Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, DJcooper, JEROME2000, oliver92, ougo, Sagem et 253 invités

Toutes les enceintes HiFi

Everest. HP large bande, Charge close

Message » 26 Juil 2008 9:54

Bjr,
j'ai pu voir ces magnifiques enceintes chez DHC, je souhaiterai les intégrer pour un système Home Cinema et pour de l'écoute musicale. Pensez-vous que ces enceintes accompagnées d'un caisson peuvent être une bonne solution.
Puis-je avoir les avis d'audiophiles :wink:
ronaldoz
 
Messages: 70
Inscription Forum: 02 Déc 2007 16:46
  • offline

Message » 26 Juil 2008 22:48

ronaldoz a écrit:Bjr,
j'ai pu voir ces magnifiques enceintes chez DHC, je souhaiterai les intégrer pour un système Home Cinema et pour de l'écoute musicale. Pensez-vous que ces enceintes accompagnées d'un caisson peuvent être une bonne solution.
Puis-je avoir les avis d'audiophiles :wink:


slt,
je te le dit clairement,
c'est une enceinte magnifique au niveau esthétique et qualité musical du HP, le top.
mais au niveau de la puissance, on est loin de pouvoir faire du HC au niveau désiré, c'est plutot pour de la HIFI pur trés sage :-?
il n'y a pas de patate, mais le son est trés bon, je l'ai est testé chez DHC d'ailleur :wink:
je suis pas encore un audiophile haut niveau, mais je pense que tous le monde te dirais la meme chose :wink:

a+

PS : si tu veux faire du HC est de la HIFI, c'est moins jolie, mais Klipsch marche super bien surtous pour le prix, maintenant, faut aimer la puissance, le HR et le son dynamique, le contraire des everest ( meme si c'est fine enceinte savent faire un beau petit grave).lol
ciao :wink:
mika13011
 
Messages: 389
Inscription Forum: 07 Sep 2007 22:47
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Juil 2008 13:10

Merci Mika cela confirme un peu mon avis. Reste qu'il faut que je trouve une solution esthétique pour pouvoir profiter pleinement d'un bon son mais sans l'aspect salle dédiée, car malheureusement c'est pas possible dans mon salon :cry:
La "monolite" de chez Everest n'est pas une charge close seulement la minilite.
Quelle différence entre charge close ou pas ? :roll:
ronaldoz
 
Messages: 70
Inscription Forum: 02 Déc 2007 16:46
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 12:59

Quelle différence entre charge close ou pas ?

Up... :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 18:11

Et que pensez vous de la microlite d everest je voudrais l associer a un ampli a lampe 2*50W uniquement pour une ecoute musicale?
Que pensez vous de cette nouvelle petite enceinte?
fred92210
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 7:55
  • offline

Message » 02 Oct 2008 15:49

Hello,

Je devrais écouter la microlite dans les prochains jours (sur Rennes).
D'après la boutique qui la propose, la microlite marche très bien avec un ampli à lampe: c'est d'ailleur cette config de test qui les a décidé à la référencer dans leur boutique :P

J'essaierai de faire un petit CR de mon écoute.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Mai 2015 15:03

Bonjour,
J’ai acheté chez CTA Perception les enceintes Everest Audio Ubik 15C (Enceinte 2 voix - 1 Tweeter et un Médium Boomer - puissance admissible 120 Watts Prix 4500, euros) cela fait presque un an que je les ais.
Je possédai avant les enceintes Davis Kristel avec un médium 20TK8 d’exception à aimant ticonal idem pour l’aigu TW26K2F et un caisson grave avec 2 boomers 21 cm monté en en push pull.
Le son des Davis était extraordinaire digne d’enceinte à 10000, euros voir plus pour un prix qui ne l’était pas environ 5000, euros en Kit.
Je les ais revendu à regret je l’avoue, cause pièce d’écoute inadapté pour de t’elle enceinte.
Quand j’ai écouté les Everest Audio chez CTA, en fermant les yeux j’avais l’impression d’écouté mes Davis.
Le son est claire, la scène sonore ouverte, les graves présent quand il le faut et toute les musiques du classique au rock en passant par le jazz ou la variété passe avec bonheur et enchantement.
Bien sûr il faut que le reste du matériel en amont soit lui aussi à la hauteur et la pièce pas trop grande.
Mais le son est vraiment incroyable pour des enceinte 2 voix de cette taille et de ce prix.
J’en ai écouté d’autre dans la gamme des 5000, euros et aucune ne les as égalés.
On est en présence d’enceinte qui peut titiller le haut de gamme.
Les enceintes sont de fabrication Française et les haut-parleurs Allemand marque Accuton en céramique et parait-il très réputer en Allemagne.
En les écoutants vous arriverez à la même conclusion que moi, qu’on en est en présence d’enceinte qui vaut le détour.
Patrick,
Finule
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Jan 2014 20:26
  • offline

Message » 14 Mai 2015 12:52

Bonjour à tous.

J'ai également eu l'occasion d'écouter ces enceintes (le modèle UBIK 15C) chez CTA et j'avoue avoir été bluffé par cette "petite" enceinte.
J'ai échangé avec Finule sur le sujet mais j'en appelle aux autres forumistes : y'a-t-il d'autres possesseurs de ce modèle ?
J'ai longuement parcouru Internet, et la seule référence connue est chez CTA. Aucun test, aucune allusion sur d'autres sites ?

Merci pour vos réponses et vos retours d'expérience.

David.
Invite111
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Oct 2014 16:09
  • offline

Message » 24 Mai 2015 21:34

Finule a écrit:Bonjour,
J’ai acheté chez CTA Perception les enceintes Everest Audio Ubik 15C (Enceinte 2 voix - 1 Tweeter et un Médium Boomer - puissance admissible 120 Watts Prix 4500, euros) cela fait presque un an que je les ais.
Je possédai avant les enceintes Davis Kristel avec un médium 20TK8 d’exception à aimant ticonal idem pour l’aigu TW26K2F et un caisson grave avec 2 boomers 21 cm monté en en push pull.
Le son des Davis était extraordinaire digne d’enceinte à 10000, euros voir plus pour un prix qui ne l’était pas environ 5000, euros en Kit.
Je les ais revendu à regret je l’avoue, cause pièce d’écoute inadapté pour de t’elle enceinte.
Quand j’ai écouté les Everest Audio chez CTA, en fermant les yeux j’avais l’impression d’écouté mes Davis.
Le son est claire, la scène sonore ouverte, les graves présent quand il le faut et toute les musiques du classique au rock en passant par le jazz ou la variété passe avec bonheur et enchantement.
Bien sûr il faut que le reste du matériel en amont soit lui aussi à la hauteur et la pièce pas trop grande.
Mais le son est vraiment incroyable pour des enceinte 2 voix de cette taille et de ce prix.
J’en ai écouté d’autre dans la gamme des 5000, euros et aucune ne les as égalés.
On est en présence d’enceinte qui peut titiller le haut de gamme.
Les enceintes sont de fabrication Française et les haut-parleurs Allemand marque Accuton en céramique et parait-il très réputer en Allemagne.
En les écoutants vous arriverez à la même conclusion que moi, qu’on en est en présence d’enceinte qui vaut le détour.
Patrick,



Euh et tu les associes avec quelles électroniques ??? :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Nov 2019 0:13

Le sujet est ancien mais est-ce que quelqu'un ici a pu écouter les Everest les Ubik 215c (avec un tweeter + 2 HP de 15 cm en céramique de marque Accuton)? Ou plus généralement qui a pu écouter cette marque?

Il n'y a pas beaucoup d'avis en ligne si ce n'est deux ou trois sur les Ubik 15c sur ce forum-ci (avis élogieux d'ailleurs si ce n'est une critique récurrente sur le manque de grave).

SI vous avez écouté les enceintes que cette marque propose, n'hésitez pas à laisser votre avis :D
Vulcain
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 13 Sep 2021 22:16

Je réactive le fil !!!
Et bien moi j'ai pu écouter les Ubik 215C chez CTA !!!
Ma configuration est la suivante : Ampli intégré Accuphase E-470, DAC Accuphase DC-37, Serveur Aurender N100C.
J'avais depuis 15 ans des enceintes Sonus Faber Domus Grand Piano, des 3 voies remarquables...mais j'avais envie d'upgrader ce maillon qui, au fil du temps était devenu le maillon faible...
Je suis très éclectique et j'écoute de la musique classique, du jazz, du rock, de l'électro, bref, un cas difficile pour contenter mes oreilles !!!
J'ai donc d'abord écouté des Sonus Faber, car je suis fan de leur sonorité... Hélas, les Olympica Nova 3 m'ont déçu, le prix me paraissant très élevé pour un upgrade sonore...pas vraiment évident en comparaison de mes Grand Piano (m'ayant couté 4 fois moins cher)... Les Maxima Amator étaient hors budget, mais quels timbres sublimes, cela m'a au moins ouvert les oreilles sur le monde des 2 voies...
J'ai donc décidé de m'ouvrir aux autres marques, dans un budget plus "raisonnable"
Les Apertura Edena Evolution, bof bof, timbres soyeux, un peu secs mais scène sonore étriquée.
Les Atohm GT3-HD, très bof, ça ne correspondait pas du tout à mon gout.
Les JMR Orfeo Jubile, beaux timbres, belle scène sonore, mais un côté brillant désagréable sur les hauts médiums et les aigus.
Les BW 804 D4, vraiment une sonorité particulière que je n'apprécie pas sur toutes les musiques, malgré le prix !!
....et sont arrivées les Everest Ubik 215C....
La claque !!! Les timbres magnifiques , la scène sonore considérable, la vivacité sans la brillance, les graves présents sans être envahissants, les aigus ciselés sans être dérangeants. Et ce quel que soit le style de musique écouté, je n'ai pas réussi à les mettre en défaut.
Bref, ces 2 voies m'ont totalement conquis et elles sont maintenant...dans ma pièce d'écoute !!!
Chaque jour je redécouvre ma musique, quel bonheur.
J'ai eu l'occasion de rencontrer leur concepteur, Stéphane CHENAL, quelqu'un de vraiment très sympathique, passionné et passionnant à écouter.
Bref je vous conseille d'écouter d'urgence ces enceintes, car dans cette gamme de prix, elles n'ont à mon humble avis AUCUNE concurrence sérieuse.
Ah oui, j'oubliais... en plus elle sont belles !!! Et personnalisables au niveau de la couleur...
Un audiophile comblé
AC75
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Jan 2009 0:58
  • offline

Message » 13 Sep 2021 22:17

PS : il s'agit des Ubik 215C dans leur Version 3 dite V3
AC75
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Jan 2009 0:58
  • offline

Message » 13 Sep 2021 22:34

Une pt'ite photo, peut-être ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Sep 2021 9:46

itofa a écrit:Une pt'ite photo, peut-être ? :siffle:

Image
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Sep 2021 17:02

:bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message