Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, Google Adsense [Bot], jl.dudu, MIC22, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

un frémissement chez what hifi ?

Message » 03 Juin 2008 18:39

Bonjour à tous,

La maison mère de What hifi aurait-elle repris en main l’équipe française de rédaction depuis l’évolution du magazine réalisée pour le numéro de mai ?

En fin de magazine se trouve un récapitulatif des essais réallisés.

Avis sur le Flying Mole CA-S3

- avril 2008 : « Un mini ampli à la qualité musicale remarquable. Dynamique et vivacité étonnantes pour un produit robuste et bien conçu »


- mai 2008 : « Une merveille de miniaturisation, mais le son est beaucoup trop retenu ».


Avis sur le Flying Mole CA-S10

- avril 2008 : « Maîtrise exceptionnelle des enceintes, transparence générale, résolution des détails, assise dans le grave : du très bon »

- mai 2008 : « Ne manque pas d’atouts, mais bien trop cher pour sa qualité sonore ».

Dans ce numéro de mai de what-hifi, essai de l’ampli Moon i7 version RS « l’amplificateur a tendance a retenir son punch et son dynamisme......Le suivi rythmique aurait également pu être un peu plus précis ». Tout en qualifiant cet appareil d’ampli exceptionnel, à juste titre.

Finiraient-t-ils par nous donner le début d'une envie d’acheter leur revue, au lieu de la feuilleter en 5 minutes chrono ?

Wait and see !
simcat
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mai 2004 11:48
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juin 2008 18:43

simcat a écrit:

Dans ce numéro de mai de what-hifi, essai de l’ampli Moon i7 version RS « l’amplificateur a tendance a retenir son punch et son dynamisme......Le suivi rythmique aurait également pu être un peu plus précis ». Tout en qualifiant cet appareil d’ampli exceptionnel, à juste titre.
!


On est quelques uns ici à trouver que Moon c'est quand même en général un peu mou en ampli, ce qui est exactement écrit dans l'article :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Juin 2008 19:29

expertdoc a écrit:
simcat a écrit:

Dans ce numéro de mai de what-hifi, essai de l’ampli Moon i7 version RS « l’amplificateur a tendance a retenir son punch et son dynamisme......Le suivi rythmique aurait également pu être un peu plus précis ». Tout en qualifiant cet appareil d’ampli exceptionnel, à juste titre.
!


On est quelques uns ici à trouver que Moon c'est quand même en général un peu mou en ampli, ce qui est exactement écrit dans l'article :D :wink:


et très onéreux !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Juin 2008 18:55

Je trouve les Flying Mole particulièrement remarquables, comme quelques autres amplificateurs de technologie numérique, je ne suis donc pas objectif... Quant au prix, comparés aux autres marques de HDG, ces amplis seraient plutôt peu onéreux... et même dans une certaine mesure des affaires...

Il est quand même très curieux que dans Whatt Hifi, on ait encensé de manière dithyrambique lors des bancs d'essai les modèles CA-S3 et CA-S10, et que quelques mois plus tard, on les démolisse en quelques phrases...

Enfin... curieux... pour les zozos !!!...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 06 Juin 2008 23:50

simcat a écrit:Bonjour à tous,

La maison mère de What hifi aurait-elle repris en main l’équipe française de rédaction depuis l’évolution du magazine réalisée pour le numéro de mai ?

En fin de magazine se trouve un récapitulatif des essais réallisés.

Avis sur le Flying Mole CA-S3

- avril 2008 : « Un mini ampli à la qualité musicale remarquable. Dynamique et vivacité étonnantes pour un produit robuste et bien conçu »


- mai 2008 : « Une merveille de miniaturisation, mais le son est beaucoup trop retenu ».


Avis sur le Flying Mole CA-S10

- avril 2008 : « Maîtrise exceptionnelle des enceintes, transparence générale, résolution des détails, assise dans le grave : du très bon »

- mai 2008 : « Ne manque pas d’atouts, mais bien trop cher pour sa qualité sonore ».

Dans ce numéro de mai de what-hifi, essai de l’ampli Moon i7 version RS « l’amplificateur a tendance a retenir son punch et son dynamisme......Le suivi rythmique aurait également pu être un peu plus précis ». Tout en qualifiant cet appareil d’ampli exceptionnel, à juste titre.

Finiraient-t-ils par nous donner le début d'une envie d’acheter leur revue, au lieu de la feuilleter en 5 minutes chrono ?

Wait and see !


Ce genre de revirement est surprenant.
Que se cache-t'il là-dessous? Ca pue...
Le client est roi. Et les clients, ce n'est pas nous. Ce sont les gentils annonceurs.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Juin 2008 6:27

Je ne sais pas comment ça marche chez eux, mais il semble à la lecture du journal qu'une grande partie soit traduite de la version anglaise, et quelques articles proviennent de la rédaction française. Il suffit que la rédaction française ait testé un produit qu'elle a trouvé très bon puis, quelques mois après, que les anglais pondent également un article moins enthousiaste (ou inversement) pour que les deux appréciations entrent en conflit. J'ai l'impression que c'est un téléscopage de tests anglais et français réalisés à des moments différents par des équipes différentes. Dans leur listing final, je ne sais pas si c'est toujours le cas, on reconnaissait facilement les produits testés par la rédaction française au fait qu'il y avait juste une appréciation, pas d'étoile.

Moi, ce qui m'agace un peu, dans la partie traduite, ce sont les jugements définitifs et péremptoires étayés un deux lignes, la chauvinisme des sélections, les extraits de musique orchestrale cités (c'est toujours Carmina Burana, Mars dans les Planètes ou la BO de la Guerre des Mondes, on dirait une compile Total) et les amplis exceptionnels qui n'ont plus que deux étoiles un trimestre plus tard "parce qu'entretemps la concurrence a beaucoup progressé". C'est un peu le Sun de la hifi, ce canard.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 07 Juin 2008 12:57

et les amplis exceptionnels qui n'ont plus que deux étoiles un trimestre plus tard "parce qu'entretemps la concurrence a beaucoup progressé"


Tout à fait, même si le trait est forcé.
L'ampli qui était superbe se fait cartonner parce que de nvx concurrents sont arrivés et ont monté la barre plus haut. Mais l'ampli en question est en fin de vie, ou déjà remplacé par son successeur, qui ne manquera pas d'obtenir 5 étoiles dans les mois qui suivent : il ne faudrait pas perdre un client annonceur.

L'autre ficelle, c'est,lors d'un comparatif d'enceintes, par exemple, de donner une mauvaise note une seule d'entre elles. Et chaque fois, cette enceinte s'avère "ne pas être importée en France". :lol:
Parfois, il se foutent un peu de nous. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Juin 2008 9:45

simcat a écrit:Bonjour à tous,

La maison mère de What hifi aurait-elle repris en main l’équipe française de rédaction depuis l’évolution du magazine réalisée pour le numéro de mai ?

Finiraient-t-ils par nous donner le début d'une envie d’acheter leur revue, au lieu de la feuilleter en 5 minutes chrono ?

Wait and see !


Rien que le titre du post est humoristique "un frémissement chez what hifi ?"

Enfin tant qu'il ne s'agisse que d'un Frémissement...

Dans ce cas j'attendrais alors le tremblement de terre avant de me réinteresser a cette revue :-?
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 12 Juin 2008 9:38

simcat a écrit:Bonjour à tous,

La maison mère de What hifi aurait-elle repris en main l’équipe française de rédaction depuis l’évolution du magazine réalisée pour le numéro de mai ?

En fin de magazine se trouve un récapitulatif des essais réallisés.

Avis sur le Flying Mole CA-S3

- avril 2008 : « Un mini ampli à la qualité musicale remarquable. Dynamique et vivacité étonnantes pour un produit robuste et bien conçu »


- mai 2008 : « Une merveille de miniaturisation, mais le son est beaucoup trop retenu ».


Avis sur le Flying Mole CA-S10

- avril 2008 : « Maîtrise exceptionnelle des enceintes, transparence générale, résolution des détails, assise dans le grave : du très bon »

- mai 2008 : « Ne manque pas d’atouts, mais bien trop cher pour sa qualité sonore ».

Dans ce numéro de mai de what-hifi, essai de l’ampli Moon i7 version RS « l’amplificateur a tendance a retenir son punch et son dynamisme......Le suivi rythmique aurait également pu être un peu plus précis ». Tout en qualifiant cet appareil d’ampli exceptionnel, à juste titre.

Finiraient-t-ils par nous donner le début d'une envie d’acheter leur revue, au lieu de la feuilleter en 5 minutes chrono ?

Wait and see !


J'ai remarqué aussi que, dans les synthèses de fin de revue sur les appareils testés, outre la démolition systématique des amplis numériques Flying-Mole, l'amplificateur Nu-Force IA-7e V2 n'est même pas cité, alors qu'il avait fait l'objet d'un test particulièrement élogieux dans cette même cinq mois auparavant...

Très important : ces trois tests Flying Mole CA-S10 et CA-S3 et Nu-Force IA-7e V2 sont signés de Ghislain Prugnard, si j'ai bien compris : un journaliste indépendant qui écrit dans d'autres revues, comme Prestige Audio Vidéo... ce que tu appelles, Simcat, avec un sens aigu du réel, « une reprise en main »... et que moi j'appelle tout bonnement de la censure...

Des méthodes de la presse beaucoup plus courantes qu'on ne le croit qui me révulsent et, contrairement à la conclusion de ton message, ne me donnent surtout pas l'envie d'acheter WHAT HIFI ? — une de plus ! Je supporte très mal en général d'être pris pour un pigeon...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 13 Juil 2008 16:48

Il risque d'y avoir un conflict sur le advance acoustic map 305 testé ce mois ci dans la version francaise et couvert d'éloge ce qui selon moi est justifié (ecoute remarquable sur des focal 807V et 706V avec le lecteur de cd 203) alors que la revue anglaise a descendu ce même ampli.
bigfoott
 
Messages: 96
Inscription Forum: 29 Sep 2007 22:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Juil 2008 4:25

J'ai trouvé ce magazine vraiment très mauvais !
je l'ai acheté une fois, pas 2 !
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 13:47

Je pense qu'il me faudra plus qu'un fremissement pour qu'il me re-vienne l'idée d'acheter a nouveau ce magazine.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline


Retourner vers Discussions Générales