Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2008 Yamaha - RX-V x63

Message » 27 Juil 2008 11:43

Bonjour,

Je possède le modèle 463 et chez moi je ne l'utilise que pour le son via la sortie optique de la PS3 car à mon avis le traitement image de la PS3 est meilleur que celui de l'ampli.
De plus, cela fait un appareil intermediaire en moins.
Pour le son je suis donc en fibre optique, pensez-vous que c'est le bon choix?
Tom Hawack
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Juin 2008 20:27
  • offline

Message » 29 Juil 2008 18:08

Bonjour,

Je possède un ampli 863 connecté a un lecteur panasonic bd30.
Mon problème est le suivant.
Lorsque je lis un blu-ray avec une piste dolby true-hd sur "je suis une legende" ou dts master-audio sur "l'age de glace 2" par exemple,
l' afficheur de l'ampli indique systematiquement un decodage en dolby digital.
Comment faire pour avoir le vrai format affiché?


merci.

J'ai trouvé la soluce sur le post du bd-30.Il suffit de faire une remise a zero des parametres par defaut sur le bd-30.
Le vrai flux audio s'affiche correctement sur l'ampli.
balazoom
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Juil 2002 23:07
  • offline

Message » 31 Juil 2008 16:20

glop-pas-glop a écrit:Désolé mais pas du tout d'accord sur ce point avec toi :-?
Pour avoir testé les 2 configurations justement, je peux te dire que la PS3 n'est vraiment pas à la hauteur sur ce point (décodage en interne), le son est moins dynamique et comme étouffé par rapport au décodage de nos amplis Yamaha.
Donc ce n'est pas -pour moi- qu'une vue de l'esprit et une histoire de quéquette par rapport à l'afficheur de l'ampli :mdr:


Pas d'accord avec ce que j'ai lu par ailleurs, je n'ai pas spécialement d'avis sur cette question.
Question cependant : comment tu fais pour comparer le décodage par l'ampli à celui de la PS3 puisque la PS3 n'est pas HBr ?
A moins que tu ne compares pas les flux audio HD, j'avoue ne pas comprendre.
Merci pour ta réponse.
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 31 Juil 2008 16:20

Petite question : quel DSP préconisez-vous pour les jeux-videos avec des cuts scene "cinema"?
Je m'explique : dernièrement j'ai joué à Gears of War sur 360 (je sais, je suis pas en avance) et ensuite à Metal Gear Solid 4 sur PS3 et que ce soit en utilisant le DSP "Action Game" ou en laissant en Surround Decode (PCM pour la PS3 et DolbyDigital pour la 360) ben je trouve que le niveau des voix sur la centrale - notamment pour les cuts scenes et cinématiques - est super bas par rapport à celui sur les autres enceintes.
Evidemment mon install à été "autocalibrée" par le micro fourni.

Merci de votre réponse.
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 31 Juil 2008 21:19

Bonjour,

Je compte prendre un ampli pour alimenter mes (futures :oops: ) HCS 606, et j'hésite entre le Yamaha RX-V463, Yamaha RX-V563 (quelle est la différence exactement en 5.1?), et le RX-V661.
Les V463 et V563 sont t'ils HDMI1.3 ? Laissent t'ils passer le 24p ? (je suis un peu perdu dans toutes ces normes :-? )

Je possède une ps3 pour blu ray et un écran full HD panasonic.

Merci des conseils.
nico22300
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juil 2008 16:40
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 11:08

nico22300 a écrit:Bonjour,

Je compte prendre un ampli pour alimenter mes (futures :oops: ) HCS 606, et j'hésite entre le Yamaha RX-V463, Yamaha RX-V563 (quelle est la différence exactement en 5.1?), et le RX-V661.
Les V463 et V563 sont t'ils HDMI1.3 ? Laissent t'ils passer le 24p ? (je suis un peu perdu dans toutes ces normes :-? )

Je possède une ps3 pour blu ray et un écran full HD panasonic.

Merci des conseils.


Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, je possède un 46pz81 avec une PS3 et un RXV463, et en fait je n'utilise l'ampli que pour le son c'est à dire que j'ai relié ma PS3 et l'ampli par fibre optique
car pour la vidéo l'ampli est HDMI 1.2 donc non compatible avec toutes les dernières normes apparues avec la HD,
de plus cela fait un appareil intermédiaire en moins surtout que la PS3 fait des miracles au niveau de la vidéo,
par contre avec ma méthode je perd le son sur ma tv et j'aimerai le garder donc je pense que je vais relier ma tv à l'ampli avec un câble RCA, est-ce bon pour le son? n'y a t'il pas trop de perte avec ce câble?
Tom Hawack
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Juin 2008 20:27
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 12:44

Le rxv 463 a des prises hdmi 1.2 certes, mais elles laissent passer le 24p et le son lpcm multicanal (j'ai bien vérifié sur la notice en ligne). Je ne vois pas où est le problème. C'est déjà très suffisant pour obtenir les pistes hd des BD via la ps3 (d'autant que l'hdmi 1.3 pour la video ne sert à rien pour l'instant).

De plus l'hdmi étant "passtrough" elle laisse passer l'image et le son de la ps3 telle qu'elle l'envoie à l'ampli. Je ne comprends ainsi pas bien votre histoire de relier la ps3 en optique. En plus vous perdez la possibilité d'avoir le son des pistes hd!!!!
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 13:44

lobs7052 a écrit:Le rxv 463 a des prises hdmi 1.2 certes, mais elles laissent passer le 24p et le son lpcm multicanal (j'ai bien vérifié sur la notice en ligne). Je ne vois pas où est le problème. C'est déjà très suffisant pour obtenir les pistes hd des BD via la ps3 (d'autant que l'hdmi 1.3 pour la video ne sert à rien pour l'instant).

De plus l'hdmi étant "passtrough" elle laisse passer l'image et le son de la ps3 telle qu'elle l'envoie à l'ampli. Je ne comprends ainsi pas bien votre histoire de relier la ps3 en optique. En plus vous perdez la possibilité d'avoir le son des pistes hd!!!!


Merci pour ton avis, justement j'hésitais à tout relier en hdmi mais j'ai vu que la version 1.2 n'était pas compatible avec certaines normes mais apparement ça n'est toujours pas encodé sur les BD,
donc tu me confirme qu'il vaut mieux tout racordé en hdmi plutôt qu'en fibre optique?
Tom Hawack
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Juin 2008 20:27
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 14:25

Ben oui surtout que le lpcm multicanal est géré par l'ampli. Le lpcm est mieux que du DD ou du dts (max que tu peux obtenir dans ta configuration).
L'hdmi 1.3 donne juste en plus le deep color (pas implémenté encore sur les BD).

regarde là :
http://detonator17.free.fr/explore/inde ... mecin%E9ma
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 21:36

airlev a écrit:Pas d'accord avec ce que j'ai lu par ailleurs, je n'ai pas spécialement d'avis sur cette question.
Question cependant : comment tu fais pour comparer le décodage par l'ampli à celui de la PS3 puisque la PS3 n'est pas HBr ?
A moins que tu ne compares pas les flux audio HD, j'avoue ne pas comprendre.
Merci pour ta réponse.

Ce que j'avance est une simple conclusion suite à différents essais avec un groupe d'amis.
On a essayé plusieurs cas de figure. Facile à reproduire en ne touchant qu'aux paramètres de sortie audio sur la PS3 (LPCM ou Bitstream dans le menu Paramètres A/V)
Au niveau de la PS3, tests effectués sur dvd (donc piste non HD) : pas du tout la même dynamique (bien mieux quand c'est décodé par l'ampli). Le son sur la PS3, je le trouve terne, sourd, pas agréable.
Ensuite sur BR, comparaison sur les mêmes séquences entre PS3 (décodage interne, transmis à l'ampli en LPCM donc) et Pana BD30 en HBR : même conclusion que pour les dvd (PS3 en retrait)

D'ailleurs un autre test tout simple, rapide à mettre en oeuvre et pour le moins éloquent : BR sur PS3, comparaison entre décodage interne et décodage par l'ampli du "core" (DD ou DTS suivant la piste) en forçant la sortie audio en bitstream (ce qu'elle ne sait pas faire, du coup on récupère le "core") et toujours la même conclusion. La différence est flagrante, et encore plus au niveau de la voie centrale et des surrounds.
Voilà, je n'y peux rien, mais c'est comme çà, c'est ce qui ressort de nos tests sur différents films.
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 11:03

lobs7052 a écrit:Ben oui surtout que le lpcm multicanal est géré par l'ampli. Le lpcm est mieux que du DD ou du dts (max que tu peux obtenir dans ta configuration).
L'hdmi 1.3 donne juste en plus le deep color (pas implémenté encore sur les BD).

regarde là :
http://detonator17.free.fr/explore/inde ... mecin%E9ma


Voila j'ai tout relié en hdmi, par contre je pensais que la tv recevrai le son avec le hdmi mais ce n'est pas le cas, est-ce normal?
Tom Hawack
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Juin 2008 20:27
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 11:10

Tom Hawack a écrit:
lobs7052 a écrit:Ben oui surtout que le lpcm multicanal est géré par l'ampli. Le lpcm est mieux que du DD ou du dts (max que tu peux obtenir dans ta configuration).
L'hdmi 1.3 donne juste en plus le deep color (pas implémenté encore sur les BD).

regarde là :
http://detonator17.free.fr/explore/inde ... mecin%E9ma


Voila j'ai tout relié en hdmi, par contre je pensais que la tv recevrai le son avec le hdmi mais ce n'est pas le cas, est-ce normal?



Oui c'est normal! L'ampli reçoit le son et ne renvoie que l'image vers la sortie hdmi out! Et donc tu n'as plus que la vidéo sur ta télé! Le son sort uniquement par l'ampli! Mais peut-etre existe t-il un réglage qui permet de choisir si tu veux ou non renvoyer le son vers la télé ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 18:59

Tom Hawack a écrit:
lobs7052 a écrit:Ben oui surtout que le lpcm multicanal est géré par l'ampli. Le lpcm est mieux que du DD ou du dts (max que tu peux obtenir dans ta configuration).
L'hdmi 1.3 donne juste en plus le deep color (pas implémenté encore sur les BD).

regarde là :
http://detonator17.free.fr/explore/inde ... mecin%E9ma


Voila j'ai tout relié en hdmi, par contre je pensais que la tv recevrai le son avec le hdmi mais ce n'est pas le cas, est-ce normal?


bonjour,

Regarde dans les options de ton ampli.Tu dois pouvoir regler la sortie du son,soit par ton ampli soit par l'ecran connecté sur la sortie hdmi out.

Sur le 863,l'option se trouve dans "manual setup","5 option menu","E hdmi set","s-audio" (v-863 ou other).
balazoom
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Juil 2002 23:07
  • offline

RXV 863

Message » 10 Aoû 2008 21:45

Bonsoir.

J'ai actuellement un Onkyo 605 dont je suis satisfait en HC et un peu moins en HiFi. Il est associé à des Klipsch RF62+RC62+RB61.

Je voudrais évoluer vers un autre ampli différent en sonorité.

Soit un Pioneer car j'ai un plan sur le LX51, soit un Yamaha, à priori le 863. J'écarte Denon pour l'instant.

Je voudrais la même puissance au minimum soit 140W sous 6 ohms (+/- 105 W sous 8 ohms), trois entrées HDMI 1.3 au minimum et enfin des sorties pré-out car j'aimerais bien plus tard lui associer un ampli HiFi.

Le 863 possede t'il ces qualités?
Quelqu'un connait il l'association Klipsch/Yamaha?
Le pb du RVB dont il est question au cours des différents posts est il vraiment génant?

Merci.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Connexion HDMI CanalSat sur RXV863

Message » 12 Aoû 2008 15:42

Bonjour à tous,

Je viens de compléter mon Home ciné avec le 863. Mais aujourd'hui, je n'arrive pas à faire fonctionner mon décodeur Médiasat (CanalSat) via le HDMI de l'ampli ! Le décodeur dédecte le changement, mais c'est comme si l'ampli n'arrrivait pas à "accrocher" le signal (il clignote du fond noir au vert)... Et donc le décodeur déclare "forfait" et propose de se rabattre sur la composante.
J'ai donc ensuite essayé de connecter le Médiasat via les composantes, et là, oh surprise, impossible également d'avoir un signal.
J'ai testé les sorties HDMI et composantes du Médiasat en direct sur mon écran LCD, et les 2 fonctionnent bien !
Une idée ?
sebonny
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 15:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message