Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Astuces et réglages G9 Pioneer....

Message » 31 Juil 2008 8:16

lilyjane13 a écrit:Oui c'est clair tu as raison,en attendant je pense qu'il y a des reglages auxquels il faut toucher et d'autres non,ca serait bien de savoir lesquels,a force de voir des reglages differents,on pourrait se faire une idee!


J'ai vu que tu utilisais la gamme complète RGB avec la PS3. T'as pas de problème de noirs bouchés ? As tu changer les paramètres sur ton Kuro ? espace couleur HDMI ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2008 9:18

Coxwell a écrit:
lilyjane13 a écrit:Oui c'est clair tu as raison,en attendant je pense qu'il y a des reglages auxquels il faut toucher et d'autres non,ca serait bien de savoir lesquels,a force de voir des reglages differents,on pourrait se faire une idee!


J'ai vu que tu utilisais la gamme complète RGB avec la PS3. T'as pas de problème de noirs bouchés ? As tu changer les paramètres sur ton Kuro ? espace couleur HDMI ?


+1 pour la question, car Squal777 m'a confirmer 2 pages plus tot sur ce topic qu'il faillait rester en Gamme limitée pour le HDMI ! ?
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 31 Juil 2008 9:59

Il faudrait faire un essai avec une mire THX pour voir les nuances de gris.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2008 12:00

Squall777 a écrit:On en avait parlé de longues semaines sur l'ancien topix HD PS3 :

Il ne faut pas activer le RGB Complete!!!

Les films BR sont codés en YUV et les jeux en RGB limité donc on laisse RGB limité et auto pour la sortie HDMI de la PS3 ( qui basculera donc en YUV pour les BR et en RGB limité pour les jeux)

Voilà

Sinon pour ton Kuro, tu laisses tout en auto et çà marche nickel avec ces réglages PS3 (en tout cas c'est le cas sur mon G8) :wink:

Merci pour tes conseils,je vais appliquer tes reglages,ca fait au moins 10 fois que je change de reglages,en esperant que cette fois ci ca sera la bonne.
Merci encore.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 31 Juil 2008 17:06

Bon ben voilà, reçu le 6090 :D

Exceptionnel en BR Excellent en HD Canalsat Mais merdique en SD, ou alors faut se mettre à 4 bons mètres. A zapper cette SD :(

Pour les réglages, suis partie sur ça :

Movie Mode
Contrast 32
Brightness +1
Colour 0
Tint 0
Sharpness -15
PRO ADJUST
PURE CINEMA
Fim Mode OFF (SKY) or Advanced (BLUE RAY HD) OFF (SD DVD)
TXT Opt OFF
Intellegent Mode OFF
PICTURE DETAIL
DRE OFF (more accurate) or Low if you want more fake contrast
BLACL LEVEL OFF
ACL OFF
Enhancer Mode 2
Gamma 2
COLOUR DETAIL
Colour Temp Manual (PUSH FOR ENTER FOR 3 SECONDS)
Red High -2
Green High 0
Blue High -2
Red Low -1
Green Low 0
Blue Low -1
CTI OFF
Colour Management
Red 0
Yellow 0
Green 0
Cyan -1
Blue 0
Magenta -2
Colour Space 2
Noise Reduction All Off

Ca me semble parfait.
Sylvie 46
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Juil 2008 19:46
  • offline

Message » 31 Juil 2008 17:46

Bizarre que la SD ne rende pas bien ...
Soit tu es très proche de ton écran, soit ta source n'est pas terrible.

J'ai testé par exemple quelques DVDs sur mon 5090H, et l'image est magnifique ... Ratatouille par exemple, à 3m, on croirait presque de la HD :)
Et la TNT, ben ça varie suivant le programme, de très bon (séries récentes en 16/9) à très mauvais ...
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 31 Juil 2008 18:01

Bg a écrit:Bizarre que la SD ne rende pas bien ...
Soit tu es très proche de ton écran, soit ta source n'est pas terrible.

J'ai testé par exemple quelques DVDs sur mon 5090H, et l'image est magnifique ... Ratatouille par exemple, à 3m, on croirait presque de la HD :)
Et la TNT, ben ça varie suivant le programme, de très bon (séries récentes en 16/9) à très mauvais ...

Tous les dvd Pixar sont tournes en numerique,donc qualite exceptionelle en dvd.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 31 Juil 2008 18:13

Bg a écrit:Bizarre que la SD ne rende pas bien ...
Soit tu es très proche de ton écran, soit ta source n'est pas terrible.

J'ai testé par exemple quelques DVDs sur mon 5090H, et l'image est magnifique ... Ratatouille par exemple, à 3m, on croirait presque de la HD :)
Et la TNT, ben ça varie suivant le programme, de très bon (séries récentes en 16/9) à très mauvais ...


En ce moment je n'utilise mon écran qu'avec des DVD, et ça passe vraiment trés bien. Peut être est-ce dû à mon lecteur DVD, en tout cas il s'en sort trés bien.
En même temps je ne suis pas encore passé à la HD; et je pense qu'en franchissant le cap, je ne verrai plus mes DVD de la même façon.
Mais j'en posséde tellement que je n'ai pas encore envie d'y passer à la HD. Du moins pas temps que les prix soient baissés.
killertime
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Déc 2007 0:54
  • offline

Message » 31 Juil 2008 18:31

Sylvie46 par merdique en SD tu sous-entends dvd et tnt SD ou bien plutôt reception hertzienne analogique?
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 31 Juil 2008 19:06

Canalsat sd très très moyen.

En même temps qd tu sors des BR ou de la HD, c'est difficile de se remettre à la SD :roll:
Sylvie 46
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Juil 2008 19:46
  • offline

Message » 31 Juil 2008 19:07

Pas encore essayé les dvd SD
Sylvie 46
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Juil 2008 19:46
  • offline

Message » 31 Juil 2008 19:19

Par contre, si quelqu'un a une idée pour des réglages SD, y a peut-être moyen d'améliorer, enfin j'espère...
Sylvie 46
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Juil 2008 19:46
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 0:03

DU MOMENT QU'ELLE À VRAIMENT LE PLASMA (SE SERAIT BIEN UNE TOF ET UN BON CR SYLVIE 46),JE NE VOIS PAS POURQUOI ELLE NE POURRAIT DIRE QUE LA SD EST MERDIQUE SI ELLE LE TROUVE.
commettez pas la même erreur que les sonyboy avec leur x3500 de merde.
LEJUSTICIER
 
Messages: 373
Inscription Forum: 29 Mar 2008 19:01
Localisation: VITRÉ
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 1:04

lilyjane13 a écrit:
Squall777 a écrit:On en avait parlé de longues semaines sur l'ancien topix HD PS3 :

Il ne faut pas activer le RGB Complete!!!

Les films BR sont codés en YUV et les jeux en RGB limité donc on laisse RGB limité et auto pour la sortie HDMI de la PS3 ( qui basculera donc en YUV pour les BR et en RGB limité pour les jeux)

Voilà

Sinon pour ton Kuro, tu laisses tout en auto et çà marche nickel avec ces réglages PS3 (en tout cas c'est le cas sur mon G8) :wink:

Merci pour tes conseils,je vais appliquer tes reglages,ca fait au moins 10 fois que je change de reglages,en esperant que cette fois ci ca sera la bonne.
Merci encore.

Pourrais-tu s'il te plait me donner le lien sur le topic Ps3 hd,ca m'interesse.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 7:26

Sylvie 46 a écrit:Bon ben voilà, reçu le 6090 :D

Exceptionnel en BR Excellent en HD Canalsat Mais merdique en SD, ou alors faut se mettre à 4 bons mètres. A zapper cette SD


Bonjour,

J'ai amené mon lecteur DVD ( MARANTZ DVD 9600 testé sur l'ancien modèle 60" et cela fonctionne vraiement très bien ( DVD testé : Chroniques de Riddick), même le magasin était très surpris.

Donc, essayez de changer de DVD....

Bonne journée
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message