ma sonde que Kaz. C'est à dire, une impossibilité totale d'obtenir une mesure du diagramme CIE cohérente. En gros, la mesure, c'est du grand n'importe quoi. Je l'ai évoqué dans le post-it sur les étalons.
Le problème est de contacter qui de droit maintenant. Ne sachant vers qui exactement je dois tourner, j'ai envoyé un mp à Vincent, car c'est lui qui avait géré mon envoi, mais il n'a point répondu.

Alors du coup, je pose simplement la question : mais qui dois-je contacter pour le SAV ? :)

Help me parce que je crise un peu là :wink:

Merci de votre aide à tous.
Dernière édition par Grosquick le 02 Mar 2008 17:00, édité 3 fois.
Grosquick
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2008 17:52

Un petit up pour relancer ma question : qui puis-je contacter en cas de soucis avec la sonde ? Elle n'a jamais marché et tout le monde me laisse tomber. C'est pas cool .... :cry:
Grosquick
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2008 18:05

tu as essayé de faire un reset sur ta sonde. Et peux tu nous dire comment tu procèdes pour mesurer ton diagramme CIE
Jayce
 
Messages: 254
Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Fév 2008 23:17

Jayce a écrit:tu as essayé de faire un reset sur ta sonde. Et peux tu nous dire comment tu procèdes pour mesurer ton diagramme CIE


Oui bien sur. Ensuite je prends mes mesure la sonde sur un trépied photo, entre 50 et 70 cm de l'écran, dans le noir complet. J'ai tenté face à l'écran et face au projo : idem. J'ai passé des heures et des heures à essayer de corriger mes primaire avec le RCP, rien à faire. Avec ou sans RCP d'ailleurs, c'est pareil. Tous les réglages du Ruby sont sur moyen, iris off. J'ai chargé le bon fichier pour le Ruby. Je ne vois pas ce que j'aurais pu oublier. Et Je n'ai jamais réussi à avoir un diagramme correct. Un forumeur m'a dit qu'un autre forumeur avait eu exactement le même problème que moi et qu'il avait renvoyé sa sonde en SAV, mais je ne sais pas où ni chez qui. Alors voilà : Status Quo. Tout ceux qui publient leur diagramme ont un beau triangle qui va bien. Rien à voir avec le mien.
Grosquick
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Fév 2008 14:05

UP

Ca y est, plus personne pour m'aider ? :( Eh les gars, c'est pas cool. Mon Diamond arrive la semaine prochaine et je ne pourrais pas faire de fichier étalon. Dommage ....
Grosquick
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Mar 2008 15:01

MP :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mar 2008 16:20

Merci Syntaxeror. Je t'ai répondu :wink:
Grosquick
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Avr 2008 9:20

Grosquick a écrit:...
Il semblerait bel et bien que ma sonde soit HS. D'après un autre forumeur, j'ai le même problème avec ma sonde que Kaz. C'est à dire, une impossibilité totale d'obtenir une mesure du diagramme CIE cohérente. En gros, la mesure, c'est du grand n'importe quoi. Je l'ai évoqué dans le post-it sur les étalons.
Le problème est de contacter qui de droit maintenant. Ne sachant vers qui exactement je dois tourner, j'ai envoyé un mp à Vincent, car c'est lui qui avait géré mon envoi, mais il n'a point répondu.

Alors du coup, je pose simplement la question : mais qui dois-je contacter pour le SAV ? :)


Bonjour,

J'ai le même problème... impossible d'obtenir un CIE qui ait un sens (cf. calibration du sony vw60 BP)! Y-a-t-il un sav pour ces sondes car je suis dans l'impossibilité de calibrer mon BP, et que l'avais acquise dans ce but ?
Merci d'avance ?

@+
Pattou
Pattou
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:46
Localisation: Communauté française
  • offline

Message » 09 Avr 2008 15:49

Il semblerait que la sonde ne soit pas en cause mais plutôt l'étalon. Bizarre. J'ai donc eu Syntaxeror et puis, comme je vais à l'AG ce week-end et que je le verrais, je lui demanderais si on peut tester vite fait ma sonde pour lever le doute. Je dois reconnaitre que depuis que j'ai le Diamond, je ne suis plus du tout aussi à l'ouest sur le vert. Ca me parait beaucoup plus plausible. Reste à me faire un étalon avec la Eye One pour être sur de mon coup.
Grosquick
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Avr 2008 19:38

Grosquick a écrit:Il semblerait que la sonde ne soit pas en cause mais plutôt l'étalon. Bizarre. J'ai donc eu Syntaxeror et puis, comme je vais à l'AG ce week-end et que je le verrais, je lui demanderais si on peut tester vite fait ma sonde pour lever le doute. Je dois reconnaitre que depuis que j'ai le Diamond, je ne suis plus du tout aussi à l'ouest sur le vert. Ca me parait beaucoup plus plausible. Reste à me faire un étalon avec la Eye One pour être sur de mon coup.


Merci pour l'info... la mienne sera testée bientôt :wink: mais je ne comprends pas cette dépendance extrême de l'étalon et pourquoi un étalon convient pour certaines sondes (et/ou projecteurs) et pas d'autres ?

@+
P
Pattou
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:46
Localisation: Communauté française
  • offline

Message » 24 Juil 2008 12:20

Bonjour

J'ai un VP sony vw40 et je viens de recevoir ma sonde HCFR. Apres pas mal de temps a étudié toute la marche a suivre. Je me suis attelé à obtenir mon diagramme CIE , j'utilise l'étalon que l'on trouve sur le site et j'obtiens un diagramme completement incoherent ...le vert qui sort du diagramme et le rouge qui ne correspond pas. Et quelque soit les reglages que j'ai pus faire sur le VP , je me retrouve toujours à peu peu pres sur le meme diagramme meme avec la sonde dirigé vers le VP.
J'ai effectué des recherches sur le forum , j'ai trouvé ce post et ainsi que d'autres qui ont exactement le même soucis que moi,Les diagrammes CIE sont exactement les mêmes et ce qui me semblent bizarre , c'est à chaque fois sur des VP sony....
Mais je n'ai trouvé aucun post qui pus vraiment determiner exactement l'origine du probleme.. La sonde, l'étalon, le parametrage ou autres.
Je ne sais pas si ces personnes qui en ont parlé ont pus resourdre leurs problemes. Si c'est le cas , quel est la demarche a suivre pour le resoudre. et comme je vois que mon probleme n'est pas unique et que il peut se reproduire pour d'autre personne.

Merci :wink:
Relevé3.chc
(15.83 Kio) Téléchargé 30 fois
Zoop
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Nov 2002 19:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Juil 2008 20:20

Zoop a écrit:Bonjour

J'ai un VP sony vw40 et je viens de recevoir ma sonde HCFR. Apres pas mal de temps a étudié toute la marche a suivre. Je me suis attelé à obtenir mon diagramme CIE , j'utilise l'étalon que l'on trouve sur le site et j'obtiens un diagramme completement incoherent ...le vert qui sort du diagramme et le rouge qui ne correspond pas. Et quelque soit les reglages que j'ai pus faire sur le VP , je me retrouve toujours à peu peu pres sur le meme diagramme meme avec la sonde dirigé vers le VP.
J'ai effectué des recherches sur le forum , j'ai trouvé ce post et ainsi que d'autres qui ont exactement le même soucis que moi,Les diagrammes CIE sont exactement les mêmes et ce qui me semblent bizarre , c'est à chaque fois sur des VP sony....
Mais je n'ai trouvé aucun post qui pus vraiment determiner exactement l'origine du probleme.. La sonde, l'étalon, le parametrage ou autres.
Je ne sais pas si ces personnes qui en ont parlé ont pus resourdre leurs problemes. Si c'est le cas , quel est la demarche a suivre pour le resoudre. et comme je vois que mon probleme n'est pas unique et que il peut se reproduire pour d'autre personne.

Merci :wink:


Salut,

Oui ben tu vois, ca me rassure dans un sens. Tu as exactement le même diagramme que moi. Ton VP marche très bien. Alors, il y a des pistes à suivre. Malheureusement (ou heureusement :)), je n'ai plus mon Ruby depuis un baille et je ne peux donc plus faire de tests. Ce qui est sur, c'est qu'avec ma sonde Eye One 2, c'est beaucoup plus cohérent. Ne pouvant, évidemment dire que l'étalon était faux, j'en ai donc déduis que c'était la sonde. Donc, comme j'ai pu assister à l'AG, on a testé ma sonde avec Laric et en effet, il lui a trouvé un comportement bizarre. Elle marche, mais bizarrement. Il m'en a donc passé une autre, mais j'ai quand même gardé ma première afin de vérifier qu'elle a bien un souci. Le problème, c'est qu'on est très peu nombreux à avoir un Diamond et en contactant MLill, il m'a dit que faire l'étalon avec la Eye One était risqué. En tout cas, lui a déjà vu certaines Eye One non fiable dans l'absolu. Du coup, je ne suis pas sur de pouvoir faire un étalon fiable aussi. Sinon, je l'aurais déjà posté. Et donc, je ne peux pas comparer les deux sondes HCFR. Je tourne en rond, c'est chiant. Cela dit, il faudra quand même que je tente l'étalonnage avec la Eye One, sinon je peux attendre longtemps. Sauf si une âme charitable possédant une sonde de course accepte de faire mon étalon en lui apportant mon VP. A ce moment, je pourrais poster mon étalon. Donc, pour le moment, status quo. Tout ce que tu peux faire, c'est de te faire un D65 au mieux à l'oeil (je sais c'est très difficile). Par contre, pour les reste ca fonctionnera, mais ton blanc ne sera pas vraiment calibré et par conséquent, ta colorimétrie pas au top. Ce que je peux te proposer, si tu habites pas trop loin de chez moi, c'est de passer pour que je fasse une calib' avec ma Eye One en attendant de résoudre le problème de la sonde HCFR. Et puis dans le même temps, on pourra voir aussi avec ma nouvelle sonde HCFR, voire également mon ancienne. On pourrait lever le doute.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la peine de t'acharner sur le CIE, tu n'auras jamais un triangle correct. Je ne sais pas si le 40 possède les réglages RCP comme le Ruby et le Diamond, mais même si c'est le cas, il ne faut surtout pas essayer de compenser avec. Ca sera une horreur et il est clair qu'un VP sorti d'usine ne peut pas être autant déréglé. J'avais réussi à compenser le vert, mais le rouge : absolument impossible. Et puis après, je ne te dis pas la tronche de l'herbe des prairies :) Elle avait une belle teinte vert fluo.
Il y a de grandes chances pour ta sonde ait le même problème que la mienne.

C'est très étrange et Laric n'avait pas encore vu ça. J'était un précurseur en sorte. Pas de bol pour moi :cry:
Grosquick
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Juil 2008 13:10

Bonjour,

Merci Grosquick de ta proposition :) mais je ne peux l'accepter, j'habite au fin fond de la seine et marne (pratiquement l'yonne). je ne prefere pas trop emmener en ballade mon VP. Quand à la sonde, je reste dubitatif, de conception elle est relativement simple , c'est deux capteur directement relié a un PIC. Le PIC c'est juste un programme qui est utilisé sur toutes les sondes, le même pour tout le monde qui fait l'interface entre les capteurs et le PC via l'USB. pour moi, le PIC ne peut avoir un fonctionnement qui dévis certaines valeurs, soit ça marche ou soit ça marche pas du tout. et si il donne des valeurs incorrects, ça veut dire qu'il en a reçus des incorrects donc du capteur, Mais il y en a deux, quand on en selectionne une ou l'autre ou bien les deux. On a chaque fois exactement les mêmes valeurs.si on a une deviance sur une mais pas sur les deux ou alors vraiment pas de bol....Voilà ou en sont mes recherches. je vais refaires d'autres manip ce soir, je me pose la question vu la longueur du cable , lors des mes mesures si je n'ai pas un petite chute de tension qui pourrais peut etre fausser mes mesures et là je viens de voir que en fait j'ai beaucoup de port USB utilisé sur mon pc et surement que le 5 Volt de l'usb doit en prendre un coup . Je vais faire le menage , voire tester avec un autre cable plus court ou carrement avec un autre PC.

Ah lalala! , pas simple de calibrer un VP
Zoop
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Nov 2002 19:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Juil 2008 21:11

Zoop a écrit:Bonjour,

Merci Grosquick de ta proposition :) mais je ne peux l'accepter, j'habite au fin fond de la seine et marne (pratiquement l'yonne). je ne prefere pas trop emmener en ballade mon VP. Quand à la sonde, je reste dubitatif, de conception elle est relativement simple , c'est deux capteur directement relié a un PIC. Le PIC c'est juste un programme qui est utilisé sur toutes les sondes, le même pour tout le monde qui fait l'interface entre les capteurs et le PC via l'USB. pour moi, le PIC ne peut avoir un fonctionnement qui dévis certaines valeurs, soit ça marche ou soit ça marche pas du tout. et si il donne des valeurs incorrects, ça veut dire qu'il en a reçus des incorrects donc du capteur, Mais il y en a deux, quand on en selectionne une ou l'autre ou bien les deux. On a chaque fois exactement les mêmes valeurs.si on a une deviance sur une mais pas sur les deux ou alors vraiment pas de bol....Voilà ou en sont mes recherches. je vais refaires d'autres manip ce soir, je me pose la question vu la longueur du cable , lors des mes mesures si je n'ai pas un petite chute de tension qui pourrais peut etre fausser mes mesures et là je viens de voir que en fait j'ai beaucoup de port USB utilisé sur mon pc et surement que le 5 Volt de l'usb doit en prendre un coup . Je vais faire le menage , voire tester avec un autre cable plus court ou carrement avec un autre PC.

Ah lalala! , pas simple de calibrer un VP


Ok je comprends. Mais encore une fois, j'ai des mesures, dans les mêmes conditions, tout à fait normales avec la Eye One avec une rallonge USB en plus. C'est dire si c'est pas génial électriquement. La seule différence dans mes deux mesures, c'est ... la sonde (et éventuellement le câble USB je te l'accorde):) Voilà quoi. Et puis même Laric m'a avoué que la sonde avait un comportement très bizarre. Ce que j'aurais du faire, comme tu le dis, c'est d'essayer avec une autre câble, mais j'y crois pas de trop. Mais maintenant c'est trop tard. Je connais un pro qui travaille avec Colorfact et une sonde Minolta de course. Le mieux serait que je le vois quelque part pour établir un étalon du Diamond. Après, je pourrais "investiguer" un peu plus. Toi tu as pu tester les deux capteurs, mais ma sonde, à l'époque, n'en avait qu'un. C'est pour ça que je me suis dit que le capteur avait un pet au casque. Maintenant, ma nouvelle sonde en a deux, et je n'ai pas pu la tester encore. Ya un truc qui va pas quand même !
Grosquick
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message