Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

PS3 sur ampli Sony DA1200ES : son en 3:1. Pourquoi ?

Message » 30 Juil 2008 21:02

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une PS3 et j'ai branché le son par la prise optique vu que mon ampli ne fait transiter que l'image par les prises hdmi.
Par contre quand je passe un dvd ou un jeu, l'ampli affiche pcm linéaire 48Khz puis passe en 3/2:1 (mode bitstream, en pcm je n'ai que de la stéréo).
Si quelqu'un pouvait m'indiquer où je me plante et comment avoir du vrai 5:1.

Je précise, même si je pense que ça n'a aucun incidence, que j'envoie le signal hdmi vers un projecteur et non vers une tv.

Merci


Sinvite45
salvazalvi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Juil 2008 20:46
  • offline

Message » 30 Juil 2008 21:06

C'est la première fois que tu utilises ton ampli ? :mdr:
3/2.1 est l'affichage courrament utilisé sur les ampli - et justement chez Sony - pour parler de 5.1 (3 canaux frontaux + 2 arrière et le caisson = le compte y est).
Note : en PCM par l'optique il est normal d'être limité au 2.0.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 30 Juil 2008 23:59

Effectivement, là je viens de passer un peu pour le bleu de service (remarquez, c'est un peu le cas). J'avais désactivé le décodage 5:1 ou un truc dans le genre, je n'avais pas les enceintes arrière, mais dès que j'ai appuyé sur la touche movie de la télécommande j'ai tout bien retrouvé. J'avoue être un peu paumé dans tous ces différents modes, lequel utiliser dans quel cas et ainsi de suite.

Merci en tout cas.

Sinvite45
salvazalvi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Juil 2008 20:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message