Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de vos conseils, concilier Homecinéma et hifi

Message » 30 Juil 2008 15:02

Losens a écrit:
gloinfred a écrit:
Coxwell a écrit:

Désolé, je pensais que tu évoquais le HC. Dans ce cas, vaut mieux se tourner vers les japonais.


En HC, une bonne solution, c'est de prendre un petit intégré HC avec préout, et d'y brancher un bon gros ampli de puissance. Au bilan, le resultat est meilleur qu'un intégré au meme prix que l'ensemble.


rho ça non car le petit ampli HC va handicaper tout le reste...


Bein non, car au final, il ne fait plus que le decodage et la gestion du volume. Si tu fais le calcul:
intégré de base (500 euros) + bon bloc de puissance d'occasion (600 euros) = 1100 euros.

Ensuite, essaye de comparer ça avec un intégré à 1100 euros, le choix est vite fais.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Juil 2008 15:33

Il y a aussi une solution chez cyrus, le AV master 8.0, préampli processeur avec trois canaux d'amplification intégrés pour la centrale et les surrounds.

Il ne lui faut qu'un bon ampli de puissance stéréo en plus, genre un goldmund sra (qui mettra une bonne claque à tout ampli de puissance de son prix, c'est à dire 600-700€ d'occase, pourvu qu'on n'ait pas besoin de 200W de puissance)., 1250€ pour le cyrus, ça prend pas de place (20 cm de large pour le cyrus, à peine plus pour le goldmund) et pour 2000€ tu obtiens un truc qui décode franchement bien tous les formats audio (sauf le son HD DTS ou DD HD, mais ça très peu d'amplis le font déjà et ce sera sans doute dispo en update plus tard chez cyrus), qui reste super transparent mais pas fade en hifi, et ça ne vaut pas la peau des r.oupettes non plus...

Il faut juste des enceintes avec un assez bon rendement, genre 90dB parce que le goldmund n'est pas très costaud en courant (mais quelle finesse... et les timbres... :o 8) ) et ça fait je pense un très bon ensemble, et tout- terrain ce que semble chercher notre ami... :wink:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 30 Juil 2008 15:40

popette59 a écrit:Il y a aussi une solution chez cyrus, le AV master 8.0, préampli processeur avec trois canaux d'amplification intégrés pour la centrale et les surrounds.

Il ne lui faut qu'un bon ampli de puissance stéréo en plus, genre un goldmund sra (qui mettra une bonne claque à tout ampli de puissance de son prix, c'est à dire 600-700€ d'occase, pourvu qu'on n'ait pas besoin de 200W de puissance)., 1250€ pour le cyrus, ça prend pas de place (20 cm de large pour le cyrus, à peine plus pour le goldmund) et pour 2000€ tu obtiens un truc qui décode franchement bien tous les formats audio (sauf le son HD DTS ou DD HD, mais ça très peu d'amplis le font déjà et ce sera sans doute dispo en update plus tard chez cyrus), qui reste super transparent mais pas fade en hifi, et ça ne vaut pas la peau des r.oupettes non plus...

Il faut juste des enceintes avec un assez bon rendement, genre 90dB parce que le goldmund n'est pas très costaud en courant (mais quelle finesse... et les timbres... :o 8) ) et ça fait je pense un très bon ensemble, et tout- terrain ce que semble chercher notre ami... :wink:


Le probleme de cet ensemble, c'est que c'est un ensemble plutot classable dans le cas 3 (donc pour une ecoute de musique multicanale).

Lors de mes ecoutes en HC, tous les systemes qui ne decodent pas les formats HD se sont fait enterrer par des systemes le permettaient... D'autre part, je me mefie pas mal des systemes qui n'ont pas une coherence parfaite entre la centrale et les frontales.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Juil 2008 15:43

après avoir pris la peine de regarder les sepcifications des enceintes, je pense qu'avec 91.5dB de rendement les enceintes devraient être bien tenues par le SRA ; ce sera peut-être un poil plus juste avec la centrale à 89.5dB mais sa sensibilité reste très acceptable... je pense donc que la combinaison cyrus av master+ goldmund sra est à essayer. :wink:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 30 Juil 2008 15:43

gloinfred a écrit:
Coxwell a écrit:
gloinfred a écrit:
En HC, une bonne solution, c'est de prendre un petit intégré HC avec préout, et d'y brancher un bon gros ampli de puissance. Au bilan, le resultat est meilleur qu'un intégré au meme prix que l'ensemble.


C'est la solution que j'ai adopté. Le seule problème c'est la cohérence de l'amplification sur les enceintes centrale et arrières. L'intégré HC, si petit il est, peut être vraiment à la rue par rapport à la gestion des frontales.
Sinon, tu as quoi comme système ?


Je suis parti sur:
- un intégré Denon 1908 (trés bon mais pas assez puissant si on l'utilise seul)
- un bloc 3 canaux HKS 1.3 pour les frontales et la centrale. Les voies arrieres sont drivées par l'ampli qui du coup, n'a que celles ci à driver (il a donc largement assez de puissance pour ça, et je n'ai pas entendu de probleme de coherence avant / arriere)
- je cherche en ce moment un préamp stéréo avec bypass, et j'hesite entre le Pr300 de chez Atoll et le petit préamp stéréo de chez nuforce (il faut que je trouve un endroit pour une comparaison directe)
- un pack 5.0 full Atohm (ghiblis + Notus + hegoa)

comme sources:
- une PS3 et une platine HD-DVD
- une platine CD Denon de 10 ans d'age (qui va etre remplacé par le HTPC dés que j'aurais trouvé la carte son de mes reves ou le DAC qui va bien)

Au final, la partie amplification me coutera dans les 2000 euros. Par contre, le resultat est largement superieur à tout ce que j'ai pu entendre sur des intégré HDG (c'est equivalent en HC, et largement meilleur en hifi)


Toi qui recherches ce qui se fait de mieux en décodage HC pur et dur, les Yamaha sont peut-être plus indiqués non ? C'est les rois de la chirurgie du son. Avec l'amplification que tu y ajoutes, ça devrait remuer la poussière.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2008 15:45

Je n'en ai pas encore parler, mais il y les blocs class D (ce que j'utilise) qui sont vraiment spectaculaires en hifi comme en HC. Gain de place, de consommation et de prix.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2008 15:51

gloinfred a écrit:
popette59 a écrit:Il y a aussi une solution chez cyrus, le AV master 8.0, préampli processeur avec trois canaux d'amplification intégrés pour la centrale et les surrounds.

Il ne lui faut qu'un bon ampli de puissance stéréo en plus, genre un goldmund sra (qui mettra une bonne claque à tout ampli de puissance de son prix, c'est à dire 600-700€ d'occase, pourvu qu'on n'ait pas besoin de 200W de puissance)., 1250€ pour le cyrus, ça prend pas de place (20 cm de large pour le cyrus, à peine plus pour le goldmund) et pour 2000€ tu obtiens un truc qui décode franchement bien tous les formats audio (sauf le son HD DTS ou DD HD, mais ça très peu d'amplis le font déjà et ce sera sans doute dispo en update plus tard chez cyrus), qui reste super transparent mais pas fade en hifi, et ça ne vaut pas la peau des r.oupettes non plus...

Il faut juste des enceintes avec un assez bon rendement, genre 90dB parce que le goldmund n'est pas très costaud en courant (mais quelle finesse... et les timbres... :o 8) ) et ça fait je pense un très bon ensemble, et tout- terrain ce que semble chercher notre ami... :wink:


Le probleme de cet ensemble, c'est que c'est un ensemble plutot classable dans le cas 3 (donc pour une ecoute de musique multicanale).

Lors de mes ecoutes en HC, tous les systemes qui ne decodent pas les formats HD se sont fait enterrer par des systemes le permettaient... D'autre part, je me mefie pas mal des systemes qui n'ont pas une coherence parfaite entre la centrale et les frontales.


Pour la cohérence des frontales et de la centrale, je suis assez d'accord avec toi, moi j'ai résolu le problème en supprimant tout simplement la centrale et j'en suis fort aise. :wink: Mais son enceinte centrale est de toutes façon différente des frontales, et le cyrus offre le même type de signature sonore que le goldmund, et la même puissance par canal. Donc à mon avis, ça ne serait pas choquant. Je persiste à penser que ce serait un ensemble à essayer.

Quant aux décodeurs de format son HD, à ma connaissance seule les marques "grand public" (sans connotation péjorative) comme Marantz, Yamaha, Denon, etc, en ont sorti, dans des intégrés HC. Ce sont des bons matériels mais ça ne résoudra pas son problème de qualité en hifi...

Mais bon, le seuil d'acceptation de la "qualité" étant somme toute complètement personnel, il y a peut-être des marques à découvrir, en intégré HC, qui pourraient lui convenir : essayer Sherwood par exemple...
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 30 Juil 2008 15:56

En hifi, quoi qu'il arrive, il faut un pre dédié, et avec by pass, comme ça l'affaire est réglée. Les marques japonaises en HC font des processeurs audio (Onkyo 885) qui font un travail exceptionnel qui n'a rien à envier à des marques plus ésotériques. Le prix en moins.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2008 16:04

popette59 a écrit:
gloinfred a écrit:
popette59 a écrit:Il y a aussi une solution chez cyrus, le AV master 8.0, préampli processeur avec trois canaux d'amplification intégrés pour la centrale et les surrounds.

Il ne lui faut qu'un bon ampli de puissance stéréo en plus, genre un goldmund sra (qui mettra une bonne claque à tout ampli de puissance de son prix, c'est à dire 600-700€ d'occase, pourvu qu'on n'ait pas besoin de 200W de puissance)., 1250€ pour le cyrus, ça prend pas de place (20 cm de large pour le cyrus, à peine plus pour le goldmund) et pour 2000€ tu obtiens un truc qui décode franchement bien tous les formats audio (sauf le son HD DTS ou DD HD, mais ça très peu d'amplis le font déjà et ce sera sans doute dispo en update plus tard chez cyrus), qui reste super transparent mais pas fade en hifi, et ça ne vaut pas la peau des r.oupettes non plus...

Il faut juste des enceintes avec un assez bon rendement, genre 90dB parce que le goldmund n'est pas très costaud en courant (mais quelle finesse... et les timbres... :o 8) ) et ça fait je pense un très bon ensemble, et tout- terrain ce que semble chercher notre ami... :wink:


Le probleme de cet ensemble, c'est que c'est un ensemble plutot classable dans le cas 3 (donc pour une ecoute de musique multicanale).

Lors de mes ecoutes en HC, tous les systemes qui ne decodent pas les formats HD se sont fait enterrer par des systemes le permettaient... D'autre part, je me mefie pas mal des systemes qui n'ont pas une coherence parfaite entre la centrale et les frontales.


Pour la cohérence des frontales et de la centrale, je suis assez d'accord avec toi, moi j'ai résolu le problème en supprimant tout simplement la centrale et j'en suis fort aise. :wink: Mais son enceinte centrale est de toutes façon différente des frontales, et le cyrus offre le même type de signature sonore que le goldmund, et la même puissance par canal. Donc à mon avis, ça ne serait pas choquant. Je persiste à penser que ce serait un ensemble à essayer.

Quant aux décodeurs de format son HD, à ma connaissance seule les marques "grand public" (sans connotation péjorative) comme Marantz, Yamaha, Denon, etc, en ont sorti, dans des intégrés HC. Ce sont des bons matériels mais ça ne résoudra pas son problème de qualité en hifi...

Mais bon, le seuil d'acceptation de la "qualité" étant somme toute complètement personnel, il y a peut-être des marques à découvrir, en intégré HC, qui pourraient lui convenir : essayer Sherwood par exemple...


C'est exactement pour cette raison que je suis parti aprés maintes ecoutes sur un systeme avec intégré HC pour le HC et préamp stéréo pour la stéréo, le tout couplé à un bloc de puissance. Le resultat a été superieur à tous les systemes que j'ai pu ecouter (en gros, jusqu'à un prix 1.5 ou 2 fois superieur)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Juil 2008 16:27

popette59 a écrit:Quant aux décodeurs de format son HD, à ma connaissance seule les marques "grand public" (sans connotation péjorative) comme Marantz, Yamaha, Denon, etc, en ont sorti, dans des intégrés HC. Ce sont des bons matériels mais ça ne résoudra pas son problème de qualité en hifi...


Il est vrai que le son HD peut être décodé par les sources et transmis en analogique à des config non "grand public". Dans ce cas on est effectivement libéré des contraintes HD et on peut s'amuser à créer sa combinaison 5.1 + 2.0 idéale, avec du Cyrus, du goldmund, du HKS, du Primare, que sais-je.

Toutefois, même si j'ai bien compris que la discussion porte essentiellement sur la qualité du son, ne s'agit-il pas ici de concilier Home Cinema et HiFi ? Si c'est le cas, l'image n'est-elle pas un tout petit peu importante? En ce qui concerne la HD, SEULES les marques grand public sont capables de la gérer, pour le moment.
C'est au final la raison principale pour laquelle je suis en Denon pour le HC, ma tentaive du meilleur compromis 5.0/2.0, SD/HD, Image/Son
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 30 Juil 2008 16:37

Fyper a écrit:
popette59 a écrit:Quant aux décodeurs de format son HD, à ma connaissance seule les marques "grand public" (sans connotation péjorative) comme Marantz, Yamaha, Denon, etc, en ont sorti, dans des intégrés HC. Ce sont des bons matériels mais ça ne résoudra pas son problème de qualité en hifi...


Il est vrai que le son HD peut être décodé par les sources et transmis en analogique à des config non "grand public". Dans ce cas on est effectivement libéré des contraintes HD et on peut s'amuser à créer sa combinaison 5.1 + 2.0 idéale, avec du Cyrus, du goldmund, du HKS, du Primare, que sais-je.

Toutefois, même si j'ai bien compris que la discussion porte essentiellement sur la qualité du son, ne s'agit-il pas ici de concilier Home Cinema et HiFi ? Si c'est le cas, l'image n'est-elle pas un tout petit peu importante? En ce qui concerne la HD, SEULES les marques grand public sont capables de la gérer, pour le moment.
C'est au final la raison principale pour laquelle je suis en Denon pour le HC, ma tentaive du meilleur compromis 5.0/2.0, SD/HD, Image/Son


Pour etre honnete, j'ai toujours considéré que l'image ne devait pas rentrer en compte dans MON choix d'ampli. Pour moi, l'ampli fait du son. L'image sera traitée soit par la source, soit par la TV.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Juil 2008 16:48

D'ailleurs, quel est le rapport ? Je ne vois pas bien en quoi un ampli ayant une entrée hdmi serait meilleur qu'un sans sur le plan de l'image. On peut très bien connecter sa prise hdmi du lecteur directement vers la TV, non ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2008 16:54

Coxwell a écrit:D'ailleurs, quel est le rapport ? Je ne vois pas bien en quoi un ampli ayant une entrée hdmi serait meilleur qu'un sans sur le plan de l'image. On peut très bien connecter sa prise hdmi du lecteur directement vers la TV, non ?


Tout à fait, sauf si l'ampli à une puce reon "del'upscaledelamorkitu". Sinon, effectivement, sur le point de vue de l'image, un switch et hop, on balance toutes ses sources vers la TV...

Personellement, j'ai préféré prendre l'upscale (chose qui va evoluer trés vite) sur la TV et les sources que je changerais sans doute bien avant mon amplification.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Juil 2008 17:13

Fyper a écrit: En ce qui concerne la HD, SEULES les marques grand public sont capables de la gérer, pour le moment.
C'est au final la raison principale pour laquelle je suis en Denon pour le HC, ma tentaive du meilleur compromis 5.0/2.0, SD/HD, Image/Son


Non, tu peux aussi acheter le dernier blue ray Goldmund... à 14 000€ ... :oops: :mdr:

Là t'es plus du tout grand public :mdr:

ok, je sors :lol:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 30 Juil 2008 17:21

popette59 a écrit:
Fyper a écrit: En ce qui concerne la HD, SEULES les marques grand public sont capables de la gérer, pour le moment.
C'est au final la raison principale pour laquelle je suis en Denon pour le HC, ma tentaive du meilleur compromis 5.0/2.0, SD/HD, Image/Son


Non, tu peux aussi acheter le dernier blue ray Goldmund... à 14 000€ ... :oops: :mdr:

Là t'es plus du tout grand public :mdr:

ok, je sors :lol:


Oui et puis se retrouver avec les composants d'une platine à 400€.
Ceux qui ont suivi le fil du test en aveugle Harman / Cambridge, comprendrons. :mdr:
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message