Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Noisfra, viking44rb et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR Pascal Louvet 4 eme Element_UFO EL 39 30 W

Message » 28 Juil 2008 19:09

Personne ici ne te dis le contraire, ne confond pas tout. Tu veux nous faire croire que la pièce n'est pas importante dans le rendu sonore. On essaye gentiment de te faire comprendre, que pour d'autres sujets on peut respecter ton point de vue, les câbles ça marche par ex, c'est un point de vue.

Mais dire que tu arrives à tout faire marcher dans n'importe quel pièce, c'est oublier les bases de la HiFi ;)

Ps: il faut comprendre que la pièce est vraiment le facteur limitant bien souvent, mais bon l'audiohile lui, reporte les limites sur les grigri et sur du plus cher c'est mieux. C'est un peu le problèmes des préparateur de voiture, ils ont du mal à comprendre que le châssis d'une voiture n'a pas été construite pour accueillir autant de couple, alors ça marche pas on va continuer à booster, rabaisser etc. ;)
Dernière édition par tatane le 28 Juil 2008 19:13, édité 1 fois.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2008 19:11

pitin ces pas des chevilles a ce niveau, c'est des poteau EDF :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Juil 2008 19:15

:mdr: non on a atteint le baobab là :mdr:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2008 19:19

tatane a écrit::mdr: non on a atteint le baobab là :mdr:



tiens ça me rapelle mon seijour a acro baobab dakar :mdr:

Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Juil 2008 19:37

tatane a écrit:
horus26 a écrit:.. et je rajouterais la théorie, c'est bien, l'expérience du terrain c'est mieux ! :P


Heu, c'est valable pour beaucoup d'autres domaines (comme ... je cherche), cependant les caractéristique d'une pièce sont mesurables et c'est renier le savoir faire des acousticiens que de dire cela. On ne traite pas une pièce au pif et avec de l'experience, il y a des calculs à faire... ;)

Un lien pour t'éclairer : http://www.rt60.net/home.htm


Absolument, je connais ce site et je m'en suis inspiré avant de mettre au point l'accoustique de ma pièce.

Comprenons nous bien : il ne s'agit pas de dire que l'acoustique de la pièce n'a aucune importance. personne n'a jamais dit cela, ni même Jean Luc.

D'un point de vue général, dire, "c'est a cause de votre pièce que votre système ne marche pas", c'est trop facile de la part des distributeurs, ou autre constructeurs. il faut aussi que tous les constructeurs, ou autres distruteurs sachent se remettre au cause, pour proposer des produits toujours plus musicaux. :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 28 Juil 2008 20:09

horus26 écrit
Comprenons nous bien : il ne s'agit pas de dire que l'acoustique de la pièce n'a aucune importance. personne n'a jamais dit cela, ni même Jean Luc.


non bien sur que non il ne l'a jamais dit :D


BENOIST a écrit:Bonne ou mauvaise pièce , avec un tres bon système , nul besoin de se prendre la tête ! J'en suis maintenant très convaincu. désolé :wink: !


pour le post entier revenir au page précédentes

Horus 26 écrit : D'un point de vue général, dire, "c'est a cause de votre pièce que votre système ne marche pas", c'est trop facile de la part des distributeurs, ou autre constructeurs.


ça nous l'avons pas dit non plus, c'est JLB qu'il a écrit comme si nous l'avions dit :D
vas falloir mieux attribué les réponses ;)


il faut aussi que tous les constructeurs, ou autres distruteurs sachent se remettre au cause, pour proposer des produits toujours plus musicaux. :wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Juil 2008 20:37

aldo a écrit:pitin ces pas des chevilles a ce niveau, c'est des poteau EDF :mdr:


Un constructeur d'amplificateurs Haute Fidélité, qui se donne pour objectif d'offrir à ses clients du plaisir à l'écoute de ses produits, quelques soient l'acoustique du lieu de VIE, de ses dît clients, attire pour moi plus de sympathie et de respect qu'autre chose. :wink:

Et je suis surpris que cela ne soit pas plus partagé par nous tous, qui pourtant partageons la même passion.

Non, cette démarche n'est pas prétentieuse, elle est am-bi-tieu-se, et rien ne dit d'ailleurs qu'il y arrive à tous les coups !!! C'est son objectif ! :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 28 Juil 2008 21:15

horus26 a écrit:
aldo a écrit:pitin ces pas des chevilles a ce niveau, c'est des poteau EDF :mdr:


Un constructeur d'amplificateurs Haute Fidélité, qui se donne pour objectif d'offrir à ses clients du plaisir à l'écoute de ses produits, quelques soient l'acoustique du lieu de VIE, de ses dît clients, attire pour moi plus de sympathie et de respect qu'autre chose. :wink:
bien évidement

Et je suis surpris que cela ne soit pas plus partagé par nous tous, qui pourtant partageons la même passion.
le partage c'est dans les deux sens, quand on dit que la pièce joue un rôle dans le rendu final et quand une personne nous sort que c'est parce que l'on n'a jamais écouté un vrai ampli et que la pièce n'est pas un problème, comment tu le prendrais?
pourtant ça date pas d'aujourd'hui ces histoires de pièces, une seul personne est en train de remettre en cause tout les problèmes lié a l' acoustique, mais pourquoi?


Non, cette démarche n'est pas prétentieuse, elle est am-bi-tieu-se,
et rien ne dit d'ailleurs qu'il y arrive à tous les coups !!! C'est son objectif ! :wink:
ben si il y arrive pas a tout les coups avec de vrai ampli, c'est certainement du a l'acoustique de la pièces ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Juil 2008 21:27

Aldo a dit : une seul personne est en train de remettre en cause tout les problèmes lié a l' acoustique, mais pourquoi?


Pourquoi ? Tu as une idée toi ?

Exprime là, ce sera plus clair ! :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 28 Juil 2008 21:37

horus26 a écrit:Force est de constater que cela dérange. mais pourquoi ?

Pourquoi ? Tu as une idée toi ?

Exprime là, ce sera plus clair ! :wink:


ça me dérange pas personnellement :D
dans quelques années on veras plein de gens dire "ah non les pièces n'ont aucune influence sur le rendu final" c'est même un pro qui nous l'a dit donc forcément il dit vrai.

des explications seraient les bienvenues pour prouvé que la pièce n'a rien avoir, mais pour l'instant il en n'a aucune

tiens on vas prendre le problème ailleur, par exemple toi tu pense quoi? tu pense qu'une pièce n'a aucune influence sur le rendue d'une chaine?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Juil 2008 22:02

salut


Une pièce a une influence assez majeur, on peut avoir une bien meilleur écoute, avec un peut de travaille dans la dite piece, que tout bon audiophile qui se respect arrive à bien maitriser de nos jours.

Mais de la, a faire une pièce spécialement traiter, avec tout plein d’instrument de mesure, sur se point, toute celle que j’avais écouté, ne vallait pas une bonne vielle pièce bien résonnante avec tous les défauts, je pense meme que la musique a besoin de ca, c’est sans appel !!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Juil 2008 22:17

Celles que tu as "écoutées" étaient peut-être ratées... ou qui sait pas faites d'une façon aussi sérieuse que ce qu'on t'a dit...

M'enfin, faire dans la hifi dans une chambre sourde ou dans une pièce hyper réverbérante n'est pas l'idéal... dans une pièce dans laquelle les murs jouent à contre temps non plus pour ne rien dire de bien d'aures choses.

Une pièce d'habitation meublée, dyssymétrique, semi réverbérante, avec un peu de trucs partout... (comme chez toi, Philippe au passage...) sera toujours plus favorable qu'une pièce carrée, aux murs parallèles peints et nus ...

ça ne se discute même pas : ufo dedans ou pas. Enceintes de M. Louvet ou pas. la qualité de ses appareils n'ayant rien à voir la dedans...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2008 22:18

le but et de savoir ou non si la pièces a t'elle une influence, après les gars qui veulent mettre de la mousse au mur, des shroder a l'arriere ou autre moquette on s'en fou un peut
il existe aussi des pièces naturelement bonne qui n'ont besoins d'aucun artifice

sinon a part ça une de mes melileurs écoute était quand même en plein air, mais bon en hiver ça craint :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Juil 2008 22:31

aldo a écrit:le but et de savoir ou non si la pièces a t'elle une influence, après les gars qui veulent mettre de la mousse au mur, des shroder a l'arriere ou autre moquette on s'en fou un peut
il existe aussi des pièces naturelement bonne qui n'ont besoins d'aucun artifice

sinon a part ça une de mes melileurs écoute était quand même en plein air, mais bon en hiver ça craint :mdr:



J'ai plusieurs fois cité le cas de mon voisin à la campagne :

Jamo Cornet, amplis tuner Yamha 495, lecteur CD philips 723 de base non tweaké bien sur...

Les enceintes sont posées à chaque extrémité d'une grand cheminées Regence qui fait bien 2 mètres... face à un grand salon plein de bibliothèques aux murs (ils lisent beaucoup), avec deux canapés (pour lire !), un piano à queue (font de la musique), des tapis sur marbre (sont riches !), un plafond poutré (la maison est vieille), des fauteuils, tables basses (c'est grand !) : tu tapes dans les mains ça sonne bien, tu parles ça ne résonne ni ne gueule ni n'est mat... ça sonne quoi !


Ecoute remarquable, formidable : tout sonne avec facilté... jouer du piano est un plaisir... on ne se fatigue pas... un grand pianiste de passage à la maison allait travailler chez eux l'après midi... il était ravi : piano pas génial, mais bon, grand silence et surtout acoustique pas fatiguante : le son sort tout seul)...

Matériel économique mais de qualité dans une excellente acoustique = écoutes limitées par les seules limites des enceintes acoustiques en terme de bande passante... et de puissance acoustique rayonnée (entre autres).


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2008 22:42

aldo a écrit:
horus26 a écrit:tiens on vas prendre le problème ailleur, par exemple toi tu pense quoi? tu pense qu'une pièce n'a aucune influence sur le rendue d'une chaine?
Aldo


J'ai donné mon point de vue à ce sujet. Je pense avoir été clair. :D

Relis moi donc. :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message