Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, gilcor, Google [Bot], JIM, Nimaj44, THX72 et 125 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée, une de plus ... à moi le pop-corn!

Message » 23 Juil 2008 22:40

Oui je lache pas l'morceaux :) Deux grosses journée passée et voila les avancées :
D'abord j'ai fini la couche de lissage des bandes de placo et le poncage. J'ai attaqué avec la sous couche, ca fait tout de suite plus propre :wink: .
J'ai oublié de prendre une photo :-? par contre j'en ai profité pour projeter sur le mur blanc du fond de la salle (coté spectateurs donc) :

Image
Image

Bon je n'ai fait aucun réglage sur le projo et la source est un lecteur DVD connecté en composite :oops: mais jsuis content ça avance :D

Ensuite j'ai attaqué la peinture noire. J'ai acheté de la peinture noire mat il y a quelques jours à MrBricolage (faite à la machine), j'avais un peu peur du résultat car dans le pot la peinture donne plutôt gris foncé, mais une fois sêche c'est bien noire (le vendeur m'a fait la démo dans le magasin pour me rassurer, sympa :) ). Donc j'ai fait quelque essais avec un pistolet à air que l'on m'a prété. Les résultats étaient plutôt décevant (coulures à gogo), admirez :oops: :oops:

Image

Bon je me suis quand même lancé en pensant que ça serait mieux sur un mur préparé (ponçage, sous couche ...) et effectivement ça c'est trés bien passé, le résultat est au dessus de mes espérances 8) (il à fallu dilluer un peu la peinture, 5 à 10% environ avec de l'eau).
Pas facile de photografier du noir mais bon voilà :

Image
Image
Image

Prochaine étape demain, finition du plafond (il manque du lambri au fond vu que j'ai repoussé le mur), peinture du plafond en noir, et pose d'un store pour occulter le puit de lumière.
J'ai aussi commandé un cable péritel->YUV pour le lecteur DVD et un YUV pour la xbox première du nom qui me sert de PCHC pour regarder quelques séries télé.
Dernière édition par flipsbone le 24 Juil 2008 9:32, édité 1 fois.
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 24 Juil 2008 7:55

noir c'est noir ..............quelques touche de couleur chaude car même !!!!!! car le plafond noir en plus ................... faut pas etre depressif :D
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 24 Juil 2008 8:46

En tout cas ton noir est magnifique :wink:

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • online

Message » 24 Juil 2008 9:31

Oui oui il y aura un peu de couleur :)
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 27 Juil 2008 0:11

J'ai reçu mon cable YUV pour la Xbox, c'est niquel. Par contre pour le DVD je suis un boulet mon DVD sort du RGB :oops: ... du coup bah ... ça marche poa.
Un convertisseur RGB/YUV coutant pas loin de 80€ d'après ce que j'ai pu voir, j'envisage de changer mon lecteur DVD. Vous auriez des références de lecteurs DVD pas trop mal pas trop cher ? (entre 100 et 200€ on va dire avec sortie hdmi). Vaut'il mieux investir dans un lecteur Blu-ray ? mais à quel prix ?

Sinon après avoir testé le pistolet, le pinceau et le rouleau sur le plafond c'est le pistolet qui à gagné une nouvelle fois :mdr: ... le voila :

Image
Image

Le pistolet c'est pratique mais on en met partout ... le sol est presque aussi noir que le plafond maintenant :roll:
Image
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 27 Juil 2008 0:46

flipsbone a écrit:Vous auriez des références de lecteurs DVD pas trop mal pas trop cher ? (entre 100 et 200€ on va dire avec sortie hdmi). Vaut'il mieux investir dans un lecteur Blu-ray ? mais à quel prix ?


Un très bon lecteur DVD en occasion à 220€ le Pioneer DV 868 Avi :
viewtopic.php?f=1038&t=29888394
viewtopic.php?f=1038&t=29887169

Le meilleur rapport qualité prix du moment en lecteur blu ray, le Panasonic DMP-BD30 à 339€
http://www.homecinesolutions.fr/p/3918- ... c-dmp-bd30
( mais attention aux décodages des formats HD / l'ampli HC )
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 27 Juil 2008 8:31

Salut,quel pistolet utilises tu? Moi,je viens de m'acheter le Wagner 660 et quand j'ai fait des essais,il n'y avait rien au sol!(pas essayé le plafond) problème de dilution?
Bonne journée
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 27 Juil 2008 10:07

sonatine a écrit:Le meilleur rapport qualité prix du moment en lecteur blu ray, le Panasonic DMP-BD30 à 339€
http://www.homecinesolutions.fr/p/3918- ... c-dmp-bd30
( mais attention aux décodages des formats HD / l'ampli HC )


Merci pour les références :) . Je vais peut être patienter un peu pour acheter un Blu-ray mais que faut il que je vérifie par rapport a mon ampli ?

stebreizh a écrit:Salut,quel pistolet utilises tu? Moi,je viens de m'acheter le Wagner 660 et quand j'ai fait des essais,il n'y avait rien au sol!(pas essayé le plafond) problème de dilution?
Bonne journée


Salut, pour le pistolet c'est un bas de gamme que l'on m'a prété mais qui fait ce qu'on lui demande ;) . Par contre quand j'ai fait les murs il n'y en avait pas autant au sol (juste une espèce de fine poussière noire qui partait tout seule au balai). Pour le plafond, je n'ai pas dû le mettre assez près du coup un partie est retombée sans toucher le plafond (j'imagine ?)
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 27 Juil 2008 23:42

flipsbone a écrit: Je vais peut être patienter un peu pour acheter un Blu-ray mais que faut il que je vérifie par rapport a mon ampli ?


Ton ampli c'est bien un HK avr2000 ?
Donc tu n'a pas d'entrée analogique 5.1 ni de HDMI.

Tu peux juste brancher un lecteur blu ray en numérique coaxial ou optique sur ton ampli.
En lecture de disque DVD vidéo ou Blu Ray, tu auras le son Dolby Digital et DTS "normal "( comme avec un lecteur de DVD )

Tu n'auras pas accès au son Hd ( DD+, DTH, DTS HR, DTS MA ) présent sur les disques Blu Ray
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Juil 2008 9:57

sonatine a écrit:
flipsbone a écrit: Je vais peut être patienter un peu pour acheter un Blu-ray mais que faut il que je vérifie par rapport a mon ampli ?


Ton ampli c'est bien un HK avr2000 ?
Donc tu n'a pas d'entrée analogique 5.1 ni de HDMI.

Tu peux juste brancher un lecteur blu ray en numérique coaxial ou optique sur ton ampli.
En lecture de disque DVD vidéo ou Blu Ray, tu auras le son Dolby Digital et DTS "normal "( comme avec un lecteur de DVD )

Tu n'auras pas accès au son Hd ( DD+, DTH, DTS HR, DTS MA ) présent sur les disques Blu Ray

Oui mais avec un décodage dolby digital et dts de bien meilleur qualité et un meilleur débit!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 28 Juil 2008 10:02

Ah ok, jsuis un peu à la ramasse :oops: va falloir que je me documente :)

Bon, je vais voir mais comme je pense changer mon matos au fur et à mesure faut bien commencer par un élément :).
Par quoi vaut 'il mieux commencer apres la sources ? l'ampli, les enceintes ? Il vaut mieux que je reste en 5.1 ou est ce que je peux envisager de passer plus tard en 7.1 (la salle n'est pas tres grande).
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 28 Juil 2008 10:19

Comme l'a précisé seb62espace2 , sur les pistes HD des disques blu ray cela sera "transformé" par le lecteur blu ray en Dolby Digital ou DTS "normal " mais avec un débit plus élévé que la "normale" donc un peu mieux en qualité.

Peut être changer pour un ampli avec tous les décodages HD et prises HDMI.
A la limite si la pièce n'est pas très large, ne mettre qu'une 6e enceinte au milieu du mur arrière
Quelles sont la longueur largeur de ta salle ?
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Juil 2008 10:29

Elle fait 3m30 de large, 4m80 de long et 2m30 sous plafond. Le canap ne sera pas collé au mur, il y aura un petit mètre env derriere mes oreilles.
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 28 Juil 2008 10:33

le 7.1 ou 6.1 sur 3.30m de large ne t'apportera pas grand chose je pense..........
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 28 Juil 2008 10:38

C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant quelques autres post (La salle d'Agassi entre autre). En même temps ça m'arrange, une ou deux enceintes de moins à acheter :mdr:

Si je change mon lecteur DVD par un nouveau avec sortie hdmi ou un blu-ray, je pourrai toujours brancher la sortie hdmi sur le VP directement (pour la vidéo) et la sortie coax numérique sur mon ampli actuel (pour le son) en attendant d'en acheter un nouveau ? c'est bien ça ?
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message