Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR Pascal Louvet 4 eme Element_UFO EL 39 30 W

Message » 28 Juil 2008 22:50

horus26 a écrit:J'ai donné mon point de vue à ce sujet. Je pense avoir été clair. :D

Relis moi donc. :wink:


yes c'est ce que je voulais lire ci dessous ;)

horus26 a écrit:Absolument, je connais ce site et je m'en suis inspiré avant de mettre au point l'accoustique de ma pièce.



alors pourquoi tu intervient ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Juil 2008 22:56

Relis encore plus en avant, tu trouveras la réponse ! :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 28 Juil 2008 23:08

horus26 a écrit:Relis encore plus en avant, tu trouveras la réponse ! :wink:



je vois pas désolé ;)
puis pas le temps de remonté 10 pages en arriere :D
bonne nuit
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Juil 2008 9:02

haskil a écrit:Celles que tu as "écoutées" étaient peut-être ratées... ou qui sait pas faites d'une façon aussi sérieuse que ce qu'on t'a dit...

M'enfin, faire dans la hifi dans une chambre sourde ou dans une pièce hyper réverbérante n'est pas l'idéal... dans une pièce dans laquelle les murs jouent à contre temps non plus pour ne rien dire de bien d'aures choses.

Une pièce d'habitation meublée, dyssymétrique, semi réverbérante, avec un peu de trucs partout... (comme chez toi, Philippe au passage...) sera toujours plus favorable qu'une pièce carrée, aux murs parallèles peints et nus ...

ça ne se discute même pas : ufo dedans ou pas. Enceintes de M. Louvet ou pas. la qualité de ses appareils n'ayant rien à voir la dedans...



salut alain

tu dis si bien, se que je n'arrive pas à exprimer :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Juil 2008 9:33

+1

Ps: Bphil, sur un autre topic, j'attends toujours ta réponse ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2008 10:45

BPhil a écrit:salut


Une pièce a une influence assez majeur, on peut avoir une bien meilleur écoute, avec un peut de travaille dans la dite piece, que tout bon audiophile qui se respect arrive à bien maitriser de nos jours.

Mais de la, a faire une pièce spécialement traiter, avec tout plein d’instrument de mesure, sur se point, toute celle que j’avais écouté, ne vallait pas une bonne vielle pièce bien résonnante avec tous les défauts, je pense meme que la musique a besoin de ca, c’est sans appel !!!!



Ah ! voila une chose et une lecture que j'aime !

Je pense que je m'exprime mal...mais je voulais exprimer les choses ainsi plutôt...

:D
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 29 Juil 2008 10:48

En fait tout est dit , voila messieurs :

En résumé : venez écouter un UFO à l'occase chez un client ou chez moi et vous aprrendrez ou non peut etre une chose en plus de ce que vous savez tres bien !

:mdr:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 29 Juil 2008 10:49

aldo a écrit:
horus26 a écrit:Relis encore plus en avant, tu trouveras la réponse ! :wink:



je vois pas désolé ;)
puis pas le temps de remonté 10 pages en arriere :D
bonne nuit
Aldo ;)


Y en a que 9 ? pages !
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 29 Juil 2008 11:12

BENOIST a écrit:
aldo a écrit:
horus26 a écrit:Relis encore plus en avant, tu trouveras la réponse ! :wink:



je vois pas désolé ;)
puis pas le temps de remonté 10 pages en arriere :D
bonne nuit
Aldo ;)


Y en a que 9 ? pages !

j'ai vraiment plus envie, j'ai vue ce que je voulais voir.

puis comme tu le dit
Je pense que je m'exprime mal...mais je voulais exprimer les choses ainsi plutôt


tu en serais arrivé là dé le départ au lieu de pinaillé à te justifié, il y aurais eu moins de pages ;)
nous n'avons pas repris après Bphil pourtant ;)
normal il admet simplement que les propriété acoustique d'une pièces a une influence, mais tout de même qu'il a souvent apprécié celle non traitées, il a très bien répondue ;)
ça me rappel un thread ou l'on parlé de carrelage te de béton et de support muraux pour ampli ou il a fallu 10 pages pour que tout le monde retombe d'accord, alors que c'était plus simple de se reprendre dé le départ ;)


après on ne demande pas non plus aux gens de s"équipé d'un micro de mesure et tout le tralala pour corriger leur pièce, n'ecrivez pas ce que l'on n'a jamais écrit, le sujet n'allais pas aussi loin, il y a un minimum que les gens entreprendrons ou pas, c'est pas obligatoire, on fait souvent sans, il y a seulement et souvent des problèmes lié au résonance de la pièces, le nié serais mal connaitre l'acoustique
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Juil 2008 11:36

Jean Luc, BPhil a trouvé les mots juste pour te faire comprendre, c'est mieux ainsi. :wink:

Moi, je connais ton point de vue, on en a déjà parlé et je le trouve tout à fait respectable, même si comme tu le sais, j'ai entrepris des travaux acoustique bien au delà de ce que tu aurais probablement fait toi même ! :D

Toujours est il que je suis satisfait de l'acoustique de ma pièce, beaucoup aidé par ses proportions favorables.

Revenons au sujet de ce post, si vous le voulez bien les zamis ... :P

Je commence à mieux "comprendre" le 4 eme élement. Pas toujours facile de passer d'une paire d'enceintes plutôt démonstrative et roborative (ce qui en soit n'est pas un défaut !) à une autre qui joue plus sur le naturel. Au début, on l'impression qu'il manque quelque chose, et puis on s'habitue, et on fini par replacer les curseurs au bon endroit dans le cerveau !

Je travaille toujours sur le positionnement des panneaux : chez Thierry, ils étaient pincés juste devant le "point d'écoute". Ce qui avait pour effet de proposer une image très focalisée, très précise.

Très satisfaisant, de ce côté là, mais cette position favorise un équilibre tonal plus "physio", et cela ne me convenait pas totalement, comme vous avez pu le comprendre dans mon CR. (sur l'autre post, ou sur le lien plus haut).

J'ai donc positionné les panneaux à 90° (parallèle au point d'écoute, puis j'ai pincé légèrement vers le point d'écoute les panneaux.

Ainsi j'obtiens un équilibre tonal plus plein dans le médium ... au léger détriment de l'image qui est moins précise ainsi.

Globalement, c'est plus satisfaisant, pour moi.

Bien sûr le top du top serait d'avoir les deux mais je préfère encore ce dernier positionnement...jusqu'au prochain peut être. :wink:

Je prend des repères au sol (ruban adhésif + mesures par rapport aux murs) pour chacune des positions.

Pour le moment, deux positions retenues. Peut être 3 ou 4 à l'avenir, et lorsque mon système se sera stabilisé (rodage), et moi avec :wink: , je pourrai choisir une bonne fois pour toutes UNE position idéale.

Toujours est il que plus le temps passe plus je suis satisfait. :P

Qu'est ce que c'est bon la Haute Fidélité, lorsqu'elle nous apporte toutes ses joies ! :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 29 Juil 2008 11:41

quelle sagesse Horus ;)
oui tu a raison, revenons sur le sujet principal ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Juil 2008 12:15

aldo a écrit:quelle sagesse Horus ;)


Que veux tu dire ? :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 29 Juil 2008 12:37

horus26 a écrit:
aldo a écrit:quelle sagesse Horus ;)


Que veux tu dire ? :wink:



rho là là
je voulais dire quel sagesse de reprendre le sujet, m'enfin :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Juil 2008 12:58

aldo a écrit:
horus26 a écrit:
aldo a écrit:quelle sagesse Horus ;)


Que veux tu dire ? :wink:



rho là là
je voulais dire quel sagesse de reprendre le sujet, m'enfin :D


Je pensais que c'était en rapport avec mon nouveau positionnement de mes enceintes, je ne comprenais pas ! :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 29 Juil 2008 13:22

BPhil a écrit:
haskil a écrit:Celles que tu as "écoutées" étaient peut-être ratées... ou qui sait pas faites d'une façon aussi sérieuse que ce qu'on t'a dit...

M'enfin, faire dans la hifi dans une chambre sourde ou dans une pièce hyper réverbérante n'est pas l'idéal... dans une pièce dans laquelle les murs jouent à contre temps non plus pour ne rien dire de bien d'aures choses.

Une pièce d'habitation meublée, dyssymétrique, semi réverbérante, avec un peu de trucs partout... (comme chez toi, Philippe au passage...) sera toujours plus favorable qu'une pièce carrée, aux murs parallèles peints et nus ...

ça ne se discute même pas : ufo dedans ou pas. Enceintes de M. Louvet ou pas. la qualité de ses appareils n'ayant rien à voir la dedans...



salut alain

tu dis si bien, se que je n'arrive pas à exprimer :)



Salut Philippe, en fait tu avais très bien exprimé ce que j'ai compris... mais visiblement certains ont voulu te faire entrer dans leur vision des choses... comme quoi...

Car évidemment, tu sais pertinement ces choses là...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message