Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guit32 et 125 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Limitation 16-235 sur les derniers Yamaha (Résolu sur Z11) :

Message » 26 Juil 2008 9:01

STAR WARS a écrit:
psgfan a écrit:Bonjour,

j'aurai besoin d'une précision après avoir lu ce post :
Quel est l'incidence de ce bug/limitation du RGB avec une PS3 si on a pris soin de régler la PS3 sur RGB "limité" ???

Merci de vos réponses

++

aucune :wink:



Pourtant, lorsqu'on est en mode limité avec la PS3 et qu'on règle le super blanc sur oui, elle affiche quand même les fameuses nuances de noir BB de la mire THX...
cela reste-t-il vrai avec un yamaha X800 intercalé ?
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 30 Juil 2008 22:10

Bon bein je me dois de mettre cette annonce, l'histoire du 0-255 est corrigée UNIQUEMENT pour le Z11 (pour l'instant):

Je quote le message de notre ami madbelgium posté sur le topic du Z11:

madbelgium a écrit:Le firm est bien dispo sur le site US avec une note d'installation.

on trouve dans la note :
This firmware updates the following items:
1) Enables Bluetooth Device (A2DP) Playback via Yamaha Bluetooth Wireless Audio Receiver Dock
YBA-10 (New Feature)
2) Enables Internet Radio Playback of WMA Format (New Feature)
3) Improvement of HDMI connectivity
4) Stabilizes HD Audio Playback


Pour ceux qui ne veulent pas s'enregistrer sur le site US afin d'obtenir les fichiers, je les ai placés sur mon serveur FTP :
==> la note d'installation ici : http://www.rmdb.be/raph/HomeCinema/Z11/firmware/2008-7-update-avr-RXZ11.pdf
==> le firmware ici : http://www.rmdb.be/raph/HomeCinema/Z11/firmware/RXZ11-0142.bin

La procédure d'installation est assez claire, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais :
1 - copier le fichier .BIN sur un stick usb qui ne contient AUCUN autre fichier (dans le répertoire principal).
2 - éteindre le Z11 via le bouton MASTER ON/OFF
3 - allumer le Z11 via le bouton MASTER ON/OFF en maintenant le bouton PROGRAM enfoncé et le maintenir jusqu'à l'apparition de 'SPEAKER IMP 8MIN'
4 - relâcher le bouton PROGRAM
5 - appuyer sur le bouton SPEAKER B pendant 3 secondes
6 - le panneau d'affichage indiquera : "USB FirmUpdate Push SP.B key!"
7 - insérer le stick USB dans l'emplacement frontal
8 - appuyer sur SPEAKER B à nouveau
9 - le Z11 réalise alors la mise à jour et affiche "UPDATE OK" quand elle est terminée
10 - éteindre le Z11 via le bouton MASTER ON/OFF
11 - enlever le stick

Ceux qui veulent vérifier si la mise à jour a bien été effectuée peuvent refaire la procédure jusqu'au point 4 inclus et puis :
5 - appuyer sur le bouton SPEAKER A pendant 3 secondes
6 - le panneau d'affichage doit alors indiquer : "VERSION: L0142/SUM: B6211C72 (si c'est le cas, mise à jour=OK)
7 - éteindre le Z11 bia le bouton MASTER ON/OFF

Attention, comme tout firmware-update digne de ce nom, la procédure remet TOUS les paramètres du Z11 à zero...j'imagine donc les blocs mémoire aussi (si c'est le cas, c'est PAS BIEN Mr Yamaha!)

Il nous faut maintenant un candidat testeur.....un volontaire ??? 8)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Juil 2008 22:21

kbil69 a écrit:Bon bein je me dois de mettre cette annonce, l'histoire du 0-255 est corrigée UNIQUEMENT pour le Z11 (pour l'instant):

Je quote le message de notre ami madbelgium posté sur le topic du Z11:

madbelgium a écrit:Le firm est bien dispo sur le site US avec une note d'installation.

on trouve dans la note :
This firmware updates the following items:
1) Enables Bluetooth Device (A2DP) Playback via Yamaha Bluetooth Wireless Audio Receiver Dock
YBA-10 (New Feature)
2) Enables Internet Radio Playback of WMA Format (New Feature)
3) Improvement of HDMI connectivity
4) Stabilizes HD Audio Playback


Pour ceux qui ne veulent pas s'enregistrer sur le site US afin d'obtenir les fichiers, je les ai placés sur mon serveur FTP :
==> la note d'installation ici : http://www.rmdb.be/raph/HomeCinema/Z11/firmware/2008-7-update-avr-RXZ11.pdf
==> le firmware ici : http://www.rmdb.be/raph/HomeCinema/Z11/firmware/RXZ11-0142.bin

La procédure d'installation est assez claire, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais :
1 - copier le fichier .BIN sur un stick usb qui ne contient AUCUN autre fichier (dans le répertoire principal).
2 - éteindre le Z11 via le bouton MASTER ON/OFF
3 - allumer le Z11 via le bouton MASTER ON/OFF en maintenant le bouton PROGRAM enfoncé et le maintenir jusqu'à l'apparition de 'SPEAKER IMP 8MIN'
4 - relâcher le bouton PROGRAM
5 - appuyer sur le bouton SPEAKER B pendant 3 secondes
6 - le panneau d'affichage indiquera : "USB FirmUpdate Push SP.B key!"
7 - insérer le stick USB dans l'emplacement frontal
8 - appuyer sur SPEAKER B à nouveau
9 - le Z11 réalise alors la mise à jour et affiche "UPDATE OK" quand elle est terminée
10 - éteindre le Z11 via le bouton MASTER ON/OFF
11 - enlever le stick

Ceux qui veulent vérifier si la mise à jour a bien été effectuée peuvent refaire la procédure jusqu'au point 4 inclus et puis :
5 - appuyer sur le bouton SPEAKER A pendant 3 secondes
6 - le panneau d'affichage doit alors indiquer : "VERSION: L0142/SUM: B6211C72 (si c'est le cas, mise à jour=OK)
7 - éteindre le Z11 bia le bouton MASTER ON/OFF

Attention, comme tout firmware-update digne de ce nom, la procédure remet TOUS les paramètres du Z11 à zero...j'imagine donc les blocs mémoire aussi (si c'est le cas, c'est PAS BIEN Mr Yamaha!)

Il nous faut maintenant un candidat testeur.....un volontaire ??? 8)


et je confirme fonctionne impec j'ai tous basculé en HDMI, pchc y compris

le panard complet ;)

kbil69 pense à modifier ton premier message pour signaler que le Z11 c'est ok (même si c'est un firmware us, il est fonctionnel avec les amplis européen ;) )

a+
homecinema94
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 30 Juil 2008 22:21

il me semble que STAR WARS l'a fait.

il ne devrait pas tarder à se manifester ici aussi je pense ;)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Juil 2008 22:53

hydrosaure a écrit:il me semble que STAR WARS l'a fait.

il ne devrait pas tarder à se manifester ici aussi je pense ;)

me voila oui cela fonctionne très bien :lol: , je suis en mode étendu sur le ruby et sa fonctionne, plus d'image grise, j'ai des noirs bien détaillé. sinon pas de PS3 pour tester avec des jeux ou là apparemment la mise a jour et indispensable. :x mais de toute façon le Z11 n'est plus limité. :P . :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Juil 2008 23:04

et pour une foii YAMAHA a tenu parole et aussi sont calandrié voir meme en avance il m'avait annoncé Septembre avec la clef USB. normalleman Pedro doit voir le représentant yamaha il va lui demander pour les 1800 et 3800. :P l'autre foii le comercial ne ses pas trop prononcé vu qu'il n'avaitt que l'info pour le Z11. :lol: voila a plus je retourne me mater un film en BLU RAY. :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 31 Juil 2008 15:27

Bon, ben y'a plus qu'à espérer pour les 1800, 3800, 863, 663 et consort. Si ils l'ont fait pour le Z11, y'a pas de raison que ce ne soit techniquement pas faisable sur les autres amplis.
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 31 Juil 2008 15:44

Je pense aussi qu'ils ont tout intérêt à fournir une mise à jour pour les modèles autres que le Z11.

S'il n'y en a pas et que la mise à jour consiste en l'achat d'un x900, les possesseurs actuel d'un x800 vont se sentir bafouer et certainement pas retenter l'aventure et Yamaha perdra des clients.
S'il y a une mise à jour, les possesseurs actuel d'un x800 pourront continuer de vanter les mérites de ces ampli et Yamaha de garder ses clients. Et les nouveaux acheteur d'un x900 auraient aussi la satisfaction que leur produit pourrait être mis à jour (pour les prochains bugs, faut pas se leurrer, y a toujours)

Bref, croisons les doigts!
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Juil 2008 15:54

Du coup j'ai pris mon clavier et mon courage à deux mains pour leur demander en anglais s'ils bossaient aussi sur une MAJ pour les autres modèles ou s'il valait mieux revendre son Yam pour prendre un Onkyo ou un HK :mdr:
Allez, on y croit !!!!!
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 31 Juil 2008 17:33

Effectivement, esperons qu'ils reagissent finalement aussi pour les gammes 1800 et 3800.
Le coté positif est que yam semble se soucier enfin de ce pbl. Logiquement la prochaine serie ne devrait cette fois plus etre concernée.
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 11:08

pas de yam chez moi mais c'est une sacrée bonne nouvelle :lol:
bravo les gars pour votre pugnacité !

je vais enfin pouvoir me repencher sur l'investissement d'un 3800 une fois que cette MAJour sera sortie :wink:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 01 Sep 2008 13:21

airlev a écrit:Du coup j'ai pris mon clavier et mon courage à deux mains pour leur demander en anglais s'ils bossaient aussi sur une MAJ pour les autres modèles ou s'il valait mieux revendre son Yam pour prendre un Onkyo ou un HK :mdr:
Allez, on y croit !!!!!


De retour de vacances, je n'ai pas eu de réponse à mon mail, même pas une réponse bateau standard ...
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 01 Sep 2008 14:29

airlev a écrit:
airlev a écrit:Du coup j'ai pris mon clavier et mon courage à deux mains pour leur demander en anglais s'ils bossaient aussi sur une MAJ pour les autres modèles ou s'il valait mieux revendre son Yam pour prendre un Onkyo ou un HK :mdr:
Allez, on y croit !!!!!


De retour de vacances, je n'ai pas eu de réponse à mon mail, même pas une réponse bateau standard ...

Non pas de nouvelle et je pense que ce sera dispo sur les nouveaux *900 plutot que de faire une maj sur la série*800.!!!
Enfin faut toujours éspérer!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 01 Sep 2008 20:33

Attila a écrit:Pourtant, lorsqu'on est en mode limité avec la PS3 et qu'on règle le super blanc sur oui, elle affiche quand même les fameuses nuances de noir BB de la mire THX...
cela reste-t-il vrai avec un yamaha X800 intercalé ?


La limitation 16-235 concerne les flux RGB. Quand on est sur l'OSD de la PS3 ou dans un jeu on est effectivement en RGB.
En revanche quand on regarde un DVD ou bluray la PS3 sort en YUV (norme 4:4:4) et ça le Yam le laisse passer sans encombre.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Oct 2008 11:11

Un ptit up pour savoir si on a de l'info pour les x63 ... sans trop y croire
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message