Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Synthèse Page1 : DUAL S + MEDIASAT MAX [Enregistrement DD]

Message » 27 Juil 2008 15:46

camps a écrit:Hier soir j'avais laisser l'ampli HC sur DD(tjrs en coax)...Mais quand j'ai zappé sur FR2HD pour le Tour,j'ai eu ce son "hachuré" atroce que d'Autres avaient souvent...Alors j'ai remis en PLII et le son saccadé a disparu!... :o 8) ...CQFD... :idee: :wink:


c'est quoi le PLII ?
pazoa
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2008 9:24
  • offline

Message » 27 Juil 2008 16:18

pazoa a écrit:
camps a écrit:Hier soir j'avais laisser l'ampli HC sur DD(tjrs en coax)...Mais quand j'ai zappé sur FR2HD pour le Tour,j'ai eu ce son "hachuré" atroce que d'Autres avaient souvent...Alors j'ai remis en PLII et le son saccadé a disparu!... :o 8) ...CQFD... :idee: :wink:


c'est quoi le PLII ?


Pour le son je suis en coax,donc pas en son par l'HDMI...(je n'ai pas de prise num,que de l'optique!)Alors quand je crois savoir qu'ils passent qq chose en son DD 5.1, j'active mon ampli HC en DD5.1 le vrai ou EX ou via DSP...Sinon pour un son "normal" je me restitue au mieux le DD5.1 absent,AMHA,par de l'effet Prologic II(en mode music)et qui me rapproche le plus du son DD5.1...

Et c'est donc là que je me suis aperçu que FR2HD ou Canal avait bidouillé qq chose car avant,pdt les étapes du Tour ou autres chaines,je n'avais pas ce pb!... :-? 8)
Je commute sans arrêt ces 2 modes d'effets de son,pour voir,même quand y'a pas de DD5.1... 8) Car des fois les infos-média!... :roll: :roll: :roll: ... 8) ... :lol: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8805
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 27 Juil 2008 17:05

Une petite astuce pour le son découpe sur FR2 HD :D : vous passez la langue de la chaine en Anglais elle reste en Francais et la decoupe en rondelle disparait.Je n'ai trouvé que ca pour le moment surtout que cela marchait très bien avant .FR2 a du modifier quelque chose je pense :roll: , ca me rassure je ne suis pas le seul a avoir ce probleme..
xxxAltaïRxxx
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Juil 2008 9:27
Localisation: Gisors (Eure)dpt 27
  • offline

Message » 27 Juil 2008 18:33

Bonjour,

J'ai eu le même problème cette semaine, et effectivement une réinstall partielle ne suffit pas, il faut réinstaller totalement.
Par contre, aujourd'hui, j'ai eu un échec sur canal + HD, il me met que cette chaine ne peut être enregistrée en numérique mais uniquement en analogique ?????? (vignette échec, fond blanc, carrés rouges)
anne67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Fév 2008 12:25
  • offline

Message » 27 Juil 2008 18:41

anne67 a écrit:Bonjour,

J'ai eu le même problème cette semaine, et effectivement une réinstall partielle ne suffit pas, il faut réinstaller totalement.
Par contre, aujourd'hui, j'ai eu un échec sur canal + HD, il me met que cette chaine ne peut être enregistrée en numérique mais uniquement en analogique ?????? (vignette échec, fond blanc, carrés rouges)

salut a toi comment fais tu pour reinstaller entierement?? je n ai que partiellement sur le deco !!!!!!!!!!!
xxxAltaïRxxx
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Juil 2008 9:27
Localisation: Gisors (Eure)dpt 27
  • offline

Message » 27 Juil 2008 22:32

xxxAltaïRxxx a écrit:Une petite astuce pour le son découpe sur FR2 HD :D : vous passez la langue de la chaine en Anglais elle reste en Francais et la decoupe en rondelle disparait.Je n'ai trouvé que ca pour le moment surtout que cela marchait très bien avant .FR2 a du modifier quelque chose je pense :roll: , ca me rassure je ne suis pas le seul a avoir ce probleme..


Bravo. une petite astuce qui fait du bien à l'oreille. Plus de freeze sur FR2HD.
Quel dommage.
C'était une des chaines qui fonctionnait très bien aussi bien sur la définition HD, que sur le callage de son avec l'image et surtout il n'y pas de freeze sur le son...
Ce qui est quand même étonnant, c'est que certaines chaines HD, n'ont pas du tout de problème comme Ciné1er HD, ou M6HD
pazoa
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2008 9:24
  • offline

Message » 27 Juil 2008 22:44

Bonjour,
j'ai un dual et je n'arrive pas à enregistrer de film HD.
Dès que j'enregistre un film sur une chaine HD, le modulateur se bloque pour un problème de qualité de réception.
En effet, je constate un écart important entre les 2 tuners.
Mais au cours des problèmes de connexions, c'est le meilleur qui semble disparaitre !!
Merci d'avance pour votre aide. Partagez-vous ce problème.
bigyoyo
 
Messages: 40
Inscription Forum: 08 Jan 2006 14:06
  • offline

Message » 27 Juil 2008 22:51

?????????????????????

Y a t-il que moi qui ai des Pb avec la nouvelle Màj ou quoi ? C'est infernal !
SI j'essaye une ré-initialisation par défaut, est ce que je perdrais tous mes enregistrements ?

merci
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 27 Juil 2008 22:55

vneil a écrit:?????????????????????

Y a t-il que moi qui ai des Pb avec la nouvelle Màj ou quoi ? C'est infernal !
SI j'essaye une ré-initialisation par défaut, est ce que je perdrais tous mes enregistrements ?

merci


Y a de forte chance que oui.
Mais c'est bizarre qu'il n'y ai que toi qui a eu cette MAJ
pazoa
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2008 9:24
  • offline

Message » 27 Juil 2008 23:02

Depuis vendredi midi, et la mise à jour. J'ai eu 4 enregistrements sur 4 programmés en échec, soit a peu près autant en 24 heures qu'en 4 mois :o
Le Dual-S se bloque plusieurs fois par jour. Lors du visionnage d'un enregistrement, le disque dur se bloque et l'image se fige (environ 3 ou 4 fois) pendant un film d'1h30, la solution est de débrancher le disque dur de la prise USB et de le rebrancher, la lecture repart aussitôt.
Depuis que j'ai déconnecté le disque dur du Dual-S, les blocages ne surviennent plus.
Cette mise à jour est vraiment catastrophique, une fois de plus Canal + se sert de ses abonnés pour des tests. A 7 euros par mois et par abonné, c'est une opération juteuse. :evil:
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 27 Juil 2008 23:29

Ouais ben faut qu'ils fassent du "feedback"!!!!!!!!!...Comment ils sauront si chez leurs"Gentils Abonnés" ont des p'tain de pb avec cette Maj!...

Moi maintenant je prie pour pas l'avoir de suite!... :o :idee: 8) A chaque fois que y'a Maj, chez moi il se passe 2 à 3 semaines et c'est à ce moment-là,généralement que les Majs sont bien "digérées"!... :lol: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8805
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 27 Juil 2008 23:37

demain je les appele !!!!! et çà va iech ! c'est inadmissible :evil:

personne n'a les chaines qui se bloquent et qui font planter le DualS ??? :roll:
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 27 Juil 2008 23:44

vneil véner!... :lol:

Quand je pense que quand "ça va mal" on attend des Majs et quand elles arrivent "ça va encore plus mal"!... :mdr:

Bon,à chaque fois les Majs font de l'orage quand elles arrivent...Mais après la pluie le beau temps!... :D Là c'est pareil faut qqs jours avt que ça "rentre dans l'ordre"!...

Nous le savons maintenant; nous sommes des Bêta-payeurs en bancs d'essais!... :roll: :idee: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8805
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Juil 2008 0:57

vneil a écrit:demain je les appele !!!!! et çà va iech ! c'est inadmissible :evil:

personne n'a les chaines qui se bloquent et qui font planter le DualS ??? :roll:


Si, c'est justement ce que j'expliquais plus haut. En plus des problèmes d'enregistrement. J'ai les chaînes qui se bloquent. J'ai trouvé la solution pour éviter de réinitialiser, je débranche le disque dur, ensuite apparaît à l'écran un message m'indiquant que le disque dur a été déconnecté, et à partir de là je peux de nouveau de me servir du Dual-S, correctement, mais sans disque dur.
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 28 Juil 2008 1:00

Mais là tu peux plus enregistrer?!... :o :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8805
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message