Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], khaos974, ltarick, Sylvain T et 150 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pierre-Etienne LEON NOBILIS + Rendistor

Message » 18 Juin 2008 18:11

gerard.dumas a écrit:...


oui, mais attention il faut percer le pied de l'enceinte diamètre 5 cm ( 5 mm plutôt) dans toute son épaisseur et fixer le cône qui est vissé directement sur l'enceinte, afin de récupérer toutes les vibrations mécaniques de l'enceinte elle-même et de renvoyer le tout dans le sol via ce cône.

Ce qui va se passer c'est que, si ce cône est placé au centre du dessous de l'enceinte, la masse de cette dernière va ecraser le cône et renforcer le dessous de l'enceinte à cet endroit (ce qui limite le passage de certaines vibrations à cause d'une résistance excercée par pression) et donc ne faire que modifier le trajet des vibrations dans des fréquences incontrôlable et indéfinnissables.
Si tu veux dégager un maximum de vibration des enceintes, pose-les directement au sol.



La focalisation des instruments, des musiciens dans l'espace gagne en précision.

Pas de généralités.


Peu importe la marque il faut simplement un cône qui puisse tenir compte de l'épaisseur du pied de l'enceinte pour qu'il puisse reposer sur le sol.
Celui que j'ai utilisé est fourni avec un insert, une tige filetée. Le cône est vissé et doit être légèrement plus haut que tes pointes actuelles une fois l'enceinte posée au sol

Et ensuite ?...une fois que tes autres points de contact seront ajusté pour stabiliser l'enceinte......le cône central touchera toujours le sol ?...et si c'est le cas tu pourra appuyer ta main sur l'enceinte sans que des mouvements circulaire ne se produisent ?.....
C'est déjà difficile d'ajuster quatre points de contact mais alors cinq... :roll:


...
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Juin 2008 13:47

Ce qui va se passer c'est que, si ce cône est placé au centre du dessous de l'enceinte, la masse de cette dernière va ecraser le cône et renforcer le dessous de l'enceinte à cet endroit (ce qui limite le passage de certaines vibrations à cause d'une résistance excercée par pression) et donc ne faire que modifier le trajet des vibrations dans des fréquences incontrôlable et indéfinnissables.
Si tu veux dégager un maximum de vibration des enceintes, pose-les directement au sol.

réponse
absolument pas, le cône est très résistant et il n'y a pas d'écrasement, cela est tellement vrai que PE LEON à utilisé ce procédé sur l'Allégrilla le nouveau modèle qui sortira prochainement. Et bien d'autres fabricants .........utilisent déjà ce principe. Donc pas de problème.
et surtout ne pas poser l'enceinte directement au sol !!!! sans ces pieds

cordialement
Gérard
gerard.dumas
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juin 2008 19:08
  • offline

Message » 19 Juin 2008 15:22

gerard.dumas,
je n'ai jamais écris que le cône allait s'écraser sous le poids de l'enceinte :roll: . J'ai écris, ou essayer de faire comprendre, que l'emplacement du cône se situait sur une zone critique que l'on retrouve sur n'importe quelle surface de l'enceinte cad la région qui se situe le plus loin de tous renforts.
Chez toi c'est pareil, si tu toques un carreau près de son chassis et en plein centre, tu n'aura pas le même son. Ensuite si tu appui au centre du carreau et que tu toques à proximité, tu n'aura pas le même son non-plus.
Voilà le principe du cône sous l'enceinte. Ce qui veut dire que la pression excercé sous l'enceinte avec ce cône va renforcer une fragilité. En conséquence certaines vibrations (fréquences) n'iront plus dans cette zone car elle résistera.

Je ne vois dans ce procédé qu'un déplacement du problème avec une issue aléatoire. Et dans ce cas positive........... :roll:
En aucun cas il y a traitement des vibrations.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juil 2008 11:16

Remarque je ne comprends pas que l'on accepte de ne plus parler d'un sujet si un fabricant s'y oppose...De quel droit couper la parole aux gens???C'est inconstitutionnel ça non?
Tant que les propos ne sont pas diffamatoires...

Bref: ce rendistor améliore t'il aussi les enceintes sans filtre genre LB?

Merci
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 29 Juil 2008 17:01

bizorba a écrit:Remarque je ne comprends pas que l'on accepte de ne plus parler d'un sujet si un fabricant s'y oppose...De quel droit couper la parole aux gens???C'est inconstitutionnel ça non?
Tant que les propos ne sont pas diffamatoires...

...

+1 mais faut pas le dire.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 29 Juil 2008 20:41

A mon avis plus le coffret est inerte (c'est-à-dire bien onstruit) moins ce procédé sera efficace. Sur des Merlin, Egglestonworks, BW Nautilus, Rockport et autres consorts bien fabriqués, ce système serait totalement inefficace.

Ca n'apparait plus comme un paliatif à une mauvaise conception initiale. ok, pour la face inférieure, mais ça n'est pas la plus importante, et la plus sujette à vibration. Quid des autres faces de l'enceinte ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 12:14

bizorba a écrit:Remarque je ne comprends pas que l'on accepte de ne plus parler d'un sujet si un fabricant s'y oppose...De quel droit couper la parole aux gens???C'est inconstitutionnel ça non?
Tant que les propos ne sont pas diffamatoires...

Bref: ce rendistor améliore t'il aussi les enceintes sans filtre genre LB?

Merci

bonjour
je suis le concepteur fabricant du rendistor je n ai jamais interdit les discutions c est peut etre un de mes licencies qui n aime pas que l on tourne en derision son produit sans le connaitre
le rendistor s attaque aux probleme des ondes radio qui perturbent tout appareil electronique
ceux qui on reellement teste sont generalement convaincu
je pense que ce n est pas l endroit pour donner plus d info technique de toutes les facons les grincheux le seront et les curieux aussi
ce sera ma seule intervention je vous souhaite a tous bonne musique et grande passion

Richard Cesari
r.cesari
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Juin 2008 18:42
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 12:19

Bonjour Monsieur Cesari.

Vous êtes le concepteur de la marque Esprit, non? :D

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 12:55

mit mit a écrit:Bonjour Monsieur Cesari.

Vous êtes le concepteur de la marque Esprit, non? :D

Mit² :wink:


Mit², Tu fais du mauvais esprit.

Monsieur Cesari, Donner la référence du brevet n'est pas donnée une info confidentielle.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:35

r.cesari a écrit:
bizorba a écrit:Remarque je ne comprends pas que l'on accepte de ne plus parler d'un sujet si un fabricant s'y oppose...De quel droit couper la parole aux gens???C'est inconstitutionnel ça non?
Tant que les propos ne sont pas diffamatoires...

Bref: ce rendistor améliore t'il aussi les enceintes sans filtre genre LB?

Merci

bonjour
je suis le concepteur fabricant du rendistor je n ai jamais interdit les discutions c est peut etre un de mes licencies qui n aime pas que l on tourne en derision son produit sans le connaitre
le rendistor s attaque aux probleme des ondes radio qui perturbent tout appareil electronique
ceux qui on reellement teste sont generalement convaincu
je pense que ce n est pas l endroit pour donner plus d info technique de toutes les facons les grincheux le seront et les curieux aussi
ce sera ma seule intervention je vous souhaite a tous bonne musique et grande passion

Richard Cesari



les grincheux......c'est classique comme attaque, on se comporte pas comme le premier candide donc on est grincheux...

:roll: :roll:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:39

expertdoc a écrit:C'est quand même extraordinaire de ne pouvoir avoir de réponse à une simple question :
-comment ça marche?

Ça renforce sérieusement les doûtes ..... même avec Descartes en renfort


re...
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:44

Mahler a écrit:
expertdoc a écrit:C'est quand même extraordinaire de ne pouvoir avoir de réponse à une simple question :
-comment ça marche?

Ça renforce sérieusement les doûtes ..... même avec Descartes en renfort


re...


Ah ! le complot des blouses blanches. :mdr:

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:52

Bon tatane est dans la place :D

C'est quoi ces c.onneries, depuis quand on nous interdit de parler de tel ou tel sujet ? Le forum appartient à Fidel Castro maintenant ? :-? :roll:
Quand je dis, oulalala excellent ca marche, je vais en acheter 10, ca va là ?
Par contre remettre en doute "la chose"...

@Gerard.dumas
J'aime bien votre intervention, vous vous êtes inscrit juste pour répondre à ce sujet ? :roll:

@Cesari
Qui êtes vous pour juger des capacités des forumeurs à comprendre la technique ? Le Rendistor est aussi compliqué que cela ?

Tatane pas content :mdr:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:59

Cool tatane, ce sujet retournera dans les profondeurs du forum, Esprit et P.E.L vendront leur rendistor et le commerce continuera.

A la lecture de Cesari, il suffit de couper sa radio à l'écoute de sa chaine pour ne avoir à chasser l'onde.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 7:35

Bon tatane est dans la place :D

C'est quoi ces c.onneries, depuis quand on nous interdit de parler de tel ou tel sujet ? Le forum appartient à Fidel Castro maintenant ? :-? :roll:
Quand je dis, oulalala excellent ca marche, je vais en acheter 10, ca va là ?
Par contre remettre en doute "la chose"...

@tatane

...s'exprimer en termes flatteurs ou émettre des doutes est légitime, constructif, et permet d'entrevoir une part de véracité sans avoir a ou pu pouvoir tester dans la pratique la chose dont on parle.
Un forum trouve ainsi toute ça raison d'être et permet de donner une information très utile à ceux qui vont uniquement se contenter de le consulter.
Personnellement je consulte régulièrement les forums pour y trouver toutes sortes de précieux et utiles renseignements. Après une sévère synthèse et de nombreux recoupements j'arrive à gagner un temps précieux et faire l'économie de certains achats qui se seraient avérés inutiles.

Par contre lorsque sur un forum ou sur un sujet les intervenants s'expriment avec grossièreté en prenant un plaisir que je qualifierai de douteux à graver quasiment dans la pierre des sous-entendus en dessous de la ceinture. Je pense à ce moment la que les modérateurs sont soit du même niveau soit qu'il négligent leur mission et que j'ai atterri sur un forum bas de gamme... je passe mon chemin.

C'est suite à ce genre de propos que j'ai été contraint de demander une modération. Donc loin de moi l'idée de museler ceux qui voudraient alimenter la controverse bien au contraire.
Je souhaiterai vivement que les modérateurs ainsi que ceux qui affichent un compteur d'interventions a 4 chiffres contribuent un peu plus activement à élever le débat afin qu'apparaisse les éléments utiles à tous.

Donc pour conclure :

le RendistoR a été créé par un passionné de haute-fidélité qui a trouvé plus utile d'en faire quelque chose que de se le garder pour lui.
Nous sommes de plus en plus à constater qu'il a eu raison de le faire.
Que PEL et moi-même, entre-autres à venir, nous intègrons le composant RendistoR dans notre production parce que l'apport est réel et sans comparaison avec un autre procédé. Dérivé du RendistoR, J'ai crée L'appareil OVAL Sound Experience qui permet une élévation du potentiel harmonique et acoustique des instruments de musique auxquels cet appareil est associé.
Que jusqu'à preuve du contraire les gens qui ont envie de faire quelque chose de leur existence en créant tel ou tel produit , et j'en fait partie ne sont pas des escrocs avides de prendre des euros à une poignée de naifs en racontant n'importe quoi sur un forum, car grâce l'internet ces gens là seront grillés à la vitesse de la lumière.
Merci d'avance
Salutations
P. Scanavini
scanavini
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Juin 2006 22:56
Localisation: Prilly/Lausanne/Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message