Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, hbcine, LBTRMA, sebamand, SYLEX et 247 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée, une de plus ... à moi le pop-corn!

Message » 28 Juil 2008 10:44

flipsbone a écrit:C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant quelques autres post (La salle d'Agassi entre autre). En même temps ça m'arrange, une ou deux enceintes de moins à acheter :mdr:

Si je change mon lecteur DVD par un nouveau avec sortie hdmi ou un blu-ray, je pourrai toujours brancher la sortie hdmi sur le VP directement (pour la vidéo) et la sortie coax numérique sur mon ampli actuel (pour le son) en attendant d'en acheter un nouveau ? c'est bien ça ?

Exactement.Et avec un hk et de bonnes enceintes y a de quoi ce faire plaisir. :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:26

Ok :) bah je vais déjà changer de lecteur puis lire un peu pour me mettre à "niveau" et savoir ce que je pourrai acheter au fur et à mesure pour remettre (mettre :roll: ) mon install à niveau. Je ne suis pas _encore_ trop exigeant donc mon kit jbl/hk me conviendra pour commencer :) mais je pense qu'une fois le doigt dedans ... enfin voyez ce que je veux dire :wink: ... on y prends vite goût :D
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 28 Juil 2008 14:32

Salut, belle installation, simple mais efficace :D

Pour ton lecteur, pourquoi ne prends tu pas la PS3 modèle 4go ? elle fait le upscaling DVD, lecteur Blu ray et décode presque tous les formats audio !

Bon courage

phil
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 28 Juil 2008 16:26

Salut! merci :)
J'y ai pensé, j'ai commencé à regarder les prix de l'occase sur ebay, ça fait pas trop de bruit ce gros machin ?
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 29 Juil 2008 1:23

Je viens de poser le tissu tendu sur un des cotés avant de la salle.
J'ai compris d'où vient le prix des baguettes swal :mdr: :mdr: ... je l'ai posé avec aggraffes ... bah c'est super chiant! heureusement que ma petite femme était là pour m'aider, on était pas trop de deux :)

Enfin bon ça c'est fait, plus que deux murs.
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:48

flipsbone> non si tu prends les dernières générations de la 40go, le ventilateur est encore plus silencieux, en tous cas je ne l'entends pas du tout surtout avec les DVD et blu ray, c'est vraiment top !
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 20:51

Tout à fait d'accord avec Phil5.1.
Je viens de regarder Narnia (Je sais, ce n'est pas une nouveauté !) et absolument aucun bruit côté PS3.
Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 16:59

Je vais attendre un peu pour acheter un bon lecteur BR plus tard. En attendant je vais voir ce que ca donne sur ma xbox1 avec xbmc et le cable YUV. Apparement xmbc upscale les DVD en 720p ou 1080i (si j'ai tout compris?), ça peut pas etre pire que mon vieux lecteur en svideo.

Sinon j'ai acheté un cable PéritelRGB -> vga ... mon lecteur à une sortie peritel RGB et le Z5 une entre VGA RGB ... pourtant ça ne fonctionne pas :/ quelqu'un aurait une idée ?
J'vais pouvoir faire revendeur de cables bientôt avec mon péritel/YUV et maintenant péritel/VGA :mdr:

A part ça la salle n'avance pas trop vite (c'est les vacances ;) :

    - J'ai fini la structure du mur avant mais il me manque de la laine de chanvre :/ je vais aller voir à nantes si j'en trouve.
    - Posé le tissu tendu noir sur les cotés (tier avant)
    - Commandé tous les cables manquant (caisson de basses, rallong YUV xbox etc...)
    - Passé les cables enceintes avant et surround

Voila pour le moment.

++
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 0:18

Bonsoir à tous,

Voici une compilation des avancements.

D'abord, pose du tissu tendu sur les deux cotés avant :
Image

Structure bois du mur avant, pose de la laine de roche + laine de chanvre. Pourquoi les deux ? c'était moins cher de mettre une couche de laine de roche derriere. Avec la laine de chanvre + le moletton et tissu j'imagine/j'espere qu'il n'y aura pas de particules laine de roche à traverser tout ça.
Image
Image

Il n'y aura pas d'estrade, j'ai posé trois prises à l'avant pour le caisson de basse et je ne sais pas (aspi, wii ... ??)
Image
Image

Pose du moletton et des fonds noir pour les alcoves des enceintes
Image

Et enfin, la pose du tissu tendu :) Oui je sais c'est tout froissé au niveau des enceintes, j'ai un peu merdé :oops: (poa grave c'est caché derrière l'écran :mdr:
Je n'ai pas encore fait les raccords sur les cotés ni au plafond et sol.
Notez la taille proéminente de mes enceintes ;) elle paraissent ridicule ... elle le sont :mdr: . J'ai prévu les emplacements des enceintes assez larges pour pouvoir acceuilir un model plus sympa plus tard :)
Image

J'ai fixé les surrounds au mur
Image

Et pour finir, je me suis fait un support de plafond pour le VP.
J'avais peur du bruit du VP et je comptais au début le mettre derrière le mur et puis étant donné le peu de bruit qu'il dissipe et les complications pour faire un caisson dans la pièce d'à coté (trouver la vitre qui va bien sans reflet, la ventillation du caisson etc ...), j'ai préféré le mettre au plafond.
J'ai fais le support de façon à ce qu'il soit à l'endroit pour éviter d'activer le mode "altitude" qui le fait ventiller plus fort lorsqu'il est à l'envers.
Il reste à le peindre pour qu'il soit parfait :)
Image
Image

La VMC est en partie installée et coté rack les prises sont posées.

Je me suis fais un petit plaisir ce soir en installant tout le matos pour écouter et voir le rendu (sur un drap blanc). Je suis content du résultat :D
Est ce que quelqu'un peut me dire comment régler mes enceintes avec un sonomètre ? il faut que toutes soient au même niveau ? les surrounds aussi ? car je trouve que je les entends un peu de trop :/

Voila pour aujourd'hui, il me reste pas mal de finition, la fabrication de l'écran et la moquette à poser mais j'ai l'impression d'avoir fait un grand pas tout de même :)

Bonne soirée (nuit ;) )
++
Dernière édition par flipsbone le 17 Aoû 2008 23:39, édité 1 fois.
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 0:23

belle avancé, pour tes enceintes il faut quelle soit toutes au meme niveau ,normalement 75 dB mais bon je doute a la vue de tes enceintes très petite par rapport a ta salle que se soit utile de te mettre a 75, regle au meme niveau et retouche selon ton gout aprés (sonometre le mic vers le plafond)
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 0:37

flipsbone a écrit: je comptait au début le mettre derrière le mur et puis étant donné le peu de bruit qu'il dissipe et les complications pour faire un caisson dans la pièce d'à coté (trouver la vitre qui va bien sans reflet, la ventillation du caisson etc ...), j'ai préféré le mettre au plafond.

Petite astuce pour ceux qui veulent mettre le VP dans une salle annexe..
La vitre peut être trouvée facilement. Il suffit de prendre une vitre de scanner usagé... On en trouve assez facilement chez les revendeurs qui ne savent pas comment s'en débarrasser....
Les vitres sont sans reflet et généralement d'excellente qualité..
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 9:39

lionel13> ok merci, je vais essayer de récupérer un sonomètre au boulot et tester ça rapidement.
calovadts> bonne idée la vitre de scanner, je note ça dans un coin si jamais la position au plafond se révèle trop bruyante :) Merci

Sinon j'ai des échos flottants au niveau de la zone d'écoute, ça s'entend quand on tape dans les mains. Avec une bande son de film ça n'a pas l'air génant, en fait je ne sais pas comment les reconnaitre (les échos) ? Pour l'instant les deux tiers arrière de la salle sont en placo peint (la pièce est vide aussi et la moquette non posée). Si je pose des panneaux diffracteurs à l'arrière cela devrait résoudre le problème ?
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 19:24

Tout dépend si tu veux absorber les sons ou au contraire éviter les ondes stationnaires....
Mais attend déjà d'avoir mis ta moquette et éventuellement des meubles ou autres objets de déco. La réaction de la salle s'en trouvera déjà différente...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 20:01

oui il faut attendre la moquette le canapé etc etc cela joue deja un grnad role ,mais aprés un petit traitement ne fait pas de mal, la piece c'est car meme aussi important que le matos , meme plus a mon avis,du top matos dans une piece pourrie ne pourra pas donner un super son
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 21:06

Oki, je vais attendre de finir tout ça pour voir ce que cela donne. J'ai passé de la musique et le début du seigneur des anneaux à un bon volume pour voir et ça n'a pas l'air dérangeant, j'ai même trouvé ça plutôt pas mal :) (hier soir je n'avais pas osé pousser le son de peur de reveiller bébé. En fait le son est bien confiné dans la salle, seule quelques basses passent dans la maison). Vivement que ça soit finit :)
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message