Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 164 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'émergence de notre salle dédiée... Annulé...

Message » 27 Juil 2008 23:17

Dans la continuité d'une recherche globale, j'ai fait un calcul rapide des temps de réverbération de la salle via un logiciel Excel (pour les murs et le plafond, j'ai choisi plaques de plâtre peintes)
A priori, 0,62 s à 1000 Hz... plutôt pas mal non ?? lol
on est pas loin des 0,5 s recommandés... :-?
mais est ce que ce calcul simple est juste ??
y aura t'il des résonances ??
pffff c'est un peu compliqué qd mm ! :-?
mais je cherche, je cherche... :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 27 Juil 2008 23:24

rootrulez a écrit:Dans la continuité d'une recherche globale, j'ai fait un calcul rapide des temps de réverbération de la salle via un logiciel Excel (pour les murs et le plafond, j'ai choisi plaques de plâtre peintes)
A priori, 0,62 s à 1000 Hz... plutôt pas mal non ?? lol
on est pas loin des 0,5 s recommandés... :-?
mais est ce que ce calcul simple est juste ??
y aura t'il des résonances ??
pffff c'est un peu compliqué qd mm ! :-?
mais je cherche, je cherche... :mdr:

Mon p'tit root' ton cerveau va fumer arréte!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 27 Juil 2008 23:27

marres toi salopiot !!! c'est compliqué ces conneries et j'y connais rien ! :evil:
mais c'est clair, que je suis tombé sur des trucs très techniques... et là, c'est le drame ! :o
:mdr: :mdr: :mdr:
dès que tu attaqueras ta salle, me marrerais à mon tour ! :P
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 27 Juil 2008 23:29

rootrulez a écrit:marres toi salopiot !!! c'est compliqué ces conneries et j'y connais rien ! :evil:
mais c'est clair, que je suis tombé sur des trucs très techniques... et là, c'est le drame ! :o
:mdr: :mdr: :mdr:
dès que tu attaqueras ta salle, me marrerais à mon tour ! :P

Bas c'est pas demain la veille!!!!! :lol: :lol: :lol:
Mais non sans déconné c'est vrai que c'est chaud tous ca a calculé!!!
Bon courage ma poule!!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 27 Juil 2008 23:34

merci pour les encouragements ma chtite caille des iles ! :mdr:
j'vais laisser reposer tout ça jusqu'à demain, j'y verrais plus clair (encore que...) :roll:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 27 Juil 2008 23:37

rootrulez a écrit:merci pour les encouragements ma chtite caille des iles ! :mdr:
j'vais laisser reposer tout ça jusqu'à demain, j'y verrais plus clair (encore que...) :roll:

Arréte j'vais rougir et wafette va etre jalouse!!!! :mdr: :mdr:
Oui laisse ca reposer il est tard. :wink: Tu y verra plus clair demain.Bonne soirée tchusssss!!!! :D :D
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 28 Juil 2008 11:52

tu sais koi ?? mm en ayant dormi, j'y vois toujours pas clair ! :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Cr de petite wafette

Message » 29 Juil 2008 0:59

j'avais moi aussi envie de vous faire part de mes attentes, de mes rêves et de mes craintes en ce début de projet. Le rêve que je partage avec mon chéri c'est celui de construire une salle dédiée à notre plaisir : un lieu isolé du reste de la maison, un écrin où notre passion serait mise en valeur. Ce soir je viens de prendre conscience que même si nous n'avons pas les mêmes mots, nous avons le même but, concrétiser ce rêve un peu fou d'avoir notre salle de cinema, et je crois bien que cette envie ne nous quitte pas depuis le début de notre rencontre. Et quand on y pense,il faut sacrément du courage pour passer du rêve à la réalité... Il ne faut pas être avare de temps ni même de sou... Je peux vous le dire, j'ai de la chance, je le sais d'avoir un homme qui réalise le moindre de mes rêves... Et je viens de me rendre compte qu'il allait falloir que j'apprenne la patience, qu'une wafette de base n'a pas forcement... Il cherche sans cesse ce qui serait le mieux pour notre cocon... Il est vrai qu'à ce stade du projet, je me sens frustrée de ne pas amener ma première pierre à cet édifice si important pour nous, mais que voulez vous, je ne fais pas la différence entre isolation acoustique et phonique et je m'en veux que tout ceci me soit si étranger... J'ai remarqué que mon ignorance créé quelques légères tensions mais je me pose des tas de questions : quel sera le prix des matériaux, avons nous les connaissances suffisantes pour ne pas faire de bêtises dans la "fabrication" de notre salle ? c'est une montagne énorme, et il est bien difficile pour moi de savoir par où commencer... En plus j'ambitionne vraiment d'avoir une salle "magique" qui couperait le souffle dès qu'on aurait franchi le seuil, bien avant d'avoir éteint la lumière et commencer la projection... je m'imagine même déjà bien installée dans nos fauteuils (pas encore commandés :D ) avec cette odeur de popcorn qui titille mes naseaux... je sais que nous allons y arriver, mais que la route est encore longue et je compte aussi sur vos avis éclairés pour nous aider à faire de ce rêve une merveilleuse réalité ;-)
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 29 Juil 2008 8:50

rootrulez a écrit:j'avais moi aussi envie de vous faire part de mes attentes, de mes rêves et de mes craintes en ce début de projet. Le rêve que je partage avec mon chéri c'est celui de construire une salle dédiée à notre plaisir : un lieu isolé du reste de la maison, un écrin où notre passion serait mise en valeur. Ce soir je viens de prendre conscience que même si nous n'avons pas les mêmes mots, nous avons le même but, concrétiser ce rêve un peu fou d'avoir notre salle de cinema, et je crois bien que cette envie ne nous quitte pas depuis le début de notre rencontre. Et quand on y pense,il faut sacrément du courage pour passer du rêve à la réalité... Il ne faut pas être avare de temps ni même de sou... Je peux vous le dire, j'ai de la chance, je le sais d'avoir un homme qui réalise le moindre de mes rêves... Et je viens de me rendre compte qu'il allait falloir que j'apprenne la patience, qu'une wafette de base n'a pas forcement... Il cherche sans cesse ce qui serait le mieux pour notre cocon... Il est vrai qu'à ce stade du projet, je me sens frustrée de ne pas amener ma première pierre à cet édifice si important pour nous, mais que voulez vous, je ne fais pas la différence entre isolation acoustique et phonique et je m'en veux que tout ceci me soit si étranger... J'ai remarqué que mon ignorance créé quelques légères tensions mais je me pose des tas de questions : quel sera le prix des matériaux, avons nous les connaissances suffisantes pour ne pas faire de bêtises dans la "fabrication" de notre salle ? c'est une montagne énorme, et il est bien difficile pour moi de savoir par où commencer... En plus j'ambitionne vraiment d'avoir une salle "magique" qui couperait le souffle dès qu'on aurait franchi le seuil, bien avant d'avoir éteint la lumière et commencer la projection... je m'imagine même déjà bien installée dans nos fauteuils (pas encore commandés :D ) avec cette odeur de popcorn qui titille mes naseaux... je sais que nous allons y arriver, mais que la route est encore longue et je compte aussi sur vos avis éclairés pour nous aider à faire de ce rêve une merveilleuse réalité ;-)

Bas oui qu'on sera la pour vous aider!!! :wink: Root' na pas eu de nouvelles de resonance?
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 29 Juil 2008 8:52

nan pas eu de news :cry:
tu seras là pour nous aider ??? pas de soucis, j't'embauche pour les travaux ! :mdr: :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 29 Juil 2008 9:14

rootrulez a écrit:nan pas eu de news :cry:
tu seras là pour nous aider ??? pas de soucis, j't'embauche pour les travaux ! :mdr: :mdr:

Pas de soucis t'facon pas de boulot!!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 29 Juil 2008 9:21

ouais ms c chiant, t'habites loin ! va en plus falloir que je t'héberge ! :mdr: :mdr:
tu manges bcp ?? :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 29 Juil 2008 9:23

rootrulez a écrit:ouais ms c chiant, t'habites loin ! va en plus falloir que je t'héberge ! :mdr: :mdr:
tu manges bcp ?? :mdr:

Oh oui je mange beaucoup!!!!!Non j'déconne mais c'est vrai que j'ai un bon coup de fourchette!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Héberger oui si on veut je me glisserai entre vous deux!!! :lol: :lol: :lol: :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 29 Juil 2008 9:29

elle va etre contente ta wafette de savoir ça !!!! :o
pi heu pas question ! je te préterais un panier des chiens qu'on mettra dans la salle en travaux ! :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 29 Juil 2008 9:32

rootrulez a écrit:elle va etre contente ta wafette de savoir ça !!!! :o
pi heu pas question ! je te préterais un panier des chiens qu'on mettra dans la salle en travaux ! :wink:

:mdr: :mdr: :mdr: Wafette n'est pas jalouse!!!! :mdr:
Non j'déconne bien sur.Oui p'téte que le panie a chien serait certainement mieux puis au moins il me tiendrons chaud.
Sérieux j'aurais été plus prés ca auait été avec plaisir!!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées