Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25, Emmanuel Piat, guittet, minifrix, Singha29 et 33 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC sur MAC !!!!

Message » 18 Juil 2008 18:54

:o :D trop fort, il n'y a plus aucun interet au TVIX :mdr:
C'est cool je vais pouvoir lire directement les rip Blu-ray.
SInon niveau son les format True-HD sont ils gérés?
daystrom
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • online

Message » 22 Juil 2008 8:54

Bonjour à tous,

Merci pour ce post super, j'ai installé le logiciel, et ça m'a l'air super.
Mais je n'arrive pas à obtenir des vignettes pour les films.

J'ai essayé deux méthode.
La première, cité dans ce post, étant de paramétrer le dossier source, et de mettre comme source "Films" puis diriger vers Allociné.
Ca ne fonctionne pas. J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à se connecter sur allociné. Pourtant, je n'ai rien touché aux paramètres de connexion du logiciel, tout est par défaut.

La seconde méthode, étant de mettre un image au format .tbn dans ce genre :
Films\nomdufilm.tbn
Films\nomdufilm.avi

La seconde méthode est celle que je préfère, car très simple. Mais ça ne fonctionne toujours pas.

Y-a t'il une chose que j'ai oublié.
J'espère que je trouverai une solution avec votre aide. Car j'aimerai vraiment utiliser ce logiciel qui me semble génial comme média center.

Guillaume
Axsis93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Oct 2003 23:13
  • offline

Message » 23 Juil 2008 17:10

Salut,
la première méthode semble plutôt bien fonctionner, as-tu bien suivi les instructions du post ?

Autre chose, étant donné que j'effectue tous mes tests sur mon MBP et que tout roule, je m'interroge sur la config minimale d'un mac mini nécessaire pour faire tourner Flex, avant de passer à l'action...
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 24 Juil 2008 9:37

Salut,

Je te remercie de ta réponse. Mais j'ai trouvé une troisième méthode, qui fonctionne à merveille.
J'ajoute mes films dans la bibliothèque, puis je clique sur "i", et j'ajoute ma vignette manuellement.
Par contre, je n'ai pas les infos sur le film ! Mais je me contente des vignettes.

Je me demande si le mode automatique n'est pas dans le même genre, uniquement sur les films ajoutés à la bibliothèque.

En tout cas, super ce Média Center.

PS : Je suis sur un MacBook dernière génération :)

Merci à tous. Maintenant, je cherche des skins. Le Xtv est plus que génial.

Guillaume
Axsis93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Oct 2003 23:13
  • offline

Message » 26 Juil 2008 20:50

daystrom a écrit::o :D trop fort, il n'y a plus aucun interet au TVIX :mdr:
C'est cool je vais pouvoir lire directement les rip Blu-ray.
SInon niveau son les format True-HD sont ils gérés?



Sauf que le mac mini n'a pas de sortie HDMI ni YUV et ne fait pas du 1080p par défault.
En plus de ca pour le moment c'est pas encore super stable....
Je n'ai pas de tvix mais j'envisage d'investir peux etre que tu peux me donner des arguments pour rester en mac mini et oublier le popcornhour ou tvix ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 27 Juil 2008 4:07

Ben le mini à une sortie DVI compatible avec le hdmi.
Actuellement mon mini est branché via un cable DVI-HDMI le tous en 1080i, mais la c'est plus une limitation d'OSX puisque j'ai le même soucis avec un macbook pro et un MacPRO.
Pour regler çà je pense que Tweaker les préferences systèmes sont indispensable.
Ici la simplicité du Mac devient un inconveniant.
Sinon depuis 2 jours test sur un 52". Que du bonheur :mdr:
Je posterai mais resultat pour le bidouillage de resolution, car le mini accepte le 1080P pour les moniteur informatique.
La le mini me detecte une télé et me limite en 1080i donc un forçage me semble possible.
Sinon je suis plus que content de XBMC et trouve qu'il convient à mon utilisation. :D
daystrom
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • online

Message » 27 Juil 2008 17:54

Rectification, je n'ai le 1080i que sur le macmini pour l'instant par défaut.
Sur un macbook pro et le MacPro j'ai bien du 1080P.
SwitchResX permet de semble t'il de mettre en place le 24P dans les resolutions de sortie.
Il y a un fil sur le forum de XBMC http://xbmc.org/forum/showthread.php?t=31803
Et visiblement le forçage en 24P serait l'une des prochaines feature en developpement.
Sachant que la solution du Mac est la plus souple pour lire les différents codecs.
De même pour lire des fichiers en réseaux.
Le Tvix m'a interessé pour sa capacité a lire le mkv mais si demain un autre conteneur apparait çà n'est pas sur qu'il soit compatible.
Pour le macmini une mise a jour du logiciel de lecteur est c'est fini.
ET puis ce qui me dissuade pas mal du TVIX c'est les bug importants des differents firmware.
daystrom
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • online

Message » 31 Juil 2008 8:46

Salut,

Ou se situe sur le disque dur les information enregistrés de XBMC ?
Je m'explique. J'ai installé moi même, une par une, les images des films, car le logiciel ne veux pas se connecter au site pour les prendre.
Je voulais donc savoir ou se trouve le dossier contenant chaque image de film. Au cas ou je perdrai tou, je tiens à faire une petite sauvegarde de temps en temps.

Merci de vos réponses :)

Guillaume
Axsis93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Oct 2003 23:13
  • offline

Probleme de lecture de DVD

Message » 02 Aoû 2008 10:17

Bonjour,

J'utilise actuellememt un MacBook Pro avec XBMC pour visualiser des MKV en 1080p sur ma TV HD... et ca marche sans probleme. Par contre XBMC ne reconnait pas les DVD!

En essayant d'ajouter une source video: si je selectionne "lecteur DVD", j'ai le message "inserer un disque".... mais il ne le voit pas. Par contre le DVD est vu comme un disque externe et si je le selectionne, je vois separement tous les fichiers "VIDEO_TS"... pas tres utilisable.

J'ai fait les essais avec XBMC 0.5.0b2 et PLEX 0.5_RC3 : meme symptome. Sous FrontRow, pas de pb.

Quelqu'un a-t-il eu ce probleme ?

Merci d'avance
philou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 10:04
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 15:15

Pourtant sur le XBMC Xbox, les dvd sont lu normalement (sans passer par l'explorateur de fichier). Y4a une petite fleche "lecture" sur l'ecran d'acceuil pour lancer la lecture.
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 7:46

Pas sur mac actuellement c'est ecrit sur le forum officiel que le support de la lecture DVD n'était pas encore présente ..

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 11:35

Changement de nom à priori ...

Plex 0.5
noname
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 14:40

Sortie de la RC4 de Plex 0.5, pas encore testé, mais il arrive que la RC3 bloque dans la navigation des fichier.
Donc en test très prochainement.
Sinon SwitchResX permet de sortir du 1080P au MacMini.
Excellent mediacenter que Plex.
daystrom
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • online

Message » 27 Aoû 2008 21:52

Je viens de découvrir un truc qui m'avait échappé, XBMC est capable de lire les fichiers .m2ts! :o

Aucun soucis donc pour lire un rip de BR par exemple.
J'en viens à regretter d'avoir monté un PCHC, avec le probable support des BR sur les prochaines machines et donc par Léopard...

Une question, comment arrêter la lecture d'une vidéo ou d'un DVD pour revenir au menu principal ou au listing des fichiers??
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 12:31

Bonne question :wink:

De même, sur des fichiers flac (ou ape) avec un .cue, il sort les pistes :D et l'image :-?

Quelqu'un a t-il réussi à piloter PLEX avec la remote Apple SANS remote buddy ?
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message