Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, Franck1, Jamo 707 et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

denon avr-1908+jamoS606 HCS3

Message » 29 Juil 2008 16:19

Bonjour tout le monde,

Voilà après plusieurs réflexions, mon choix se tourne vers un ampli denon avr 1908+ un pack enceintes jamo s606 hcs3.
ma pièce fait 20m² et cet ensemble rentre dans mon budget 800€, l'utilisation se fera à 99% home cinéma
Cependant je suis un peu perdu c'est pourquoi je fais appel à vous.

1) Je compte acheter un home cinéma que je voudrais garder plusieurs années et qui puissent évoluer donc avec une connectique complète c'est pourquoi j'ai choisi le denon avr-1908 mais d'après vous, est-il justement assez complet ?
est ce que si de nouveaux formats arrivent sur le marché est ce qu'il pourrait toujours mettre un décodeur externe par exemple... ou mettre du 7.1?

2) Est ce que cet ampli qui possède une entrée et sortie hdmi 1.3 pourra envoyer le son hd et l'image hd si je possède un lecteur blu ray qui décode les formats hd ? Le son sera amplifié par l'ampli ? et la vidéo ne fera que transité ?

3) j'ai également entendu parler d'enceintes dipolaires ou bi polaire pour les enceintes surround ? je ne comprend pas trop? qu'est ce qu'il en est pour ce pack jamo?
et est que l'enceinte centrale de ce pack jamo est assez puissante? car j'ai lu sur un forum que la sensibilité ne devait pas aller en dessous de 88/89db ? pourquoi?

4) Voilà je me pose toutes ces questions et en conclusion trouvez vous cet ensemble performant et ne sera-t-il pas trop vite dépassé?

Merci d'avance de votre aide :D
hicking
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juil 2008 15:02
  • offline

aide

Message » 31 Juil 2008 18:37

re bonjour tout le monde,

Quelqu'un pourrait-il m'aider car je suis un peu perdu et dans les magasins les vendeurs gardent toujours l'esprit commercial(qui est normal) et donc il ne vous conseille pas de manière la plus objective possible

Merci de votre compréhension...
hicking
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juil 2008 15:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 16:52

apparement cela intéresse personne...
tampis
hicking
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juil 2008 15:02
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 0:12

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as eu la réponse à tes questions, mais j'ai un Denon 1908 et j'en suis très content.
Pour le coté évolutif, à moins de passer à un matos vraiment plus costaud dans pas longtemps, ca fait très bien l'affaire.
Pour moi, il pilote un Kit Wharfedale composé où les enceintes avant sont des colonnes. Coté puissance c'est du 110 + 85, donc avant que tu arrives aux limites de l'ampli, il falloir passer à des enceintes beaucoup plus haut de gamme.
Ma pièce faisant 20 m², je vais être limité par les voisins et les enceintes avant l'ampli.

En ce qui concerne les formats audio, il faut voir aussi que certains lecteurs ont des décodeurs intégrés, et qu'il ne sera pas forcément nécessaire que l'ampli fasse ce décodage. Par exemple, j'utilise une PS3 comme lecteur, et pour les flux audio HD, elle a un décodeur intégré. Je récupère du flux LPCM sur l'ampli.
Donc c'est évolutif... Ce n'est pas optimal, mais à mon avis, tu n'auras pas à changer, à moins de vraiment monter en gamme... Mais là ce ne sera plus du tout le même budget.

En ce qui concerne les enceintes, je voulais prendre les même que toi, mais c'est le vendeur du magasin où je l'ai pris (qui est rue Parmentier et de très bon conseil) qui m'a orienté vers les Wharfedale, qui ne sont pas beaucoup plus cher, mais vraiment mieux. J'ai pu les écouter dans un des auditorium, et effectivement, j'ai vraiment constaté la différence.

En espérant que ca t'aide.

PS : le 1908 est déjà un ampli 7.1
sylk974
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2008 12:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message