Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, cmika78, djmx, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, polo2121, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99 et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX-HD M-4000P (évolution du 5000U)

Message » 14 Avr 2008 20:44

Non cela passe en 5.1.

Cependant j'ai parfois des micros coupures .. suis le seul ?


http://bois-pigeons.miniville.fr/tra
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 17 Avr 2008 8:34

Salut,
je viens d'acquérir ce lecteur multimédia et franchement j'en suis très content. L'image en yuv 720p est très correct, moins bonne sur dvd que mon lecteur Denon 3910, mais franchement très correct sur un plasma 42'.La navigation avec la télécommande est très rapide et fonctionne très bien.

J'ai cependant deux questions : est-ce qu'en connexion dvi vous avez de l'overscan car j'ai une bande grisée d'environ 2 cm sur la gauche de l'écran. Toujours en connexion dvi j'ai du mal à règler l'image qui est bouchée dans les noirs. Y a t'il un réglage de gamma quelque part?
J'ai le firmware 2.1.... est ce que le dernier firmware 2.2.7 résoud au moins le problème d'overscan?

Merci à tous
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 28 Juil 2008 19:07

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de brancher un second ecran sur le 4000 ?

Je voudrais en fait branche un petit écran 7 ou 8 pouces, tactile, pour éviter d'avoir à allumer la tv pour écouter de la musique.

Merci !
kunarks
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:02
  • offline

Message » 28 Juil 2008 20:01

Bonsoir,

Sans problème pour le SVHS et le composite.
Pas testé avec les autres sorties.

A+
Fred.
fredlime
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Jan 2007 22:05
  • offline

Message » 28 Juil 2008 20:33

Merci de ta rapidité !
kunarks
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 20:56

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser la fonction USB host du Tvix mais cela ne fonctionne pas sur mon 4000P doté du firmware 2.10A :(

Si je branche une clef USB ou un disque dur externe (une seule partition en NTFS de 300Go) j'ai l'icone qui se dégrise mais je n'ai pas le voyant qui indique que j'arrive à lire le contenu :(

Avez vous une solution à me proposer ???

Merci
cooluche
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Nov 2006 23:28
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 22:05

bonjour
essai de mètre a jour ton firmware Version 2.2.7
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 18:32

Bonjour à tous,
Je possède également un Dvico 4000, qui me sert essentiellement à stocker ma discothèque, et qui est relié à ma chaîne hifi.
L'autre jour, j'ai comparé le son d'un CD lu sur un lecteur de DVD, au son du même CD, encodé en AAC et lu sur le Dvico.
La différence est significative: dans le premier cas les timbres sont plus clairs, le son plus aéré et plus précis.
J'ai alors encodé le même CD en WAV que j'ai stocké sur le Dvico. J'ai comparé le fichier WAV au son du CD lu par le lecteur.
Même verdict: bien que la source soit identique, le son qui sort du Dvico est comme étouffé, il manque de définition.
Enfin, j'ai comparé le fichier WAV au même fichier, en AAC (donc les deux fichiers sont lus par le Dvico). Aucune différence notable (le fichier AAC sonne même un peu mieux!)
Etant donné que le Dvico se veut un lecteur haut de gamme, que faire pour améliorer le son? Un paramétrage à faire? Merci d'avance de vos réponses!
Sophie
Sophie22
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Mar 2008 19:16
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 18:40

Bonjour à tous,
Je possède également un Dvico 4000, qui me sert essentiellement à stocker ma discothèque, et qui est relié à ma chaîne hifi.
L'autre jour, j'ai comparé le son d'un CD lu sur un lecteur de DVD, au son du même CD, encodé en AAC et lu sur le Dvico.
La différence est significative: dans le premier cas les timbres sont plus clairs, le son plus aéré et plus précis.
J'ai alors encodé le même CD en WAV que j'ai stocké sur le Dvico. J'ai comparé le fichier WAV au son du CD lu par le lecteur.
Même verdict: bien que la source soit identique, le son qui sort du Dvico est comme étouffé, il manque de définition.
Enfin, j'ai comparé le fichier WAV au même fichier, en AAC (donc les deux fichiers sont lus par le Dvico). Aucune différence notable (le fichier AAC sonne même un peu mieux!)
C'est curieux quand même, car le Dvico se veut un lecteur haut de gamme. Que faire pour améliorer le son? Un paramétrage à faire? Merci d'avance de vos réponses!
Sophie
Sophie22
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Mar 2008 19:16
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 17:23

Bonsoir,

Sans problème pour le SVHS et le composite.
Pas testé avec les autres sorties.


Alors en fait j'ai pas réussi à brancher 2 ecrans. Je peux effectivement les utiliser séparement, mais pas en même temps, donc obligé d'allumer la tv pour ecouter de la zik ouch :x
kunarks
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 21:13

Bonjour à tous,

J'ai depuis 14 mois un Tvix - HD M-4000P.
J'en étais content jusqu'à ce week end.
Lorsque je l'allume, "boot" apparait à l"écran puis il s'éteint, le ventilo tourne bien.
Je ne pense pas que le pb vienne de la petite carte alim puisque le ventilo tourne.
J'ai testé mon disque dur dans un boitier externe, il est ok aussi.
Le problème vient surement de la carte mere du boitier.
La garantie étant passé de 2 mois, je suis un peu dégouté.

Je me demandais s'il était possible de touver des cartes mères pour ce boitier ou éventuellement, si le boitier était réparable pour pas trop cher.

Merci à tous ceux qui pourront me répondre.
DAMI
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 21:49
  • offline

Alimentation

Message » 25 Aoû 2008 10:43

Bonjour à tous,
vos discussions m'ont permis de choisir, il y a un an, le dvico 4000P, avec un grand bonheur..... écourté du fait qu'hier en allumant l'appareil, une fumée désagréable est sortie du ventilo....,
je précise que j'ai eu une utilisation réduite sur l'année..
Bref l'alim cramé !, il a juste un an et quelques jours, puis-je espérer trouver une alimentation?, est-ce bien réparable?
Merci d'avance
serz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Avr 2007 12:10
  • offline

Alimentation TVIX4000

Message » 25 Sep 2008 13:28

Bonjour,

J'ai eu aussi un problème d'alimenation sur le 4000. odeurs très désagréables qui sortent du boitier.
Il faut le réenvoyer au SAV DVICO France via le SAV du magasion.

J'ai du attendre un mois environ pour le récupérer en état de marche.

(en fait j'ai racheté aussi un 4100 dans l'attente).

Bon courage.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Son très faible

Message » 30 Oct 2008 21:12

Bonjour,

J'ai le 4000P depuis plusieurs mois.

Tout fonctionnait bien jusqu'à présent et du jour au lendemain le son est devenu très faible pour tous les contenus.
Il est branché à mon Home Cinema via un câble optique.
J'ai changé le câble, toujours pareil.
Je l'ai changé d'entré, même verdict alors que les autres périphérique branché sur le Home Cinema n'ont aucun problème.
Un autre périphérique branché sur l'entrée qui servait au tvix sur le home cinéma n'a pas de problème de son.

Ce type de panne est assez courant ou pas ?
Puis je essayer le nouveau firmware au cas ou... ?
yali35
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2008 11:18
  • offline

Message » 30 Oct 2008 23:02

Bon apparemment le faite de mettre le nouveau firmware à résolu le problème...
yali35
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2008 11:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message