Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, pouyoux, SONTRACTEUR et 340 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR Pascal Louvet 4 eme Element_UFO EL 39 30 W

Message » 28 Juil 2008 16:51

horus26 a écrit:
haskil a écrit: Bref, soutenir qu'une excellente chaine reste excellente à l'écoute dans une salle à l'acoustique déficiente est un sujet pour le 1er avril... :wink:


Personne ne dit le contraire.

Perso j'ai dit : "une excellente chaine Hi_Fi peut fonctionner très bien dans une pièce à l'acoustique tout juste correcte alors qu'une chaine moyenne ne fonctionnera jamais superbement dans une excellente pièce.

"Correcte" ne veut pas dire "déficiente".

Attention les mots ont encore un sens ! :wink:


En fait, je me suis mélangé les pinceaux dans les quote... y compris en corrigeant... Et comme ça mouline cinq minutes sans rien faire...

Donc je vais retirer ton quote !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2008 17:04

...
Dernière édition par zeroundemi le 30 Juil 2008 18:52, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 28 Juil 2008 17:08

En résumé :

une bonne chaine sera au top dans une tres bonne piece

Une bonne chaine tournera pas mal mais moins bien dans une salle ayant une acoustique mal fichue

Une mauvaise chaine ne sonnera jamais bien qq soit l'endroit !

Ouais ! :mdr:

Non , ça tombe bien , j'ai chaud ...de nager dans cette piscine de mots me convient bien maintenant mais ce n'est pas vraiment ce que je veux dire...

De toute façon , c'est inutile de discuter ! j'écris dans le vide sans que l'on s'appuye sur des choses concrètes.

Moi , je parle de mon expérience perso chez moi et chez mes clients

et vous parlez de ce que vous connaissez tres bien : votre système et la déclinaison des écoutes un peu partout...votre expérience dans le milieu.

Et ce , je pose la question, car je ne sais pas de votre coté ? vous etes acteur dans le milieu ?, revendeur Hifi et installateur ? utilisateur surement ....fabricant ? concepteur ?

Haskil ? votre job dans la vie ?

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 28 Juil 2008 17:26

BENOIST a écrit:En résumé :

une bonne chaine sera au top dans une tres bonne piece

Une bonne chaine tournera pas mal mais moins bien dans une salle ayant une acoustique mal fichue

Une mauvaise chaine ne sonnera jamais bien qq soit l'endroit !
ben ça dépend de l'endroit :D

Ouais ! :mdr:

Non , ça tombe bien , j'ai chaud ...de nager dans cette piscine de mots me convient bien maintenant mais ce n'est pas vraiment ce que je veux dire...
ben le dit pas :D

De toute façon , c'est inutile de discuter ! j'écris dans le vide sans que l'on s'appuye sur des choses concrètes.

Moi , je parle de mon expérience perso chez moi et chez mes clients
c'est là ou est le problème, accepte celle des autres et ça iras beaucoup mieux ;)


et vous parlez de ce que vous connaissez tres bien : votre système et la déclinaison des écoutes un peu partout...votre expérience dans le milieu.

Et ce , je pose la question, car je ne sais pas de votre coté ? vous etes acteur dans le milieu ?, revendeur Hifi et installateur ? utilisateur surement ....fabricant ? concepteur ?
pour ma part je fabrique, "non, vas dire je bricole", de la platine CD a l'enceinte, j'écoute aussi beaucoup de musique et je tests pas mal de matériel divers que se soit tube ou transistor, par contre je cherche toujours encore comment optimisé mes ampli ou préampli pour qu'ils gomment les imperfections ou réverbération d'une pièce, j'ai toujours pas trouvé donc je joue sur les compromis que tout le monde connais ;)

Haskil ? votre job dans la vie ?

jlb/Docteur tubes
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Juil 2008 17:56

une bonne chaine sera au top dans une tres bonne piece


Si les enceintes y sont installées là où elles doivent l'être : sans aucun doute.

Une bonne chaine tournera pas mal mais moins bien dans une salle ayant une acoustique mal fichue


Indéniable à qualité égale de placement des enceintes/

Une mauvaise chaine ne sonnera jamais bien qq soit l'endroit !


Tout autant.

Ouais ! :mdr:


Détendez-vous, vous êtes lus par un grand nombre de personnes.

Non , ça tombe bien , j'ai chaud ...de nager dans cette piscine de mots me convient bien maintenant mais ce n'est pas vraiment ce que je veux dire...


S'agissant des mots, vos aphorismes et antiennes ne sont pas toujours si clairs que cela.

De toute façon , c'est inutile de discuter ! j'écris dans le vide sans que l'on s'appuye sur des choses concrètes.


Tsss ! Ne prenez pas tant de hauteur, tout d'un coup.

Moi , je parle de mon expérience perso chez moi et chez mes clients


Qui conteste cela ? Mais vous avez à vendre des produits et des services.

et vous parlez de ce que vous connaissez tres bien : votre système et la déclinaison des écoutes un peu partout...votre expérience dans le milieu.


Ne soyez pas désobligeant. Et surtout ne me dites pas ce que je connais ou pas... je connais l'ampleur de ce que je ne connais pas. Mais je sais lire et analyser un texte et reconstituer un discours sur le long terme...

Et ce , je pose la question, car je ne sais pas de votre coté ? vous etes acteur dans le milieu ?, revendeur Hifi et installateur ? utilisateur surement ....fabricant ? concepteur ?


ET ? Zorro est arrivé, hé! hé! sans se presser hé ! hé ! :lol:


Haskil ? votre job dans la vie ?


Docteur ès méfiance infuse... entre autres...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2008 18:14

Docteur ès méfiance infuse... entre autres...

9a veut dire quoi ? vous etes medecin ? analyste ?

Comprend pas ?
:cry:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 28 Juil 2008 18:15

ET ? Zorro est arrivé, hé! hé! sans se presser hé ! hé ! :lol:

Cela ne veut rien dire ?

A priori , questions indiscretes ! c'est cela ! ok ! j'ai compris ! :wink:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 28 Juil 2008 18:35

pas de questions indiscrete non, en fait je ne pense pas que l'on peut jujé une personne par rapport à son mètier, du moment qu'il a une paire d'oreilles, un boulanger peut connaitre autant de chose en hifi qu'une personne qui fabrique de la hifi, la passion avant tout ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Juil 2008 18:40

aldo a écrit:pas de questions indiscrete non, en fait je ne pense pas que l'on peut jujé une personne par rapport à son mètier, un boulanger peut connaitre autend de chose en hifi qu'une personne qui fabrique de la hifi, c'est la passion avant tout ;)
Aldo


L'experience du boulanger n'est pas la même que celle du concepteur hi-Fi ! :lol:

Vas demander à JLB de faire une baguette ! :mdr:

A Rions la pièce d'écoute était franchement moyenne, pour pas dire plus ...

... et pourtant ca marchait du tonerre !!! :D

Avant cette expérience, j'aurais été comme vous a douter des propos de JLB. Mais plus maintenant car je vois ce qu'il veut dire.

Mais c'est pas facile à expliquer avec des mots ! :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 28 Juil 2008 18:42

.. et je rajouterais la théorie, c'est bien, l'expérience du terrain c'est mieux ! :P
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 28 Juil 2008 18:48

pourquoi vous dérivé comme des serpents du sujet a chaque fois?
JLB ne peut pas s'exprimé seul?


pour revenir au problème du départ qui était que la pièce a une importance dans le rendu d'un matériel

certain concepteur demande avis a des musiciens lors de leur conception, et pourtant il ne fabrique pas d'ampli pour autant.
donc un boulanger n'a pas droit d'avoir de bonne oreille :D
je vous adore :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Juil 2008 18:52

BENOIST a écrit:ET ? Zorro est arrivé, hé! hé! sans se presser hé ! hé ! :lol:

Cela ne veut rien dire ?

A priori , questions indiscretes ! c'est cela ! ok ! j'ai compris ! :wink:


Si cela veut dire quelque chose, vu le choix orienté de professions que vous alignez...

Du reste, nous avons chacun un profil... et le mien est rempli et ce qu'il dit est bien là où c'est. Qui veut savoir clique et sait !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2008 18:53

J'ai pas compris pourquoi vous repetez ce que je m'acharne à dire nom du pipe en bois : :o :mdr:

La pièce est le premier maillon car elle accueille la chaîne.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2008 18:57

horus26 a écrit:.. et je rajouterais la théorie, c'est bien, l'expérience du terrain c'est mieux ! :P


Heu, c'est valable pour beaucoup d'autres domaines (comme ... je cherche), cependant les caractéristique d'une pièce sont mesurables et c'est renier le savoir faire des acousticiens que de dire cela. On ne traite pas une pièce au pif et avec de l'experience, il y a des calculs à faire... ;)

Un lien pour t'éclairer : http://www.rt60.net/home.htm
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2008 19:04

Ah !

Un jour , il faudra que l'on discute de tout cela à tête reposé chez un amateur sympa qui a une pièce pourrie et chez un autre qui a une pièce sublime !

Et puis nous serons peut etre tous d'accord ! :wink:

En tout cas , moi je me place là ou "c'est pourri" ou là "ou c'est tres bon" ! avé les 5 disques sur la tables qui m'attendent toujours en général bien sagement avant de se voir tourner en rond sur l'UFO

Dans les deux cas , le demandeur doit avoir les mêmes sensations....tel est mon métier !

Je prétend faire de la haute fidélité , et le gars qui a acheté sa maison lui a d'autres soucis ! et il doit faire avec sa pièce d'écoute , le salon en général !
(dis moi cherie , et si nous déménagions ? car Mr le doc m'a affirmé que je ne pourrais jamais prendre mon pied ici avec la musique que j'aime tant !)
Yes ! :roll:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message