Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Synthèse Page1 : DUAL S + MEDIASAT MAX [Enregistrement DD]

Message » 26 Juil 2008 11:31

Bonjour,
pour tous ceux qui ont de problèmes avec le duals, est-ce qu'il est enfermé dans un meuble? Je pose cette question car il se peut que le dualS souffre de la chaleur (il chauffe) et il a besoin d'aération!
jcc34
 
Messages: 340
Inscription Forum: 10 Nov 2004 8:43
Localisation: Béziers-Hérault
  • offline

Message » 26 Juil 2008 12:13

jcc34 a écrit:Bonjour,
pour tous ceux qui ont de problèmes avec le duals, est-ce qu'il est enfermé dans un meuble? Je pose cette question car il se peut que le dualS souffre de la chaleur (il chauffe) et il a besoin d'aération!


Tu vas trouver tous les cas de figure.
Le mien est installé derrière mon plasma.
Le plasma n'est pas enfermé, il respire.
J'ai posé sur le Dual-s, un switch Hdmi, 3 -> 1,
et sur le switch Hdmi, le DD LaCie.
L'installation est soignée, pas de câble dans tous les sens, même s'il y en a beaucoup aujourd'hui,
et ma parabole a été alignée par un Pro, il y a quelques paires d'année maintenant,
dans ce domaine on ne bidouille pas, il faut faire aligner sa parabole dans les règles de l'art, sinon on va dire que c'est Canal qui déconne.

Avec tout cela, j'ai vraiment pas de problème,
je suis peut être tombé sur un bon Dual, mais honnêtement je n'y crois pas.
S'il y a des problèmes de fiabilité avec le Dual, c'est sûr,
je reste convaincu que la majorité de ceux qui se plaignent, ne respectent pas ce minimum vital pour avoir une réception et une installation exempte de tout reproche.
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 26 Juil 2008 13:00

pwetshiwan a écrit:
marseillais74 a écrit:J'ai eu la MAJ hier soir et je viens de m'apercevoir d'un nouveau problème. Avant la MAJ, le guide des programmes se téléchargeait automatiquement si on laissait l'appareil en veille pendant 7 minutes environ. Et aujourd'hui cette fonctionnalité ne marche plus. Moi qui éteint le décodeur tous les soirs, et bien je serais obligé de refaire le téléchargement via l'appli.... et ça prend un bon quart d'heure !

A essayer :
Aller dans "GUIDE"
Ensuite aller sur "Tous les films"
Et 3 ou 4 minutes plus tard les programmes sont rechargés.
Ce qui est étonnant est "téléchargeait automatiquement si on laissait l'appareil en veille pendant 7 minutes environ" avant la mise à jour, sur la version que j'avais il fallait obligatoirement attendre la nuit....

Si tu laisses l'appareil en veille la nuit il ne devrait pas avoir de pb, le téléchargement se fait je crois vers 4 h du matin.
Si tu le débranche alors bien sur, il faut recharger les infos.... :roll:


Je l'éteins tous les soirs car ça n'a aucun intérêt de le laisser allumer. Vive les économies d'énergie. (Mon écran LCD, Freebox et CanalSat sont sur une multiprise). Lorsque je le rallume le soir, j'attends une dizaine de minutes avant de le réveiller. Pendant ce temps là, il avait le temps de récupérer tout le guide des programmes. Maintenant c'est plus possible. J'ai refait l'essai ce matin et plus de guide après 15 minutes en veille ! :evil:

Pareil pour la fenêtre Kiosque : maintenant ça marque service indisponible ! Putain, ils ont intérêt à rectifier le tir car le foot reprend dans deux semaines !

Heureusement qu'il y a certains bugs qui ont été corrigés, sinon je l'aurai ramené pour l'échanger !
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 26 Juil 2008 14:37

Bonjour,
Brown, tu devrais peut-être effectuer une re-instal. Parce que si l'enregistrement est OK, il n'y a pas de raison de ne pas le lire (sauf en cas de changement de décodeur avant réinitialisation). C'est le décodeur qui doit déc...
Il y a quelques minutes, j'allume tv, puis décodeur, afin d'enregistrer l'étape pour un jeune neveu actuellement à Boston et amateur de TdF.
Le décodeur ne démarre pas malgré plusieurs impulsions sur la telco, mais le hdd tourne.
Donc, appui sur le bouton idoine et départ cahotant et impoli (pas de message de bienvenue) du terminal. Avec passage direct sur la chaîne 192.
Obligation de charger les programmes et lancement de l'enregistrement.
La récompense du jour : pas de coupures de son. :D
Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Juil 2008 19:27

philou9178 a écrit:
jcc34 a écrit:Bonjour,
pour tous ceux qui ont de problèmes avec le duals, est-ce qu'il est enfermé dans un meuble? Je pose cette question car il se peut que le dualS souffre de la chaleur (il chauffe) et il a besoin d'aération!


Tu vas trouver tous les cas de figure.
Le mien est installé derrière mon plasma.
Le plasma n'est pas enfermé, il respire.
J'ai posé sur le Dual-s, un switch Hdmi, 3 -> 1,
et sur le switch Hdmi, le DD LaCie.
L'installation est soignée, pas de câble dans tous les sens, même s'il y en a beaucoup aujourd'hui,
et ma parabole a été alignée par un Pro, il y a quelques paires d'année maintenant,
dans ce domaine on ne bidouille pas, il faut faire aligner sa parabole dans les règles de l'art, sinon on va dire que c'est Canal qui déconne.

Avec tout cela, j'ai vraiment pas de problème,
je suis peut être tombé sur un bon Dual, mais honnêtement je n'y crois pas.
S'il y a des problèmes de fiabilité avec le Dual, c'est sûr,
je reste convaincu que la majorité de ceux qui se plaignent, ne respectent pas ce minimum vital pour avoir une réception et une installation exempte de tout reproche.

c'est vrai que c'est vraiment étonnant tous ces pb... le mien n'a pas tout ça, il a buggé deux fois depuis que je l'ai :o
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 26 Juil 2008 21:39

Vous êtes les clones des hotliners Canal+ ?
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Juil 2008 21:50

:o :idee: :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 26 Juil 2008 22:01

Mitou a écrit:Vous êtes les clones des hotliners Canal+ ?

:o :o :o
voilà le genre de posts qui ont tendance à m'énerver... :evil:
bref, je ne suis l'avocat de personne, je n'ai aucune action chez canal et je ne travaille pas chez canal
utilisateur lambda comme vous, sauf que lorsque un matériel est pourri, je suis le premier à le dire, mais qd le matériel fonctionne, je le dis aussi...
et qd je vois le nombre de posts pour énumérer les mm pbs à répétition, pour répéter un énième reset, un énième bug ; je me demande pk vous êtes encore chez canal...
j'ai eu noos à une époque dont je n'ai vraiment pas été content, je me suis tiré vite fait au lieu de me lamenter sur mon sort et continuer à espérer un fonctionnement correct
le jour où mon terminal buggera régulièrement comme les votre, canal dégagera vite fait bien fait de chez moi...
sur ce... fin de mon cp de gueule...
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 26 Juil 2008 22:05

je viens de brancher un mediasat max et je m'aperçois que le son se coupe pendant de brefs instants mais souvent et que l'image se pixellise parfois. est ce du à un mauvais réglage ou est ce un defaut du decodeur ? le dual s est il plus performant?
merci
azurdefa
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Juil 2008 21:54
  • offline

Message » 26 Juil 2008 22:53

rootrulez a écrit:
Mitou a écrit:Vous êtes les clones des hotliners Canal+ ?

:o :o :o
voilà le genre de posts qui ont tendance à m'énerver... :evil:
bref, je ne suis l'avocat de personne, je n'ai aucune action chez canal et je ne travaille pas chez canal
utilisateur lambda comme vous, sauf que lorsque un matériel est pourri, je suis le premier à le dire, mais qd le matériel fonctionne, je le dis aussi...
et qd je vois le nombre de posts pour énumérer les mm pbs à répétition, pour répéter un énième reset, un énième bug ; je me demande pk vous êtes encore chez canal...
j'ai eu noos à une époque dont je n'ai vraiment pas été content, je me suis tiré vite fait au lieu de me lamenter sur mon sort et continuer à espérer un fonctionnement correct
le jour où mon terminal buggera régulièrement comme les votre, canal dégagera vite fait bien fait de chez moi...
sur ce... fin de mon cp de gueule...


Le mien n'a jamais trop déconné, seulement depuis leur Màj c'est le bordel complet, je ne mets donc pas çà sur le dos du dualS mais de leur màj à la con ! alors effectivement ils ont interet à y remédier vite fait avec une autre Màj :mdr:
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 27 Juil 2008 0:49

bigyoyo a écrit:Bonjour,
j'ai un dual et je n'arrive pas à enregistrer de film HD.
Dès que j'enregistre un film sur une chaine HD, le modulateur se bloque pour un problème de qualité de réception.
En effet, je constate un écart important entre les 2 tuners.
Mais au cours des problèmes de connexions, c'est le meilleur qui semble disparaitre !!
Merci d'avance pour votre aide. Partagez-vous ce problème.

oui j'ai 2 dual-s dont 1 qui a le même probleme que toi : il n'a jamais pu enregistrer en HD
là j'ai vu que la mise a jour avait eu lieu et je testerais demain :D
par contre en plus de l'option reseau il y a l'option multi+ mais je sais pas trop à quoi elle sert vu que c'est marqué que si les 2 décodeurs sont deja reliés à la parabole il n'est pas nécessaire "d'activer multi+" :o
MEGA ZAIDE
 
Messages: 204
Inscription Forum: 13 Juil 2008 22:37
  • offline

Message » 27 Juil 2008 9:40

Apres deboires avec mon 1er disque dur, je viens d'en recevoir un autre; j'ai enregistré les 2 h du master d'Evian de golf ; 3 ou 4 freezes, mais cela peut etre du aux nombreuses et differentes cameras sur le site; ai enregistré un programme SD, et là, parfait; une question; ne trouvez vous pas un peu cheep le cordon usb livré avec le disque ! cala pourrait- il causer certaines interferences?....
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 27 Juil 2008 9:47

MEGA ZAIDE a écrit:
bigyoyo a écrit:par contre en plus de l'option reseau



C'est qoi, l'option reseau?....mille excuses, suis neophyte!!!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 27 Juil 2008 9:47

MEGA ZAIDE a écrit:
bigyoyo a écrit:par contre en plus de l'option reseau



C'est quoi, l'option reseau?....mille excuses, suis neophyte!!!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 27 Juil 2008 9:47

MEGA ZAIDE a écrit:
bigyoyo a écrit:par contre en plus de l'option reseau



C'est quoi, l'option reseau?....mille excuses, suis neophyte!!!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message