Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Aide choix casque, écoute en extérieur

Message » 30 Juil 2008 12:32

Bonjour,

Je parcours ce forum depuis un moment temps mais n'arrive toujours pas à me décider... J'espère que vous pourrez m'éclairer :)

Je suis à la recherche d'un casque que j'utiliserai quasi exclusivement en extérieur/avion, branché à mon ipod (à priori sans ampli, l'ipod étant déjà assez encombrant à mon goût...)

Les spécifications que je recherche sont:
-budget max. 150€;
-priorité sur le confort (je suis très très sensible) A priori je pense qu'un casque circum aural, bien que plus encombrant, devrait être plus confort qu'un ... pas circum aural avec réduction de bruit comme l'AKG 440nc...
-et bien sûr du bon son :P

J'écoute principalement de l'électro, un peu moins de jazz (Miles Davis, Charlie Parker, Art tatum...) et peu de livre audio et je préfère un son plus "chaud" qu' "analytique".

Je n'ai pas trouvé d'endroit où je puisse écouter les casques sur Bruxelles et devrai donc faire cet achat en "aveugle"...

A vous lire,
Merci.
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2008 12:48

Un Shure E110 ou E210 ! :D
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Juil 2008 13:20

FDRT a écrit:Un Shure E110 ou E210 ! :D


Merci pour ta réponse super rapide !
Je préférerais un casque à des écouteurs in-ear, avec lesquels j'ai un peu du mal ...

Tiens j'en profite pour compliqué encore le chmilblik :mdr: : je porte des lunettes.
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2008 13:58

ATH-A900, attention très gros casque.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0144802733
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 30 Juil 2008 14:13

Sans hésiter, dans ton budget et pour cette utilisation, Sennheiser PXC-250. Il dispose d'un système antibruit qui compense les bruits extérieurs. Cela a comme inconvénient de nécessiter un module en plus, avec 2 piles, pour le circuit de compensation, mais le confort est là, et la qualité d'écoute est très respectable.
Ca fait 1 an et demi que je l'utilise matin et soir pour aller au boulot, et je suis souvent surpris quand je passe près du périph à pied... Ce casque n'annule pas tout, mais il compense pas mal les basse et moyennes fréquences (<1000Hz d'apres les specs). Ce n'est pas une écoute hyper HiFi, mais il n'est pas trop boomy. Je te conseille cependant d'avoir un égaliseur de fréquence. Sur mon ancien sony, j'en avais besoin. Sur mon Cowon actuelle, je reste en neutre, donc ca dépend des lecteurs (le sony était un peu faible dans le grave).
Le gros avantage, c'est de pouvoir écouter la musique à un volume correcte sans s'exploser les oreilles. Car dans mon cas, quand je montais le son pour entendre la musique dans le metro sur mes anciens écouteurs, je me rendais compte le lendemain matin en reprenant mon lecteur que je m'éclatais les oreilles avec un volume très fort qui s'ajoutait au bruit parisien.
Et là, honnetement (j'ai pas d'action chez eux) le volume globale du "bruit + musique" avec l'antibruit activé est inférieur au volume globale du bruit dans le métro sans casque (je m'en rend compte quand je reprend le métro sans musique).
Et en plus, il est assez discret, et plutot confortable .
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 30 Juil 2008 18:06

KromaXamorK a écrit:ATH-A900, attention très gros casque.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0144802733


Ah oui quand même, la bête... Pour se balader en rue il y a plus discret :mdr:
Après quelque recherche, j'ai lu qu'il tenait fort chaud et qu'on transpirait même dedans en été, comme je pars 5 mois en Inde en septembre ce n'est pas l'idéal... Qu'en penses tu ?

Misterben a écrit:Sans hésiter, dans ton budget et pour cette utilisation, Sennheiser PXC-250. Il dispose d'un système antibruit qui compense les bruits extérieurs. Cela a comme inconvénient de nécessiter un module en plus, avec 2 piles, pour le circuit de compensation, mais le confort est là, et la qualité d'écoute est très respectable.
Ca fait 1 an et demi que je l'utilise matin et soir pour aller au boulot, et je suis souvent surpris quand je passe près du périph à pied... Ce casque n'annule pas tout, mais il compense pas mal les basse et moyennes fréquences (<1000Hz d'apres les specs). Ce n'est pas une écoute hyper HiFi, mais il n'est pas trop boomy. Je te conseille cependant d'avoir un égaliseur de fréquence. Sur mon ancien sony, j'en avais besoin. Sur mon Cowon actuelle, je reste en neutre, donc ca dépend des lecteurs (le sony était un peu faible dans le grave).
Le gros avantage, c'est de pouvoir écouter la musique à un volume correcte sans s'exploser les oreilles. Car dans mon cas, quand je montais le son pour entendre la musique dans le metro sur mes anciens écouteurs, je me rendais compte le lendemain matin en reprenant mon lecteur que je m'éclatais les oreilles avec un volume très fort qui s'ajoutait au bruit parisien.
Et là, honnetement (j'ai pas d'action chez eux) le volume globale du "bruit + musique" avec l'antibruit activé est inférieur au volume globale du bruit dans le métro sans casque (je m'en rend compte quand je reprend le métro sans musique).
Et en plus, il est assez discret, et plutot confortable .


C'est le concurrent de l'AKG 440nc. Pour le moment, j'utilise un Sennheiser PMX-200 et j'aimerais changer de son donc si c'est pour prendre un casque à réduction active de bruit, je pencherais plutôt pour l'AKG.

Merci pour vos conseils !
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2008 18:26

Oui non dans la rue c'est effectivement pas discret du tout et en effet pour l'été c'est pas grandiose, je pensais plus à l'utilisation en avion qu'en extérieur extérieur, koiqu'en avion le plus efficace reste encore le réducteur de bruits qui est vraiment efficace sur les bruits constants.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 30 Juil 2008 20:30

Le Bose Circum répond plutôt bien à toutes tes attentes :)
uhustick
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Mai 2007 12:21
  • offline

Message » 30 Juil 2008 22:55

Perso, ça ne me viendrais pas de passer les portiques avec mon A900 ! :mdr: Même si "at home", l'AT n'est pas ridicule avec mon MP3, mes Shures sont beaucoup plus adaptés pour le voyage et l'avion. L'isolation y est excellente et la quantité d'adaptateur en mousse permet, je pense, de s'adapter à toutes les oreilles !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 31 Juil 2008 15:58

Comme de nombreux forumeurs, j'ai un blocage avec Bose...

FDRT, tu as sans doute raison d'insister sur les intra, sur mp3génération, c'est également ce qu'ils conseillent si on cherche un casque passe partout à forte réduction de bruit. Mais voilà, je fait un blocage parce que l'idée de me mettre des trucs dans les oreilles ne me plaît guerre et que l'essai que j'en ai fait ( un sennheizer,en avion justement) ne m'a pas convaincu.
C'est super galère à mettre correctement, je n'ai pas trouvé un embout qui tienne dans mes oreilles (j'arrivais à enfoncer l'écouteurs assez profondément que pour être satisfait de mon écoute mais dès que je me levais, les écouteurs tombaient) et bon, j'ai un problème avec l'idée de me mettre des trucs dans les oreilles... Ah oui et puis en sortant de l'avion j'ai remarqué que je m'ettais pas mal fatigué les oreilles avec (après 10 heures de vol, volume élevé puisque manifestement pas placé idéalement... :mdr: ).
Mais comme c'est "la" meilleur solution, j'étudie aussi la question...

Du coup, à ce moment de mes recherches, je pencherais bien le shure SE... 310 :mdr: qui en cherchant un peu est trouvable dans mon budget quitte à le remplacer dare dare par un AKG440nc si je décide que je ne supporte définitivement pas les intras.

Encore merci pour vos suggestions !
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :D
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Juil 2008 17:50

Nicolas000 a écrit:C'est super galère à mettre correctement, je n'ai pas trouvé un embout qui tienne dans mes oreilles (j'arrivais à enfoncer l'écouteurs assez profondément que pour être satisfait de mon écoute mais dès que je me levais, les écouteurs tombaient)


Ca, c'est à cause du cable qui est trop court ! :mdr:

Nicolas000 a écrit:Ah oui et puis en sortant de l'avion j'ai remarqué que je m'ettais pas mal fatigué les oreilles avec (après 10 heures de vol, volume élevé puisque manifestement pas placé idéalement... :mdr: ).

Ben moi, je les utilise justement pour être moins fatigué. Comme je prends pas mal l'avion aussi, je les mets dans l'aéroport, dans l'avion, ... dans tout les lieux bruyants ... et au boulot, je les utilisent aussi parfois comme Safety Ear Plug !

En avion, je les portent durant tout le trajet, pour écouter de la musique bien sûr, mais aussi pour réduire le niveau de bruit ambiant, donc pour manger, dormir... Et, crois moi, depuis que j'ai trouvé cette combine, j'arrive beaucoup moins fatigué ! :wink:

Nicolas000 a écrit:Du coup, à ce moment de mes recherches, je pencherais bien le shure SE... 310 :mdr: qui en cherchant un peu est trouvable dans mon budget quitte à le remplacer dare dare par un AKG440nc si je décide que je ne supporte définitivement pas les intras.

Encore merci pour vos suggestions !
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :D

Je laisse tombé Sennheiser car impossible de trouver en pièce détachée un embout pour ces écouteurs. J'en ai perdu un dans un lavabo en le nettoyant et comme il est livré avec 3 embouts de tailles différentes, impossible d'utiliser une autre taille. Les Shure sont livrés avec 6 types d'embouts différents: 3 tailles différentes d'embout type "Sennheiser CX300" et 3 tailles d'embouts de type "Koss The Plug" (mousse expansée). Si avec cela, tu ne trouve pas ton bonheur, tu peux aller chez un protésiste faire faire un embout sur mesure. C'est ce qui est expliqué sur la notice Shure et visiblement utilisé par les Pro. C'est d'ailleurs ce que j'envisage de faire pour une meilleure tenue dans l'oreille et une meilleure isolation.

Et, d'un point de vue restitution sonore, le Shure 110 explose le Sennheiser: plus de détail, plus de dynamique, un son moins "projeté dans l'oreille" aussi, des aigus qui montent plus haut et un médium d'une belle présence. Il n'y a que le grave que je trouve un peu beaucoup "light". Sinon, c'est du tout bon.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 31 Juil 2008 18:17

Si tu as un peu peur de l'intromission des intras, dans tes tarifs, tu as les Q-Jays suffisamment petits pour pas te gêner et avec une meilleur restitution que des SE310, de même pour un peu plus cher des Klipsch Image X5 ou X10 (en import parce sinon on double ton budget par 2). :mdr:
Faut savoir qu'un embout personnalisé ça va te couter en plus de tes écouteurs entre 85 et 140€ (comptez 15€ d'empreintes en plus), tu peux te renseigner chez Insono (embouts), Earsonics (canules), Ecoute Ecoute (embouts).
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 31 Juil 2008 21:31

Je me suis renseigné, c'est les CX500 que j'avais essayé...
Pour le choix du SE310, je suis parti des conseils d'FDRT et me suis basé sur l'appréciation du site Headphone.com et les commentaire du (tres impressionnant) head-fi.com à propos de ces écouteurs. Les as tu essayé toi-même KromaXamorK ? (j'ai l'impression que dans cette gamme de prix et sans vouloir en tester/acheter 5 paires, les SE310 sont un choix qui en vaut un autre, après c'est une question de trouver ceux qui sonnent le mieux pour soi...) Quelle genre de musique écoute-tu?

Sinon, j'avoue ne pas avoir le courage de me lancer dans la commande d'embout personnalisé... (je voulais un "simple, gros" casque à la base :cry: )

Merci, grâce à vous, j'avance ! (dans un drôle de direction, mais bon... :mdr: )
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Juil 2008 22:10

J'ai eu des E4C, le haut de gamme de Shure à un driver, qui sans être le jumeau des SE310, sont dans la même catégorie avant de passer aux 2 drivers des SE420 (Q-Jays qui eux font partis de cette gamme à 2 drivers également).
Et en effet sans les avoir en comparaison direct la différence ne s'entend pas forcément (du moins dans ces catégories qui sont relativement proches), les différences sont plutôt ténues cependant chaque marque à sa propre signature.
Si je suis partie sur du Q-Jays ou des Klipsch Image c'est simplement aussi pour la question de confort et l'habitude à avoir vis à vis des intras, les SE310 sont quand même assez gros et ne se portent que d'une certaine façon (fil au dessus de l'oreille ça en rebute pas mal) avec un câble épais et assez lourd (ça reste relatif) contrairement aux modèles précités qui se portent de façon classique et qui sont vraiment petits à côté des Shure.
C'était donc, à priori kelkechose à prendre en considération dans tes critères de choix, surtout à ce prix.
Me concernant j'écoute un peu de tout, j'arrive un peu près à trouver la signature qui me convient via les EQ mais j'essaie, quand je les utilise de les changer le moins possible voire d'être à plat, à l'heure actuelle je possède 3 paires d'intras que j'utilise suivant mon humeur par rapport aux fréquences que je souhaite priviligier (cf ma signature).

-Earback 2 voies : aigus agressifs avec une sonorité pêchue sur lekel je peux jouer énormément avec les EQ car ils n'ont pas une signature "fixe".

-EM2 Pro : Ecoute plus calme, polyvalente et équilibrée sur tous les styles avec des extrêmes aigus qui donnent une harmonique "magique" aux instruments et aux voix à l'image d'un AKG K701 (si tu as déjà écouté ce casque).

-3T SBass : Pour m'en mettre plein les oreilles au niveau des basses fréquences et de la dynamique.
Voilà c'est pas vraiment révélateur pour ton cas. :mdr:
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 10:58

J'ai eu des Shure également, mais que j'ai revendu. Les intras, on aime ou on aime pas. Le son était vraiment bon (un petit coup d'égaliseur quand même), mais avoir l'oreille qui ne respire pas du tout, et devoir de temps en temps sur le trajet le remettre en place (j'ai des oreilles un peu récalcitrantes avec les intras), je suis repassé à un casque classique. Même au boulot, ca allait très bien, ils ne bougeaient pas, mais au bout d'une ou 2 h, cela me faisait mal à l'oreille du fait qu'elle ne respirait plus depuis 2h...
Si Nicolas000 a des doutes sur les conforts des intras, je lui conseille d'essayer de s'en faire preter pour un ou 2 jour (pas évident je sais), car c'est au bout d'une heure qu'on se rend compte si on les supporte ou pas.
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message