Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, DJcooper, Esscobar, fernous, gilmour, Google Adsense [Bot], jean GROS, neric38, PAT 94, pm57, smalah et 140 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CD Esoteric,Amp DUSSUN, H-P ATC SCM 40

Message » 31 Juil 2008 10:56

Pour tenir au courant des réponses sur Hifiwigwam.

Bon, en fait pas grand chose : l'association Naim/PMC/ATC n'a pas l'air de soulever l'enthousiasme mais je ne sais pas pourquoi.
Concernant la réponse à la question PMC vs ATC, pas facile d'y répondre, j'ai beaucoup apprécié l'ampleur des ATC40 lorsque je les ai entendues chez MH. En revanche, elles m'ont paru avoir besoin de place pour s'exprimer.
De plus, la comparaison à faire n'est sans doute pas FB1+ vs ATC40. En neuf, on est dans un rapport de prix de presque un à 2. Les prix d'occas lissent l'écart mais faussent aussi le raisonnement.
Intrinséquement, je pense les ATC40 meilleures que les FB1+ mais qu'elles sont sans doute moins faciles à alimenter aussi.

Compromis nécessaire comme d'hab.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 31 Juil 2008 16:06

dgohyeres a écrit:Pour tenir au courant des réponses sur Hifiwigwam.

Bon, en fait pas grand chose : l'association Naim/PMC/ATC n'a pas l'air de soulever l'enthousiasme mais je ne sais pas pourquoi.
Concernant la réponse à la question PMC vs ATC, pas facile d'y répondre, j'ai beaucoup apprécié l'ampleur des ATC40 lorsque je les ai entendues chez MH. En revanche, elles m'ont paru avoir besoin de place pour s'exprimer.
De plus, la comparaison à faire n'est sans doute pas FB1+ vs ATC40. En neuf, on est dans un rapport de prix de presque un à 2. Les prix d'occas lissent l'écart mais faussent aussi le raisonnement.
Intrinséquement, je pense les ATC40 meilleures que les FB1+ mais qu'elles sont sans doute moins faciles à alimenter aussi.

Compromis nécessaire comme d'hab.


C est bien ce que j ai fini par integrer dans mes chaoix hifiesque...

Sur la comparaison "acoustique" de PMc / ATC es tu d accord avec moi quand j ecris que les PMC sont probablement plus mates que les ATC ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Juil 2008 17:05

yijing a écrit:
dgohyeres a écrit:Pour tenir au courant des réponses sur Hifiwigwam.

Bon, en fait pas grand chose : l'association Naim/PMC/ATC n'a pas l'air de soulever l'enthousiasme mais je ne sais pas pourquoi.
Concernant la réponse à la question PMC vs ATC, pas facile d'y répondre, j'ai beaucoup apprécié l'ampleur des ATC40 lorsque je les ai entendues chez MH. En revanche, elles m'ont paru avoir besoin de place pour s'exprimer.
De plus, la comparaison à faire n'est sans doute pas FB1+ vs ATC40. En neuf, on est dans un rapport de prix de presque un à 2. Les prix d'occas lissent l'écart mais faussent aussi le raisonnement.
Intrinséquement, je pense les ATC40 meilleures que les FB1+ mais qu'elles sont sans doute moins faciles à alimenter aussi.

Compromis nécessaire comme d'hab.


C est bien ce que j ai fini par integrer dans mes chaoix hifiesque...

Sur la comparaison "acoustique" de PMc / ATC es tu d accord avec moi quand j ecris que les PMC sont probablement plus mates que les ATC ? :roll:


J'ai peu de points de comparaison mais si tu dois comparer ATC40 et PMC, il faut plutôt prendre les OB1 comme repère.

Pas si sur pour la matité mais au crédit des ATC, peut être une plus grande ampleur. Je suis sur qu'elle doivent bien marcher sur des ensembles symphoniques. Quelque part, elle me font assez penser à des Dynaudio. C'est donc plutôt elles que je qualifierais de "mates", laidback comme ils disent.

Les PMC de leur coté ont une plus grande bande passante et sont plus faciles à driver. Elles sont aussi un peu moins gourmandes.En Angleterre, elles sont souvent considérées comme "rock and roll" car elles peuvent supporter de la charge presqu'à l'infini sans modification de l'équilibre sonore. De mon expérience, elles marchent de toute façon déjà fort bien à faible niveau et seront (en dehors de l'encombrement) plus faciles à bien faire marcher chez toi.

Il y a un autre utilisateur d'OB1 sur le forum que tu devrais contacter pour un avis supplémentaire: picalovi qui lui les fait marcher avec des Nuforce.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 31 Juil 2008 17:27

:o c est incroyable la difference de ressenti auditif... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Juil 2008 17:50

yijing a écrit::o c est incroyable la difference de ressenti auditif... :roll:


D'où mes réserves quasi jésuitiques et mon conseil de t'adresser à "l'autre" proprio d'OB1 :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 31 Juil 2008 18:01

Tiens pour compléter un peu:

http://www.atcloudspeakers.com.au/entry ... wd2006.pdf

http://www.audio-ideas.com/reviews/loud ... c-ob1.html

Dommage, pas de point de comparaison direct
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 31 Juil 2008 18:07

Marrant, là le mec qualifie les OB1 de "warm" : http://hometheatermag.com/floorloudspeakers/406pmc/

comme quoi.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 31 Juil 2008 20:29

yijing a écrit::o c est incroyable la difference de ressenti auditif... :roll:


C'est tout le problème et les limites de l'échange.

Néanmoins la matité est, pour moi, un mal nécessaire: nécessaire car sans elle les aigus sont souvent pénibles, un mal car le fruité s'en va souvent avec .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 5:05

dgohyeres a écrit:Pour tenir au courant des réponses sur Hifiwigwam.

Bon, en fait pas grand chose : l'association Naim/PMC/ATC n'a pas l'air de soulever l'enthousiasme mais je ne sais pas pourquoi.
Concernant la réponse à la question PMC vs ATC, pas facile d'y répondre, j'ai beaucoup apprécié l'ampleur des ATC40 lorsque je les ai entendues chez MH. En revanche, elles m'ont paru avoir besoin de place pour s'exprimer.De plus, la comparaison à faire n'est sans doute pas FB1+ vs ATC40. En neuf, on est dans un rapport de prix de presque un à 2. Les prix d'occas lissent l'écart mais faussent aussi le raisonnement.
Intrinséquement, je pense les ATC40 meilleures que les FB1+ mais qu'elles sont sans doute moins faciles à alimenter aussi.

Compromis nécessaire comme d'hab.



J ai bien note tes precautions epistolaires "elles m ont paru", Pour autant, le taulier disait qu elles devaient etre ecartees au maximum de trois metres entre elles et on devait se placer egalement au maximum a trois metres d elles.

Enfin, pour l ecoute a bas volume elles marchent egalement tres bien... :roll:
Comme quoi...une fois encore,seule mes oreilles... :cry: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 9:11

expertdoc a écrit:
yijing a écrit::o c est incroyable la difference de ressenti auditif... :roll:


C'est tout le problème et les limites de l'échange.

Néanmoins la matité est, pour moi, un mal nécessaire: nécessaire car sans elle les aigus sont souvent pénibles, un mal car le fruité s'en va souvent avec .... :wink:



Ce n'est même pas qu'un problème de ressenti mais aussi un problème de sens des mots.
Je suis bien incapable de qualifier ce que peut être la matité d'une enceinte donc je projette l'idée que je m'en fais au moment de la réponse.
On n'a pas forcément les mêmes gouts et les mêmes mots pour décrire nos sensations d'écoute, cela complique le problème.
Si l'on me dit qu'une enceinte Zorglub MKII que je connais est mate, cela me donnera davantage de recul au moment de la réponse.

Dans mon univers : JMR ce n'est pas mate, Dynaudio cela peut l'être. Parle t on de la même caractéristique ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 10:18

dgohyeres a écrit:
Dans mon univers : JMR ce n'est pas mate, Dynaudio cela peut l'être. Parle t on de la même caractéristique ?


Sur tes 2 exemples nous sommes dans le même monde :D :wink:

J'ajouterai que dans le mien, Triangle n'est pas mat, Mission peut l'être.... etc :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Avr 2012 6:30

Sauf qu'une JMR n'est pas fatigante... unne ATC bien rodée non plus si l'enregistrement est bon mais elles sont sans pitié pour les mauvais !
sixenligne
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Avr 2012 15:25
  • offline

Message » 11 Avr 2012 15:29

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:
Dans mon univers : JMR ce n'est pas mate, Dynaudio cela peut l'être. Parle t on de la même caractéristique ?


Sur tes 2 exemples nous sommes dans le même monde :D :wink:

J'ajouterai que dans le mien, Triangle n'est pas mat, Mission peut l'être.... etc :wink:



RIP cher Doc

:cry: :cry:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2012 15:34

OUI.

RIP cher doc :( .
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 08 Nov 2013 23:18

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales