Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, drabobe, frider, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel préampli pour mes rotel rb 06?

Message » 27 Juil 2008 13:10

Bonjour à tous

je suis nouveau sur hcfr alors je me trompe peut être de rubrique pour poster mon sujet.
Si c'est le cas je suis preneur de conseils sur l'utilisation de ce forum qui est très vaste et très complet.

Bon j'ai un système hifi avec des enceintes Lyrr xs tweakées, un lecteur naim cd5x et sa flatcap, avec deux blocs de puissances rotel rb 06 et le préamp qui va avec : le rc 06.

Depuis l'acquisition du lectuer naim, le préampli fait défaut à la source et bride mon système.

Depuis quelques semaines, je cherche et je teste chez moi des préampli, à savoir:

Un préampli vincent sa 93 (ouvre plus la scène, bcp de détails et d'aération, manque de médium grave et de basses, duretés dans l'aigu)
advance mpp 505 (bcp d'énergie et de basses, légrèment plus ouvert)
cairn nitro (un compromis idéal en tous points sauf pour ma bourse :( )
rotel rc 1082 (similaire à l'advance, avec plus de matière et d'aération, mais moins de médium)
Donc je dirais:
1) Cairn
2) Rotel
3) Advance
4) Vincent
J'avais évidement pensé à m'orienter vers Naim avec un nac 122x ou a défaut un 112x, mais cela pose des problème de cables , ce qui m'empêche de le tester. :-?

Et je lorgne sur un préamp hybride Vincent sa t1 d'occaz, alors je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer sur ce choix, et sur ce que pourrait donner ce préamp avec ma config.

En parcourant le forum pour trouver des avis sur le sa t1, je n'ai pas trouver d'autres avis que ceux du couple sa t1 et sp 100. :roll:

Merci à vous
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Juil 2008 16:07

Bonjour Inkoo et bienvenu à toi sur ce forum.

La première chose qui m'interpelle c'est la composition ta chaine actuelle: différentes marque et surtout dans différentes gammes.
Je dois t'avouer que je suis plutôt pour les chaînes constituées d'éléments de la même marque et de la même gamme, même si certains mélanges sont parfois surprenant!

Je me baserais sur ta dernière acquisition, ensemble lecteur + alim NAIM (du très lourd!). Partant de là, je revendrais les ROTEL (pas du tout à la hauteur de la source) et les TRIANGLE (même remarque que pour les ROTEL), et me prendrais l'intégré NAIM "Supernait" (je l'ai écouté avec ton ensemble en source et une paire de DYNAUDIO Confidence C2: c'était détonnant!!!)... dans cet gamme de prix (moins de 4000€) tu ne trouveras pas mieux comme cohérence d'amplification avec ta source, et puis il sonne tellement bien cet ensemble qu'il serais vraiment dommage que tu passe à côté alors que tu en possède déjà la moitié!

Si cette piste t'intéresse on pourra parler aussi des enceintes...

Musikalement+++
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 27 Juil 2008 20:10

Salut musik,

et merci pour ton accueil!
Je suis entiérement d'accords avec la pertinence de ta suggestion, seulement crois-tu que je puisse trouver d'occaz le supernait et les dynaudio et que je puisse m'en tirer avec une facture pas trop salée en revendant mes éléments rotel et mes enceintes :cry: :cry: (snif, j'avoue être particulièrement attaché à mes triangles)
A ce sujet, je ne pense pas que les Lyrrs, certe anciennes, ne soient pas à la hauteur de la source, ce sont quand même de sacrées enceintes, qui plus est tweakées comme il faut :wink:
je l'ai d'ailleurs remarqué au détour de tests de matos chez moi, comme par exemple le préamp Cairn, qui les faisait chanter à merveille.
Ceci dit cette piste m'interesse, et c'est avec plaisir que j'attends de tes nouvelles pour en discuter :D
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Juil 2008 22:29

Je me souviendrai toujours du premier conseil que j'ai reçu concernant la hifi: "le plus important c'est d'avoir une bonne paire d'enceintes"...

Alors si tu es attaché à tes TRIANGLE, ne les changent surtout pas pour l'instant. Je le comprend tout-à-fait puisque de mon côté je ne changerai pour rien au monde mes S25 (du moins, pour un bon moment...) . Et puis tu as raison, les Lyrrs sont de très bonnes enceintes et elles devraient bien se régaler avec cet ensemble NAIM. Tu pourras toujours les changer plus tard pour une future évolution...

Je pense que la priorité reste l'ampli pour l'instant. Tu devrais dans un premier temps amener tes Lyrrs chez ton revendeur NAIM et te faire une première écoute avec l'ensemble CD5x + Flatcap + Supernait... Ca te donnera une idée déjà, rien de tel qu'une bonne séance d'écoute.

Si t'es convaincu tu pourras voir avec lui la possibilité de faire une reprise de tes ROTEL pour te prendre le Supernait et savoir combien tu as à rajouter.
En attendant tu peux éplucher les annonces des revues (haute fidélité, la revue du son, prestige audio ou stéréo & image). C'est comme ça que j'ai trouvé mes fabuleuses S25 à 2200€ au lieu de 5000€.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:07

inkoo31 a écrit: Bon j'ai un système hifi avec des enceintes Lyrr xs tweakées, un lecteur naim cd5x et sa flatcap, avec deux blocs de puissances rotel rb 06 et le préamp qui va avec : le rc 06.

Depuis l'acquisition du lectuer naim, le préampli fait défaut à la source et bride mon système.


salut à toi,
il est clair que ta source et tes enceintes sont largement au dessus de ton amplification.

Perso, je changerais complètement l'amplification, mais surtout pas pour du Naim (pourtant, j'adore les produit Naim (cf config)). Il faut des choses douces et tenues pour des Lyrr XS : cherche éventuellement du tube doux et tendu, ou sinon, du transistor pas trop violents comme du Nad (du gros Nad, je précise), du Cambridge (840A) ou de l'Audio Analogue. Sinon, de l'hybride donne aussi d'excellents résultats : j'ai un ami qui a un Hartley Series 150 avec un bloc de puissance supplémentaire (même amplification que le 150) sur des Lyrr 202, et l'ensemble est très sympa.

Je n'ai pas regardé dans les PA du forum mais je suis sûr que l'on doit pouvoir trouver des choses sympas aussi

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2008 20:05

Bonsoir,

Hier je tombe sur une annonce, une affaire en or, à mes yeux, nac 112x + nap 150 pour 1300 brousouf :o :o :o
Aujourd'hui j'appelle le vendeur, il est a 200 km de chez moi, ca n'a fait qu'un tour dans ma tête, je lui ai reservé, et je vais le chercher dans les 8 jours maxi.

Je me connecte, et là je te lis Julien, tu déconseilles fortement le "full naim". :-?
Je me demande, si c'est le full naim que tu déconseilles, ou bien le full naim avec mes Lyrr qui et je peux le comprendre pourrait donner des exces dans l'aigu. Seulement, comme je l'ai dit juste avant, je suis particulièrement attaché a la signature sonore de mes enceintes, et le tweak a bien corriger la brillance de l'aigu.

Je pourrait encore rapeller le vendeur pour me retracter ( je pense qu'à ce prix il n'aura pas de mal à trouver acheteur), mais j'aurais vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose :-? , d'autant que j'ai souvent entendu et lu du bien sur le mariage naim-triangle.

Merci pour vos avis :wink:
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Juil 2008 22:38

Inkoo,

Je persiste: ne te rétracte pas... Quand tu vas au mag dans huit jours, trouve le moyen d'amener tes TRIANGLE, tu écoute... Si ça te plait tu fais une super affaire (à voir dans quel état ils sont à ce prix là!!!) et tu as une super chaine, si ça te plait pas tu auras gaspillé 30€ d'essence.

Je pense qu'il vaut mieux regretter de perdre 30€ que regretter d'être passer à côté d'une bonne affaire.

Voilà ce que j'en pense. A toi de voir...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 28 Juil 2008 22:52

Ca y est c'est fait, j'ai conclu mon achat tout à l'heure
J'espère avoir fait le bon choix, je les recoit dans 5 jours.
Je ferais un petit cr.
Au fait, ils ont a peine deux ans et sont en parfait état.
Voilà, c'est un peu grace a toi, que j'ai fait cette affaire, musik, car j'étais prêt à acheter le préamp Vincent sat1, jusqu'a ce que tu me parles du supernait ( je n'aurais pas pu, pas assez cher mon fils :lol: ) et comme j'avais depuis longtemps envie de passer en full naim, j'ai trouver cette annonce , un énorme coup de bol.
Donc merci à toi :wink:

Bye
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Juil 2008 23:11

Il me tarde de lire ton CR, je trépigne d'impatience...

En tout cas félicitation pour cette belle acquisition!

Musikalement+++
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 29 Juil 2008 9:48

inkoo31 a écrit: Je me connecte, et là je te lis Julien, tu déconseilles fortement le "full naim". :-?
Je me demande, si c'est le full naim que tu déconseilles, ou bien le full naim avec mes Lyrr qui et je peux le comprendre pourrait donner des exces dans l'aigu. Seulement, comme je l'ai dit juste avant, je suis particulièrement attaché a la signature sonore de mes enceintes, et le tweak a bien corriger la brillance de l'aigu.


je déconseillais du full naim sur les lyrr, mais du full naim tout court, je suis mal placé pour dire que je n'aime pas :lol:
cela dit, à 1300 €, tu ne risques pas grand chose, et j'espère sincèrement que le résultat te plaira :D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Juil 2008 18:43

Salut

Oui je pense aussi que je ne risque pas grand chose à ce prix, et puis si vraiment ca ne sonne pas avec les Lyrrs, je remettrais mes élements Rotel :lol:
Sérieusement, j'ai bien envie d'essayer, qd mes finances me le permettront, des dynaudio, comme tu me l'a conseillé Musik, car j'ai effectivement écouter du Naim+Dynaudio c'était, Nait 5i et CD5I sur des biblio, et c'était vraiment magnifique.
BW me tente bien également...

Voilà , à part ça, le CR pour bientôt.

Ah oui, Au fait, le NAP 150 fait 2x50W, je sais que ce n'est pas vraiment significatif les Watt, mais sera-t'il suffisament généreux en courant pour des grandes gourmandes telles que les Lyrrs?

Et aussi, je ne me suis pas encore renseigné sur les possibilité des bi-amp chez Naim avec Nac 112 et Nap 150, si l'un d'entre vous le sait, faites moi signe :wink:

Bye
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Juil 2008 18:58

inkoo31 a écrit:Ah oui, Au fait, le NAP 150 fait 2x50W, je sais que ce n'est pas vraiment significatif les Watt, mais sera-t'il suffisament généreux en courant pour des grandes gourmandes telles que les Lyrrs?


Ca devrait aller, m si je reste perplexe sur la tenue du grave des lyrr

inkoo31 a écrit:Et aussi, je ne me suis pas encore renseigné sur les possibilité des bi-amp chez Naim avec Nac 112 et Nap 150, si l'un d'entre vous le sait, faites moi signe :wink:


En passif, oublie. Les bi amp ne sont possibles qu'en actif qu'avec des enceintes Naim (dont je ne suis pas fan du tout).
Par contre, pense à connecter le préamp sur la flat cap : le gain devrait être sympa. Et normalement, tu dois avoir la possibilité de le faire car la flat cap peut alimenter 2 éléments.

Tiens nous au jus dès que tu as tes rouleaux de printemps
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Juil 2008 19:13

julien max jacquemin a écrit:
En passif, oublie. Les bi amp ne sont possibles qu'en actif qu'avec des enceintes Naim (dont je ne suis pas fan du tout).


Je pensais qu'il était possible de se faire fabriquer des cables DYN en "Y" justement pour comblé ce manque?? :-?

Pour la Flatcap , j'ai lu ici et là qu'en la reliant à la fois au préamp et au lecteur cela diminuait la performance du lecteur, j'en ai parlé à mon revendeur, il m'a dit que ca ne changeait rien... :roll:

T'en penses quoi Julien?
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2008 9:48

juge par toi même en testant sur tes enceintes.
je pense que ton revendeur a raison, mais seules tes oreilles sont juges
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Juil 2008 10:13

julien max jacquemin a écrit:juge par toi même en testant sur tes enceintes.
je pense que ton revendeur a raison, mais seules tes oreilles sont juges


Tout à fait d'accord avec Julien, ton écoute sera le seul juge... Il faudra que tu fasses un certain nombre de tests. Mais dans un premier temps, je te conseil de brancher ta chaine dans sa plus simple configuration... Ecouter... Ecouter... Ecouter... et puis passés quelques jours, après t'être bien habitué à ce nouveau son, faire les tests. Et là tu verras si ça apporte du plus, du moins, ou du rien-du-tout.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message